[Ys] Modération, il faut parfois se répéter.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miyka'el
Mk > Sujet nettoyé. Pour ceux qui désirent encore se servir d'un forum communautaire comme autre lieu de combats, je dis stop.

Avertos distribués.
Citation :
Publié par Miyka'el
Mk > Salut dingdong ! Je te souhaite un bon réveil et un excellent averto.

Piur information, quand tu dois /rel en jeu, le premier réflexe à avoir n'est pas de venir créer un sujet sur JoL pour crier ta rage à la face du monde.
J'espère que ça n'arrivera plus
Citation :
Publié par Miyka'el
Mk > Humaro est banni, le kobold qui rox aussi, averto pour nightshade.ys ainsi que pour Yuriel.

Bonne récolte ce soir
Citation :
Publié par Miyka'Brele
Mk > Bon retour !

Avertissement pour ouverture de post à flood, c'est ma tournée.
J'ai récupéré ces quelques exemples pour montrer à quel point certains modérateurs (toujours le même ? Tiens tiens...) aiment se toucher le kiki en modé... sanctionnant d'une manière un peu hautaine.

Si certains posteurs profitent du fait qu'ils soient derrière un écran pour venir insulter ou autre, certains modérateurs profitent tout aussi bien de leur "grade" en agissant de cette manière.

Je terminerai en citant ceci :

Citation :
Publié par Miyka'el
Mk > Comme d'hab, averto à l'initiateur du fil. Ce forum n'est pas une poubelle.
La poubelle, c'est toi qui est en train de la faire sur ce forum en voulant faire ta loi. Regarde le nombre de fils lockés sur les trois dernières pages. Tu vas dire que ce sont les posteurs qui font de leur forum ce qu'il est. Je dirai que c'est aussi aux modérateurs de savoir sanctionner/modérer quand c'est utile et non pas quand celui-ci a passé une mauvaise journée pour se défouler. Ce n'est pas en fichant des avertos ou des ban que tu feras de ce forum un meilleur forum.

Un compte ça se recré, et ceux qui viennent de se faire ban ou de se prendre des avertos ont vite fait de revenir pour mieux <te> faire chier. Crois moi. Car à vouloir jouer au plus malin, ça finit toujours pas te retomber dessus. Tu demanderas à Zangdar... @+
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
perso me suis deja pris des acerto et voila c la vie on fait avec

j'ais repondu a un troll tan pis pour moi, j'ais repondu en connaissance de cause
je trouve la moderation globalement bonne sur ces forum, meme si quelques anciens membres ont certains passe droit je trouve

enfin bon faut stoper de dire que la moderation est pourrie sur jol
ca me derange pas de prendre un averto quand je flamm/troll mais quand on en recoit sur des post qui ne sont pas des troll(ou alors faut vraiment pousser pour en voir), bah dans ces cas la,l'averto est pour moi pas justifier
j'ai jamais eue de probleme avec les anciens moderateur. Ils m'ont deja mis des averto, ca ma pas deranger car je le trouver justifier
maintenant parmis les nouveau moderateur de ce forum , il y en a qui cible les gens et vont chercher la moindre petite bete
Citation :
Publié par Miyka`el
...
Si tu veux que ce forum ressemble a un salon de thé ou on passe son temps a se faire des courbettes ...
Bien sur qu'il faut sanctionner les abus, faut juste le faire avec un minimum de reflexion et pas locké et bannir tout ce qui bouge pour un oui ou un non
Citation :
Publié par Heiji Hattori
La poubelle, c'est toi qui est en train de la faire sur ce forum en voulant faire ta loi. Regarde le nombre de fils lockés sur les trois dernières pages. Tu vas dire que ce sont les posteurs qui font de leur forum ce qu'il est. Je dirai que c'est aussi aux modérateurs de savoir sanctionner/modérer quand c'est utile et non pas quand celui-ci a passé une mauvaise journée pour se défouler. Ce n'est pas en fichant des avertos ou des ban que tu feras de ce forum un meilleur forum.
Tu parles bien et tu quote bien mes interventions, ça je l'admets.

Maintenant sinon les argument ils sont où ?
Trouve moi une fermeture abusive ?
Trouve moi un averto abusif ?
Trouve moi un ban abusif ?

Pour éviter qu'il y ait trop de posts lockés sur la première page du forum je dois laisser les gens flooder, s'insulter, troller et flammer ?
Je ferme le post quand il est en seconde page mais en attendant c'est " no rules " ?
Ce forum a des règles, il est là pour des joueurs qui peuvent s'exprimer autrement que par des insultes et du flood. Si tu vas à l'encontre de ces règles, je serai là, un point c'est tout.

J'en viens même à me demander si tu ne m'en veux pas que des sujets poubelles soient postés sur le forum que je modère oO Hey mec, c'est pas moi qui les ai postés ces sujets hein
Citation :
Publié par Miyka`el

Tu confonds juste un petit truc là.
...
entamer un dialogue.
Non je confonds rien du tout.

C'est bien ce que je dis , il n'y au final rien d'humain dans le fait de donner un averto : un formulaire qu'on remplit : paf envoyé. Dans l'avant dernier avertissement que j'ai recu : il y avait en petit , caché entre 2 lignes, "dernier avertissement avant ban". Personnelement ca m'a pas donné envie d'en discuter en mp ou te joindre par quel moyen que ce soit. Heu surtout qu'au moment même j'ai cru que cette prase était généré par une case que tu avais cochée , genre : "avertir le posteur que c'est son dernier avertissement"...

Aussi froide que la mort , la modération

Mais bon si vous avez décidé de travailler comme ca, je n'ai rien à redire ,c'est votre boulot , vous le faites comme vous voulez. Je trouve ca "dommage" , c'est tout.

Quand aux restes de ton message me concernant , je pense que tu n'as pas lu en intégralité (dommage que d'autres passages ne t'aient pas fait réagir d'ailleurs) le mien.
Citation :
Publié par ><Noa / Rishnu><
Heiji Hattori => j'ais lu tous les post que tu cite
leur interet etait proche de 0 et les avertos merités
faut arreter un peu hein :/
Peut-être. Mais il y a aussi une manière de sanctionner. Pas en se satisfaisant et en étant content quand il le fait. Je parle de ce modérateur car il n'y a que lui que j'ai vu sanctionner de cette manière (en étant fier de lui).

Il croit que le fait de sanctionner à la John Wayne va arranger les chose. Sérieusement Miyka'el, je te souhaite un bon courage car à mon avis, tu vas en chier si tu continues.

PS : Je me demande pourquoi Odiin, Aratorn, Ulina et Loengrin sont beaucoup moins présents...
@ Miyka'el : Pour te prouver à quel point tu as un égo surdimensionné et peut-être aussi que tu as quelque chose à te reprocher, quand ce post a été ouvert, aucun nom n'a été cité. Et toi tu viens de ton plein gré venir dire que si on n'est pas satisfait d'une modération, on peut en venir parler en privé avec toi.

Mais qui dit qu'on parlait de toi au début ?

J'ai l'impression de revenir aux débuts de Zangdaar quand il venait d'être modo et qu'il voulait se la raconter en sanctionnant à tout va. Je le dis et le répète, à ce jeu-là tu perdras toujours car un compte, on peut en refaire en deux minutes point barre.
Citation :
Publié par Meneldut
Mais bon si vous avez décidé de travailler comme ca, je n'ai rien à redire ,c'est votre boulot , vous le faites comme vous voulez. Je trouve ca "dommage" , c'est tout.
Cette automatisation est " nécessaire ". Vu le trafic du forum, il faut un minimum de support.

Je contacte les gens en privé même sans avertos hein, ne vas pas croire non plus que c'est la seule façon que j'ai d'entamer le dialogue
Le " formulaire " de sanction peut paraître assez ridicule aux yeux d'un posteur mais le plus important est que je personnalise au maximum les actes de modération pour chaque posteur. Si je devais me taper une lettre détaillée complète pour les avertos quotidiens, je démissionnes de JoL tant qu'il me paye pas alors

Si un gars a une signature 10 fois trop grosse, je le contacte gentiment en MP avec un MP déjà tout fait, je ne m'en cache pas, ça me fait gagner le temps de la rédaction. De là à dire que les modos sont des robots, c'est quand même beaucoup hein oO
A partir du moment où qqn répond à un de mes " MP pré-faits ", tous les reste sera du " fait sur mesure "

Concernant ton cas et ton ban particulier, tu reconnais toi même que tu floodais un peu trop. Je suis d'accord que le flood peut être bon enfant, mais bon ... à la fin ça lasse les gens ...
Le flood bon enfant fait par une personne de temps à autre fait rire. Si il est relayé par 30 personnes toutes les 2 réponses ... ce n'est plus un forum qu'on a, juste un farming à post account.

Citation :
Publié par Heiji Hattori
@ Miyka'el : Pour te prouver à quel point tu as un égo surdimensionné et peut-être aussi que tu as quelque chose à te reprocher, quand ce post a été ouvert, aucun nom n'a été cité. Et toi tu viens de ton plein gré venir dire que si on n'est pas satisfait d'une modération, on peut en venir parler en privé avec toi.

Je n'ai jamais dit de venir parler de MES actes de modération en privé, j'ai juste dit que je restais comme à mon habitude disponible en privé si quelqu'un a une question concernant la modération.

En gros tu rales car je suis trop là pour les posteurs ?
Citation :
Publié par Heiji Hattori
J'ai l'impression de revenir aux débuts de Zangdaar quand il venait d'être modo et qu'il voulait se la raconter en sanctionnant à tout va. Je le dis et le répète, à ce jeu-là tu perdras toujours car un compte, on peut en refaire en deux minutes point barre.
5 minutes minimum pour faire un compte.
30 secondes pour le bannir.

Sinon Heiji Hattori, as tu trouvé un avertissement non justifié ou une fermeture abusive ?
et puis il est tellement plus facile de pointer du doigt les erreurs des autres (surtout quand ils ont une certaine "autorité"), que de se remettre en question...

il faudrait également arrêter de penser que les périodes de forte modération ne sont dues qu'a la simple volonté des modérateurs/superviseurs mais que ces mesures ne sont que la conséquence des différents comportements des posteurs.

les posteurs font n'importe quoi ?--> durcissement de la modération
les posteurs sont cool ?--> modération cool

il n'y a rien de plus logique et normal.

de toute façon, tant que certaines personnes confondront forum JoL avec cours de récré, il y aura toujours des problèmes vis a vis de la modération.
Citation :
Publié par Heiji Hattori

ce que tu crois TOI n'est pas forcement la verité absolue, et ce que tu vois meme chose.

l'intervention de mika a l'ouverture de ce post, pour ma part, je la concidere comme celle d'un moderateur qui se sent concerné par un sujet qui va parler de la moderation du forum.

comment peux tu affirmer ce que tu dis a propos de l'ego de mika a partir de ce simple message ?
de plus ce genre de remarque tu aurais du la faire en mp, ce que tu penses de lui n'interresse pas tout le monde.
Citation :
Publié par Miyka`el
Tu parles bien et tu quote bien mes interventions, ça je l'admets.

Maintenant sinon les argument ils sont où ?
Trouve moi une fermeture abusive ?
Trouve moi un averto abusif ?
Trouve moi un ban abusif ?

Pour éviter qu'il y ait trop de posts lockés sur la première page du forum je dois laisser les gens flooder, s'insulter, troller et flammer ?
Je ferme le post quand il est en seconde page mais en attendant c'est " no rules " ?
Ce forum a des règles, il est là pour des joueurs qui peuvent s'exprimer autrement que par des insultes et du flood. Si tu vas à l'encontre de ces règles, je serai là, un point c'est tout.

J'en viens même à me demander si tu ne m'en veux pas que des sujets poubelles soient postés sur le forum que je modère oO Hey mec, c'est pas moi qui les ai postés ces sujets hein
C'est pas le problème des ban ou averto, c'est un problème avec ta façon de faire
Tu ban ou averti des gens parce que leurs propos sont hors-charte, et tes remarques quand tu modères sont ridicules et non pas lieu d'être non plus.

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
Citation :
Publié par Heiji Hattori
J'ai récupéré ces quelques exemples pour montrer à quel point certains modérateurs (toujours le même ? Tiens tiens...) aiment se toucher le kiki en modé... sanctionnant d'une manière un peu hautaine.
huhu l'objectivité, le respect et ts les autres aspects prédominants ds la partie de ton post que j'ai quote te font perdre toute crédibilité

Citation :
Publié par Prymal
Si tu veux que ce forum ressemble a un salon de thé ou on passe son temps a se faire des courbettes ...
Jchui pas modo mais a mon avis ce qu'ils veulent c éviter un fofo ou l'on passe son tps a /taunt le coupain voisin, flam etc... comme par exemple ici

Citation :
Publié par Prymal
et ton post me fait bien rire.
Tu vois après un post plutot correcte, il faut ke tu finisses par un taunt, ton protagoniste peut (suffit d'etre humain) mal le prendre et répondre a ton taunt, etc. Et on en finit plus

Bref a mon avis, ya encore du boulot, mm moi de tps en tps j'exagere etc, mais le jour ou jme ferai sanctionner ben... soit!
Tiens en passant une petite question : y a-t-il eu de nouveaux changements dans l'équipe de modération du forum ?
A part Miyka et une fois par ci par là Ulina, je ne vois plus d'autre modo sur Ys. Pourtant Aratorn sévit encore sur Broc, il nous a abandonnés ?

Et sinon, je pense que justement Miyka s'en prend plein la tête comme Zangdaar à une époque non pas en raison d'actes de modération trop fréquents et abusifs, mais parce qu'étant quasiment seuls à modérer le forum leur action se voit plus. Quand il y a une équipe de 4/5 modos qui tournent sur le même forum, il est plus difficile d'en isoler un.

/cheer les modos, je me demande comment vous faites pour tenir parfois

(Et avis aux anti-modos, la recrudescence de modération n'est pas due aux modos, mais aux posteurs, attention de ne pas inverser cause et conséquence )
Le mp que tu cites c'est moi qui te l'ai balancé comme tu le sais, et je ne regrette aucunement vu la facon dont tu as clos mon post, avec ces pointes de sarcasme hors de propos et cette impression d'auto suffisance qui m'exaspere. J'en ai plus que marre de cette expression de Ouin Ouin sous laquelle vous regroupez tout et nimporte quoi hein, pasqu'il faudrait voir a ouvrir un peu les yeux et faire preuve de discernement...

Je ne m'eternise pas de toutes facons, je suis responsable point barre, tu le dis donc c'est vrai je suis hors charte...mais bon j'ai du interpretrer certains articles de cette derniere differemment de toi. je m'abstiendrai a l'avenir de poster sur jol.
Citation :
Publié par Prymal
Faut essayer de pas faire d'assimilation facile entre des posteurs genre Xut ou Quivna dont le but est le troll/flamm/insult==> ban====> nouveau compte==>troll/flamm/insult etcc et le reste d'une communauté dont le seul bute est de discuter se titiller et argumenter ses choix.
ok, quivna c'est fait bann cb d'account ?

Je flood peu comparé a certains.

Je flamm oui mais je ne dis que la vérité après tout. Insultes ? ou ca stp ?
Citation :
Publié par Aelthanor
....
En même temps j'ai vu le post que tu as ouvert qui a été fermé... Je vois pas trop l'utilité de l'avoir ouvert... Tu devais être bien énervé et tu devais vouloir te défouler.

Apres quand on voit les posts qui sont fermés, il faut pas trop s'étonner. Bref j'aurai pas envie d'être à la place d'un modo pour devoir répondre à des gens mécontents car ils flamm, etc...
Citation :
Publié par Fireon / Daenya
/cheer les modos, je me demande comment vous faites pour tenir parfois
Certains tiennent en balançant des phrases d'un humour douteux dans leurs commentaires quand ils modèrent.
Pis bon, même si y avait 4-5 modo je vois pas ce que ça changerai, quand dans le lot y en a un qui joue les "durs", on le repère de la même manière.

PS : perso je suis pas anti-modos, j'ai pris des ban pour la même raison à chaque fois et ils étaient justifiés (cad flam d'une personne que je peux pas encadrer, elle se reconnaîtra), mais ça ne m'empêche pas de trouver que certains modos vont un peu trop loin quand à leur manière de faire.
Citation :
Publié par Silvin
Lol
Et pour nous dire quoi? Que le modo aura forcement raison ?
nan avec lui on peut négocier

pas comme avec d'autres qui écrivent en vert

le mieu reste encore de ne plus poster sur jol-daoc, meme plus une édition depuis que je ne post plus ici
Citation :
Publié par emanuelle
nan avec lui on peut négocier

pas comme avec d'autres qui écrivent en vert

le mieu reste encore de ne plus poster sur jol-daoc, meme plus une édition depuis que je ne post plus ici
Le probleme c'est que moi j'ai envie de poster ici par exemple car c'est ma communauté, perso les gens de Alb/orca, je m'en fiche un peu de leur facon de penser, je les crois pas des que je me connecte.
Citation :
Publié par Heiji Hattori

Il ne faut pas se voiler la face non plus, elle comme tout le monde a compris de qui je parlais mais je tenais a rester générale, et a bien sur respecter la charte afin de ne pas faire d'attaque perso, si facile, surtout contre un modo.
Citation :
Publié par Nasinja
huhu l'objectivité, le respect et ts les autres aspects prédominants ds la partie de ton post que j'ai quote te font perdre toute crédibilité

Jchui pas modo mais a mon avis ce qu'ils veulent c éviter un fofo ou l'on passe son tps a /taunt le coupain voisin, flam etc... comme par exemple ici

Tu vois après un post plutot correcte, il faut ke tu finisses par un taunt, ton protagoniste peut (suffit d'etre humain) mal le prendre et répondre a ton taunt, etc. Et on en finit plus

Bref a mon avis, ya encore du boulot, mm moi de tps en tps j'exagere etc, mais le jour ou jme ferai sanctionner ben... soit!
Faut pas non plus etre parano, si les gens commencent a poster en cherchant partout ou il pourrait soupconner qu'on les attaque.

J'espere que ce n'est pas le cas, sinon l'ambiance regnante deviendrait encore plus grave.
Donc le débat peut enfin être lancé fond, quels sont mes fermetures qui te posent problème ?

Je ne vais pas parler des avertissement car ceux là ne regardent que la modération et le posteur. Correspondance privée et tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés