Publié par Akna
Je comprend les décus qui voulaient un vrai mmo sans abonnement (l'utopie c'est permis, et j'aime ca aussi ^^). Mais moi je suis loin de faire la fine bouche, c'est ca ou rien.

Le probleme n'est pas seulement l'abonnement

dans un vrai mmorpg, on se retrouve a devoir faire des heures avant de faire quoi que ce soit.
Personnellement, ca ne me dérange pas, au contraire, ca m'amuse (sinon, c'est tout bete, je n'y jouerai pas

je ne sais pas comment certain font pour se taper des heures et des heures de trucs qui les ennuie, mais moi, je ne peux pas), mais ca ne m'empeche pas de constater que pour mon équipement, j'ai passé 6 mois irl avant d'avoir tout récupéré sur daoc (je suis une joueuse moyenne hein, il y a moyen d'aller largement plus vite) et un nombre conséquent d'heure. Meme sans abonnement, pour quelqu'un qui voudrait jouer 4 ou 5h par semaine, ca serait un gros probleme (moi je dois jouer plutot 20h par semaine, voir un peu plus. Si la ou je met 6 mois, l'autre doit mettre 2 ans, ca devient moins sympa). C'est pas un probleme en soi, j'ai meme été triste quand mon équipement a été fini parce que c'est quelque chose que j'aime faire, mais pour quelqu'un qui n'a pas le temps, ca n'est surement pas amusant.
Pour avoir mon personnage niveau maximum, j'ai prit un an et demi irl (toujours en prenant le chemin des écoliers, je le concede

), quadrupler ce temps est génant (d'un autre coté, si tu le réduit, alors tu déplaits a tout ceux que ca amuse. Monter un personnage m'a tellement manqué que quand j'ai fini le premier, au bout d'un mois, j'ai du en refaire un nouveau, ca me manquait)
C'est donc important d'avoir des jeux pour les divers publics.
Je pense tester gw parce que j'aime découvrir (le coté pvp ne me semble par contre pas assez bon, je préferai en faire sur d'autre jeu) mais jamais ca ne pourra devenir mon jeu principal, j'en viendrai trop vite au bout

Par contre il sera tres bien en complément ou pour les plus petits joueurs qui sont le public ciblé