Les défaults de Guild wars

Répondre
Partager Rechercher
Outre les deux pages d'éloges concernant guild wars,canard pc termine son article par ce long paragraphe:

Vous l'aurez compris la premiere impression est excellente ,bien qu'il reste certains details à régler.Le formidable sentiment de liberté et d'immersion qu'on éprouve durant le tutorial est vite remplacé par de la frustration.Au dela des quêtes scriptées,impossible de faire de l'exploration "rentable":les cartes sont complexes,mais fouiller tous les recoins n'apporte pour l'instant qu'une satisfaction personnelle;en dehors des monstres,c'est un peu vide.

En fait,on n'apprécie véritablemnt le jeu qu'a condition de se contenter des quêtes et des missions en coopération scénarisées.On me rétorquera que ca s'explique..que Gw est un CORG et non un MMPORG...mouais ,toujours est il qu'aprés quelques heures de World Of Warcraf,la linéarité de GW s'avère frustrante.

Faire avancer le scénario,c'est trés gratifiant,certes (et puis c'est le seul moyen de voir du pays).Mais le jeu manque encore des à-cotés qui vous chopent aux tripes et vous coincent devant l'écran pendant des heures.

Un de ces petits à cotés,justement,c'est la découverte de nouveaux équipements..et pour l'instant,c'est raté.Pour un jeu qui se veut l'héritier d'un Diablo;ca manque de variété et de joujoux qui nous pousseraient à massacrer des légions de monstres juste pour frimer devant les potes avec le nouveau casque gris +19.Les objets bonus ont souvent différentes formes,mais en définitive ils servent tous à la meme chose.Tout ce que vous ramasserez sur les cadavres,plutot que d'équiper vos personnages bien aimés,finira souvent comme matos de récup pour l'artisan du coin.

L'ultime reproche que je ferai avant de me taire concerne les affrontements entre joueurs.Meme en gardant à l'esprit que ce week end n'était pas vraiment centré sur le pvp,je ne suis pas encore convaincu par le système qui consite à former des équipes au hasard et à nous lancer immédiatement en plein combat.

Pour résumer à l'heure actuelle,il vaut mieux appartenir à une guilde pour se friter avec autrui.C'est le seul moyen de savoir qui on assistera et qui on affrontera,et d'établir des stratégies en conséquence.Et c'est aussi le seul moyen de savoir ce que vous valez:le classement ne tient compte que des affrontements entre guildes.

Je reste tout de meme optimiste,le jeu sort le 28avril et d'ici là;l'équipe a le temps de finaliser tous ces détails.

Pouah c'était long à taper lol...

Vous en pensez quoi personnellement???

Quand aux Ubber item je suis bien content qu'il n'y en pas ou peu c tellement frustrant de tomber face aux mecs qui a payer IRL son item ou qui a 10 000 h de jeu de plus que toi et qui a tous les truc super mega qui rox et qui donc te tue en 2 s. Au moin dans GW c'est a peu pres equilibré.
Qu'il a raison pour la linéarité. Reste par contre avoir si ca restera comme ca.
Et il y aussi raison sur la liberté du tutorial ou on croule sous les choses a faire un peut tout azimut alors qu'apres, c'est un peu pauvre en quete, il y a bien la grande campagne, mais plus de trucs annexes seraient un plus, pour moi du moins

Et pour le groupe aléatoire, ben disons que ca dépend des gens. Certains préfereront un bon groupe de gens qu'ils connaissent et qui sera tres efficace alors que d'autre vont aussi s'amuser avec un groupe plus bric a brac.
Je suis d'accord avec Kallagan, pour moi ça fait partit du charme du jeu et non des défauts. Après avoir fait daoc ou tu doit te taper des heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs de looooooooooooongue quêtes pour trouver tes super équipements. Si tu joue avec parcimonie, t'est très très vite dépassé, et ton perso ne sera jamais une "bête de combat". Au moins dans G.W. tu a l'impression que si tu gagne, c'est avant tout parc que tu a mieux joué que l'autre, et non grâce a tes 8 anneaux, deux full plates, etc...

Et puis, le jeu est pas encore sortit et des items sont en préparation, donc patience.

Par contre c'est vrai que le pvp serait mieux si on pouvait aussi choisir de se grouper avant de partir, pas a 4, ptre juste a deux, pour pouvoir jouer avec un ami de temps en temps.
J'interviens sur 2 points

Citation :
L'ultime reproche que je ferai avant de me taire concerne les affrontements entre joueurs.Meme en gardant à l'esprit que ce week end n'était pas vraiment centré sur le pvp,je ne suis pas encore convaincu par le système qui consite à former des équipes au hasard et à nous lancer immédiatement en plein combat.
C'est pour cela que c'est une zone gladiateur ... Un gladiateur ne connais pas les personnes avec qui il combat.

Citation :
Pour résumer à l'heure actuelle,il vaut mieux appartenir à une guilde pour se friter avec autrui.C'est le seul moyen de savoir qui on assistera et qui on affrontera,et d'établir des stratégies en conséquence.Et c'est aussi le seul moyen de savoir ce que vous valez:le classement ne tient compte que des affrontements entre guildes.
C'est pour cela que le jeu s'appel Guild War
Moi ce qui me fait peur c'est le long terme....
Est ce que ce jeu pourra me tenir en haleine 6h par jour sans que je m'ennui??
Il a tellement de qualités ca serait dommage qu'il péche par sa durée de vie...
Je sais bien que l'on peut faire une autre classe de persos pour relancer l'intéret mais bon en 3jours on peut faire un level 20....
Et puis moi je trouverais super qu'il y est bcp bcp plus d'items,j'ai pas envie que tout le monde se ressemble...il n'yaurait plus aucun intéret..

Ne croyez pas que je le critique ou quoique se soit,c'est juste que je me pose des questions sur l'intéret du jeu sur le long terme...
Citation :
le tutorial est vite remplacé par de la frustration.Au dela des quêtes scriptées,impossible de faire de l'exploration "rentable":les cartes sont complexes,mais fouiller tous les recoins n'apporte pour l'instant qu'une satisfaction personnelle;en dehors des monstres,c'est un peu vide.

Honnêtement j'ai parcouru pas mal de cartes et on découvre quand même des trucs sympas en s'éloignant des chemins balisés.
Plein de gros mobs, des coffres, ...
Donc pour moi l'exploration en dehors de la mission reste rentable.

Citation :
En fait,on n'apprécie véritablemnt le jeu qu'a condition de se contenter des quêtes et des missions en coopération scénarisées.On me rétorquera que ca s'explique..que Gw est un CORG et non un MMPORG...mouais ,toujours est il qu'aprés quelques heures de World Of Warcraf,la linéarité de GW s'avère frustrante.
Encore un pro-WoW qui n'arrive pas à comprendre que d'autres systèmes de jeux puissent exister et être sympas.
S'il aime autant WoW qu'il y reste...

Citation :
Faire avancer le scénario,c'est trés gratifiant,certes (et puis c'est le seul moyen de voir du pays).Mais le jeu manque encore des à-cotés qui vous chopent aux tripes et vous coincent devant l'écran pendant des heures.
Là je suis désolé mais l'exploration à partir des avant-postes permet de découvrir des lieux absolument splendides qui vous prennent aux tripes, des mobs de folie (genre le groupe de dragons au sommet d'une colline).
Donc faux.

Citation :
Un de ces petits à cotés,justement,c'est la découverte de nouveaux équipements..et pour l'instant,c'est raté.Pour un jeu qui se veut l'héritier d'un Diablo;ca manque de variété et de joujoux qui nous pousseraient à massacrer des légions de monstres juste pour frimer devant les potes avec le nouveau casque gris +19.Les objets bonus ont souvent différentes formes,mais en définitive ils servent tous à la meme chose.Tout ce que vous ramasserez sur les cadavres,plutot que d'équiper vos personnages bien aimés,finira souvent comme matos de récup pour l'artisan du coin.
Justement c'est pour éviter les déséquilibres.
Mais des super objets seront disponibles à la release et ne pourront être obtenu qu'en combattant des méga-boss.

Citation :

Encore un gars, on lui a dit tu testes une demi-journée et tu ponds un article.
Et la Tombe des Rois c'est quoi ???
Du PvP où le groupe n'est pas aléatoire et accessible à des joueurs sans guilde.
donc tous les modes présents peuvent satisfaire tous les joueurs qu'ils soient en guilde ou pas.

Thumbs down
Citation :
Publié par Dame Linea
Outre les deux pages d'éloges[size=2] concernant guild wars,canard pc termine son article par ce long paragraphe:
LOL! J'adore les pro wow, WoW pas linéaire? C'est complètement con comme phrase, il n'y a pas plus linéaire, alors oui, dans WoW tu pourrais parcourir la carte d'un trait seulement en pratiquement c'est totalement faux, car ton niveau ferai que tu serai one-shooter dès la zone suivante, du coup tu passe 10 heures dans une zone a faire ton lvl pour passé a la suivante alors bon.... En plus moi les magasines qui foutent du WoW dans chaque article je dis : crédibilité zéro.

Citation :
... Mon dieu encore un qui a pas comprit que c'est une BETA le jeu est a quoi 20% de sont contenue, il manque la grand majorité des équipement et tout n'est pas en place... En plus en quoi GW est l'héritier de Diablo? Ah oui parce que les gros cake de journaliste l'on dit. Heuresement que ce n'est pas le digne héritier de la choucroute sinon il manquerais de saucisse...

Citation :
Oui il y a ce système mais il y en a d'autre qui font que tu choisi les membres de ton équipe, en plus le PvP dont tu parle est plus un entraînement puisque contrairement au GvG et a la Tombe il ne rapporte rien.

Citation :
Tu me rappelle le nom du jeu? Guil Wars? Je me demande pourquoi tient...

Marre de ces pseudos journaliste qui font des articles sur des jeux qu'ils n'ont presque pas (ou pas tester).
Guildwars ne se veut pas héritier de Diablo. Il est question de skill dans Guildwars, et pas de uber matos. Les développeurs l'ont répété, et vont tout faire pour que la victoire/défaite dépende du choix des aptitudes du personnage et l'habileté du joueur devant l'ecran, et pas du nombre d'heures à level (d'où le niveau maximal jugé généralement "bas" par exemple) ou à trader/trouver du matos (d'où les changements surtout cosmétiques apportés par l'équipement).
Personellement, Guildwars ne me fera pas stopper Diablo2, tout simplement parce qu'il ne s'agit pas du même jeu, ni du même but. Tout le monde sait que Guildwars ne peut pas faire tenir les joueurs 10h par jour devant leur PC (contrairement à Diablo2, heuu oui du moins pour moi). Pour moi Guildwars, c'est: je me connecte, je me rallie à la guilde pour PvM ou PvE, et une fois la mission/explo/tournoi fini, je fais 10 min de shopping/trading et je me deconnecte
A mon avis, GuildWars prend assez en compte les joueurs occasionnels, en leur permettant de participer pleinement au jeu rapidement (et pas galérer 10ans à devoir soloter pour monter plus vite de niveau et perdre pas mal d'argent à pas s'amuser... )
Il ne faut pas oublier qu'il y a quand même deux pages élogieuses avant, par contre le titre de la couverture est mal choisi.

Le commentaire de fin qui a été donné dans le premier poste, c'est juste l'avis du journaliste, et je trouve celui-ci maladroit, pour un ancien de Joystick c'est décevant. Il a l'air pro-WoW, a bah oui en effet LJDINFPPLN a son teste juste après Guild Wars page 20 ! Bon et puis ce n'est pas parce que c'est des anciens de Blizzard qu'il fallait s'attendre à un jeu du genre de ceux que sort Blizzard, s'ils en sont parti ce n'est pas pour rien ! C'était bien pour faire quelque chose de différent.

Au passage ce journaliste n'a pas été chercher beaucoup de renseignements sur ArenaNet, à part jouer à la bêta il semblerait. Sinon il aurait su que ce n'était pas dans l'idéologie de GW de trouver les super objets et équipements de bourrin et qui permettent de frimer en ville. Mais que le jeu est axé PvP, enfin je m'arrête ici, tout ça on le sait !
Citation :
Publié par Pand'Ha
A mon avis, GuildWars prend assez en compte les joueurs occasionnels, en leur permettant de participer pleinement au jeu rapidement
J'en prend un au hasard mais il en a plein d'autres comme celui-là.

J'aimmerais que plus de monde pense à cela.
Il y a des gens qui peuvent pas jouer souvent.

Guildwars donne l'impression de se croire dans un mmo...de faire un peu "comme si" mais en fait "pas vraiment". Si GW se plante, je jouerais probablement jamais en ligne avec des jeux aussi sophistiqués et coûteux qui me poussent à faire mon "cota" d'heure par mois (Au boulot c'est déjà comme ca...pas besoin d'en rajouter un couche).

Je comprend les décus qui voulaient un vrai mmo sans abonnement (l'utopie c'est permis, et j'aime ca aussi ^^). Mais moi je suis loin de faire la fine bouche, c'est ca ou rien.
Ce qui t'embête en fait c'est qu'en craftant on ne puisse pas avoir des items qui se différencient visuellement de ceux de quelqu'un d'autres ???

Car ils y a des upgrades qui rajoutent des points de vie, des dégâts, poison pour les armes et qui font donc de ton arme une arme unique.

Question armure, il est vrai que c'est moins diversifié...
mouarf je crois que sur le long terme il va falloir joué a gw et un autre mmo pour occupé mes nombreuses h de libres....c'est dommage

Attendons la béta on verra bien les progrés...puis la release
Citation :
Publié par Dame Linea
mouarf je crois que sur le long terme il va falloir joué a gw et un autre mmo pour occupé mes nombreuses h de libres....c'est dommage

Attendons la béta on verra bien les progrés...puis la release
Bah tu peux vue que GW n'a pas d'abonnement la question ne se poses même pas...

Enfin bon je pense quand même que GW risque d'avoir un sacré contenue quand même.
Citation :
Publié par Akna
Je comprend les décus qui voulaient un vrai mmo sans abonnement (l'utopie c'est permis, et j'aime ca aussi ^^). Mais moi je suis loin de faire la fine bouche, c'est ca ou rien.
Le probleme n'est pas seulement l'abonnement dans un vrai mmorpg, on se retrouve a devoir faire des heures avant de faire quoi que ce soit.
Personnellement, ca ne me dérange pas, au contraire, ca m'amuse (sinon, c'est tout bete, je n'y jouerai pas je ne sais pas comment certain font pour se taper des heures et des heures de trucs qui les ennuie, mais moi, je ne peux pas), mais ca ne m'empeche pas de constater que pour mon équipement, j'ai passé 6 mois irl avant d'avoir tout récupéré sur daoc (je suis une joueuse moyenne hein, il y a moyen d'aller largement plus vite) et un nombre conséquent d'heure. Meme sans abonnement, pour quelqu'un qui voudrait jouer 4 ou 5h par semaine, ca serait un gros probleme (moi je dois jouer plutot 20h par semaine, voir un peu plus. Si la ou je met 6 mois, l'autre doit mettre 2 ans, ca devient moins sympa). C'est pas un probleme en soi, j'ai meme été triste quand mon équipement a été fini parce que c'est quelque chose que j'aime faire, mais pour quelqu'un qui n'a pas le temps, ca n'est surement pas amusant.
Pour avoir mon personnage niveau maximum, j'ai prit un an et demi irl (toujours en prenant le chemin des écoliers, je le concede ), quadrupler ce temps est génant (d'un autre coté, si tu le réduit, alors tu déplaits a tout ceux que ca amuse. Monter un personnage m'a tellement manqué que quand j'ai fini le premier, au bout d'un mois, j'ai du en refaire un nouveau, ca me manquait)

C'est donc important d'avoir des jeux pour les divers publics.

Je pense tester gw parce que j'aime découvrir (le coté pvp ne me semble par contre pas assez bon, je préferai en faire sur d'autre jeu) mais jamais ca ne pourra devenir mon jeu principal, j'en viendrai trop vite au bout Par contre il sera tres bien en complément ou pour les plus petits joueurs qui sont le public ciblé
Perso, avec tout le temps que je passe sur/et pour JoL, je sais que GuildWars est parfait pour moi.

Je peux jouer très calmement peu de temps par jour.

J'attendais de tester WoW, c'est fait, la légende du jeu Casual dans WoW, c'est beau, mais cela ne reflète pas la réalité.

Dans GW, je pense vraiment trouver ce que je cherche.
pour ma part je suis assez d'accord avec ce que dit le journaliste j'ai participé a toutes les wpe (sauf la premiere) et a la dernière je me suis connectée je suis restée 5minutes je savais déja plus quoi faire (j'ai fini toutes mes missions le pvp sans groupe correct c'est pas viable) de plus les item de craft sont vraiment trop difficiles a trouver et sa n'entre pas dans l'optique d'un casual de farm de heures pour avoir 60 tissus ou quelques pieces pour les acheter.
Citation :
Il faut avouer que c'est vrai, il faut aimer l'exploration et ce système de PvP. Quand on aime, c'est que du bonheur.

Citation :
Je trouve ça plus intéressant. Et justement, la course au salvage, c'est encore mieux je trouve.

Citation :
Il en existe d'autres.

Citation :
Ca a toujours été mon avis.

Je pense que je vais me remettre à Canard PC.
Bah, aucun jeux n'est exempt de défaut et Canard PC met le doigt dessus, c'est nrormal.

Le sentiment de linéarité est là, qu'il soit plus ou moins frustrant,ça dépend des joueurs, mais oui, GW est linéaire, dans le déroulement de son intrigue mais aussi dans ses phases d'exploration durant lesquelles il est impossible de sortir des chemins tracés, voir de gravir un talus qui pourtant semble tout à fait "praticable".

Concernant la course à l'équipement, ça a été dit, GW privilégie le talent au détriment du temps passé en ligne, donc pas d'item "uber" ici.
Une qualité pour certain, un défaut pour d'autre. Pour moi c'est une qualité, et si on apprécie les systèmes d'item dans la veine de Diablo II, je crois qu'il vaut mieux se tourner vers WoW.
Une défaite PvP dans Guild Wars fait s'interroger sur les stratégies, les combos, la communication, etc ... Une défaite PvP dans WoW vous apprend que l'épée ThunderNoob tape 5.75 fois plus fort que la vôtre avec des dégats +33 de feu et autres. Un rapide coup d'oeil aux fameux sites de spoiler indique un drop rate de 0.0021 % sur le Gros Boss du fond de la caverne, instance qu'il faut "farmer" à 40 pendant plusieurs centaines d'heures ...
GW permet à tous de se battre à armes égales (comme dans un RTS) et pour moi, c'est très bien comme ça.

Pour le reste, comme il est dit, le journaliste n'a pas vraiment eu l'occasion de tester la globalité du PvP, perso, j'adore l'arène des gladiateurs, mais ça ne reflète pas la qualité du jeux de haut niveau, c'est certain.
Citation :
Publié par emanuelle
pour ma part je suis assez d'accord avec ce que dit le journaliste j'ai participé a toutes les wpe (sauf la premiere) et a la dernière je me suis connectée je suis restée 5minutes je savais déja plus quoi faire (j'ai fini toutes mes missions le pvp sans groupe correct c'est pas viable) de plus les item de craft sont vraiment trop difficiles a trouver et sa n'entre pas dans l'optique d'un casual de farm de heures pour avoir 60 tissus ou quelques pieces pour les acheter.
Si en quelques béta de trois jours elle en fait le tour c'est quand meme dommage.
Mais bon il parait que l'on est loin d'avoir vu tout le contenu du jeu....
Alors nous verrons bien....
il ne faut pas oublier que jusqu'au 28 enfin 26 pour les pré-commandes on en est encore qu'au stade de bêta et que donc ça ne nous donne qu'une vague idée de ce que seras le jeux a sa sortie , de plus il ne faut pas oublier que guild wars a l'occasion d'évoluer plus vite que les mmorpg habituel grâce a sont système de chargement continu du jeux.
N'ayant pas pu y aller je n'ai pas pu vérifier mais normalement dans la bêta quand on arrivait à Lion's Arch c'était fini, non ??? Bon dans le jeu normalement après Lion Arch i l y aura encore pas mal de chose dont Ascension (me demandez pas je sais juste le nom que Jeff a donné dans une interview). En plus au niveau du contenu on nous a dit que l'on avait vu qu'environ 30% en janvier, et février on a du tourner aux alentours de 40% (c'est mon estimation ça), ils ont bien précisé qu'ils nous cachaient beaucoup de chose. A la sortie on devrait être bien surpris.

@ Emmanuelle : comme ça tu ne t'ennuieras plus , et sinon attend les extensions, apparemment elles seront immenses. D'accord avec toi sur les objets de craft, cependant si on les avaient trop facilement, on finirait le jeu encore plus vite donc d'un certain point de vue, c'est peut-être pas plus mal. Des mauvais groupes ? Oui il y a en, trop de gens qui ont la notion zut il faut que je groupe parce que je suis obligé ! Vite il faut que je fonce....C'est vrai, le tout est de tomber sur un groupe qui arrive vite à se souder même si les joueurs ne se connaissent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés