[Ys] Modération, il faut parfois se répéter.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LoulouThePou
En d'autres termes le fait de "punir", n'attire pas plus qu'il ne repousse les personnes sanctionnées?
Je repond ouvertement, OUI, plus la modération s'énerve, vous sanctionne, vous bannis....plus vous trouvez ça juissif et vous continuez.....

Le fameux : "c'est interdit je le fait"....d'autant plus que les risques sont nuls.

Citation :
Publié par LoulouThePou
Autre question, n'a-t-on pas les lecteurs et les posteurs que l'on mérite sur un forum consacré à des jeux?

Celà dit je me fais l'avocat du diable. Je comprends votre façon d'agir.

Ce qui est le plus gênant c'est votre façon unique de légitimer la chose vous faisant passer pour des chevaliers blancs, tels les paladins des forums, sans seulement admettre que ce que vous faisez est de la pure "censure" avec le côté obscur de la force, qu'il y a derrière...
Le probleme,tu le souligne tres bien....JOL n'est qu'un forum de JEU ......par conséquent :

- Jeu = deconnade = engueulade = joix = amusement = coup de gueule = mauvais perdant = gens qui viennent se gonfler de leur reussite ....ETC

et l'équipe de JoL semble l'avoir oublie....

A moins que JOL obéit au maitre supprême : GOA ...... qui veut empeêher que l'on disent du mal sur la poule aux oeufs d'or......

GOA n'a pas de rapport avec JOL ???
=> Il fou quoi le logo GOA en haut à droite ??
=> Pourquoi dans sa news GOA-DAOC parle de la collaboration Jolienne? pour un concours....

Jol pas si independant que ça.....
Citation :
Publié par Gnome
A moins que JOL obéit au maitre supprême : GOA ...... qui veut empeêher que l'on disent du mal sur la poule aux oeufs d'or......

GOA n'a pas de rapport avec JOL ???
=> Il fou quoi le logo GOA en haut à droite ??
=> Pourquoi dans sa news GOA-DAOC parle de la collaboration Jolienne? pour un concours....

Jol pas si independant que ça.....
JOL n'a aucune ligne editoriale imposé par GOA
tu peux aller sur le site WoW; Sur le site EVE Online tu verras les memes choses

Comment JOL participe au Buddy program (Compte gratuit EVE Online 15j) Organisé par CCP (Societe Islandaise qui gere EVE) ca ne veux dire que JOL n'est pas independant de CCP, Blizzard.....

JOL est un portail de MMORPG

Maintenant c'est ton avis. Pour l'avoir vécu depuis l'interieur depuis pas mal de temps 4 ans moderateurs ou coordinateurs modo pour JOL j'avoue n'avoir jamais eu de contact avec GOA d'un point de vue forum

GOA a été pendant longtemps la seule société francaise fournissant l'accés a un MMORPG, et JOL un des plus gros portail francais, peut etre qu'il est logique que des collaborations se fassent sur divers points

La regie de publicité existe, ca signifie pour un site donner des liens et autres...

Il est marrant de voir que ce débat n'est pas present que sur DAOC mais existe pour d'autre elements
Citation :
Publié par Miyka`el
Cette automatisation est " nécessaire ". Vu le trafic du forum, il faut un minimum de support.

Je contacte les gens en privé même sans avertos hein, ne vas pas croire non plus que c'est la seule façon que j'ai d'entamer le dialogue
Le " formulaire " de sanction peut paraître assez ridicule aux yeux d'un posteur mais le plus important est que je personnalise au maximum les actes de modération pour chaque posteur. Si je devais me taper une lettre détaillée complète pour les avertos quotidiens, je démissionnes de JoL tant qu'il me paye pas alors

Si un gars a une signature 10 fois trop grosse, je le contacte gentiment en MP avec un MP déjà tout fait, je ne m'en cache pas, ça me fait gagner le temps de la rédaction. De là à dire que les modos sont des robots, c'est quand même beaucoup hein oO
A partir du moment où qqn répond à un de mes " MP pré-faits ", tous les reste sera du " fait sur mesure "

Concernant ton cas et ton ban particulier, tu reconnais toi même que tu floodais un peu trop. Je suis d'accord que le flood peut être bon enfant, mais bon ... à la fin ça lasse les gens ...
Le flood bon enfant fait par une personne de temps à autre fait rire. Si il est relayé par 30 personnes toutes les 2 réponses ... ce n'est plus un forum qu'on a, juste un farming à post account.

Je n'ai jamais dit de venir parler de MES actes de modération en privé, j'ai juste dit que je restais comme à mon habitude disponible en privé si quelqu'un a une question concernant la modération.

En gros tu rales car je suis trop là pour les posteurs ?
5 minutes minimum pour faire un compte.
30 secondes pour le bannir.

Sinon Heiji Hattori, as tu trouvé un avertissement non justifié ou une fermeture abusive ?
c'est faux, avec l'habitude je le fais en 1 ou 2 mn a tout casser.
je lance 2 fenetres msn explorer
1 sur hotmail
1 sur jol
et le tour est joue!
Posté par JeeCay
Pourrions nous avoir qqs exemples des autres moyens mis en oeuvre pour corréler des comptes ?
Citation :
Publié par Miyka`el
Non
On a les moyens, stoo
D'experience, je dirai que non ( fausses accusations ), du point de vue informatique je dirai Cookie // IP et peut etre les infos qui peuvent etre log ( Navigateur etc... )
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Le problème avec la modération des forums daoc c'est que toute l'équipe est partie modérer les forums wow
Y'a du vrai là dedans
Citation :
Publié par Gwaely
Quand je lis ce genre de raccourcis, je me dis que derrière il y a un démago de la pire espèce qui se pare dans un pseudo anti-fascisme pour mieux exercer la dictature de sa propre pensée unique
C'est joliment dit.
Citation :
Publié par pandoreil
[...]
Toi, tu gagnes un point Goldwin ...

Juste pour mémoire : JeuxOnLine est une association loi 1901, de ce fait, ces espace virtuel est sa propriété, sur laquelle elle a le droit de faire respecter les rêgles qui lui font plaisir, si demain les fleurs roses et les bonbons à la moutarde sont interdits sur JOL, t'auras qu'un droit, c'est de le respecter ou d'aller poster ailleurs.

Maintenant qu'en plus tu te permettes de faire des raccourcis inexacts, dégradants, et inappropriés sur des gens qui sont bénévoles et prennent de leur temps pour ton plaisir quoique tu en dises ( car je suis certain que tu n'as pas un flingue sur la tempe pour t'obliger à poster ) ... c'est completement abérrant ... C'est typiquement la parfaite attitude du consommateur frustré incapable de réfréner ses désirs.

Rassure toi, sitot ce message posté, je le signalerais moi même, mais il fallait que quelqu'un te le dise en face : eh mec, tu n'es le centre que de ton monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
Toi, tu gagnes un point Goldwin ...

Juste pour mémoire : JeuxOnLine est une association loi 1901, de ce fait, ces espace virtuel est sa propriété, sur laquelle elle a le droit de faire respecter les rêgles qui lui font plaisir, si demain les fleurs roses et les bonbons à la moutarde sont interdits sur JOL, t'auras qu'un droit, c'est de le respecter ou d'aller poster ailleurs.

Maintenant qu'en plus tu te permettes de faire des raccourcis inexacts, dégradants, et inappropriés sur des gens qui sont bénévoles et prennent de leur temps pour ton plaisir quoique tu en dises ( car je suis certain que tu n'as pas un flingue sur la tempe pour t'obliger à poster ) ... c'est completement abérrant ... C'est typiquement la parfaite attitude du consommateur frustré incapable de réfréner ses désirs.

Rassure toi, sitot ce message posté, je le signalerais moi même, mais il fallait que quelqu'un te le dise en face : eh mec, tu n'es le centre que de ton monde.
Moi je vai t'apprendre qu'un modérateur est également modérateur pour son plaisir.
Si il n'y trouve aucune satisfaction(chacun la sienne), il ne se serait jamais présenté au post, ou il n'y resterait pas.
Citation :
Publié par upir
Moi je vai t'apprendre qu'un modérateur est également modérateur pour son plaisir.
Si il n'y trouve aucune satisfaction(chacun la sienne), il ne se serait jamais présenté au post, ou il n'y resterait pas.
Probablement, mais ou est le rapport ?
Il n'est écrit nulle part qu'un modérateur doit en chier à chaque instant pour faire un boulot complètement ingrat.

Et franchement, quand je vois ce post, je me dit que le plaisir du modo c'est vraiment une chose subjective. Il ne faudrait pas que ce soit toi qui vois le plaisir de l'autre à sa place non plus...

Peut être bien que la plupart des gens qui râlent se projettent un peu trop dans le rôle du modo sans vraiment savoir ce que c'est.
Citation :
Oui, et son plaisir tu crois que c'est de se taper des chaines de lock/edit/déchiffrage de messages composés d'onomatopées juxtaposées sans ponctuation? Ou plutôt le plaisir de voir le résultat de son travail : un forum a peu près propre à la discussion?
Citation :
Publié par upir
Moi je vai t'apprendre qu'un modérateur est également modérateur pour son plaisir..
3 , 4 : OLOLOLOLOL

Non. Il est là pour faire en sorte que un forum et une communauté qu'il apprécie aient le meilleur cadre possible pour s'exprimer, partager leurs idées, raconter leurs exploits, poser leurs questions ( bon tout ne s'applique pas pour tous les forums de JoL mais on va dire que en moyenne c'est çà ).

Bon après y'a les compensations : BM série 3 de fonction, Secrétaire Trilingue pulpeuse et plutôt ouverte d'esprit ( jumelle disponible pour les super modos ) , émoluments pharaoniques, appartements de 600m² dans le VIIIeme , 10L sur les serveurs normaux/5L sur les serveurs PvP etc etc etc mais bon c'est accessoire.

@Egelbeth
Citation :
faudrait arreter ce que j'appel l'esprit " modopoto " ou on laisse tout dire a ses potes et ou on lmusele les autres
Tu connais mon avis sur la question ... Les modos sont des posteurs comme les autres et devraient pouvoir être édités/sanctionnés de la même façon. Un devoir de réserve existe. ( bon les comptes fake aussi mais c'est minable )
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Bon après y'a les compensations : BM série 3 de fonction, Secrétaire Trilingue pulpeuse et plutôt ouverte d'esprit ( jumelle disponible pour les super modos ) , émoluments pharaoniques, appartements de 600m² dans le VIIIeme , 10L sur les serveurs normaux/5L sur les serveurs PvP etc etc etc mais bon c'est accessoire.
On signe où ? apdmc (C'est possible d'avoir un aston martin à la place de la BM merssi ++)

Sinon je reste persuadé qu'il faut son BAFA + années d'expérience pour modérer ici
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
3 , 4 : OLOLOLOLOL

Non. Il est là pour faire en sorte que un forum et une communauté qu'il apprécie aient le meilleur cadre possible pour s'exprimer, partager leurs idées, raconter leurs exploits, poser leurs questions ( bon tout ne s'applique pas pour tous les forums de JoL mais on va dire que en moyenne c'est çà ).
Modo, c'est le don de soi, c'est donner de son temps pour permettre aux autres une vie meilleure, c'est mettre le bonheur de l'autre avant le sien.
Je crois, que sans conteste, on peut d'hors et deja dire que les modos ont leur place d'honneur a Teb, aux cotes des autres jafas.

Tekmate, Slammy.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Probablement, mais ou est le rapport ?
Il n'est écrit nulle part qu'un modérateur doit en chier à chaque instant pour faire un boulot complètement ingrat.

Et franchement, quand je vois ce post, je me dit que le plaisir du modo c'est vraiment une chose subjective. Il ne faudrait pas que ce soit toi qui vois le plaisir de l'autre à sa place non plus...

Peut être bien que la plupart des gens qui râlent se projettent un peu trop dans le rôle du modo sans vraiment savoir ce que c'est.
Je n'ai jamais dit ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés