Publié par Prymal
Du style ma modération ne fait que des aigris qui se plaignent d'avoir perdu leurs comptes rois, ou simplement des mecs qui comprennent pas ces mêmes actes de modération ?
Si ma modération fait des aigris mais que ces aigris on été sanctionnés ( voire banni ) pour flood, insulte, flamming, post à trolls, etc ... je ne pense sérieusement pas qu'il faut remettre la modération en question mais plutôt la façon de poster des gens.
Ce forum est là pour la communauté, pour arriver et dire ( de préférence ) " Bravos les gars, vous nous avez pris une relique, mais vous inquiétez pas, on va vite venir la reprendre

" et pas quelqu'un qui arrive sur JoL après un /rel en postant " Enc**** de cheater de merde je suis sur que tu es avec les chinois du FBI et que tu t'allies pour me tuer juste MOI !!! Si je te croise en rue, je te préviens, je te fracasse !!! ".
Si quelqu'un pense que j'ai commis une erreur et vient m'en parler
sereinement en privé il n'y a pas de problème, je suis là pour lui autant de temps qu'il veut. Quand par contre je reçois un message ( par exemple ce matin même ) " Okay t'es modo DAoC et là tu colles des avertos, t'as réussi ta vie de n0 lif3, c'est cool mec §§§§§ ", bof ... à part me faire doucement rire

Publié par Meneldut
Je suis bien d'accord , mais j'ai pas l'impression que tu l'appliques toi même.
Es tu venu me parler lorsque j'ai recu mon dernier avertissement avant le ban?non. Heureusement que j'avais lu le petit texte en dessous qui me disait que c'était mon dernier avertissement. J'ai plus eu l'impression d'avoir eu affaire à une modération-script qu'autre chose , mais bon bref... c'est juste dommage...
Tu confonds juste un petit truc là.
Les actes de modération sont " générés " automatiquement sur une page formulaire.
Donc le modérateur a des champs à remplir ( raison, url, détails, etc ... ). Quand ce formulaire est rempli et quand le modérateur envoie la requête, cela génère l'envoi d'un message privé ( et d'un mail si je ne me trompe pas ) au posteur sanctionné reprenant les différentes informations relatives à la sanction.
Quand je sanctionne qqn avec un " dossier lourd " alors je tente toujours de mettre une remarque supplémentaire du genre " Merci de changer de comportement avant un ban du compte. Je reste disponible par messagerie privée. " ou quelque chose s'approchant.
Quand je sanctionne qqn je sais qu'il recevra forcement un MP, alors dans le MP " notification d'acte de modération " j'essaye d'inviter le posteur à me contacter pour entamer un dialogue.
Il ne faut pas non plus oublier qu'un ban n'est pas demandé à la va vite hein

( sauf compte voyageur bien sur ) Si tu as été ban c'est que tu avais reçu plus de 3 avertissements durant les 3 derniers mois.
Moi je pense qu'à partir de ce moment là, il faut quand même penser à remettre aussi sa façon de poster en compte