Personnellement, j'ai eu des problemes massifs toujours pas résolut pour la carte les terres basse de Diessa (ou je suis supposer trouver l'entrée d'une ville, des infos sur la fille du duc et éteindre des brassiers) mais ou je suis bloquée par des hordes d'une 20aines de bestioles que meme ma technique d'usure ne permet pas de gerer (parce qu'avec 20 bestioles qui me foncent dessus donc 4 ou 5 a portée toute suite, et des soigneurs dans la masse, je n'arrive pas a en tuer un avant de mourir).
Pour la zone a la sortie de la ville "la descente du yak" (la premiere dans les montagnes), j'ai fini par m'en tirer, parce que c'était des plus petit groupe (10 maximum) et que comme on peut mourir a l'infini, on n'a pas plus de -60% de malus, on revient dans la zone et les mobs n'ont pas repop, la, ca va mieux (on en tue 4, on se fait tuer par les 6 autres, on revient, on en tue 3, on se fait tuer, on revient et on tue les 3 qui restent et pour finir on passe)
Hein? comme ca tu n'as pas eu de bois

c'est archi courant le bois. Tu démontes au moins?
Il faut acheter a un marchand un kit de démontage et tu démontes tout ce que tu ne porte pas (sauf les objets de quete quand meme, mais personnellement, j'ai meme démonté les objets que les collectionneurs demandent). Le kit a 25 charges, tu l'achete 100 or et tu le revend 50 or quand il ne reste qu'une charge (le marchand rachete a la moitié du prix de vente, sans tenir compte des charges). Le bois est normalement archi courant, tout les arcs et la majorité des batons/baguette en donne, ainsi que certains marteaux.
En plus, ca se vend aussi via un marchant a lion arch, mais je n'ai pas tres bien compris si c'est normal que j'ai acces a lion arch aussi tot (au niveau de la map, je n'y suis pas encore du tout. Mais la zone autour de lion arch a l'air pleine de monstre lvl 11 et les pnj sont lvl 10, donc c'est pas mal pour moi qui suis lvl 12) mais le dit marchand est un arnaqueur fini et il vend ca tres cher. L'idéal, c'est l'échange avec un joueur, ou sinon l'achat a un joueur (on m'a vendu du tissu pour 10 or le tissu alors que le marchand vend le paquet de 10 tissu 354or, soit 35 or le tissu

) parce qu'on récupere tous de tout alors qu'on a besoin de ressources différentes (bon, il faut parler un peu anglais, mais un tout petit peu ca suffit, personne n'a eu l'air de s'offusquer des mes fautes

). Le bois étant tres courant (comme le métal d'ailleurs), je dirai que je trouve 20 bois pour un tissu actuellement, tu ne devrai pas avoir de mal a en acheter
Mais bon, crafter un arc, c'est peut-etre pas une si bonne idée, comme l'expliquent les pnj, les meilleurs armes sont lootée sur des monstres mais par contre, les armes doivent etre faites sur mesure.