Yop la foule,
Je voulais donner plus de précisions au sujet du tournoi proposé dans un autre post. ( Oui, ce projet me tient à coeur

)
Pour commencer, j'ai eu une réponse du Community Manager pour ce projet mais pas tout à fait ce que j'attendais. En bref, nous sommes encouragés à créer des évènements de ce genre mais la participation des mj pour cette occasion reste encore un point dont j'attends une réponse.
Pour ce qui est du tournoi, voilà une vision plus claire du déroulement :
- Les participants :
Tout level 40 ou plus est invité à participer au tournoi. Un seul personnage par compte est autorisé (pour ceux qui aurait plusieurs personnages lvl 40+ sur leur compte, ils ne devront en faire participer qu'un seul).
- Date du tournoi :
Ce tournoi aurait lieu Samedi 2 Avril dans l'après-midi pour la session duel et le Dimanche 3 Avril dans l'après-midi pour la session groupe.
- Lieu du tournoi :
Les participants devront se réunir un peu avant l'heure de leur session dans l'arène de Gurubashi, qui se trouve au nord de Booty Bay, sur les gradins sans perturber les combats en cours.
- Inscriptions :
Elles auraient lieu du Lundi matin au Jeudi soir précédents le Samedi du tournoi permettant aux joueurs de s'inscrire et d'envoyer les frais de participations pour permettre d'organiser l'ordre des combats et le présenter aux participants.
Elles se feraient ainsi : un message à la poste avec la mise en page suivante :
Nom :
Camp :
Session :
Les frais d'inscriptions seront joints au message.
Pour l'inscription des groupes, la mise en page sera faite ainsi :
Nom du groupe :
Nom des cinq participants :
Nom du chef de groupe :
Camp :
Session :
Frais d'inscription pour tout le groupe joint avec.
Tout participant n'ayant pas le level requis pour sa session sera disqualifié, de même pour la session groupe.
Toute inscription incomplète ou mal présentée sera ignorée.
Les races et classes des participants resteront inconnus jusqu'au moment de l'affrontement (sauf si vous vous renseignez avant, libre au candidat de le faire). Pour la session groupe, seul le nom du groupe sera donné, le nom des participants restants connus par l'équipe d'animation (Comme dans Shaman King pour ceux qui aime les mangas

).
- Modalités :
Deux types de tournois sont proposés. Duel (1 vs 1) et combat en équipe (5 vs 5). Il y aura 6 sessions de tournoi durant chacune une heure se déroulant comme suit :
Samedi à 14h : Session Duel lvl 40-45,
Samedi à 15h : Session Duel lvl 46-50,
Samedi à 16h : Session Duel lvl 51-55,
Samedi à 17h : Session Duel lvl 56-60,
Dimanche à 14h : Session Groupe lvl 40-50,
Dimanche à 16h : Session Groupe lvl 51-60.
Nous demandons aux joueurs participants de se présenter à l'heure de leur session afin de prendre une photo souvenir du tournoi.
- Les frais et récompenses :
Il y aura deux trésoriers récoltant les frais d'inscription pour le tournoi, un côté horde et un côté alliance ( qui seront nommés lorsque j'aurais plus de précisions et de réponses ). Le paiement s'effectuera par la poste comme dit plus haut. Les trésoriers se devront de répertorier le nom de tous les candidats et de faire un bilan des récoltes au superviseur qui fera une liste sur Jol afin de confirmer (mise à jour chaque soir ). Chaque session aura des frais différents afin de faire varier l'enjeu. Voici une idée sur les tarifs :
- Session Duel lvl 40-45 : 3 gold
- Session Duel lvl 46-50 : 5 gold
- Session Duel lvl 51-55 : 7 gold
- Session Duel lvl 56-60 : 10 gold
- Session Groupe lvl 40-50 : 25 gold
- Session Groupe lvl 51-60 : 50 gold
Pour chaque session, il y aura un vainqueur horde et un vainqueur alliance auquel chaque trésorier remettra son prix. A noter donc que les frais d'inscription de chaque session et de chaque camp formeront la récompense de la même session et du même camp ( Ai-je été clair ? ). Une récompense spéciale (objet IG ou autre) grâce à un mj reste encore incertain, plus de précision prochainement.
Seules les premières et secondes places seront récompensées. S'il y a égalité entre deux joueurs d'une faction, un combat sera fait pour les départager.
- Déroulement des combats :
Un tableau des tours de combats sera présenté sur Jol enfin de vous informer de vos tours de passages (façon Dragon Ball Z).
Les participants se battront les uns après les autres jusqu'à determination du vainqueur de la session.
Il s'agit d'un tournoi JcJ, ainsi deux hordes ou deux groupes d'alliance peuvent se retrouver face à face.
En cas d'absence d'un participant lors de son tour de passage, il sera déclaré forfait.
Tout craft autorisé.
Tout pouvoir spécial d'arme/armure utilisée est autorisé.
Toute aide extérieure est interdite.
Toutes autres compétences propres aux races/classes sont autorisées.
Tout ce qui concerne les "buffs" pourra être fait avant le combat ( buffs de prêtre, de mage, les pierres d'âmes de démonistes, etc... ).
Attention, il s'agit ici des buffs personnels. Les prêtres/druides ne pourront pas buffer les membres de leur groupe avant le combat (pour les sessions groupe ), ceci avant de ne pas désavantager d'éventuelles compositions de groupes originales. Les pierres de soins de démoniste ne pourront donc pas être partagées avant les combats. Les potions d'alchimiste de buff sont considérées comme buff personnel.
Tout combattant quittant l'arène lors du combat sera éliminé (excepté si la cause est le sort "peur").
Tout combat se finit par la mort "totale" de/des adversaire(s).
Pour chaque session, le combat commencera par l'appel des deux candidats/groupes concernés. Un arbitre de chaque camp posera la question "Prêt ?" aux candidats à laquelle les candidats/chefs de groupe répondront "Oui" une fois qu'ils le seront. A ce moment-là, un feu d'artifice donnera le signal de début de combat.
Les candidats se tiendront hors de portée pour le début du combat.
- Attitude :
Tous les participants s'engagent en s'inscrivant à respecter la ligne de conduite instaurée par Blizzard et à ne pas mettre la pagaille lors de l'évènement.
Les spectateurs devront rester sur les gradins sans perturber les combats en cours.
Nous demandons à toute la communauté de Kael'thas un soutien pour ce genre d'évènement qui, j'espère, se déroulera bien et ouvrira les portes à d'autres occasions de se confronter "honorablement".
Equipe d'animation :
Il y aura donc simplement un joueur alliance et un joueur horde pour organiser tout ça.
Un canal spécial tournoi (un pour chaque camp) sera créé avant le début des combats afin de pouvoir communiquer les informations.
Enfin, un résumé du tournoi sera affiché sur le site officiel de Wow si tout se déroule bien, avec des vidéos et des screenshots des vainqueurs.
Voici donc le formulaire de présentation du tournoi. Je vous serais reconnaissant de me dire les points à éclaircir ou les problèmes potentiels envisagés.
Comme dit tout au long du post, j'apporterais prochainement une date définitive pour ce projet ainsi que les noms des responsables.
En attendant, Bon jeu à tous !