[Kael'thas] Etat du projet "Tournoi"

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Publié par Carstein
L'équipement est bien plus important que le craft et se gagne beaucoup plus facilement via des quêtes ou autres... Je trouve vraiment stupide de faire des remarques sur l'équipement pour le moment vu qu'en plus il n'influe pas énormément sur les talents.
Tu le dis toi même : égalité au niveau des chances de gagner. Sur ce point, l'interdiction des craft est nécessaire tandis que l'interdiction du port d'équipement est absurde. Tout le monde peut s'équiper de la même façon via les quêtes et comme dit plus haut les craft froge et armurie n'apporte que des bonus vraiment minimes, tandis que les craft d'ingénieurie et d'alchimie apporte des bonus non négligeable lors d'un duel. Est-ce clair pour vous ou avez-vous une opinion différente ?
Tout le monde peut monter alchimie. Exactement de la même façon que tu dis que tlm peut s'équiper pareil, ce qui est faux, je doute que bcp de gens aient eu l'occasion de farmer les instances jusqu'à avoir chaque drop pour sa classe comme je l'ai fais

Citation :
Pour ce qui est d'équipement enchanté : Sincèrement, je ne pense pas que ce soit un facteur dominant dans les talents d'un joueur. Ils apporteront là aussi des bonus réellement mineurs qui n'influeront que peu sur les compétences. Si vous pensez le contraire, merci de me donner des chiffres précis afin de me faire une idée
J'ai juste 4370 points de mana au niveau 42, convertibles en points de vie, des bonus en endurance, et également un bonus de vitesse sur mon adversaire. Négligeable ?
Dans tout les cas, je rappelle à chacun que ce n'est qu'un jeu et que le topic et les règles sont en constante évolution. Ce Topic n'est pas le topic final de l'event, l'auteur en a crée un afin de pouvoir mieux mettre en place cet Event, informer la communauté JoL sur Kael'Thas et discuter des nombreux points concernant l'Event afin de l'améliorer. Au lieu de porter un jugement sans argument (je ne quoterais même pas la "réponse" d'un posteur), j'encourage chacun à peser le pour et le contre afin de trouver la meilleure solution (comme le font certains actuellement). Dans tout les cas, nous n'en sommes qu'à la "béta-test" de cet Event, et rien n'est donc définitif
- Mise à jour section "Modalité"
- Mise à jour section "Déroulement des combat"
- Mise à jour section "Equipe d'animation"

Au vue des réponses tout à fait compréhensible, je vais changer les règles afin de voir si d'autres joueurs auront une opinion différente de la votre ( surtout les joueurs ayant pris un craft de collecte pour leur guilde. )
De même pour les voleurs et druides, la règle concernant les transformations et l'invisibilité sont enlevées.
Cela vous convient-il ?

PS: Concernant l'équipement, donnez moi en points de vie exact, la différence entre un bonus +5 endurance et +10 endurance, pour la mana, un bonus +5 intelligence et +10 intelligence, pour les coups donnés, un bonus +5 force et +10 force, pour les coups subis, un bonus +200 armure et +500 armure. C'est là que je dis que ces variations sont minimes donc pas importantes.
Citation :
Publié par Carstein

PS: Concernant l'équipement, donnez moi en points de vie exact, la différence entre un bonus +5 endurance et +10 endurance, pour la mana, un bonus +5 intelligence et +10 intelligence, pour les coups donnés, un bonus +5 force et +10 force, pour les coups subis, un bonus +200 armure et +500 armure. C'est là que je dis que ces variations sont minimes donc pas importantes.
10 int représentent environ 200 mana, c loin d'être négligeable
erf popos et ingé autoriser pas bon Ce sera sans moi dans ce cas. J'ai choisi cuir pour equipé ma guilde je me vois mal tomber sur un voleur ingé ^^ 1 grenade eviscerate et dodo merci d'avoir jouer.
Popo on peu s'en procurer mais ca enlève de l'intérêt. c'est un tournoi avec des règles pas du pvp sauvage. Se laisser influencer par les ouin ouin des kikitoutdur qui peuvent pas jouer sans popo ne laisse rien présager de bon pour un tel tournoi. Dans ce cas on autorise aussi de prendre les parchemins histoire d'être full buff pour les classes qui n'ont pas de buff .

A daoc par ex il a toujours été mal vu d'utiliser des popo en duel et on comprend facilement pourquoi.
Le stuff en lui même est un plus mais un bon joueur mal stuff gagnera qd même contre un mauvais joueur bien stuff.

Citation :
Tout le monde peut monter alchimie. Exactement de la même façon que tu dis que tlm peut s'équiper pareil, ce qui est faux, je doute que bcp de gens aient eu l'occasion de farmer les instances jusqu'à avoir chaque drop pour sa classe comme je l'ai fais
Tous le monde n'a pas envie de monté forcement alchimie y a aussi d'autre carft et je suis sure que tu es tres content de pouvoir bénéficier des enchantements et des sacs des autres crafteurs. Mais parce qu'ils nont pas choisis alchimie ou ingé ils devraient forcement etre défavoriser? Un equipement ca se gagne et pour cela tous le monde est en mesure de farmer pour s'en procurer un! Que l'ont joue peu ou beaucoup rien ne nous empeche d'en avoir un bien, meme si ca prendras plus de temps pour certains.
Citation :
Publié par Palourde
A daoc par ex il a toujours été mal vu d'utiliser des popo en duel et on comprend facilement pourquoi.
Le stuff en lui même est un plus mais un bon joueur mal stuff gagnera qd même contre un mauvais joueur bien stuff.
A daoc? le jeu ou le stuff fait 80% du combat? Ololol

C'est pareil pour wow hein
Palourde, je comprends ton mécontentement, cette modification n'est pas finale et sera fonction des remarques à venir comme précédement.
Comme tu le disais, le savoir jouer de la personne n'est pas à négliger. Le fait d'autoriser les ingénieurs à utiliser toutes leurs armes peut en effet exagérer les limites du duel. De même, les potions restent aussi potentiellement dangereuses.

Ce que je voudrais que les joueurs comprennent, c'est que l'ingénieurie et l'alchimie reste une aide majeure (une potion de libération, une bombe de stun 10 sec ou autre n'est vraiment pas négligeable) en duel tandis que l'enchantement, les armures et armes craftées ne sont qu'une aide mineure (un objet loot avec bonus +5 int qui donc donne +100 mana et un objet crafté avec bonus +10 int donc +200 mana, la différence est pas énorme).
D'où le compromis serait comme dit plus haut, d'interdire les crafts d'alchimie et d'ingénieurie (bijoux autorisés) et d'autoriser les craft secondaires que tout le monde peut prendre.
Est-ce que les récalcitrants comprennent ce point de vue ?
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
A daoc? le jeu ou le stuff fait 80% du combat? Ololol

C'est pareil pour wow hein
D'1 je parlais de daoc au sujet des popo en duel et non du stuff

de 2 le stuff dans wow n'apporte pas autant de chose "ubber" que dans daoc (avec les artef entre autre), juste de "petit plus".
Citation :
Publié par Carstein
Palourde, je comprends ton mécontentement, cette modification n'est pas finale et sera fonction des remarques à venir comme précédement.
Comme tu le disais, le savoir jouer de la personne n'est pas à négliger. Le fait d'autoriser les ingénieurs à utiliser toutes leurs armes peut en effet exagérer les limites du duel. De même, les potions restent aussi potentiellement dangereuses.

Ce que je voudrais que les joueurs comprennent, c'est que l'ingénieurie et l'alchimie reste une aide majeure (une potion de libération, une bombe de stun 10 sec ou autre n'est vraiment pas négligeable) en duel tandis que l'enchantement, les armures et armes craftées ne sont qu'une aide mineure (un objet loot avec bonus +5 int qui donc donne +100 mana et un objet crafté avec bonus +10 int donc +200 mana, la différence est pas énorme).
D'où le compromis serait comme dit plus haut, d'interdire les crafts d'alchimie et d'ingénieurie (bijoux autorisés) et d'autoriser les craft secondaires que tout le monde peut prendre.
Est-ce que les récalcitrants comprennent ce point de vue ?
Ton point de vue est défendable, on ne dit pas le contraire, mais comme partout certain ont accés leur personnage pour etre optimum en solo (donc duel) d'autre pour le groupe ou la guilde. Le choix de chacun est la. Cela ne me gene pas de participer à un tournoi bien qu'aillant accés mon personnage sur un plus gros potentiel en groupe, et pour mon orientation "guilde" cela me permettra en plus de jouer les coach pour ceux desirant y participer aussi, les equipant au mieux... bref si j'ai orienté mon personnage "guilde" je jouerai mon role en tachant que ce soit une personne de ma guilde qui gagne le tournoi.

Il ne faut pas oublier que dans tout tournoi, en plus des capacités personnelles, il y a une équipe derriere, qui conseille, fournit du matériel, soutient, etc... Et pour ceux trouvant ca désavantageux il faudrait proposer que ce tournoi ne soit destiné qu'aux non-guildés... il faut donc faire avec les différence de chacun, au mieux.
Citation :
PS: Concernant l'équipement, donnez moi en points de vie exact, la différence entre un bonus +5 endurance et +10 endurance, pour la mana, un bonus +5 intelligence et +10 intelligence, pour les coups donnés, un bonus +5 force et +10 force, pour les coups subis, un bonus +200 armure et +500 armure. C'est là que je dis que ces variations sont minimes donc pas importantes.
1 point d'endurance = 10 points de vie
1 point d'intelligence = 15 points de mana
Pour les autres rapports entre caractéristiques et compétences, je ne sais pas.
Pour info, en tant que rogue au niveau 58 j'ai :
- 1400 points d'armure ;
- 2900 points de vie ;
En tant que mage je ne pense pas participer à ce genre de tournoi.

Le mage est un perso qui aime combattre a distance et le "duel" ne va pas le permettre.

Peut être une autre fois avec une autre classe.

Trés bonne idée en tout cas.
Citation :
Publié par TURKAN
Ton point de vue est défendable, on ne dit pas le contraire, mais comme partout certain ont accés leur personnage pour etre optimum en solo (donc duel) d'autre pour le groupe ou la guilde. Le choix de chacun est la. Cela ne me gene pas de participer à un tournoi bien qu'aillant accés mon personnage sur un plus gros potentiel en groupe, et pour mon orientation "guilde" cela me permettra en plus de jouer les coach pour ceux desirant y participer aussi, les equipant au mieux... bref si j'ai orienté mon personnage "guilde" je jouerai mon role en tachant que ce soit une personne de ma guilde qui gagne le tournoi.

Il ne faut pas oublier que dans tout tournoi, en plus des capacités personnelles, il y a une équipe derriere, qui conseille, fournit du matériel, soutient, etc... Et pour ceux trouvant ca désavantageux il faudrait proposer que ce tournoi ne soit destiné qu'aux non-guildés... il faut donc faire avec les différence de chacun, au mieux.
En effet, il y a une équipe derrière, cependant pas pour tout le monde. Par ailleurs, la plupart des joueurs n'auront pas pris ingénieurie et n'auront donc pas accès aux bombes et bijoux assez utiles. C'est là qu'il y a un problème à mon avis.
D'après ce que je constate, autorisé les craft ne pose pas de problème à la majeure partie des joueurs, et mon intention serait d'organiser ce tournoi pour réunir le maximum de joueurs. Donc le formulaire énoncé en début de post serait le formulaire final si je n'ai pas d'autres remarques pertinentes.

Ociar : Le fait que ce soit des duel n'empêche aucunement les mages de participer, même si ce sont des combattants à distance, il suffit de savoir jouer pour avoir une chance de gagner.

J'en profite pour donner une date pour le tournoi afin d'avoir des données plus concrètes. Il aurait lieu Samedi 2 Avril et Dimanche 3 Avril. Les inscriptions auront lieu du Samedi 26 Mars au Jeudi 31 Mars. Un post d'officialisation du tournoi sera créé Vendredi 25 Mars avec les règles complètes, la procédure à suivre ainsi que l'équipe d'animation. Les tours de combats seront affichés sur le net le Vendredi 1er Avril dans l'après-midi.
Voici en gros le programme, si vous n'avez pas d'objections.
Citation :
Est-ce que les récalcitrants comprennent ce point de vue ?
Tout a fait, néanmoins cela relève du choix du joueur. Je prefere laisser le choix au joueur que de lui dire "Ton choix on s'en tape parce qu'il desavantage d'autres qui n'ont pas fait le meme".
Bon courage pour l'orga de l'évènement.
- Changement section "Equipe d'animation"

Ce formulaire sera donc celui proposer pour l'ouverture du tournoi. Enfin de pouvoir mettre en oeuvre ce projet, merci de vous référer au poste "Equipe d'animation".

Merci d'avance aux participants
Personnellement, je ne pense pas les avoir exagérer. 3 gold pour un level 40 sachant que la monture coute 90 gold, je ne trouve pas ça énorme. Pour un level 60, je ne pense pas non plus que 10 gold soit la fin du monde
Allez dernier petit changement après certaines remarques.

L'équipe d'animation sera seulement composée d'un joueur horde (moi) et un joueur alliance. Je lance donc un message pour les alliances :

L'un de vous pourrait-il m'aider à mettre en oeuvre ce projet ?

Merci de me mp !
j aurais été tenté d aider.Mais le projet me semble trop ambitieux pour un premier essai de tournoi.
A la rigueur se concentrer Horde,puis alliance,et une grosse final entre les 2 champions ok.
Mais là,trop de monde potentiel(==>Lag,et bordel susceptible qui va avec)
Suivant le monde,impossibilité de tenir les engagements niveau horaire de fight annoncé...

L idée est très bonne.Mais trop grosse pour un premier essai je pense
En effet, ce projet est assez ambitieux mais je ne pense pas qu'il soit irréalisable. Par ailleurs rien ne dit qu'il y aura beaucoup de participants donc pas forcément trop de lag.
Pour ce qui est des horaires, il s'agit d'une heure de votre temps le week-end, ce n'est pas énorme sachant que la plupart passe plusieurs heures sur ce jeu

Puis comme on dit, qui ne tente rien n'a rien

J'attends toujours qu'un alliance se propose mais sinon en effet on pourra commencer par le côté horde seulement si aucun alliance ne se sacrifie
Ma gu et moi on répondra présent, met bien un nouveau post en avant pour que l'on ne puisse pas rater le rdv.
Mais je pense cependant que ce genre de tournoi sera + easy lorsque tlm sera 60 et que nous aurons moin de difficulté à faire des groupes différents.
L'arène à réellement qq chose d'attrayant en terme de 5v5, beaucoup beaucoup d'impatience...

Gl à toi l'organisateur on te soutient
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/velnor.jpg
Pour ce qui est d'ouvrir un nouveau post pour confirmer le tournoi, je comptais le faire ce vendredi. En effet, ce projet vient peut-être un peu tôt mais je pense que ça mettra un peu d'animation dans le serveur ( parce qu'enchaîner les quêtes devient un peu lassant ) et puis on pourra faire connaissance pour d'autres projets comme ça

Pour ce qui est des horaires, je les ai données en première page de ce post dans la section "horaires".

J'attends toujours une victime côté alliance sinon ce tournoi sera organisé pour les hordes seulement
Citation :
Publié par Carstein
Pour ce qui est d'ouvrir un nouveau post pour confirmer le tournoi, je comptais le faire ce vendredi. En effet, ce projet vient peut-être un peu tôt mais je pense que ça mettra un peu d'animation dans le serveur ( parce qu'enchaîner les quêtes devient un peu lassant ) et puis on pourra faire connaissance pour d'autres projets comme ça

Pour ce qui est des horaires, je les ai données en première page de ce post dans la section "horaires".

J'attends toujours une victime côté alliance sinon ce tournoi sera organisé pour les hordes seulement
Ok donc ça change pas... Plus qu'à passer 51 si je veux pouvoir y participer
Que de niveau 32 Voleuse pour le moment, mais bon, je peux toujours faire pom-pom girl

UN S, UN T, UN O, UN R, UN M !
ALLEZ LES STORM !!!

Ben quoi c'est ma guilde Sinon, j'informeré ma guilde du tournoi qui aura lieu, j'en connais certains qui seront peut-être intéresses (Azazel et Osiris, 54 Chasseuse 53 Mage aux dernières nouvelles). Il est important d'informer les guildes, afin que le plus de monde possible accoure.
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