[Kael'thas] Etat du projet "Tournoi"

Répondre
Partager Rechercher
Yop la foule,

Je voulais donner plus de précisions au sujet du tournoi proposé dans un autre post. ( Oui, ce projet me tient à coeur )

Pour commencer, j'ai eu une réponse du Community Manager pour ce projet mais pas tout à fait ce que j'attendais. En bref, nous sommes encouragés à créer des évènements de ce genre mais la participation des mj pour cette occasion reste encore un point dont j'attends une réponse.

Pour ce qui est du tournoi, voilà une vision plus claire du déroulement :

- Les participants :
Tout level 40 ou plus est invité à participer au tournoi. Un seul personnage par compte est autorisé (pour ceux qui aurait plusieurs personnages lvl 40+ sur leur compte, ils ne devront en faire participer qu'un seul).

- Date du tournoi :
Ce tournoi aurait lieu Samedi 2 Avril dans l'après-midi pour la session duel et le Dimanche 3 Avril dans l'après-midi pour la session groupe.

- Lieu du tournoi :
Les participants devront se réunir un peu avant l'heure de leur session dans l'arène de Gurubashi, qui se trouve au nord de Booty Bay, sur les gradins sans perturber les combats en cours.

- Inscriptions :
Elles auraient lieu du Lundi matin au Jeudi soir précédents le Samedi du tournoi permettant aux joueurs de s'inscrire et d'envoyer les frais de participations pour permettre d'organiser l'ordre des combats et le présenter aux participants.
Elles se feraient ainsi : un message à la poste avec la mise en page suivante :
Nom :
Camp :
Session :
Les frais d'inscriptions seront joints au message.

Pour l'inscription des groupes, la mise en page sera faite ainsi :
Nom du groupe :
Nom des cinq participants :
Nom du chef de groupe :
Camp :
Session :
Frais d'inscription pour tout le groupe joint avec.

Tout participant n'ayant pas le level requis pour sa session sera disqualifié, de même pour la session groupe.
Toute inscription incomplète ou mal présentée sera ignorée.
Les races et classes des participants resteront inconnus jusqu'au moment de l'affrontement (sauf si vous vous renseignez avant, libre au candidat de le faire). Pour la session groupe, seul le nom du groupe sera donné, le nom des participants restants connus par l'équipe d'animation (Comme dans Shaman King pour ceux qui aime les mangas ).

- Modalités :
Deux types de tournois sont proposés. Duel (1 vs 1) et combat en équipe (5 vs 5). Il y aura 6 sessions de tournoi durant chacune une heure se déroulant comme suit :
Samedi à 14h : Session Duel lvl 40-45,
Samedi à 15h : Session Duel lvl 46-50,
Samedi à 16h : Session Duel lvl 51-55,
Samedi à 17h : Session Duel lvl 56-60,
Dimanche à 14h : Session Groupe lvl 40-50,
Dimanche à 16h : Session Groupe lvl 51-60.
Nous demandons aux joueurs participants de se présenter à l'heure de leur session afin de prendre une photo souvenir du tournoi.

- Les frais et récompenses :
Il y aura deux trésoriers récoltant les frais d'inscription pour le tournoi, un côté horde et un côté alliance ( qui seront nommés lorsque j'aurais plus de précisions et de réponses ). Le paiement s'effectuera par la poste comme dit plus haut. Les trésoriers se devront de répertorier le nom de tous les candidats et de faire un bilan des récoltes au superviseur qui fera une liste sur Jol afin de confirmer (mise à jour chaque soir ). Chaque session aura des frais différents afin de faire varier l'enjeu. Voici une idée sur les tarifs :
- Session Duel lvl 40-45 : 3 gold
- Session Duel lvl 46-50 : 5 gold
- Session Duel lvl 51-55 : 7 gold
- Session Duel lvl 56-60 : 10 gold
- Session Groupe lvl 40-50 : 25 gold
- Session Groupe lvl 51-60 : 50 gold
Pour chaque session, il y aura un vainqueur horde et un vainqueur alliance auquel chaque trésorier remettra son prix. A noter donc que les frais d'inscription de chaque session et de chaque camp formeront la récompense de la même session et du même camp ( Ai-je été clair ? ). Une récompense spéciale (objet IG ou autre) grâce à un mj reste encore incertain, plus de précision prochainement.
Seules les premières et secondes places seront récompensées. S'il y a égalité entre deux joueurs d'une faction, un combat sera fait pour les départager.

- Déroulement des combats :
Un tableau des tours de combats sera présenté sur Jol enfin de vous informer de vos tours de passages (façon Dragon Ball Z).
Les participants se battront les uns après les autres jusqu'à determination du vainqueur de la session.
Il s'agit d'un tournoi JcJ, ainsi deux hordes ou deux groupes d'alliance peuvent se retrouver face à face.
En cas d'absence d'un participant lors de son tour de passage, il sera déclaré forfait.
Tout craft autorisé.
Tout pouvoir spécial d'arme/armure utilisée est autorisé.
Toute aide extérieure est interdite.
Toutes autres compétences propres aux races/classes sont autorisées.
Tout ce qui concerne les "buffs" pourra être fait avant le combat ( buffs de prêtre, de mage, les pierres d'âmes de démonistes, etc... ). Attention, il s'agit ici des buffs personnels. Les prêtres/druides ne pourront pas buffer les membres de leur groupe avant le combat (pour les sessions groupe ), ceci avant de ne pas désavantager d'éventuelles compositions de groupes originales. Les pierres de soins de démoniste ne pourront donc pas être partagées avant les combats. Les potions d'alchimiste de buff sont considérées comme buff personnel.
Tout combattant quittant l'arène lors du combat sera éliminé (excepté si la cause est le sort "peur").
Tout combat se finit par la mort "totale" de/des adversaire(s).
Pour chaque session, le combat commencera par l'appel des deux candidats/groupes concernés. Un arbitre de chaque camp posera la question "Prêt ?" aux candidats à laquelle les candidats/chefs de groupe répondront "Oui" une fois qu'ils le seront. A ce moment-là, un feu d'artifice donnera le signal de début de combat.
Les candidats se tiendront hors de portée pour le début du combat.

- Attitude :
Tous les participants s'engagent en s'inscrivant à respecter la ligne de conduite instaurée par Blizzard et à ne pas mettre la pagaille lors de l'évènement.
Les spectateurs devront rester sur les gradins sans perturber les combats en cours.
Nous demandons à toute la communauté de Kael'thas un soutien pour ce genre d'évènement qui, j'espère, se déroulera bien et ouvrira les portes à d'autres occasions de se confronter "honorablement".

Equipe d'animation :
Il y aura donc simplement un joueur alliance et un joueur horde pour organiser tout ça.
Un canal spécial tournoi (un pour chaque camp) sera créé avant le début des combats afin de pouvoir communiquer les informations.
Enfin, un résumé du tournoi sera affiché sur le site officiel de Wow si tout se déroule bien, avec des vidéos et des screenshots des vainqueurs.

Voici donc le formulaire de présentation du tournoi. Je vous serais reconnaissant de me dire les points à éclaircir ou les problèmes potentiels envisagés.
Comme dit tout au long du post, j'apporterais prochainement une date définitive pour ce projet ainsi que les noms des responsables.

En attendant, Bon jeu à tous !
idée bien sympa qui se précise.
Seul doute,le lag si beaucoup de public,qui risque de méchamment gêner les duels

Et 2em doute,vu le comportement puérile de certaines guildes en pvp,peur que de faire ça en zone contestée offre de trop belles occasions de pourrissages d event
ca risque d'etre dur de faire des duel de groupe dans l'arene vu que c'est pvp total :'D

sinon ca peux etre sympa les duel : D bon si les cheatpal participent pas ca peut etre génial :D

le buffage exterieur est interdit aussi je suppose? :D
Ca c'est vraiment une idée d'event sympathique et ce serait vraiment une bonne chose que cela se passe bien

En tous les cas, que je participe ou non, j'y serais, au moins dans les gradins avec ma perruque de Jacky Choun ^^

Vais devoir affûter ma touche printscreen et mon fraps ^^

Vraiment bon courage a toi, cheer et tout
- Ajout de la section "Equipe d'animation"
- Mise à jour de la section "Déroulement des combats"
- Mise à jour de la section "Frais et récompenses"

Pour en revenir aux remarques :

Xoudii : Pour ce qui est des lags, je n'y avais pas pensé en effet mais ne connaissant pas le nombre des participants/spectateurs pour l'évènement, on ne peut se faire une idée précise. Pour le moment, nous devrons faire avec les lags
Pour le problème du comportement de certains joueurs, j'ai demandé s'il y avait possibilité de créer pour l'occasion un personnage joueur "juge" très haut level qui servirait à maintenir l'ordre. En outre, 2 animateurs dans chaque camp, se verront attribuer le rôle de diplomates pour satisfaire cette requête.

Christobale : Il s'agit d'un tournoi JcJ (joueur contre joueur) et non RvR (Faction contre Faction). Ainsi deux alliances peuvent très bien s'affronter pendant les duels.
Il y aura un vainqueur alliance et un vainqueur horde même si l'un des deux ne finit pas en première/seconde/troisième place.

Noobax : L'arène est full pvp en effet et les combats groupe vs groupe risquent d'être plus difficiles. Cependant, cela relève des compétences des joueurs quant à la sélection correcte des cibles lors du combat.
Toutes les classes sont autorisées, tous les styles de combats sont autorisées !
Buffage extérieur avant le combat (compté comme aide extérieure) sera réprimandé de disqualification directe du concerné. Là encore, nous comptons sur le respect des joueurs envers la communauté de Kael'Thas (un petit malin peut en effet s'amuser à buffer un participant lors du duel pour mettre la pagaille). Contre cela, les arbitre et les animateurs se devront d'analyser les logs de combats pour vérifier le bon déroulement des combats.

Dulian : Pour les groupes de même factions devant se combattre, l'arène est une zone full pvp, c'est-à-dire qu'un horde peut taper un autre horde. En groupe, cela relèvera comme dit plus haut du talent des joueurs à savoir valider les bonnes cibles.

Kahar : Merci de ton soutien. Pour ce qui est des screenshots et vidéos, un résumé sera fait après le tournoi pour sélectionner les meilleures screen et vidéos afin de les afficher sur le site officiel. ( Si l'équipe de Wow est toujours d'accord mais normalement j'ai eu leur consentement. )
Pour information, il est tout a fait possible de faire un 5 vs 5 sans risquer d'attaquer son camarade. Une fois groupé, ds l'arène vous ne pouvez plus attaquer votre coéquipier.
Publié par Noobax
ca risque d'etre dur de faire des duel de groupe dans l'arene vu que c'est pvp total :'D

sinon ca peux etre sympa les duel : D bon si les cheatpal participent pas ca peut etre génial :D

le buffage exterieur est interdit aussi je suppose? :D
:D
Citation :
Tout craft secondaire (Cuisine et Secouriste), tout usage de potion (Alchimie), tout usage de robots ou bombes (Ingénieurie), toute aide extérieure sont strictement interdits et seront réprimandés par une disqualification directe de l'utilisateur.
Bon ben c'est simple, tu viens de dire aux guerriers que c'etait pas la peine de venir. Tu m'expliques, je fais quoi pendant qu'un paladin a mis son bouclier pour se heal? Je /wave la foule?
L'artisanat fait partie du personnage.
Citation :
Publié par Andromalius
[/b]Bon ben c'est simple, tu viens de dire aux guerriers que c'etait pas la peine de venir. Tu m'expliques, je fais quoi pendant qu'un paladin a mis son bouclier pour se heal? Je /wave la foule?
L'artisanat fait partie du personnage.
J'agree
Les potions devraient être utilisée selon moi
- Mise à jour de la section "Inscriptions"
- Mise à jour de la section "Frais et récompense"
- Mise à jour de la section "Déroulement des combats"
- Mise à jour de la section "Equipe d'animation"

Andromalius : Pourquoi vaut-il mieux interdire les potions ? Tout d'abord parce que cela pénaliserait certains joueurs qui n'ont pas ce craft et qui n'ont pas les sous pour s'en acheter. Ensuite parce que selon moi, l'alchimie ne ferait pas partie de la compétence primaire de la plupart des participants, cela ne les empêchant pas d'en avoir.
Pour ce qui est de ta vision des choses, tous les coups sont permis tant que les combattants restent dans l'arène. La fuite, les techniques de straff ou autre, même si elles ne sont pas glorieuses reste une possibilité. De même, la classe guerrier n'est pas la seule à souffrir en duel contre un paladin, toutes les autres le seront aussi. Cela n'empêche pas les guerriers d'être efficace ailleurs. Le hasard décidera de vos adversaires...

Noobax : En effet, je n'avais pas pensé aux problèmes des sorts de zones dans l'arène. Je n'ai pas encore testé cette possibilité mais d'après des échos, les membres d'un même groupe ne peuvent pas se toucher entre eux. J'irais quand même vérifier plus tard.
Je suis tout simplement emerveillé et débordante de respect à ton égard pour avoir réussi à aller aussi loin dans l'organisation de cette Event qui promet d'être fantastique si il se passe bien Je peux tenter de t'apporter mon aide si tu le désires (niveau 29 actuellement, ce n'est pas moi qui participerait aux combats). Dans tout les cas, j'essayerai d'être présente, que ce soit en animatrice, dans les gradins ou en pom-pom girl
200% avec toi !
(L'arène est bien celle près de Booty Bay ? Je ne connais pas par coeur le nom des lieux. Dans tout les cas, çà va être GENIAL !!!).
EDIT PS : Edit ton titre sinon "Etat du projet de Tournoi". C'est qu'un conseil, mais c'est un hazard si je suis tombé sur ce post, croyant que le projet avait coulé à l'eau, ainsi que le post initial auquel il était rattaché.
J'étais intéressée jusqu'à je lise ça :
Citation :
Tout craft secondaire (Cuisine et Secouriste), tout usage de potion (Alchimie), tout usage de robots ou bombes (Ingénieurie),
Finalement plus du tout : je suis rogue et j'ai 300 en cuisine, 300 en premiers secours, 29x en ingénieurerie. Ca fait 50% de mes capacités courantes qui sont interdites ... A la limite je trouverais ces conditions acceptables à la condition d'interdire tout équipement crafté : un forgeron sera équipé au top avec ce qu'il peut fabriquer en plus du matériel looté, un artisan du cuir, idem.
- Mise à jour du titre du post
- Mise à jour de la section "Participants"
- Mise à jour de la section "Lieu du tournoi"

Sargasurm : Merci de ton enthousiasme Ce formulaire n'est pas final, mais devrait montrer la plupart des points importants pour la finalisation. Le plus dur restera quand même la bonne entente lors du tournoi. Je compte sur la compréhension et le respect de chacun pour ce genre d'évènement qui n'est pas facile à mettre en place.

Llewala : En effet, un équipement crafté aidera forcément pour les duels. Cependant, je reste sceptique pour ce qui est de la différence de l'équipement entre joueur. La plupart des objets créés par les crafteurs ne survalent pas les objets de quêtes à mon humble avis. Ainsi si tu as monté ton personnage comme tout le monde, tu devrais avoir un équipement tout à fait respectable. Un crafteur aura seulement quelques points d'attaque, de défense ou autres qui n'influeront qui minimement le duel et les capacité réelles du personnage.
Par ailleurs, je dirais que les voleurs ne sont pas les seuls touchés par cette interdiction. Les autres classes aussi devront faire avec.

Je demanderais si possible aux joueurs de faire passer le mot dans vos guildes, à vos amis, etc... étant bien conscient que tout le monde ne vient pas sur Jol, expliquant bien l'attitude à avoir pour un évènement de ce type.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Llewela Ridenow
J'étais intéressée jusqu'à je lise ça :

Finalement plus du tout : je suis rogue et j'ai 300 en cuisine, 300 en premiers secours, 29x en ingénieurerie. Ca fait 50% de mes capacités courantes qui sont interdites ... A la limite je trouverais ces conditions acceptables à la condition d'interdire tout équipement crafté : un forgeron sera équipé au top avec ce qu'il peut fabriquer en plus du matériel looté, un artisan du cuir, idem.
Justement un duel c'est pas en sortant toute tes capacités de crafts que ca va représenter grand chose. Un duel c'est un 1vs1 a la régulière.
Imagine deux Rogues qui se duel un est Alchimiste 300, Premier Soins 300... Il se bat contre un Rogue qui n'a pas envie de craft.

Dès que le Rogue a plus que 10% de vie, paf popo qui lui remet 50% de vie, et si il perd toujours un ptit Cécité + Bandage et hop re-50% de vie.

C'est tout a fait sans intérêt, et en duel il faut savoir se battre a arme égal et pas forcement avec 1 popos ou un bandages derrières.
Bref je trouve très juste cette règle qui interdit les crafts.
Je joue pas sur ce serveur donc je suis pas impliqué.
Je dis juste que sans avoir le droit d'utiliser le craft, tout le monde ne part pas a armes égales. Sauf disproportion enorme de levels ou d'equipement, le gagnant sera un pretre ou un démoniste. (Ou un paladin si ca joue mal)
Citation :
Publié par Minitosse / Lussi
Elle est au contraire, je le trouve, très injuste.
Certaines classes misent une bonne partie de leur stratégie de combat en duel à partir des artisanats.
Un rogue, sans premier soins, n'est plus qu'un demi rogue.

Interdire les artisanats, et essentiellement premiers-soins, auquel tout le monde peut avoir accès, c'est très fortement faciliter la tâche de toute classe qui peut se soigner, et considérablement affaiblir toutes les classes fines, qui jouent sur des timings précis, pour compenser certaines faiblesses.

Or, un duel, c'est tout de même là pour faire la différence entre celui qui sait exploiter sa classe, et celui qui ne le sait pas. Et exploiter sa classe, c'est aussi appliquer un bandage dans le bon timing, la bonne situation.
C'est nul l'histoire du craft...
Tu pourrais aussi faire une distribution d'armes et d'armures histoire qu'on soit tous à égalité vu que c'est le but recherché...
Sans parler des effets actifs ou passifs de certains bijoux, armes ou armures, c'est interdit aussi vu que tout le monde ne les aura pas. Et les talents actifs c'est pareil, faut les interdire vu que tout le monde ne les aura pas... et faut aussi interdire les talents des races, car tout le monde ne les aura pas....

Enfin bref, faut tout autorisé, ça donne des vrais combats vivants et plein de surprises plutot qu'un truc monotone où on sait déjà qui va gagner à l'avance.

Et pour limiter les abus, tu peux toujours fais des duels en plusieurs manches comme ça les joueurs peuvent pas abuser avec les timers des effets actifs (qui vont de 1min à 1h pour certains)

Sinon dans l'état actuel de ton tournoi, le gagnant sera un mort vivant prêtre level 60
- Changement potentiel dans la section "Déroulement des combats"

Bien au vue des remarques, je répondrais :
En effet, tout le monde à accès à secouriste de ce fait il devrait être compté comme un talent propre au joueur. Je vais mettre cette possibilité entre parenthèses pour le moment.
Le craft le plus désavantageux pour les autres joueurs est selon moi l'ingénieurie, tout simplement parce que seuls les ingénieurs peuvent utiliser les objets d'ingénieurie et aussi parce que ces objets apportent un avantage certain à son utilisateur. Une grande partie des joueurs n'a pas du prendre ce craft, ce qui est tout à fait normal, et serait donc désavantagés. En ce qui concerne l'alchimie, je ne vois pas trop l'intêret de l'autoriser sachant que tout le monde utilisera les meilleures potions, désavantageant ainsi ceux qui n'ont pas les sous, comme dit plus haut. De la même manière, cuisine ne paraît pas un facteur important pour des duels, donc à mettre de côter.
ben tout le monde peut etre ingénieur il me semble, donc tout le monde est sur un pied d'egalité théorique.
Ce focaliser pour interdire ingénieurie reviens au meme que d'interdire de se mettre en furtif pour un rogue, de se healer pour un pretre, etc...
L'égalité des chances est ce qui doit primer, pas l'uniformité des combattants.

PS: autant interdire l'alchimie sous pretexte que certains n'auront pas assez de sous ou pas de connaisance pouvant leur fournir la panoplie complete.
Citation :
Publié par Minitosse / Lussi
Citation :
Publié par Aratorn
Elle est au contraire, je le trouve, très injuste.
Certaines classes misent une bonne partie de leur stratégie de combat en duel à partir des artisanats.
Un rogue, sans premier soins, n'est plus qu'un demi rogue.

Interdire les artisanats, et essentiellement premiers-soins, auquel tout le monde peut avoir accès, c'est très fortement faciliter la tâche de toute classe qui peut se soigner, et considérablement affaiblir toutes les classes fines, qui jouent sur des timings précis, pour compenser certaines faiblesses.

Or, un duel, c'est tout de même là pour faire la différence entre celui qui sait exploiter sa classe, et celui qui ne le sait pas. Et exploiter sa classe, c'est aussi appliquer un bandage dans le bon timing, la bonne situation.
Citation :
Publié par Aratorn
Le jour ou je claque une potion pour un duel à la noix qui n'a aucun intérêt particulier, je me flagelle avec un tentacule du Très Saint Poulpe.

Je parle bien sur de duel intra faction, pas de combat PvP. Là, oui, mes potions sont faites pour ça. Mais pour un duel, franchement, en venir à claquer des potions...
https://forums.jeuxonline.info/showt...6&page=3&pp=15

?

il s'agit toujours de duel même si c'est intra et inter faction, on est tjrs pas en "situation" réelle là. Bien que tu abordes plus le sujet des bandages ici, tu répondais à Mitosse qui parlait du craft d'une manière plus général. Cela dit, premier secours étant accessible à tous, facile à monter et stratégique à placer, je te rejoinds sur le fait que son utilisation pourrait être acceptable dans le cadre d'un duel. Popo non, à mon gout...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés