[debat]Feca:abusés?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je voudrais lancer ce débat sur la puissance des fecas a tout les niveaux.

Beaucoup disent qu'ils sont abusés a haut niveaux, avec certains combos comme Teleportation + Glyphe Enflammé ou Glyphe enflammé + Glyphe immo. Personellement, la première, je ne la trouve pas abusé: teleport au level 5 est a 5 pa. Pour pouvoir faire un combo de ce genre, il faut 8 pa, ce que la majorité d'entre nous n'ont pas. Ensuite, c'est vrai que le deuxième combo est trop puissant.

Solution: mettre les glyphes a 4 pa

Mais au contraire, a bas et moyen niveau, les fecas sont vraiment nuls : attaque nuageuse qui est trop aléatoire, attaque naturelle trop faible, batons pas assez forts. Pour prouver ca, qu'est ce qu'on cherche aux boss? Eni, Iop, feca level 70 minimum.

Solution: rendre la nuageuse moins aléatoire, la naturelle plus puissante et plus de batons forts

Maintenant, a vous de débattre sans insultes et calmement
j'ai moi même un feca lvl 5x , j'en suis satisfait, mais il me reste encore a atteindre le lvl 60 (teleport) et 70 (glyph)

La route va etre longue et de nombreuses nombreuses heures de combats sont en vu avant d'y arriver


Cela dit, je pense que tu ne devrais pas te permettre de porter ce genre de jugement sur notre classe, car parait-il et je le comprends dans un sens "on est déjà assez forts comme ca" comme la majorité le disent

De plus n'es tu pas au courant qu'ils comptent réduire la glyphe enflammée pour réduire de moitié ses degats? ca me dégoute personnelement.

Alors cela m'étonnerais fort, que certains puissent nous plaindre, alors qu'on va être diminués

[ Encore un peu trop grande Red (et je parle de la signature, c'est dingue ce que vous pouvez avoir l'esprit mal tourné ]
Je ne vais pas parler du pvp parce que c'est vrai qu'en fonction des équipements de chacun les choses peuvent varier énormément.

Parlons donc deux secondes du pvm : mon pote féca level 60 arrive à soloter des abra sombres level 72 et même level 75. Il a même réussi à soloter un 72 et un 41 en même temps.
Et tout ça sans perdre un seul point de vitalité (sauf une fois où il a pris une branbranche).
Alors est-il normal que les fécas puissent tanker à ce point des monstres supérieurs de 12 levels voire plus ?
(à noter quand même que le sombre enlève o max 4 pa et le 41 2).
je précise aussi qu'il a un équipement tout à fait classique et qu'il joue avec 6 pa et que chaque combat n'a pas pris plus de 15-20 minutes.

Je n'exprime pas de la jalousie en disant ceci mais juste une incompréhension par rapport à cette race. Que les fécas tanks des monstres de leur level oki c normal mais les protections devraient être moins efficaces si le monstre est d'un level plus élevé, ça me parait logique.

De plus équipé d'un bâton bwork mage , il fait sans problème dans les 100 de dégâts par tour (sachant qu'avec son sort il esquive la perte de pa).

Voilà c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux. Alors bon les fécas sont-ils abusés,heuuu je dirais un peu oui dans ce cas là
Citation :
Publié par Faure
Quelle classe PoisChiche? iop ok bah joue feca et revient nous dire tes imprésions ...
mais tainnn pourquoi dire ça ? je ne fais aucune comparaison avec les autres races justement. Je ne parle pas de pvp mais de pvm.

J'ai constaté que mon pote féca level 60 solote sans perdre de vie un abra sombre 72 et un 41 en même temps. c'est une constatation. Alors si je dois répondre à la question, fécas abusés ? là je dis oui un peu. Je suis pas sur qu'il existe une autre race qui o même level puisse faire de même.
Les boucliers devraient quand même être revus pour éviter ce genre d'abus.
Les feca sont pas plus abusé qu'une autre classe.

je sais pas ce que vous avez dans les yeux, mais aller voir chez vous à lvl egale, c'est pas mal du tout non plus, voir beaucoup mieux pour une certaine classe dont je ne citerai aps le nom, une Mamy risquerai de me lyncher sans que je puisse me defendre, malgrés que je sois feca 75 ...
Citation :
Publié par PoisChiche
mais tainnn pourquoi dire ça ? je ne fais aucune comparaison avec les autres races justement. Je ne parle pas de pvp mais de pvm.

J'ai constaté que mon pote féca level 60 solote sans perdre de vie un abra sombre 72 et un 41 en même temps. c'est une constatation. Alors si je dois répondre à la question, fécas abusés ? là je dis oui un peu. Je suis pas sur qu'il existe une autre race qui o même level puisse faire de même.
Les boucliers devraient quand même être revus pour éviter ce genre d'abus.
Super, il solote tous ce qu'il veux, mais met 3h pour le faire en risquant 10 deco, franchement bravo, je prefere perdre 100pv et mettre 5min a faire le groupe.

Edit : J'avoue que le plus soulant sur Dofus, c'est bien que pour pouvoir jouer, on se retrouve obliger a faire le tour des forums pour defendre sa classe ...
et tu trouve normal que les sadidas qui ont buisson arrive à soloté 4 trools ? qu'un iop level 1xx avec colère de iop arrive à infligé + de 2000 dommage au Dark Vlad? des exemples on en as tous.
Ahh là là, ne lancer pas de débat alors que vous avez pas assez d'expérience pour bien comprendre tout.

Désoler d'être aussi agressive mais bon quand je vois ça...

J'ai jouer toutes les classes de personnages mais sacrieurs je ne l'ai pas approfondis et je ne vois pas en quoi les feca sont plus abusés, oui, ils solotent 8 abra lv 36 sans prob mais sont t'ils pour autant des super bêtes ? Ils sont assez fort pour le pvm, c'est tout, comme un sadida est plus fort en pvp (je sais j'en ai un).

Par contre poischiche arrête l'air du sud, apparemment c'est nocif, pour soloter de l'abra lv 72 et 75 au lv 60 faut vraiment y aller !

n'importe nawak ces posts, iop le prochain ? pfff...

Edit: par ex :ma iop est plus plus forte qu'un feca pour faire des abra a la chaine, je met juste 5 min par combats.
Citation :
Publié par Tiu
Super, il solote tous ce qu'il veux, mais met 3h pour le faire en risquant 10 deco, franchement bravo, je prefere perdre 100pv et mettre 5min a faire le groupe.
lol mais vraiment vous comprenez rien où vous le faites exprès ? J'ai dit dans les 15 minutes pour faire un sombre 72 ! pas 3 heures. Un sombre à 2200 de vie.

J'ai testé un sombre avec un iop et une eni = 35 minutes parce que impossible d'esquiver la perte de pa et avec 2 pa ben tu fais plus rien ou presque.


Confiserie tu as l'air de douter de ce que je raconte. J'ai pas pour habitude de raconter des conneries et surtout de perdre mon temps à en discuter sur un forum. Donc crois moi sur parole. Féca level 60 6 pa avec bâton bwork mage , 230 de vie avec maitrise bâton, renvoi de sort, esquive pa et boucliers, solote ces sombres 72 et même 75. Je l'ai vu de mes yeux vu et je ne suis pas le seul.

Concernant d'autres exempes,je suis d'accord oki mais arrêtez de vous emportez dès qu'un post parle des races et de leurs différences. Je considère qu'un féca level 60 ne devrait pas pouvoir tanker aussi bien un monstre bien plus fort que lui. Un 72 !!!! tanker un 72 sans perte de points de vie y'a quand même une marge.
Concernant buisson, il me semble que ce sort a été modifié non?
Citation :
Publié par Confiserie
Ahh là là, ne lancer pas de débat alors que vous avez pas assez d'expérience pour bien comprendre tout.

Désoler d'être aussi agressive mais bon quand je vois ça...

J'ai jouer toutes les classes de personnages mais sacrieurs je ne l'ai pas approfondis et je ne vois pas en quoi les feca sont plus abusés, oui, ils solotent 8 abra lv 36 sans prob mais sont t'ils pour autant des super bêtes ? Ils sont assez fort pour le pvm, c'est tout, comme un sadida est plus fort en pvp (je sais j'en ai un).

Par contre poischiche arrête l'air du sud, apparemment c'est nocif, pour soloter de l'abra lv 72 et 75 au lv 60 faut vraiment y aller !

n'importe nawak ces posts, iop le prochain ? pfff...

Edit: par ex :ma iop est plus plus forte qu'un feca pour faire des abra a la chaine, je met juste 5 min par combats.
La voix de la sagesse

De toute façon le premier defaut de Dofus restera toujours que justement, les devs ecoutent les joueurs. Autant mettre un pistolet dans la main d'un gosse de 6ans ...
Tiu a bien répondu.


Je joue beaucoup avec un ami sui joue Iop. Nous sommes tout deux de meme niveau : 6x.

-Au niveau de l'xp, aucune différence.... quoi que penchant dans l'autre sens :selon moi.
Je peux me faire des abras, il est vrai beaucoup plus gros level que moi, néanmoins, quand je fais un combat, le iop en fait 3 ou 4. (mais se faire un abra sombre pendant 20 min, ce n'est pas vraiment faire de l'xp...)

-Au niveau des armures, un eca ou un sadida en face et le feca ne fera pas long feu.

-Au niveau de l'equilibrage j'en ai un peu marre d'entendre "féca ci, féca ca...".
Avez vous remarqué la puissance de frappe d'un iop ?
L'efficacité d'un Xélor ?
La porté et la puissance d'un cra ou d'un sadida ?
Non très honnetement les classes sont équilibrées.



Mais ou as tu cette info sur la gliffe qui va etre réduite de moitiée ?? oO !!
Citation :
Publié par seuv
Mais ou as tu cette info sur la gliffe qui va etre réduite de moitiée ?? oO !!
Oui, j'aimerais bien savoir, j'espere que ce n'est qu'une simple rumeur. Qu'on mette fin au combo type teleport+glyphe imo/enflammé, je veux bien, mais reduire les degats de la glyphe de moitié, ça veux dire qu'on tapera vers les 60 par tour, digne d'un lvl 40 ...
Pour info, j'arrive (si j'ai un peu de chance : c'est a dire quand l'abra sombre s'esquive pas trop) a me "soloter" comme vous dites l'abra sombre lvl 72 avec mon feca lvl 52

voila c'était juste pour dire, qu'un feca de mon lvl peut avoir des chances de le reussir sans meme avoir la teleportation (de toute facon, teleport ou pa, l'arbre retire 2pa dans 50% des cas, 4pas dans 30% des cas)

suffit juste se prendre le moins de branches possibles dans la geule avant de pouvoir lui retirer ses 2200 PDV
Voui voui les fecas sont abusés.
Voui voui...

Nan mais crotte de bique quoi!

Arrêtez de regarde votre voisin, ça commence à grave souler... Ca donne des posts du genre

"bouuuuuuuh! Il a des armures, c'est abusééééééééé"

Ou alors
"Ouais avec 8 Pa, il fait ça ça et ça, et bim il me déchire la gueule"
Ben oui, n'importequel perso est plus efficace avec 2 ou 3 PA en plus

"Bouh, il tue ce monstre là que moi je tue si j'ai une chance de coq hû!"
Ben oui, mais je doute qu'il puisse tuer des mosntres que toi tu pourrais te faire les doigts dans le nez....

Ensuite, jep ense que dofus c'est un peu comme le pierre-papier-ciseau au niveau des classes en PvM.
Classe 1 gagne contre Classe 2
Classe 2 gagne contre Classe 3
Classe 3 gagne contre Classe 1
Vous voyez ce que je veux dire? Faut arreter de dire "ouin, il me tue a meme level, c'est pas juste". Si tu es pas de la bonne classe en face tu pars avec un désaventage, mais c'est pareil pour lui en face d'autres persos...

juntatami, qu'en a mare de voir les gens toujours (oui, TOUJOURS) chercher une classe qui servira de bouc émissaire et qui se prendra tout les MaJs foireuses du monde -___
Les dindes par exemple essayer de vous faire des dindes avec vos armures et vous verrez que c'est pas si facile. C'est sur que si ton amis a un bwak terre a 50 % et que c'est un féca et qu'en plus il é lvl 80 avec le bouclier il peut se soloter les trool et alors c'est pas a la portée de tout le monde ça!!!! Faut arrêter de psycothé la ho.
Je crois que le mot abusé est abusé... en même temps, je ne pense pas non plus que toutes les classes soient parfaitement équilibré, ni que papier calliou ciseau marche toujours, donc cela me paraît normal de pouvoir dire qu'une telle classe paraît légèrement (ou fortement) plus forte à tel ou tel lvl. En ce qui concerne les fecas, cette classe fait partie, à mon avis, des classes les plus puissantes à partir du lvl 70 (et c'est à partir de ce lvl que le problème se pose), (idem pour les iops), maintenant, pour équilibrer, s'il y a besoin d'un équilibrage, mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu, il y a plusieurs solutions, augmenter le cout en pa, réduire la zone ou réduire les dégats de la glyphe enflammée. Je ne sais pas s'il y a besoin d'un équilibrage, je pense que oui, d'autres pensent que non avec sûrement des arguments intéressants. Peut-être le mieux serait de faire plusieurs test en prenant des persos de même niveau à peu près et équipé de la même manière pour voir si ciseau, caillou, papier fonctionne ou non, ce que je n'ai, comme je l'ai pas l'impression, mais le mieux serait de tester pour l'instant, étant xelor, j'ai juste vu que je ne résiste pas aux iops, ni aux fecas, ni aux énus du même niveau que moi, et j'ai fortement l'impression que toutes les autres classes ont de grandes difficultés face à ces trois classes que je viens de citer, mais c'est à tester, avant d'avoir un avis plus éclairé.
Citation :
Publié par Fusion
Les dindes par exemple essayer de vous faire des dindes avec vos armures et vous verrez que c'est pas si facile. C'est sur que si ton amis a un bwak terre a 50 % et que c'est un féca et qu'en plus il é lvl 80 avec le bouclier il peut se soloter les trool et alors c'est pas a la portée de tout le monde ça!!!! Faut arrêter de psycothé la ho.
Le francais une langue en peril.....
mmmh ok on solote peut etre des abra lvl 72 avec de la chance (leurs abrabranches dechirent bien, sisi) mais il en est tout autre chose pour les dragoeufs immu par exemple. nous somme bon en feu, c'est tout. et bon est un bien grand mot. le glyphe s'il est divisé par deux, ne sert plus a rien, car comme l'as dit quelqu'un, c'est notre unique sort puissant d'attaque. sans ca on se fait massacrer faut arreter. se farcir un iop a 450 pv au lvl 74 (le mien) rien qu'avec de la nuageuse, ben voyons, sans 8pa (ou avec ce qui implique generalement bcps de vies en moins, hum), le iop nous rattrape fissa avec leurs bonds (on a qu'une teleport) et un coup de falistos, adieu les protec. (falistos ca fait mal au dents) et ma nuageuse a 80 (en critique) je me la met ou je pense. alors d'accord, les protect nianiania. falistos dommage de 200. je protege de 30, ca roule, je prend juste 170. moi j'attaque a 80 en critique, comment ca j'ai perdu?

allez j'ai eu la chance de faire recement quelque pvp (avec surfman au falistos lvl plus haut que le mien), il a reussit a me rouster a coup de marteau et j'avait 344pv.
le glyphe est puissant, certes, de là a le diviser par deux, autant changer de classe.
Citation :
Publié par Faure
et tu trouve normal que les sadidas qui ont buisson arrive à soloté 4 trools ?
Buisson n'existe plus depuis la maj de la semaine dernière
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés