[debat]Feca:abusés?

Fil fermé
Partager Rechercher
ce ne sont que des paroles rapportées

Moi les fécas aprés je m'en fou j'xp là alors c pas mon probléme c surtout les écas qui sont pas trops forts sans le tout ou rien
Plus ca va moin je trouve es fécas abusés.

Il viens de m'arriver une histoire incroyable :

Je me promène tranquil en me faisant les magasins, quand mon féca lvl 6x se fait agresser par un sadida lvl 34.
Le bonhomme s'excuse dès le début du combat :
"Excuse, suis désolé, j'ai pas fais expres..."
Oui mais voilà... un sadida lvl 34 peux invoquer son "sacrifié" tous les 2 ou 3 tours et tape à plus de 80 !
Et je me suis fais fumer !! (Bon je vous l'accorde j'étais habillé xp et j'ai joué comme un c**)
Mais pour un tel lvl taper si fort aussi souvent ?!! Ca c'est de la mise à niveau !!!! Ca j'appel ca disproportionné car c'est largement supérieur au lvl du perso !

Alors arretons de dire que les féca sont trops forts !!!
Chaque Classe est abuzed dans leur fonction, les feca en protection, les osa en invocs etc...
Et après ya des moyen de tuer chacune d'elle !!
C'est comme dans un Zelda, un boss c'est pas forcement en le tapant le plus possible qu'on le tue !
Faut réfléchir, trouver sa faiblesse et l'exploiter.

Un feca pose un glyphe sous vous? Ok vous prenez 130, je suppose que ça tue pas un perso lvl 70 en un coup ça si?
après vous sortez de la zone (marcher normalement, bond, etc...)
Si vous être une classe de CaC, très bien collez vous au feca, vous avez 3 tour a attendre pour le prochain glyphe...
Tapez !
(me sortais pas qu'au lvl 70 vous faites moins de 45 dégât (ce qu'on réduit au max))
Quesque vous risquez? S'il est équipé pour avoir un bon glyphe, il n'a pas d'arme de CaC donc vous prenez une nuageuse...allez 45 de dégât.
Le feca aura sûrement dans les 160 PV à ce niveau (équipé pour le glyphe, vois moins s'il veux 8 pa)
Aller en 3 tour on en parle plus.

Feca "abuzed" en PvP ?

Après PvE, ben c'est peut être LE rôle des feca de tous se prendre sur la gueule sans broncher ( tien c'est le cas sur les forum aussi apparemment )
Un feca ne monte pas plus vite qu'une autre classe niveaux xp au contraire:
Je suis lvl 61 avec 121 de sagesse, si je veux vraiment xp, je doit faire du solo sur 3 abra (par exemple)
Je fait de 30 de dégâts en moyenne.....abra lvl 23: 200pv + reconstitution (+50)
Sachant qu'il me faut des lvl 41/45 ...je vous laisse imaginer.
Tous ça pour xp 19.000 en 15 min
Avec ça j'ai un rythme de 1 voir 2 lvl par semaine en ce moment

Enfin voila j'ai lus pas mal de post...j'ai toujours pas changer d'avis, les feca ne sont pas "abused"...
Ils on juste une compétence à absorber les dégâts qui rend jaloux

Bien a vous....Animaa
Citation :
Publié par Linkos
petite precision ces groupes la n'exp pas plus qu'un abra niv 28 + 1 ou 2 larves
Autrement arretez de dire que les fecas sont abused
parce que quand quelqu'un creer un feca c'est avec l'ambition d'arriver niv 70 pas d'arreter avant
Donc monter un feca niveau 70 on en parle apres..
Apres ce niveau la passé c'est peut etre different (mais j'en sait rien etant niveau 37)
N'importe quoi, j'étais lvl 65 que je savais même pas ce que j'allais avoir lvl 70. tss
franchement c chiant de voir tjs la meme chose.... feca abusé, iop abusé, enu abusé...... Quand les dev modifie un sort pour le baisser et ben vous vous attaquez à une autre classe. bientot on va voir eni abusé il soigne de trop!!!!
C'est de pire en pire. Chaque classe à un sort interressant. Et à force de vouloir baisser tous les sorts il va plus rester gd chose. Et apres vous viendrez vous plaindre en disant que vous tappez pas assez.
Citation :
Publié par -ancetre-
franchement c chiant de voir tjs la meme chose.... feca abusé, iop abusé, enu abusé...... Quand les dev modifie un sort pour le baisser et ben vous vous attaquez à une autre classe. bientot on va voir eni abusé il soigne de trop!!!!
C'est de pire en pire. Chaque classe à un sort interressant. Et à force de vouloir baisser tous les sorts il va plus rester gd chose. Et apres vous viendrez vous plaindre en disant que vous tappez pas assez.
Tu ne crois pas si bien dire^^,le post les enis abused existe déjà,lol:
http://forum.dofus.com/topic.php?id=10953
En plus il est euh comment dire Fidèle a ce genre de posts?
les glyphes du féca on déjà été remanier juste à la sortie de la vf en août dernier, de manière non officiel parce qu'ils avaient beaucoup de travail au lancement de dofus certainement

Attaque naturel 2 réduction
Armur magic 1 réduction
Armur physique 1 réduction
Glyphe agressif 1augmentation
Attaque nuageuse 2 réduction
Armur motivante 1reduction
Immuniter 2reduiction
Glyphe de soins ( protection allié)1 réduction
Bouclier feca 2 modification ( 1 réduction 1augmentation )
Teleportation tour modifier 4 au lieu de 9 tours
Glyphme du silence 8 au lieu de 20
(ancienne stat sort feca )
Aprés toutes les mises à jours c'est plus de 20 fois que les sorts féca sont changer, je m'en fou à vrai dire et ça sert à rien de remettre de l'eau sur le feu, mais un truc quand même, c'est comme même la classe qui as obtenue sa maitrisse le plus tard et c'est elle la moins chiante
Citation :
Publié par Micado
les glyphes du féca on déjà été remanier juste à la sortie de la vf en août dernier, de manière non officiel parce qu'ils avaient beaucoup de travail au lancement de dofus certainement

Attaque naturel 2 réduction
Armur magic 1 réduction
Armur physique 1 réduction
Glyphe agressif 1augmentation
Attaque nuageuse 2 réduction
Armur motivante 1reduction
Immuniter 2reduiction
Glyphe de soins ( protection allié)1 réduction
Bouclier feca 2 modification ( 1 réduction 1augmentation )
Teleportation tour modifier 4 au lieu de 9 tours
Glyphme du silence 8 au lieu de 20
(ancienne stat sort feca )
Aprés toutes les mises à jours c'est plus de 20 fois que les sorts féca sont changer, je m'en fou à vrai dire et ça sert à rien de remettre de l'eau sur le feu, mais un truc quand même, c'est comme même la classe qui as obtenue sa maitrisse le plus tard et c'est elle la moins chiante
Oo

ça faisait quoi déjà ?
l'armure motivante reduisait le % de se faire enlever les PA (qui est maintenant inclu avec une armure)

et la glyphe de soin etait comme celle agressive (grandeur de zone) et en terme de PV redonné genre 1d3 au niv 1.

Est ce bien ce que tu veux savoir?

http://img182.imageshack.us/img182/9342/signaturebob24hv.gif
Pour la glyphe enflammé, j'ai réécris sur mon tableau les nouvelles stat , je peux pas confirmer si le dés, les po et les pa on été changés, il me semble que oui pourtant.
Arrow
le féca lvl 70 est il abusé ? oui et non

ça dépend à quoi on le compare. hier me suis fait agréssé par un féca lvl 41, avec mes 265pv, je me dit que je peux m'en sortir (je suis un sram lvl 61), d'autant que mon adversaire a que 181pv . et bien non le bougre réduit les dommages de 40 et il me fait un une nuageuse a 40-60 (70 en CC). il faut donc que je tape à 100 pour faire autant que lui, bref j'ai perdu cette exemple illustre bien la force des Féca en PvP, surtout quand ils ont glyphe enflammé et le sort qui réduit de 38%. la il faut taper hyper fort pour égratigner notre Feca et pas question de taper au CaC, l'animal a tendance a fuir trés vite, on est mort avant de l'atteindre. bref le moindre Feca est intuable pour un sram (hormis peut etre les srams "Gros Bill" ayant 10PA, 400 en force et trés trés gros arc)

d'ailleurs c'est peut être une coincidence, mais 80% du temps quand je me fait agrésser, c'est un fécas (les 20% restant c'est Gladys ou Sufod )

par contre ces derniers temps j'ai pu voir jouer des enutrofs haut lvl, (dont un complétement blazé de ne plus trouver d'adversaires à sa hauteur, et il est que lvl 90). et ben rien à dire c'est la meilleure guilde largement devant les Fécas. l'énutrof haut lvl est un concentré de ce qui se fait de mieux ailleurs : longues portée, dégat élémentaire eau, invisibilité 5 tours, dégat tout simplement énormes, retrait de PM, diminution de portée, boost des PM, invoc protectrice super efficace, désenvoutement ect... en PvP l'enutrof haut lvl est enorme, bien supérieur au Féca haut lvl. (je ne parle même pas du drop en PvM)

donc le Féca n'est pas vraiment abusé, disons que comparé au IOP et Enutrof haut lvl, ça se tient (avantage a l'enu quand meme). par contre entre ces 3 guildes et un sram (ou un sadida), il y a quand même un sacré gouffre.
quand je vois l'effet de zone de certains sorts je me sens tout petit avec ma glyphe et donc y' aura aucun intêret à monté la glyphe level 5 , de toute façon il me semble qu'un des admins à dit qu'il ne changerai plus les fecas et les classes "équilibré" LOL
Citation :
Publié par HareNochiGuu
Tiens, c'est pas toi que mon Eca a tué en un coup au tout ou rien ?
tiens c'est pas ton eca que j'ai chatier chez le tailluer?en plus tu me réclamis 100 000 kamas,la bonne blague
Ca serait bien d'arrêter de toujours vouloir baisser les autres.

Là vous attaquez les fécas... Ils verront leurs sorts baissés et après, on verre quoi ?

[Débat]Enus abusés ? Ouais car la pelle massacrante c'est trop méchant.

Les enus seront baissés mais votre classe sera à votre goût pas assez surpuissantes alors on aura

[Débat]Iops abusés ? Ouais car Mutilation c'est trop fort...

Faut arrêter un peu non ? Ca tourne à la boucle sans fin au final car une classe aura toujours un + par rapport à vous jusqu'à qu'on arrive à votre classe où la vous serez le fervent défenseur... et vous serez à votre tour baissés et on recommencera....

Au lieu de toujours vouloir tout baisser, JOUEZ nom de dieu !! Faites vous plaisir et arrêter de vouloir toujours être les plus forts...

PS : Je ne suis pas féca
Citation :
Publié par benbeckere
tiens c'est pas ton eca que j'ai chatier chez le tailluer?en plus tu me réclamis 100 000 kamas,la bonne blague
Oui, tu l'a attaqué et il n'étais pas équipé pour te faire la peau. T'as quand même faillit perdre.

J'ai honte pour toi mais tu le paiera très cher.

Citation :
Publié par Heram
moi j'aurai juste dit que la glyphe enflammee nivo 5 soit aussi grande que la glyphe enflammee nivo 4.
N'importe quoi, si j'ai usé 4 points c'est pour qu'elle dure un tour de moins (stratégie perso) ET pour qu'elle soit plus grande.
Déja que 4 points pour ça, c'est de l'arnaque.

Néanmoins je propose de mettre flèche explosive à 7pa lvl 5
Je ne souhaite pas envenimer le débat mais bon, je vais poster une constatation faite après avoir suivit environ 50 combats fait par mon meilleur pote avec son féca (lvl31 pour la petite histoire) il tape entre 30 et 60...bloque environ 35 avec un équipement des plus pourris (son équipement doit valoir 15 000k a tout casser) j'me dit...c'est pas un peu exagéré?

Après je veux bien croire que des fécas sont hyper biens montés...petit coucou a ProtègeProtecteur qui m'a foutu une raclée en deux coups de cuiller a pots (mais lui il est bien monté par exemple). Mais mon amis ne s'occupe guère de son feca puisqu'il joue surtout un eca et un sadida et ses sorts ont étés boustés n'importe comment...alors bon, jme dit que les feca qui tapent a 60 et qui bloquent 40 au lvl45 ca crée pas un léger déséquilibre...

Je ne sais pas ce qu'il faut baisser ou changer, je sais juste que un feca c'est...énorme

(ou alors on monte les osas ? )
et les iop qui level 35 tape a plus de 100 c pas abusé aussi ? et les cra qui en font pareil a l'expi ? et les osamodas qui ont trois bebette sur le terrain dont un prespic qui enleve 3 pa ? et les xelor qui enleve tout les pa du joueur? et les sram qui a ce level font du 120-150 degats au cac avec des dague ? c'est pas aussi abusé ? ALORS MOI JE DIT faut revisé toute les classe !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés