Tout le monde fait les beaux yeux à la chine et on se retrouve avec 2 millions de chomeurs,en france.
La politique economiques des rouges est simple: profiter de la masse productive enorme et bon marché afin d'attirer les investissements etrangers.
Evidemment, l'entreprise etant une entité autonome, les patrons n'auront cure de laisser 200 francais sur le carreau pourvu qu'elle puisse faire des marges de bénéfice en rognant sur les salaires et autres prestations sociales.
Bien. comme dit, on a l'autre *** de Chi Rac qui soutient le chinoisme afin de bien placer nos entreprises de pointe dans leurs secteurs respectifs.
Cela s'accompagne généralement d'un transfert technologique donc d'un appauvrissement du savoir-faire francais en plus de celui de son taux d'emploi.
De plus, on voit emerger, sous les ruines encore fumantes du stalinisme, des pays pauvres tels que la pologne,la roumanie... et qui sont avides de consommation , de travail.
Or, il est clair qu'on a pactisé avec eux pour la formation d'une europe unie donc pourquoi ne pas changer notre politique pro-chinoise en faveur de ces nations emergentes?
On aura le meme resultat en terme de chomage sauf qu'on peut esperer un retour sur investissement par la redistribution des richesses au seing de l'europe.
Je ne comprends pas la levée de boucliers concernant la directive bolkenstein sachant qu'elle existe,innomée, dans la relation chinoise; à ceci près que ce n'est pas le pays d'origine qui dumpe mais le pays accueillant.
Bref, quitte à faire du dumping social, autant le faire en europe...
Toute cette analyse se renforce quand on connait la répugnation de la chine pour toute matiere démocratique, taiwan en est l'exemple limpide.
Je crois qu'il est temps de changer nos investissments financiers car ils ne seront pas,de toute maniere, suffisants pour nourrir 1 milliard de chinois en plus des 400 millions d'européens à venir.
|