- Modification potentielle d'un règlement dans la section "Déroulement des combats"
Bien... J'ai lu toutes vos remarques qui sont toutes justifiées et véridiques.
A toutes ces interventions cependant, on peut trouver un problème.
- Tous les joueurs n'ayant pas monter ingénieurie, cuisine ou secouriste, que ce soit par choix ou non vont être désavantagés.
- Pour ce qui est de l'alchimie, les potions peuvent être achetées par tout le monde en effet donc l'interdiction revenait plus du fait que ce craft ne ferait que compliquer les choses.
Donc ces craft étaient interdits pour mettre sur un pied d'égalité toutes les classes.
Par contre, les talents des joueurs sont un point que vous négligez énormément je pense. Pour vous un guerrier sans bandages ou potions est un guerrier mort... Un voleur sans ingénieurie est un voleur perdu d'avance... Voilà ce qu'on retient de vos remarques.
Je suppose que la plupart d'entre vous ont déjà joué à daoc, qui n'implémante pas ces systèmes de craft secondaire ou d'aide, ce qui n'empêchaient pas les joueurs de se battre sur un pied d'égalité, même si l'équipement jouait un grand rôle (ainsi que le rang de royaume).
En conséquence, je trouve que vos remarques laissent vraiment à désirer... Dans votre vision, il faudrait que tout le monde ait pris les craft alchimie, ingénieurie, cuisine et secouriste pour montrer son vrai potentiel... Pensez-vous que ce soit vraiment le cas ?
Pour les pierres d'âmes du démoniste, elles font partie de ses compétences aussi je ne vois pas pourquoi ils en seraient privés.
Les trois classes qui râlent le plus sont donc : guerrier, mage et voleur.
Pour les voleurs, je suis tout simplement stupéfait de voir qu'ils trouvent des raisons de râler, étant une des classes les plus avantagées du jeu.
Pour les mages, leurs sorts compensent tout à fait leur impossibilité de se guérir.
Pour les guerriers... J'avoue que cette classe doit être difficile à jouer en duel mais même sans craft elle peut faire très mal et encaisse très bien.
Je confesse n'avoir jamais jouer les trois classes problématiques mais d'après les échos, la plupart des joueurs jouant cette classe ne se portent pas plus mal que les autres.
En résumé, ce tournoi avait pour but de montrer les capacités des classes en combat (en duel ou en groupe). Si d'après vous, les craft sont une partie intégrante des capacités des classes, nous pourrions revoir la règle d'interdiction. Soyez conscients cependant que tous les joueurs ne pensent pas "craft" comme vous.
|