Les défaults de Guild wars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Lion's Arch c'était fini, non
Non.Ca finissait à la tombe des rois, peu de temps avant l'ascension.

D'aprés les interviews, on n'a vu que 20% du jeu et la carte de la bêta n'est pas la carte complète.
il y a encore pas mal de missions après lion's arch elles sont tres bien si tu lis bien l'anglais car les dernières n'étaient pas encores traduites a l'époque (maintenant je sais pas mais ils font du bon boulot a ce niveau)

au risque de choquer, je verrais plutôt gw (si il n'y a pas de changements majeurs) comme un counter-strike version rpg, quand j'en ai marre de daoc/wow je me co une heure ou deux sur gw pour me faire un ptit match en arena
Au lieu de parler de 'Défauts' je préférerai qu'on dise 'Différences'.

Et pourquoi toujours comparer GW à WoW ? WoW est-il devenu la référence ultime du jeu ?

Depuis le début j'écoute l'équipe d'ArenaNet et ils mettent en pratique ce qu'ils ont dit donc pour moi aucune surprise (sauf dans le jeu ils arrivent à me surprendre régulièrement), aucun défaut majeure.

Des évolutions sans cesse dans les missions, explorations, GvG, PvP, interface, etc... Ils sont vraiment à l'écoute des joueurs.

C'est un jeu sans aucun doute qui peut surprendre, déranger peut-être mais il en faut pour tous les goûts.

Je suis très surpris qu'on puisse s'ennuyer déjà au bout de quelques Betas. Je suis alpha-testeur, j'y joue tous les jours ( minimum 2 heures) et cela depuis plusieurs mois et je suis loin, très très loin d'être lassé, d'avoir tout vu, testé.

J'ai à peine effleuré , certaines zones ou missions, certaines combinaisons de perso, le PvP ou le GvG.

Par contre WoW, Everquest 2, RYL, Ryzom je n'ai pas été au bout des betas. Je ne dirais pas que ces jeux sont mauvais mais ils ne correspondent pas à ma vision d'avoir du plaisir dans un jeu.
Ils sont différents et vu leur nombre d'abonnés c'est qu'ils sont certainement très bons.
Citation :
Publié par Tyrack
Au lieu de parler de 'Défauts' je préférerai qu'on dise 'Différences'.

Et pourquoi toujours comparer GW à WoW ? WoW est-il devenu la référence ultime du jeu ?

aucun défaut majeure.
Bin si justement il faut bien parler des défauts un jour ou l'autre, sinon comment les développeurs vont-ils savoir ce qu'ils ont à corriger ? Comme ça on aura enfin le jeu parfait !

Euh LJDINFPPLN est vraiment devenu une référence au grand dam de certains, matraquage publicitaire, etc...

Aucun défauts majeurs ? Bin peut-être pas mais il y en a quand même quelques petits, et comme ils écoutent les joueurs, ils seront corrigés sûrement !

PS: quand j'ai donné un pourcentage c'était vraiment sur le contenu donc quêtes etc...en prime oui on n'a pas encore vu toute la carte...donc GW ennuyeux même en jouant beaucoup ? Non je ne pense pas vraiment. Des passages un peu creux ? peut-être...Mais on devrait attendre la sortie pour reparler de ça.
Citation :
Publié par Tyrack
Depuis le début j'écoute l'équipe d'ArenaNet et ils mettent en pratique ce qu'ils ont dit donc pour moi aucune surprise (sauf dans le jeu ils arrivent à me surprendre régulièrement), aucun défaut majeure.

Des évolutions sans cesse dans les missions, explorations, GvG, PvP, interface, etc... Ils sont vraiment à l'écoute des joueurs.

Je suis très surpris qu'on puisse s'ennuyer déjà au bout de quelques Betas. Je suis alpha-testeur, j'y joue tous les jours ( minimum 2 heures) et cela depuis plusieurs mois et je suis loin, très très loin d'être lassé, d'avoir tout vu, testé.

J'ai à peine effleuré , certaines zones ou missions, certaines combinaisons de perso, le PvP ou le GvG.
.
Merci Merci beaucoup tu me rassures,ca serait dommage qu'un tel jeu soit boudé de part sa durée de vie...
Merci
Guil Wars il a un gros défaut... il se fait attendre !!!

C'est encore loin le 28 avril

Bon oki j'arrête de flooder
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Citation :
Publié par vahnnfire
Bin si justement il faut bien parler des défauts un jour ou l'autre, sinon comment les développeurs vont-ils savoir ce qu'ils ont à corriger ? Comme ça on aura enfin le jeu parfait !

Euh LJDINFPPLN est vraiment devenu une référence au grand dam de certains, matraquage publicitaire, etc...

Aucun défauts majeurs ? Bin peut-être pas mais il y en a quand même quelques petits, et comme ils écoutent les joueurs, ils seront corrigés sûrement !

PS: quand j'ai donné un pourcentage c'était vraiment sur le contenu donc quêtes etc...en prime oui on n'a pas encore vu toute la carte...donc GW ennuyeux même en jouant beaucoup ? Non je ne pense pas vraiment. Des passages un peu creux ? peut-être...Mais on devrait attendre la sortie pour reparler de ça.
Je pense que ce ne sont pas des défauts, mais vraiment des différences comme il le dit, le jeu parfait n'existe pas, car ce qui plaira peut être au plus grand nombre me dégoûtera sans doutes, je détestes wow et trouves que c'est plus une référence de jeux creux convenu et remplis de banalités qu'une référence du meilleur jeux .. il n'apporte rien de vraiment neuf par rapport à ce qui s'est fait, c'est un mmorpg comme on en voit des tombereaux .. quelques idées sympa, sans plus, un univers convenu et ultra rabaché sans aucune originalité à part le fait de pouvoir jouer toutes les races même celles traditionnellement "méchantes", et .. et quoi ? bah rien, on aime on y joue, on aime everquest on y joue, chacun ses gouts quoi .. mais sûrement pas une référence ultime, perso je ne supporte pas l'univers ni les graphismes (ou plutôt le design graphique) que je trouve laids à faire peur..

Après niveau non linéarité et tout le tralala, bah boh bof bof .. rien de bien folichon d'après tout ce que j'ai pu voir, en tout cas s'il donne la possibilité de faire du "rpg" comme n'importe quel jeux multi (sans rire vous pouvez aussi vous prendre pour une équipe de swat dans counter strike et les interpréter hein .. on pouvait tout aussi bien jouer le rôle de son personnage dans diablo 1 et 2 .. ) je ne vois pas wow comme un mmorpg mais comme un jeux multiplayer ..
C'est la même chose pour guild wars, mais il offre des truc qui permettent de se faire sa session "rpg" entre amis (plus ou moins bien sur, rien ne valant une vrai partie mais c'est si difficile à organiser pour certains ..)
Ce que beaucoup dénombrent comme des défauts pour moi reste des avantages, ce que dit le journaliste n'est pas forcément faux.. de son point de vue, par contre ça l'est indubitablement de mon point de vue.

En bref il n'y a pas de réponse ultime je pense, chacun aime son jeux, le très gros avantage de guild wars est de proposer quelque chose de différent qui puisse plaire à des joueurs comme moi ou akna ou d'autres .. qui jusqu'à présent étaient totalement délaissés par le ciblage marketing des grosses boites (everquest, wow, et cie)
Citation :
Publié par Tyrack

Personnellement, je sais déja que je ne risque pas de refaire un nouveau personnage pour tout recommencer avec des autres pouvoir, ca n'aurai pour moi aucun interet de refaire les meme quetes (tres bien mais a faire une seule fois), repasser lvl 20 dans un systeme facile mais peu interessant en lui meme et de lui refaire un équipement avec un syteme facile mais egalement peu interessant.
Gw sera fini pour moi quand j'aurai tout explorer (quitte a revenir de temps en temps pour une extension si j'acroche) (le pvp étant ce qu'il est sur ce jeu, si je veux de l'organisé, je fais du pvp sur daoc et si je veux plutot du groupe contre groupe, je ferai du counterstrike. En tout cas, ca ne sera pas pour moi sur gw, je trouve le mixte entre daoc et counterstrike peu a mon gout).

Apres, il faudra voir, si on avait 40% dans la béta de février alors je dirai que dans deux mois, j'aurai fait le tour. Cela dit, c'est pas un probleme en soi.
C'est pas la meme époque, mais c'est des équipes qui s'affronte dans une map réduite de facon instanciée. Au lieu d'avoir des armes moderne tu as tes 8 macros, c'est pas exactement une révolution. Tu te connectes, soit tu pars avec un groupe guilde au lieu de partir avec ta team soit tu part dans un groupe aléatoire au lieu de rentrer sur une map ou il y a encore de la place, tu frags (ou te fait fragguer) jusqu'a en avoir marre et puis tu quittes l'aspect pvp.

C'est vraiment comme un counterstrike médiéval, avec un petit équipement minime persistant en plus.
Apres, il y a évidement tout le coté exploration, quetes, pve, qui n'a rien avoir avec counterstrike, mais le pvp est vraiment géré de facon similaire. Et apres, il y a des gens qui adorent et d'autre qui n'accroche pas du tout.
Personnellement, ce genre de pvp la ne me plait vraiment pas du tout mais je suis sure qu'a voir le nombre de gens qui jouent encore a CS que ca aura aussi son public.
Puisque nous sommes dans un sujet pour parler des défauts de Guild Wars, et que nous abordons les spécificités des parties PvP, j'aimerai dire que pour moi ça ne fait pas partie des défauts ! A dire vrais, c'est justement pour ça que je m'y intéresse... Etant en manque de jeu compétitif, et après avoir fait une overdose de Warcraft III (et n'ayant rien trouvé d'autre qui m'intéresse, soit par ce n'est pas original, soit parecque la réalisation est mouais mouais), Guild Wars m'apparaît comme une véritable bouffée de fraîcheur ! Et si en plus il n'y a pas que ça, mais au moins autant à faire du coté du PvE... alors je ne vois pas comment je peux passer à coté de ce titre.

C'est en fonction de chacun donc.

Concernant la preview de Canard PC, je trouve que le testeur ne maîtrisait pas du tout le sujet, il n'a pas saisi que ce n'est pas un mmorpg (sinon pourquoi le comparer à WoW ? O_o), semble penser qu'il n'y a pas de mode pour découvrir le monde mais que la partie PvE consiste seulement à faire des missions... mouais quoi. J'espère que depuis que je lis Canard PC je ne suis pas passé à coté de bons jeux à cause de manque de profondeur dans le genre dans la réalisation d'une preview ou d'un test.
Va pour fps

Et oui, c'est pas un défaut d'avoir un pvp du genre fps, c'est juste un genre. Apres il y a des gens qui adorent hein c'est pas comme si c'était un mauvais choix.
C'est juste qu'il faut le savoir, pour venir si c'est un style de pvp qu'on aime ou pour ne pas etre décut si c'est un style de pvp qu'on aime pas.
Citation :
Publié par Ssiena
Personnellement, ce genre de pvp la ne me plait vraiment pas du tout mais je suis sure qu'a voir le nombre de gens qui jouent encore a CS que ca aura aussi son public.
Tu préfères le JcJ comme dans certains jeux où des persos niveau 50 peuvent se placer à un endroit où ils savent que passeront régulièrement des persos niveau 10 et qui les tuent en boucle à loisir?
Citation :
Publié par Trouveur
Tu préfères le JcJ comme dans certains jeux où des persos niveau 50 peuvent se placer à un endroit où ils savent que passeront régulièrement des persos niveau 10 et qui les tuent en boucle à loisir?
Clairement oui
D'ailleurs en étant en général dans le role du lvl 10 et en mourrant tres peu parce que ca s'évite en étant malin en général

Venant a l'origine de T4C j'ai meme trouvé désolant que la mode tourne aux larges zone protégées (c'était free pvp sauf dans les villes mais avec un systeme de garde et de prison limitant les attaques gratuites, on passait hors la loi si on commettait trop de meutre)

Outre que je trouve désolant que quelque soit la situation, on ne puisse pas taper le voisin (ce qui en terme de role est quand meme plus cohérent), je trouve désolant de se priver du coté traque qu'on peut avoir quand tout le territoire, ou au moins une partie est constestée.
Accessoirement, j'ai également prit gout au combat de masse (genre 150 assaillant et 70 défenseur) avec les objectifs tactiques. Suprimer la traque, l'effet de surprise (et la charge d'adrénaline qui va avec), les raids chez l'ennemis et les combats a grand échelle ne donne vraiment pas un résultat qui m'attire (ce qui ne veut pas dire que ca soit mauvais hein, juste que oui, moi je préfere franchement autre chose. Mais il en faut pour tout les gouts, ca serait dommage de se limiter a ce que j'aime moi, et les autres choix sont tout aussi légitimes )
le bug dans ces genre de jeux s'est souvent les gens je trouve

mais guild war nous promet d'éviter la GB attitude on verra bien :x
< croise les doigts >

< arf kalagan sur le jol guild war lol ( artefact inside )

ben tu vas y jouer alors ?>
Citation :
Publié par Clusty
Dans un jeu qui se dit "Competitive", tu espère éviter la "Gb attitude" Bon courage
je ne sais pas trop ce que tu veux dire par gros bill, par contre des competitions qui ne sont pas basée sur la taille de l'ustensile il y en a bcp.
ben disons que personnellement, je serai surprise qu'il n'y ai pas des gens qui fassent des efforts pour etre en haut du classement inter guilde

Enfin, peut-etre que je me trompe, mais avec les zones spéciale pour le regroupemnt de l'équipe gagnant, je pense que ca devrait quand meme encourager.
je n'en sais rien ( moi cela ne m'interesse pas le ladder) mais je crois qu'ils esperent creer un interet pour le ladder comme celui existant sur les X-Crafts.

Ssiena tu devrais essayer daoc ou lineage ca ressemble plus ca ce que tu cherches je pense, en tout cas une chose est certaine GW ne te donnera pas le genre de plaisir que tu decris plus haut
Hihi, mais je joue a daoc Et je compte bien continuer a y jouer, gw en jeu principal, ca n'est pas pour moi (toujours la meme chose, ca n'est pas que le jeu soit pourri, c'est qu'il ne colle pas assez a mon style de jeu a moi. Je suis convaincue qu'il y a d'autre personnes pour qui c'est le jeu idéal)
Et guild war ne met plait pas pour son pvp, mais c'est pas comme si c'était la seule chose possible a faire en jeu
J'aime les quetes et les explorations, et il y a de quoi faire pendant quelque temps sur guild war. Apres, je pense que je vais clairement explorer plus vite qu'ils ne rajoutent, mais c'est pas tragique.
Moi j'espere fortement que, comme dit dans ce passage, il va y avoir une vrai possibilité de farmer rien que pour ameliorer son equipement. Evidemment faut des limites, faut pas trop déséquilibrer les items, mais arrivant de diablo, pour moi PvP rime avec Gros Bill, et j'ai toujours bien aimé Je sais bien que justement ici le but est que le pvp ne soit pas only GB, mais qu'on est au moins plein d'objets rares, uniques, et puis quelques ubers aussi ( ), c'est franchement pour moi un aspect tres important dans un jeu que la recherche de la perfection d'un perso ( au niveau de la rareté items, au meme titre que de decouvrir toute la map, d'avoir fait toutes les quetes, ... )
Je pense que tu risque d'être déçu charlyb, car, et tu l'as compris déjà toi même, les développeurs de Guild Wars on conçu le jeu de sorte qu'il n'y ai pas de perso ultime, la quantité / limitation des skills fait qu'il existe toujours une combinaison de classe et/ou combo au niveau des skills pour se défaire d'un type d'adversaire. La perfection pourrai en revanche être approché au niveau d'un groupe entier particulièrement bien pensé, et encore, je suis sur qu'il s'en dégagerai un certain archétype (mass dégats de distance etc...) et qu'il serai possible de le contrer avec une tactique de groupe adaptée.

Je ne trouve pas que c'est un défault du jeu personnellement, mais chacun dispose d'une perception différente.
Le PvP dans GW est très bien comme il est, je ne vois pas pourquoi si je ne veux pas faire du PvP je devrais me taper une bande de gamin qui chaîne kill tout le monde juste pour monté qu'ils en ont.

En plus le PvP de GW est le plus tactique que je connaissent, a 150 je vois mal comment avoir un tactique ou comment diriger ce genre de masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés