[Ys] Modération, il faut parfois se répéter.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par emanuelle
nan avec lui on peut négocier

pas comme avec d'autres qui écrivent en vert

le mieu reste encore de ne plus poster sur jol-daoc, meme plus une édition depuis que je ne post plus ici
lol

Sinon moi je commence pour répondre à <nom que j'arrive pas à retenir> ; je trouve que les remarques douteuses lorsque de la fermeture de certains posts sont inutiles et désobligeantes.
Que ces fermetures soient justifiées ok, mais cela ne donne pas le droit de lancer ce genre de remarques "hautaines" qui n'ont pas leurs places de même que le sujet incriminé (qui vont sûrement énerver les posteurs qui ont été averti, édité ou dont le sujet a été clos).

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
Citation :
Publié par Heiji Hattori
J'ai récupéré ces quelques exemples pour montrer à quel point certains modérateurs (toujours le même ? Tiens tiens...) aiment se toucher le kiki en modé... sanctionnant d'une manière un peu hautaine.

Si certains posteurs profitent du fait qu'ils soient derrière un écran pour venir insulter ou autre, certains modérateurs profitent tout aussi bien de leur "grade" en agissant de cette manière.

Je terminerai en citant ceci :

La poubelle, c'est toi qui est en train de la faire sur ce forum en voulant faire ta loi. Regarde le nombre de fils lockés sur les trois dernières pages. Tu vas dire que ce sont les posteurs qui font de leur forum ce qu'il est. Je dirai que c'est aussi aux modérateurs de savoir sanctionner/modérer quand c'est utile et non pas quand celui-ci a passé une mauvaise journée pour se défouler. Ce n'est pas en fichant des avertos ou des ban que tu feras de ce forum un meilleur forum.

Un compte ça se recré, et ceux qui viennent de se faire ban ou de se prendre des avertos ont vite fait de revenir pour mieux <te> faire chier. Crois moi. Car à vouloir jouer au plus malin, ça finit toujours pas te retomber dessus. Tu demanderas à Zangdar... @+
Ces accusations sont basses et faciles, tu sais pertinemment qu'il ne va pas te mettre un avertissement sous peine d'avoir tout le monde à dos. Le fait d'abuser de la situation pour déballer ses sarcasmes contre ce modérateur est pitoyable. Tu es le genre de personne qui crie à l'injustice lors d'un avertissement mais la première à flam lorsque tu en as l'occasion.

Sur ce, bonne journée
Et hop , encore une chasse au modo

j'ai eu des bon rapport et j'en ai toujour de bon quand le besoin s'en fait sentir avec les modo ... ils prennent le temp de repondre au mp qu'on leur envoie etc ...

bref , rien a redire pour ma part .

le jour ou les forum seront des poubelles car plus de modo a cause des ouin ouin , et bien la , on verra la tete que vous ferez.

je dit bonne chance au modo , et continuer a faire du bon boulot
Citation :
Publié par Gwalew
Et hop , encore une chasse au modo

j'ai eu des bon rapport et j'en ai toujour de bon quand le besoin s'en fait sentir avec les modo ... ils prennent le temp de repondre au mp qu'on leur envoie etc ...

bref , rien a redire pour ma part .

le jour ou les forum seront des poubelles car plus de modo a cause des ouin ouin , et bien la , on verra la tete que vous ferez.

je dit bonne chance au modo , et continuer a faire du bon boulot
Tout est une question de point de vue.

On peut très bien reprendre tes propos et dire ;

Le jour ou les forums seront des "salon de thé" parce que le moindre écart sera édité et le posteur chatié, on verra la tête que vous ferez.

J'ai peut être très mal lu les posts de Prymal, mais il ne semble pas se plaindre d'avoir été bani lui et seulement lui, mais il me semble se demander si les modos n'ont pas la "répression" trop rapide, et cela d'une manière générale.
Et pis une dernière chose, on a justement évoqué que les gens ayant reçu des averto ou ayant été ban ralaient, mais ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais eu de problème avec les modos qu'ils font forcement du "bon" travail...

Citation :
Publié par Silvin
Tout est une question de point de vue.

On peut très bien reprendre tes propos et dire ;

Le jour ou les forums seront des "salon de thé" parce que le moindre écart sera édité et le posteur chatié, on verra la tête que vous ferez.

J'ai peut être très mal lu les posts de Prymal, mais il ne semble pas se plaindre d'avoir été bani lui et seulement lui, mais il me semble se demander si les modos n'ont pas la "répression" trop rapide, et cela d'une manière générale.
Et pis une dernière chose, on a justement évoqué que les gens ayant reçu des averto ou ayant été ban ralaient, mais ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais eu de problème avec les modos qu'ils font forcement du "bon" travail...
Non jamais eu de problème, en tout cas pas que je m'en souvienne.
Sur la rubrique DAoC de JoL, la modération a toujours été plus que subjective. Selon les fils et les réponses (selon les modos et les posteurs surtout...). C'est comme ça.

Tant que le "jugement" restera humain, cela ne pourra évoluer.

C'est exactement comme pour un match de foot. L'arbitre est humain, et tant qu'il ne sera pas remplacé par un robot complètement impartial, il y aura des différences. Ca énerve celui qui se sent lésé, cela ne dérange pas celui qui ne l'est pas...

Personnellement, j'ai fait les frais de ce type de modération il y a déjà un petit moment (jamais d'averto ou de ban, juste des posts effacés dans des sujet "à risques") C'est le jeu, je m'y suis plié sans broncher. Mais je regrette que le règlement ne se soit tout de même pas appliqué de la même manière à tout le monde à ce moment la.

Modérateur n'est certes pas un boulot facile, mais je crois qu'il est bon de se remettre en question en tant que modo pour se demander si on est bien impartial ou pas.

Je rajouterai juste que j'ai lâché mon "morceau" ici, mais que je ne vise pas la modération de Ys.
C'est quand même marrant de constater qu'on reproche aux modérateurs deux aspects totalement opposés et en contradiction.

D'un côté le caractère humain -> partialité, erreur d'appréciation, humour "vaseux", etc..

De l'autre le côté machine -> réponse pré-rédigées, conformité absolue à la charte sans prendre en compte les cas particuliers (si il y en a), etc...

Faudrait peut être que ce soit un Dieu (être parfait pour ceux qui y croient) qui modère les forums pour que tout le monde soit satisfait ^^

Les modos ont leur a donné une mission, un "taf", avec des règles écrites à faire respecter comme on aurait programmé une machine pour appliquer un programme pré-établi. Mais ils ne sont pas des machines et ils apportent donc en même leur côté humain à cette tache, avec toute l'imperfection qui est propre à l'intelligence humaine.

Il n'y a ni d'anarchie, ni de monde merveilleux ici, juste une communauté humaine comme il y en a tant d'autres...

Si vraiment la modération était scandaleuse, ça se saurait vite et il y aurait une réaction bien plus virulente, et donc forcément des changements radicaux.
Ce n'est pas le cas. Et moi personnellement j'en suis satisfait pour l'instant.
Citation :
Publié par Miyka`el
Mk > Salut dingdong ! Je te souhaite un bon réveil et un excellent averto.

Piur information, quand tu dois /rel en jeu, le premier réflexe à avoir n'est pas de venir créer un sujet sur JoL pour crier ta rage à la face du monde.
J'espère que ça n'arrivera plus
Pour illustrer ce que je voulais dire je prendrai cet exemple ;
Alors la fermeture du post est plus que justifiée, il s'agissait d'un ouin ouin à chaud.
Par contre le premier message ironique n'a lieu d'être (si ce n'est de ridiculiser encore plus le posteur), ensuite le reste devrai se faire par mp.
Et oui désolé, mais le nombre de messages qui sont édités parce que la suite devrai se faire par mp ou le nombre de posteurs qui sortent des phrases comme "le mp es ton ami" sont fréquents.
Donc je vois pas pourquoi un modo se permettrai de ne pas appliquer ces "règles" là.
A partir de là, ce n'est plus un problème sur ce qui est censuré, mais bien sur la manière de faire.

Citation :
Publié par Silvin
Pour illustrer ce que je voulais dire je prendrai cet exemple ;
Alors la fermeture du post est plus que justifiée, il s'agissait d'un ouin ouin à chaud.
Par contre le premier message ironique n'a lieu d'être (si ce n'est de ridiculiser encore plus le posteur), ensuite le reste devrai se faire par mp.
Et oui désolé, mais le nombre de messages qui sont édités parce que la suite devrai se faire par mp ou le nombre de posteurs qui sortent des phrases comme "le mp es ton ami" sont fréquents.
Donc je vois pas pourquoi un modo se permettrai de ne pas appliquer ces "règles" là.
A partir de là, ce n'est plus un problème sur ce qui est censuré, mais bien sur la manière de faire.
je trouve c plutot fun k un "edition, avertissement"
Citation :
Publié par Miyka`el
[HS]

Lors de l'utilisation de comptes secondaires, je vous rassure, on va dire bonjour aux comptes premiers
Mais on ne peut / veut dire qui est derrière les comptes créés pour l'occase.

[/HS]
C'est ca qui est bien dommage (sur l'avis surligné en gras) car par moment on voit de ces choses.

Citation :
Publié par K-Lagan
Mk > Mouais, ça pue le flamming quand même là
Ah bon?

En meme temps par moment j'oublie qu'on est pas sur le bar ici, c'est une simple erreur de clic de souris
Citation :
Publié par Miyka`el
[HS]

Lors de l'utilisation de comptes secondaires, je vous rassure, on va dire bonjour aux comptes premiers
Mais on ne peut / veut dire qui est derrière les comptes créés pour l'occase.

[/HS]
Mon avant dernier averto (bah ouais je suis pas le posteur modèle) je me le suis pris parce que je postait de la même salle que quelqu'un qui venait de se faire ban
Tout ça parce que c'était la même IP.
Citation :
Publié par Silvin
Oui bientôt toute forme d'humour sera interdite, par contre les modo se lâchent dans le genre blague "vaseuse" lorsqu'ils edit ou ferment un post.
De toute manière, on pourra rien y faire, si ils veulent jouer les "cow-boys" de la modération libre à eux, et se faire clore son compte jol est loin d'être dramatique (cf ce qui dit ProphetiaZ).
Enfin, je dirai que les modo affirment être ouvert à la discussion, ce qui est faux : en effet, même quand tu leur prouves qu'ils ont tort, ils ne changeront pas d'opinion et ça c'est plutôt avoir un esprit borné et fermé.
Répondre aux mp ne signifient pas être ouvert à la discussion, surtout quand entre 2 réponses ils se contredisent...
C'est vrai que quand tu flame un utilisateur sur 2 pages en le traitant d'abruti c'est trop de l'humour.
Si c'est ça que tu conteste

Poutre oeil tout ça tout ça et assumer ses responsabilités quoi
Citation :
Publié par Lahla
Mon avant dernier averto (bah ouais je suis pas le posteur modèle) je me le suis pris parce que je postait de la même salle que quelqu'un qui venait de se faire ban
Tout ça parce que c'était la même IP.
Du point de vu de JoL, tout les comptes qui possèdent la même adresse IP sont des alias et donc la même personne ?
Citation :
Publié par JeeCay
Du point de vu de JoL, tout les comptes qui possèdent la même adresse IP sont des alias et donc la même personne ?
J'ai cru comprendre que oui. Need confirmation
Lahla, je ne suit pas du tout d'accord avec toi
ce que tu racontes concernant la meme adresse IP dans la salle reseau amene un ban est une légende jolienne en provenance de PQS

Pour avoir eté moderateur puis superviseur DAOC je peux te garantir qu'il faut plus que la meme adresse IP pour que les comptes soit correlés ensemble
Citation :
Publié par Heiji Hattori
J

Un compte ça se recré, et ceux qui viennent de se faire ban ou de se prendre des avertos ont vite fait de revenir pour mieux <te> faire chier. Crois moi. Car à vouloir jouer au plus malin, ça finit toujours pas te retomber dessus. Tu demanderas à Zangdar... @+
Ah tiens tu as trouvé un autre modo sur qui cracher

Jusqu'à preuve du contraire c'est pas moi qui ai été emmerdé plutôt l'inverse je crois
Citation :
Publié par Ashraaf
Lahla, je ne suit pas du tout d'accord avec toi
ce que tu racontes concernant la meme adresse IP dans la salle reseau amene un ban est une légende jolienne en provenance de PQS

Pour avoir eté moderateur puis superviseur DAOC je peux te garantir qu'il faut plus que la meme adresse IP pour que les comptes soit correlés ensemble
Ca me rassure ça, parce que je m'apprêtais à tuer une naine !

@Lahla : t'as été ban temporaire pour flood tout simplement alors
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
je trouve c plutot fun k un "edition, avertissement"
Absolument d'accord.
Une édition sans explication et sèche, j'aime pas. Après que les modos se permettent de l'humour ou de l'ironie, et alors ? D'abord je ne trouve pas franchement ça méchant, et les gens qui ouvrent des posts à chaud, qui flamment, qui trollent, etc., savent à quoi ils s'exposent.

Par contre Miyka, tu peux répondre à ma question sur l'équipe de JoL-Ys ?
Citation :
Publié par Ashraaf

Pourrions nous avoir qqs exemples des autres moyens mis en oeuvre pour corréler des comptes ?
Parceque je réfléchi (bon pas trop non plus, faut quand même pas exagérer ) et je vois pas ce qui peut vous permettre d'affirmer sans erreur que le compte B est un "reroll" du compte "A"

Edit de moi: "reroll".... Arf décidemment suis sans espoir
Citation :
Publié par JeeCay
Pourrions nous avoir qqs exemples des autres moyens mis en oeuvre pour corréler des comptes ?
Non
On a les moyens, stoo

Tu veux pas non plus qu'on te prévienne de t'éditer juste avant qu'on te colle un averto ?
Citation :
Publié par Fireon / Daenya
Une édition sans explication et sèche, j'aime pas. Après que les modos se permettent de l'humour ou de l'ironie, et alors ? D'abord je ne trouve pas franchement ça méchant, et les gens qui ouvrent des posts à chaud, qui flamment, qui trollent, etc., savent à quoi ils s'exposent.
Pour tous les posts je tente d'expliquer au mieux. On m'a déjà contacté car ce n'était pas clair. Alors je fournissais des informations en privé et j'éditais la raison de fermeture / averto.

Parfois l'humour peut paraître " limite " mais vous pensez que je suis content de me réveiller et de devoir fermer la patate de posts sur un forum qui n'a plus comme forum que le nom ?
Il y a des fois où ce forum est une poubelle, j'espère juste qu'à force de modération mais surtout de communication cela changera.

Si vous le désirez, l'équipe de modération de la section DAoC est toujours à la recherche de renforts, n'hésitez pas à postuler, toute candidature reçue est étudiée.

Sinon tu peux voir qui modère quel forum en regardant tout en bas de la page du forum en question, ici pour Ys tu as : Aratorn, Thrax, Odiin/Bogdiin, Loengrin Ismelüng, Miyka`el, Uli', Aerith, Zup Arkhen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés