[Ys] Modération, il faut parfois se répéter.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
3 , 4 : OLOLOLOLOL

Non. Il est là pour faire en sorte que un forum et une communauté qu'il apprécie aient le meilleur cadre possible pour s'exprimer, partager leurs idées, raconter leurs exploits, poser leurs questions ( bon tout ne s'applique pas pour tous les forums de JoL mais on va dire que en moyenne c'est çà ).

Bon après y'a les compensations : BM série 3 de fonction, Secrétaire Trilingue pulpeuse et plutôt ouverte d'esprit ( jumelle disponible pour les super modos ) , émoluments pharaoniques, appartements de 600m² dans le VIIIeme , 10L sur les serveurs normaux/5L sur les serveurs PvP etc etc etc mais bon c'est accessoire.

@Egelbeth

Tu connais mon avis sur la question ... Les modos sont des posteurs comme les autres et devraient pouvoir être édités/sanctionnés de la même façon. Un devoir de réserve existe. ( bon les comptes fake aussi mais c'est minable )
Personne n'a postulé pour toi? A moins que tu sois un ami de Mind.

Bien sur que le plaisir du modo n'est pas de lock, ban, etc.... personne n'est assez idiot pour dire ca et je ne le pense pas mais on y trouve forcement une satisfaction quelque part, oui ne serait ce que de rendre propre son forum, et agréable ( A ne pas oublier hein?)

Seulement je le repete, sous pretexte de propreté, l'abus n'est en aucun cas la solution dans les 2 sens(posteur et modo).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par emanuelle
nan avec lui on peut négocier

pas comme avec d'autres qui écrivent en vert

le mieu reste encore de ne plus poster sur jol-daoc, meme plus une édition depuis que je ne post plus ici
lol exactement pareil une rasion de plus pour gogo WOW

sinon en ce qui concerne les averto, les averto qui sont en "attente" ( cf modoaide) comptent ils comme des averto reçu, ou alors il faut qu'ils soient validés ?
Citation :
Publié par Orchall | Lacus
lol exactement pareil une rasion de plus pour gogo WOW

sinon en ce qui concerne les averto, les averto qui sont en "attente" ( cf modoaide) comptent ils comme des averto reçu, ou alors il faut qu'ils soient validés ?
Ca dépend de pas mal de trucs ; quand bien même il n'est pas validé si vraiment le modo a l'origine de la première sanction t'as trouvé saoulant tu sera reban et validé par un coord de la section Tetris ou T4C \o/
ok ^^

Pour en revenir au sujet de départ, je trouve ce zele de modération completement stupide, enfin on voit que certains n'ont rien compris aux rapports humains... enfin j'admet coller des avertos des que quelqun fait un pet de travers ( qui nuira evidement grandement a l'ambiance du forum ) doit etre exutoire, par contre si vs croyez que sa donne envie au gens de se calmer, m d r.

Mais c'est quand meme triste quand on vois que les mec qui alimentent les post a flam/troll (tjs les memes) qui limitent leur intervention avec des reply made in flood qui servent strictement a keude ne sont jms inquiété.

sur ce je retourne sur d'autres forum, deux post, un averto bidon @modocop merci et a + : o))))
Citation :
ok ^^

Pour en revenir au sujet de départ, je trouve ce zele de modération completement stupide, enfin on voit que certains n'ont rien compris aux rapports humains... enfin j'admet coller des avertos des que quelqun fait un pet de travers ( qui nuira evidement grandement a l'ambiance du forum ) doit etre exutoire, par contre si vs croyez que sa donne envie au gens de se calmer, m d r.

Mais c'est quand meme triste quand on vois que les mec qui alimentent les post a flam/troll (tjs les memes) qui limitent leur intervention avec des reply made in flood qui servent strictement a keude ne sont jms inquiété.

sur ce je retourne sur d'autres forum, deux post, un averto bidon @modocop merci et a + : o))))
C'est exactement ce que je disais, la modération par la crainte stupide d'une modération abusive va rendre le forum Ys, chiant comme la mort, il est deja en train de le devenir d'ailleurs.

Enfin si c'est la solution stupide adoptée, on fera comme tout le monde on ira poster ailleurs.
Citation :
Publié par upir
C'est exactement ce que je disais, la modération par la crainte stupide d'une modération abusive va rendre le forum Ys, chiant comme la mort, il est deja en train de le devenir d'ailleurs.

Enfin si c'est la solution stupide adoptée, on fera comme tout le monde on ira poster ailleurs.
Voilà.
Citation :
Y'a pas d'averto "en attente". C'est un statu qui n'existe pas.
Un averto est soit valide, auquel cas il est visible sur ton modopowa, soit invalide, auquel cas il n'est plus visible que par les superviseurs.

Quand à ça :

Citation :
C'est un non sens, sinon on aurait pas autant de gens bannis, ni autant de gens qui râleraient pour s'être pris des avertos et des sanctions.

On fait avec les moyens dont on dispose. Bien sur, pour certains posteurs, un avis critique ou contraire à leur opinion est une agression. Et eux, répondent par les insultes. Le pire, c'est qu'ils sont persuadés que la personne qui est opposée à leur opinion devrait être sanctionnée, alors que c'est eux, qui ont insultés.
C'est pas du tout un non sens, jpourrais te citer une dizaines de mec qui n'ont jms participé autrement sur le forum que par du flood et/ou qui sont de tous les post a flamm/troll :

Alors ok, il sont malins et se font pas pincer tout en restant dans la limite en en incitant les autres, maintenant qui est le plus nuisible à l'ambiance du forum du mec qui va foutre la merde en restant dans les limites on celui qui glisse un "con" dans sa phrase et se fait instantanément moderer tout son poste pour langage "ordurier" ?

Donc excuses moi, tu peu dire ce que tu veux, c'est pas parce que tu colle trois fois plus d'averto ( et donc de ban ) pour un "con","abruti" etc qui s'échappent sur 10-20 lignes ( et donc un acroissement de l'incoprehension des posteur frustrer de se voir sanctionné pour de telles trivialitées) que tu fait avancer le shmilblick.

Je pense que c'est sur ce point que bcp sont lassé , et on le sentiment qu'une modération systématique, bete et meme mesquine amenera plus de probleme qu'elle n'en resoudra.

Et j'ai pas l'impression que vous, modérateurs, compreniez ce qui nous derange, puisqu'a chaque fois qu'on évoque la modération qui devient trop "pete-sec" vous nous parlez de de fermeture justifiée, de motifs profonds, etc... c'est pas du tout ça le pb.
Citation :
Je pense que c'est sur ce point que bcp sont lassé , et on le sentiment qu'une modération systématique, bete et meme mesquine amenera plus de probleme qu'elle n'en resoudra.
je vais avoir l'air méchant, mais le type qui met des insultes par écrit sachant que c'est modérable et sanctionnable, passe la valication du message, et ne s'édite pas derrière.... bah ca me fait presque plaisir de le voir ban
C'est tout a fait ce que je disait, le ban a visiblement un caractère jouissif pour certains; maintenant est ce que ban un mec car il a dit "rude!" dans un post ( olol ça c'est de l'insulte) va contribuer a rétablire une ambiance conviviale sur le forum ? j'en doute :x

Un mec qui agresse ses interlocuteurs mérite un averto; mais en mettre un car un nom d'oiseau pas méchant a échappé, je trouve sa debile, sa sert juste a échauffer les esprits.
Citation :
C'est tout a fait ce que je disait, le ban a visiblement un caractère jouissif pour certains

Jouissif? Non. Seulement la conséquence du comportement que je décris, c'est l'incapacité à produire sur ce forum une réflexion logique et interessante, donc si le mec ne s'exprime plus ici tout le monde y gagne.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Jouissif? Non. Seulement la conséquence du comportement que je décris, c'est l'incapacité à produire sur ce forum une réflexion logique et interessante, donc si le mec ne s'exprime plus ici tout le monde y gagne.
C'est certain là on y gagne.

Et Terek ça va ?
Citation :
Publié par upir

Et Terek ça va ?
Ca par exemple, c'est une attaque perso.
Donc tu ouvre un fil pour parler de la modération et ses abus, et tu y fais une attaque perso.
Bon tu vas être édité peut-être, mais tu y perds en crédibilité
Citation :
Publié par upir
Je connais tres bien les differences entre les 2, tout comme je connais tres bien ce forum et ces regles.
Moi non plus je n'ai pas le temps de tout t'expliquer, je dis pour faire simple qu'a censurer tout les echanges, tu n'auras plus d'echanges, en tout cas d'echanges interressants.

Mais puisque jol n'est à tes yeux qu'un site consultatif,(non, c'est un forum ) je ne vois pas pourquoi tu participes à une discussion portant sur l'ambiance d'une communauté qui n'existe pas,(elle existe, mais elle ne t'appartient pas , et il ne t'appartient pas d'en fixer les regles ou de les juger, tu as juste a les accepter , si tu veux poster. ) puisqu'elle ne dialogue pas, ne parle pas, n'echange rien, bah oui c'est en aucun cas un chat.
¨
Pour abréger je rejoindrai un post plus haut, qui disait que le fait d'etre derriere son ecran , a l'abri, permettait de remettre en question beaucoup de choses, et qu'on ne le ferait pas forcemment "irl", envers un superieur, envers un gars qui fait 2m10.
Je rejoinds tout a fait l'avis.
si ce n'est que la personne qui fait 2m10 et qui te modères, ne fait pas 2m10 irl , mais a un passif sur le forum qui par sa qualité dépasse de beaucoup la tienne, a la vue de tes remises en question stériles.

Une fois de plus je te le dis, en esperant que tu l'integres, ce n'est pas un forum qui a été fait sur mesure pour toi ou ta bande de potes.
tu ne payes pas pour y poster.
des gens prennent de leur temps pour le rendre lisible.
tu n'es pas le maitre du monde (et moi non plus).
Citation :
Pour abréger je rejoindrai un post plus haut, qui disait que le fait d'etre derriere son ecran , a l'abri, permettait de remettre en question beaucoup de choses, et qu'on ne le ferait pas forcemment "irl", envers un superieur, envers un gars qui fait 2m10.
Euh pour les exemples que tu donnes.. tant mieux hein.. parceque des fois, les ptits chefs et les 2m10 , ils ont tord irl et c'est pas bon de leur dire
Quelque soit les conclusions (si conclusions il y a ) à tirer sur ce topic, la réalité est malheureusement triste et on ne peut se voiler la face en avouant que cette section de JoL est plaisante à parcourir, d'autant plus que depuis déjà quelques (nombreuses) semaines cela semble être devenu le terrain de chasse des posteurs en mal de sensations qui se font un plaisir d'ouvrir n'importe quoi (même si avant on y avait droit aussi mais cela dans une moindre mesure).

D'une part cette catégorie de posteur est sans cesse grandissante, et d'autre part les posteurs occasionnels et les topics intéressants ouverts par beaucoup de posteurs qui avaient quelque chose à dire, à débattre et à faire partager à toute la communauté JoLienne, et en vague de se réduire considérablement.

JoL Ys regrettera d'ici peu cette époque où le flood, les HS, ... côtoyaient les autres topics.

Modération ou pas, cette période est révolue et à parier que plus rien ne changera dans cette section, laissant les modérateurs user et abuser des sanctions comme les posteurs user et abuser du grand n'importe quoi...

Il suffit de voir le nombre de posteurs habitués de cette section, qui prennent encore le temps d'ouvrir/répondre aux topics.

My two cents
Faut pas pousser non plus.
Lorsque le jeu a débuté, ce forum était vivant et riche. Les participations éclairées et enrichissantes pour la plupart.
Aujourd'hui, la population a évolué et le jeu s'est dégradé patch après patch.

Il n'est pas surprenant des lors que les post qui fleurissent le plus ici soient (statistiquement) des post "sans intérêt" et pollués par le flood le hors sujet et les remarques à "deux balles" de totor pour bob.

La modération ici relève d'une gageure et dans ce fil il n'y a que des arguments avancés soit pour "se faire voir" soit pour régler ses comptes, mais nulle part il n'y a de véritable participation dans le but de faire progresser le débat.
Et pour cause, ce n'est plus par un débat que l'on peut faire changer les choses ici, ce forum tourne en rond et ce n'est sûrement pas une question de modération.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Faut pas pousser non plus.
Lorsque le jeu a débuté, ce forum était vivant et riche. Les participations éclairées et enrichissantes pour la plupart.
Aujourd'hui, la population a évolué et le jeu s'est dégradé patch après patch.
Tu trouves que la population à évolué toi ? A l'instar d'un jeu qui se dégrade ? C'est paradoxal...

C'est vrai qu'au début d'Ys, JoL était surtout là pour enrichir DAoC de discussions pertinentes et agréables, simplement parce que beaucoup de joueurs avaient encore tout à apprendre de ce jeu.

Actuellement la population ne va pas grandissante dans tous les sens du terme débattus ici. Elle devient de plus en plus arrogante, se croyant tout permis à l'abri des autres.

N'oublions pas... DAoC ou JoL le forum/jeu devient ce qu'on en fait nous les posteurs/joueurs.
Bien entendu, il s'agit de deux phénomènes qui n'ont a priori rien à voir entre eux (encore que) mais qui ont évolué ensemble. Quand à une évolution, elle ne sous entend pas toujours une amélioration.

JoL perd de son utilité de lieu d'échange d'information avec le temps et les évolutions.
Quand à sa valeur de lieu d'échange communautaire....
La communauté n'est pas un fait spontané, et les facteurs qui l'ont fait émerger autrefois sont beaucoup plus pauvres aujourd'hui.

Maintenant à part raconter sa vie ou râler sur le jeu, il n'y a plus grand chose à dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés