Les défaults de Guild wars

Répondre
Partager Rechercher
@charlyb
La course a l'équipement n'est pas prévue dans le planning. Cela dit, tu pourras t'amuser a la place a composer des groupes et des barres de macro pour exploser les gens en face en pvp

@Kastïelle
C'est juste un autre genre de tactique, parce que les masses, il faut les gerer, les rendre cohérente, s'occuper d'avoir des éclaireurs, bien choisir les objectifs,... Et de toute évidence, ca se dirige

Quand a la bande de gamin, outre qu'a mon avis l'estimation d'age est erronée, s'ils te chainent kill, c'est que tu joues comme un pied. Je crois que dans T4C qui était free pvp (juste la ville de départ et quelques temples ou on étaient protégé), je me suis faite tuer en tout 4 fois (2 fois par un type qui flingait tout ce qui bougeait et les 2 autres fois par quelqu'un qui m'en voulait) et ce en 2 ans de jeu
Dans daoc, je pense qu'en allant en zone contestée pour pve, je pense que j'ai du me faire tuer 40 ou 50 fois en tout, en 3 ans, alors que je pve princiaplement la bas (meilleurs xp pour compenser le risque). Le score est moins bon qu'a T4C mais reste des plus correcte, tu te fais tuer a répétition, c'est que tu joues franchement mal.

Le 8 contre 8 existe aussi dans daoc, mais personnellement, berk. C'est un genre ou les gros joueurs explosent les autres, pas principalement pour une raison d'équipement, mais parce qu'ils ont une dextérité, un sens de la composition du groupe (et dans guild war il faudra rajouter des macros), une connaissance du groupe parfaite de sorte qu'ils explosent les gens qui ne font ca qu'approximativement.
hey .. qu'est ce qu'on en a à foutre que kastiel joue comme ses pieds ? (qu'elle a très jolis d'ailleurs ) le but du jeux c'est qu'elle s'amuse, le but d'un jeux c'est que tout le monde fort ou pas fort s'amuse, pas juste ceux qui "roxxent".
si dans un jeux, il faut être le meilleur pour s'amuser, alors désolé mais le jeux en question je le trouve merdique.
Devoir apprendre un jeux, ses possibilités etc .. oui, pour aller plus loin et tout ça
Devoir être bon à ce jeux pour simplement s'y amuser, non désolé c'est pas le bon esprit.

Un jeux est fait pour s'amuser, pas pour privilégier une petite élite, il faut que tous y trouvent leur compte (s'ils aiment le "style de jeux" bien sur)

C'est là que je trouve guild wars sensas : l'uber roxxor optimisé à mort peut s'éclater, le joueur du dimanche qui joue à la souris et peine pour faire le moindre combo (comme moi) s'amuse très bien aussi.
heu oui, je présume
J'avoue que je réagissait au fait qu'elle ai l'air de trouver que c'était une fatalité. C'est un peu comme si t'avais dit "dans guild war je n'arriverai jamais a aller plus loin que le tutorial", je présume que c'est possible, si on joue tres mal, ce qui est effectivement un doirt , mais bon, ca me ferai une drole d'impression qu'on décrive guild war comme ca

ps: comment ca "peine a faire des combos"? il y a des combos a guild war et je n'ai meme pas encore remarqué ca?
Je suppose que "combo" c'est enchainer les skills intelligement non ^^ ?
Evidement je sais bien que dans GW pvp ne rime aps aevc items over roxxors, mais j'espere quand meme qu'il y aura un coté recherche de l'equipement "parfait", Ce que je veux dire par "parfait" c'est pas forcement uber, mais par exemple un item tres rare, pas forcement mieux que d'autre mais qui fait un truc bien special, qui a une belle skin, ... Et ca ca serait cool ( une recherche de trésor quoi ! )
un combo ça pourrait être enchaîner séisme puis réplique sismique ..

le premier fait mal dans une zone et flanque tout le monde par terre
le second fait mal dans la zone autour de soit, et fait encore plus mal à ceux qui sont à terre .. l'équation est évidente, mais c'est un combo qui côute cher, ceci dit il peut être dévastateur contre un groupe d'adversaires, surtout si auparavant on a posé une zone de régénération, ce qui rend le côut de ce combo moins prohibitif et au final très efficace

(ps : c'est un exemple, pas très fin, je ne prétend pas être un maître dans l'art de composer ma barre de skill, je m'y prends toujours au dernier moment et à l'arrache )
ok, ca va alors
je ne pense pas avoir grand chose a combo pour le moment (mesmer/monk), enfin, rien de pratique.
Je peux maudire et puis oter ma malédictiond e l'aversaire avec un autre sort en lui faisant mal, mais c'est beaucoup d'effort, sur un mauvais timer, pour pas grand chose

J'avais peur qu'il y ai un systeme de synergie qui m'ai échappé
c'est là que les fan d'optimisation se pointent en calculant l'intérêt de tel ou tel combo de façon à trouver le maximum d'efficacité ..

c'est pas vraiment mon trip je dois avouer mais j'en ai connu des gars comme ça .. c'est un jeux dans le jeux en sommes, un peut comme les fou furieux de magic qui préparent leurs deck ..
Citation :
Publié par Ssiena
certainement, et c'est la qu'ils prennent de facon durable le controle du classement pvp explosant les autres mais bon, c'est pas tragique.
Cela n'a d'importance que pour ceux qui attachent de l'importance .. et donc qui se prêtent a cette compétition et donc qui en acceptent les règles
Optimisation à outrance
Passer du temps sur les combos , les test de tel ou tel enchaînement
Cherchage du meilleur matos possible ...

Perso c'est pas mon trip.
Ce que j'aime dans guild wars c'est qu'on est pas plongé dans cette compétition malgré nous (comme DAoC ou si tu es pas ubber optimisé dans la mode du moment tu ne peux jouer .. )

l'Amande, ljd Alya
tragique non, je dirais plutôt que c'est normal et cohérent, comme partout c'est ceux qui se préparent le plus, travaillent plus, s'entraînent plus qui gagnent
Tout à fait, ce temps investi n'a rien avoir avec l'accumulation d'XP bien gros bill du perso, mais bien à un travail sur son expérience en tant que joueur. Et il est normal que cela soit récompensé. Le truc c'est que comme cela n'est que de l'expérience en tant que joueur, il sera très facile de se mettre à niveau en consultant des études publiques... mais les plus intéressantes "recherches" seront sans doute bien gardées.
Oh non, d'expérience ca n'est pas facile du tout.
Si tu regardes les team counterstrikes (que n'importe qui peut faire et ou ca se limite au choix des armes et aux compétences des joueurs, tant les personnelles que celle d'équipes), tu verras vite que meme si tu sais qu'en fasse, ils ont acheté telles armes par exemple, c'est pas pour autant que tu pourras jouer aussi bien qu'eux du tout.

Comme on voit les sorts que prépare les gens, qu'on a droit qu'a 8 compétences et qu'il y aura pas mal de fois les meme (il y aura des barres de macros spécifiques a certains adversaires, pour les bons joueurs du moins, mais ca devrait etre limité), ca ne devrait pas rester secret. Il suffit de demander aux morts de cliquer sur les adversaires et de screener par exemple et on saura tous ce qu'ils ont en macro ainsi que leur classe secondaire.
Mais c'est pas ca qui permettra de faire pareil. Une bonne part de la réussit venant des talents personnels des joueurs.
Je pense qu'il ne faut pas se perdre dans les détails (qui de plus sont trés discutables). Mon intervention avait pour but de souligner le fait que de squatter le haut du ladder sera mérité, du fait que ce ne sera pas grâce à une course à l'XP pour le personnage, mais bien grâce au talent du joueur.

Concernant l'analogie avec Counter Strike, je dirai qu'à la différence de ce dernier, Guild Wars ne demande pas autant de rigueur dans l'application d'une stratégie. En effet, une grosse part du "skill" des joueurs de CS se trouve dans de trés bons réflexes et une excellente précision, l'autre part du "skill" résidant, comme dans Guild Wars, dans le teamplay et la connaissance de la map. Je doute qu'il y ai un intérêt à compter les APM à Guild Wars non plus (à la différence de Warcraft III)... Pas besoin d'avoir des réflexes du feu de dieu, il est juste de bon ton d'avoir un bon teamplay, connaitre la map et appliquer la stratégie. La mise en exécution de cette stratégie est bien plus évidente qu'à Counter Strike ou à Warcraft III du fait qu'il ne faille pas viser avec précision et qu'il n'y a qu'un personnage à gérer. Après c'est sur qu'il faut avoir un bon teamplay, une bonne stratégie et bien connaitre la map. Les seules difficultés seraient dans le teamplay qui se travail, de même que pour avoir une bonne vision du jeu (qui lance quoi en face etc...), le reste peut être assimilé facilement si on a la documentation. J'espère avoir était plus clair. Si non, ne prendre en compte que le premier paragraphe.
les défauts de guild wars ?
on en a oublié un qui apparaît sur le dernier com de presse.*
Il y aura besoin d'un abonnement pour jouer

edit:*français daté d'aujourd'hui
Citation :
Publié par Ynot
les défauts de guild wars ?
on en a oublié un qui apparaît sur le dernier com de presse.
Heuuu .. est ce une blague ?

Je viens de lire les press release sur le site officiel je n'ai rien vu de tel.

Soit j'ai loupé, soit leur site est pas a jour soit tu nous fait une grosse farce ou, c'est ironique , ou tu as oublié la négation dans ta phrase .. ou .. ou ..

l'Amande qui suppute
Citation :
Publié par Ynot

-

* Ce jeu nécessite une connexion Internet. Les frais d’abonnement à Internet restent à la charge du joueur.
... Oui ?

Ils ne parlent en rien d'un abonnement à Guild Wars là.
Petite précision sur le post de Ynot

Il n'y a pas d'abonnement mensuel (genre les abonnements à des MMO à x € par mois) pour jouer à GW (et aussi acheter la boite de jeu)

Ce que veux dire Ynot, c'est que les frais d'abonnement à votre FAI (votre connexion) reste à votre charge: en clair pour pouvoir jouer à GW il vous faut une connexion Internet.

Saavik
Citation :
Publié par Art3
Je pense qu'il ne faut pas se perdre dans les détails (qui de plus sont trés discutables). Mon intervention avait pour but de souligner le fait que de squatter le haut du ladder sera mérité, du fait que ce ne sera pas grâce à une course à l'XP pour le personnage, mais bien grâce au talent du joueur.
Tu connais un seul jeu ou le haut de l'équivalent du ladder n'est pas mérité et du au talent du joueur?
Les niveaux intermédaires je ne dis pas, ca peut etre du a un équipement, mais le haut du pavé, c'est pas seulement des gens bien équipé, c'est des joueurs tres compétents a divers niveaux.

Citation :
Publié par Art3
Concernant l'analogie avec Counter Strike, je dirai qu'à la différence de ce dernier, Guild Wars ne demande pas autant de rigueur dans l'application d'une stratégie. En effet, une grosse part du "skill" des joueurs de CS se trouve dans de trés bons réflexes et une excellente précision,
Il faudra peut-etre un petit peu moins de précision, mais les rélfexes vont etre de la partie aussi, cliquer sur la bonne macro pile au bon moment pour ne pas perdre de temps, ne pas soigner un fraction de temps trop tard, etre alerte sur les interruptions,...
CS demande peut-etre plus que compétence de ce genre que beaucoup d'autres jeu, mais je sais qu'objectivement, sur daoc qui va demander plutot moins de précision que GW (il n'y a pas le coté macro qui se recharge, ce qui simplifie), je suis incapable de faire la meme quantité de chose a la minute qu'un pro, c'est au dela de mes capacités.
Arrow
Hey, j'ai un scoop : Pour jouer à Guild Wars, il vous faudra un ordinateur.

Je sais, ça fait mal d'apprendre ça, mais va falloir vous y préparer.
Citation :
Publié par Ssiena
Tu connais un seul jeu ou le haut de l'équivalent du ladder n'est pas mérité et du au talent du joueur?
Je suis tenté de citer DAoC, quand même.
A l'époque où je jouais, le haut du ladder était camper par des joueurs qui passaient 16h/jours à faire des ronds sur une map pour être confrontés à des joueurs qui jouent moins, qui sont donc moins bien équipés au niveau du matériel et au niveau de l'arsenal de compétence.
Le talent s'acquiert peut être en jouant 16h/jour (quoique...) mais en tout cas le ladder DAoC, lui, ne reflètait que la durée passée à dérouiller du MonsieurToutleMonde.
Il y a le fait que les compétences viennent en jouant évidement, c'est plus facile de jouer bien si on joue 10h par jour que si on joue une 1h par semaine, mais ca, ca va etre pareil partout, gw comprit et aussi dans daoc évidement. (cela dit, je pense que les meilleurs dans le ladder gw seront quand meme des gros joueurs, parce qu'un jeu d'équipe efficace demande de jouer souvent ensemble. C'est un peu comme la course a pied, s'entrainer 16h par jour ne garanti pas d'etre un jour champion du monde, mais on a pas d'exemple de champion du monde qui ne s'entraine qu'une heure par semaine)

Mais dans daoc, j'avais remarqué un truc rigolo, ces joueurs du haut du classement, quand ils faisaient une nouvelle équipe (dans daoc, il faut tout recommencer depuis le début, on a pas d'aquis sous prétexte qu'on l'a fait une fois), ils recommencait avec un rang pourri évidement, et meme sans ca, ils étaient toute suite dans le top du classement. Simplement, parce que leur connaissances théoriques, la composition de leurs groupes, la complicité et la compréhension entre membre du groupe, leur connaissances des adversaires, leur réflexes,... étaient meilleurs.
Et en parrallele, tu vois des gens avec un /played suppérieur (le /played est une commande qui donne le temps de connection du personnage dans daoc) qui avait des résultats largement pourris en comparaison.

Je ne nie pas que les ra et l'équipement aient leur importance, et ca permet a ceux du milieu de classement d'y etre. Mais ceux tout en haut du classement, ils y sont parce qu'il ont plus que du temps ou de l'équipement, parce qu'ils ont du talent (et accessoirement, pour y arriver, ils n'ont pas forcement fait que de l'inéquitable, un groupe fixe contre 4 groupes normaux, il y a du challenge des deux cotés )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés