ce n est qu'un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tiens un bon message qui me rappelle l'époque daoc... Les habituels " Hé, les râleurs, arrêtez de raler ce n'est qu'un jeu", "Ouin telle classe est plus forte...", "Y'en marre des pizzas aux anchois", etc....

J'ai l'impression de lire un message de ce type par semaine, si ce n'est pas par jour.

Certes, Ton post est a l'origine louable. En effet, on s'est tous dit un jour ou l'autre "Bah, c'est pas grave, pas la peine de prendre tel ou telle chose a coeur, car ce n'est qu'un jeu".

Mais j'avoue être fatigué de lire ce genre de chose avec les même réponses répétitive :

- ouais j'suis d'accord, a mort les râleurs !
- ouais mais ils nous el doivent ! On paye !
- ouais mais les français/ricains/japonais sont des idiots/roxor (rayer les mentions inutiles)

Allez pour une fois je vais plaider du coté du diable.
Pour répondre a ton message originel, la ou tu dis que les joueurs prennent le jeu a coeur, je réponds, que moi oui.
Oui les MMORPG peuvent me donner de la joie, de la rage, de la tristesse, etc...

Pourquoi ?

Je suis ce que l'on pourrais qualifier de "geek". J'essaye comme beaucoup de me dire "si y'avais pas wow/ff/daoc etc... je ferais autre chose". Et c'est vrai, je ferais autre chose ! Mais le fait est la. Je rentre chez moi le soir (j'suis étudiant en chambre étudiante), je suis seul, les soirées étudiantes ne me branchent pas forcement...
Alors je rejoins un monde ou je rencontre des dizaines de personnes tout les jours, et ou je retrouve aussi certains de mes amis (irl).

Je joue un perso (kirysmina/landoreth sur Hyjal pour ce que ça intéresse ^^), et j'y tiens à ma ptite voleuse. J'ai déja de nombreuses histoire a raconter...

Un donjon instance avec un autre voleur qui a eu plus de chance que moi sur les dés sur 3 items... Et oui ça me gonflais (même si ce n'est pas méchant, mais sur le coup, ça saoule..). ça génère une émotion pas très positive (le voleur en question étais très sympa, mais si ça avais été un mec que j'aime pas, ça m'aurais plus énerve !)

Dans mon ancien jeu (ffxi), lorsque j'ai quitté ma guilde (salut aux storms qui me regardent !), et surtout certains membres, cela m'as beaucoup touché. Cela m'as rendu triste.

Et puis récemment, quel plaisir d'avoir passé ces 2 longues journée a batailler pour avoir suffisamment d'argent pour payer mon beau cheval ! J'étais content.

Les MMORPG sont une simulation de vie réelle dans un monde imaginaire, avec des règles de vie différentes. Mais certaines choses sont immuables. La réussite, l'échec, l'amitié, les rapports humains... L'amour pour certaines personnes que je connais (généralement des chefs de guilde d'ailleurs /wave Finnith, Eldimir, Zissual, je vous ai pas oublié !)

A partir de ce moment la, il est évident qu'une certaine dépendance au jeu se crée, et il faut faire attention a ne pas délaisser sa vie réelle pour autant.

Je me rappelle d'une pub GOA. "arrêtez de jouer tout seul".
Pour moi les MMORPG on fait perdre le gout de la quasi totalité des jeux solo.

Donc oui wow est un jeu, mais ce n'est sûrement pas "Qu'un Jeu" ! Pour beaucoup de gens, les MMORPG sont bien plus.

PS : merci d'avoir lu jusque au bout, même si c'était chiant ^^
il y aura toujours des raleurs et des satisfaits. Lorsque je travaillais dans la télécommunication pour payer mes études on m'a briefer et depuis j'ai retenu la leçon.

mon exemple :
10 non pour 1 oui ! Les personnes mécontentes nous appelles alors nous avons l'impression que rien ne va puisqu'on a des centaines d'appels par jours. Mais ce qu'il faut retenir ce n'est pas ça, c'est que le client satisfait lui, n'appelle pas !

Dites vous bien que 70 % voir plus, sont quand meme satisfait de wow...alors laisser les râleurs faire ce qu'ils font de mieux !
A partir du moment ou je paye pour jouer à un jeu j'estime être en droit d'attendre de pouvoir jouer à ce jeu dans les meilleures conditions. Après tout mon argent sert, entre autres, à leur salaire et à l'entretien des serveurs.

Ce que je trouve stupide c'est que ceux qui râle/chiale le font souvent seulement ici alors que s'ils ont un problème avec Blizzard, le mieux, c'est d'en parler à Blizzard.

Maintenant, ceux qui me sortent: "oui, mais si tu n'est pas content tu n'as qu'à aller jouer ailleurs". C'est un peu la solution de facilité, on laisse pourrir le produit et on passe à autre chose. Moi je dis non. WOW me plaît malgré quelques défauts et je souhaite que Blizzard corrige ces défauts afin de rendre le jeu meilleur.

Râler c'est pas toujours négatif, ça montre souvent que le produit plaît et que le public aspire à ce qu'il soit le plus parfait possible.
Citation :
Posté par TURKAN
L'aspect communautaire d'un "jeu" n'en fait pas qu'un "jeu", le "ce n'est qu'un jeu" sous entend que ce que tu fais n'a pas specialement d'importance, or ca influe sur d'autres avatars, qui sont gérés par des personnes. A partir du moment ou un "jeu" a une influence sur d'autres personnes que toi, la non challence de l'expression "ce n'est qu'un jeu" devient signe de mépris et revient à nier l'aspect communautaire.
Est-ce que toi-même tu ne serais pas un peu méprisant pour celui qui a la liberté de se dire qu'il joue à un jeu et que, comme tous les jeux, il n'a qu'une importance relative dans sa vie?

Un jeu (sauf ceux du type des solitaires) concerne toujours d'autres personnes et il ne faut pas aller jusqu'à opérer dans une communauté online pour cela. Quand je joue une partie de Monopoly, j'ai aussi interagi avec mes adversaires que je sache, mais je n'ai pas l'impression que le résultat va bouleverser ma vie ou la leur... puisque tout se passe dans le cadre de ce "qui n'est qu'un jeu"...
La grosse erreur de beaucoup de gens est de penser que Wow simplement un jeu...
Blizzard est une grosse entreprise et nous, nous sommes ses clients... et c'est toujours comme cela pour tout...

Il y a toujours quelque part une entreprise qui crée ou vend quelque chose et un client qu'il l'achète.
Donc normal que l'on ne soit pas content si le produit n'est pas à la hauteur de nos espérance... mais c'est vrai que râler pour un rien ne fait pas avancer le produit.

Pour l'instant je trouve que Wow est un bon produit avec des ratés au démarrage.
Citation :
Publié par kirysmina
Tiens un bon message qui me rappelle l'époque daoc... Les habituels " Hé, les râleurs, arrêtez de raler ce n'est qu'un jeu", "Ouin telle classe est plus forte...", "Y'en marre des pizzas aux anchois", etc....

J'ai l'impression de lire un message de ce type par semaine, si ce n'est pas par jour.

Certes, Ton post est a l'origine louable. En effet, on s'est tous dit un jour ou l'autre "Bah, c'est pas grave, pas la peine de prendre tel ou telle chose a coeur, car ce n'est qu'un jeu".

Mais j'avoue être fatigué de lire ce genre de chose avec les même réponses répétitive :

- ouais j'suis d'accord, a mort les râleurs !
- ouais mais ils nous el doivent ! On paye !
- ouais mais les français/ricains/japonais sont des idiots/roxor (rayer les mentions inutiles)

Allez pour une fois je vais plaider du coté du diable.
Pour répondre a ton message originel, la ou tu dis que les joueurs prennent le jeu a coeur, je réponds, que moi oui.
Oui les MMORPG peuvent me donner de la joie, de la rage, de la tristesse, etc...

Pourquoi ?

Je suis ce que l'on pourrais qualifier de "geek". J'essaye comme beaucoup de me dire "si y'avais pas wow/ff/daoc etc... je ferais autre chose". Et c'est vrai, je ferais autre chose ! Mais le fait est la. Je rentre chez moi le soir (j'suis étudiant en chambre étudiante), je suis seul, les soirées étudiantes ne me branchent pas forcement...
Alors je rejoins un monde ou je rencontre des dizaines de personnes tout les jours, et ou je retrouve aussi certains de mes amis (irl).

Je joue un perso (kirysmina/landoreth sur Hyjal pour ce que ça intéresse ^^), et j'y tiens à ma ptite voleuse. J'ai déja de nombreuses histoire a raconter...

Un donjon instance avec un autre voleur qui a eu plus de chance que moi sur les dés sur 3 items... Et oui ça me gonflais (même si ce n'est pas méchant, mais sur le coup, ça saoule..). ça génère une émotion pas très positive (le voleur en question étais très sympa, mais si ça avais été un mec que j'aime pas, ça m'aurais plus énerve !)

Dans mon ancien jeu (ffxi), lorsque j'ai quitté ma guilde (salut aux storms qui me regardent !), et surtout certains membres, cela m'as beaucoup touché. Cela m'as rendu triste.

Et puis récemment, quel plaisir d'avoir passé ces 2 longues journée a batailler pour avoir suffisamment d'argent pour payer mon beau cheval ! J'étais content.

Les MMORPG sont une simulation de vie réelle dans un monde imaginaire, avec des règles de vie différentes. Mais certaines choses sont immuables. La réussite, l'échec, l'amitié, les rapports humains... L'amour pour certaines personnes que je connais (généralement des chefs de guilde d'ailleurs /wave Finnith, Eldimir, Zissual, je vous ai pas oublié !)

A partir de ce moment la, il est évident qu'une certaine dépendance au jeu se crée, et il faut faire attention a ne pas délaisser sa vie réelle pour autant.

Je me rappelle d'une pub GOA. "arrêtez de jouer tout seul".
Pour moi les MMORPG on fait perdre le gout de la quasi totalité des jeux solo.

Donc oui wow est un jeu, mais ce n'est sûrement pas "Qu'un Jeu" ! Pour beaucoup de gens, les MMORPG sont bien plus.

PS : merci d'avoir lu jusque au bout, même si c'était chiant ^^
Excellent point de vue, j'y adhère à 200 %
Il est vrai qu'on voit toujours les postes des mécontents, rarement des satisfaits....c'est relativement normal. Je suis aussi d'accords sur le fait que les gens ayant des soucis poussent de temps à autre une "gueulante". après tout, il nous a bien fallut une révolution pour évoluer politiquement, mais sans aller jusque là, si personne ne dit rien, rien ne peut évoluer.... Je ne suis qu'un "petit" joueur (des semaines à 6 h de jeu, avec éventuellement des pointes à 20h par semaine....) et ma vie est bien remplie à côté. Je ne passe pas mon temps dans les mmo (bien que j'adore ça) mais je peux concevoir que dans notre génération "presse boutons" (comme dit ma mère ), certains en aient besoin non pas pour vivre, mais pour communiquer, s'évader du quotidien....Avouez que c'est mieux qu'MSN !
hum....je dérive...... Donc oui, ça ne reste "qu'un jeu" (il n'y a pas mort d'homme quand un serveur plante, quand mon perso "meurt", ben je clique sur "libérer l'esprit" ce qui est plus hasardeux dans la vraie vie ! ) mais un jeu à vocation communautaire et donc communicative. Combien resteraient enfermés chez eux devant la télé sans les mmo.....Donc "râler" un peu, OK ! Mais attention à ne pas transformer les Forums en recueil de doléances.....ne pas oublier que c'est "publique", et que pas mal de futurs joueurs nous lisent...les râleries, comme ça a été dit, ne représentent qu'un petit pourcentage, mais peuvent suffire à en rebuter certains.....

Saarh, satisfait !!
Citation :
Publié par Saarh
Il est vrai qu'on voit toujours les postes des mécontents, rarement des satisfaits....
Fais un topic pour dire que tu es satisfait, et je te laisse 10 minutes, chrono en main, pour que tu sois taxé de bisounours
Et oui, pour certains on est un RoXoR ou on est rien ...

ps : je suis ... rien
moi aussi je relativise quand je ne me sent pas concerné. sinon je râle.

d'ailleurs je rale tiens Raouwww !

entre ceux qui ralent contre les raleurs et ceux qui rale contre les raleurs de raleurs (c moi ca ).. on ne s'en sort plus

jusqu'au jour ou on n'aura plus le droit de raler... hahaha la bonne blague.
"Sors de NWN"

Hors toute considération sur le jeu en lui même, je suis toujours halluciné de voir comment certaines personnes crachent sans vergogne sur une certaine partie de la population des MMORPGS appelée "Hardcore gamers/No life/Roxooors" au choix...

Ce sont quand même ces personnes qui font (malgré elles?) un fabuleux travail de défrichage/test/report du contenu que les "casuals" seront amenés un jour à rencontrer...

Je trouve encore plus marrant le fait de traiter de "No life" certaines quildes dont la moyenne d'age est parfois presque le double de certains et qui cumulent boulot, gosses, etc... Celà a été évoqué plusieurs fois dans ce thread, mais visiblement, on ne retiens que ce qui arrange... Une partie de "l'élite" des MMORPGS a donc une vie? Insupportable!!!

Allez donc, continuez de deversez votre fiel...

"Retourne dans NWN"
Vraiment aucun sens, blonde ?

Je vois des gens critiquer ceux qui râlent parce que le jeu ne tiens pas ses promesses, et leur jeter au visage la toute innocence de l'enfant de 3ans => mais ce n'est qu'un jeu, et d'autre leur répondre => mais ce n'est qu'un mot, pourquoi vouloir donner du poids à ton mot, alors qu'il en existe des millions dans 500+ de langues différentes, arrêtes de trop te prendre au sérieux ?

Psycho. de maternelle.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Fais un topic pour dire que tu es satisfait, et je te laisse 10 minutes, chrono en main, pour que tu sois taxé de bisounours
Et oui, pour certains on est un RoXoR ou on est rien ...

ps : je suis ... rien
C'est bien pour ça que je ne me lancerais pas dans la création de post à vocation inutile...(je constatais à haute voie en fait....hum) non pas que je n'aime pas les bisounours, mais tout bêtement parce que mon avis me regarde, et tout le monde s'en contre-fout je pense (on est vachement content que ça te plaise....euh....tu veux une pomme ?)

Saarh

PS : je te rejoins dans le "rien", mais suis bien content de profiter de l'expérience de ceux qui jouent plus !
Je suis d'accord: tout le monde râle, blablabla, c'est pas beau, c'est pas ci, c'est pas ça et c'est pas bien de râler (d'ailleurs, tu viens de râler sur les râleurs, ironique non?).

Mais pour leur défense, si personne ne râle, rien ne se passe. En gros, si personne ne râlait, Blizzard laisserait tranquillement ses serveurs éteins 4 mois par semaine sans vision du futur du jeu et sans faire des ajustements sur les classes.

En gros, c'est parce que des gens se sont battus qu'on a certains droit... Certes, ça n'est qu'un jeu et il faut que ça ne sorte pas de ce cadre là, mais c'est un jeu qu'on paye tout de même (on a le droit d'avoir une certaine attente de ce point de vue là) et comme dans les grosses boites où les actionnaires ont tout de même leur mot à dire, nous aussi on a notre mot à dire...
Citation :
Publié par Tchet
Je vois des gens critiquer ceux qui râlent parce que le jeu ne tiens pas ses promesses, et leur jeter au visage la toute innocence de l'enfant de 3ans => mais ce n'est qu'un jeu, et d'autre leur répondre => mais ce n'est qu'un mot, pourquoi vouloir donner du poids à ton mot, alors qu'il en existe des millions dans 500+ de langues différentes, arrêtes de trop te prendre au sérieux ?

Psycho. de maternelle.
moui enfin...
moi j'en connais qui pleurent quand leur jouet est cassé, et ce sont en général des enfants de 3 ans, car pour eux le jeu revet une tout autre importance. Apres, on grandit et on relativise tout ca.

sinon j'ai pas tout compris à ton histoire de mot
Citation :
Publié par Saarh
parce que mon avis me regarde, et tout le monde s'en contre-fout je pense (on est vachement content que ça te plaise....euh....tu veux une pomme ?)
Non je ne crois pas que tout le monde s'en moquent. Parmis les vocations d'un forum il y a la possibilité d'exprimer son opinion et d'en débattre avec les autres qu'ils soient d'accords ou pas.

Les crétins qui sortent "on s'en fout de ton avis" n'ont rien à faire sur un forum.
C de la psychologie à 2 balles de vouloir minimiser l'effet que peut avoir une mauvaise gestion d'un jeu par ses créateurs sur les joueurs par cette phrase => ce n'est qu'un jeu

Ca représente un loisir, voilà le terme exact, certains loisirs sont des passions, pour d'autres non, pour marcel de strasbourg il nous avoue que le jeu a des qualités bénéfiques sur son taux de glycémie...
Peu importe le cadre dans lequel on place le jeu, ce n'est pas une activité minime, j'ai moi même un oncle qui vit du timbre, a une boutique de timbres, et collectionne les timbres depuis 30ans, ce ne que sont que des timbres ? un courant artistique, aucun poids sur la vie réel......

Chacun est libre d'accorder ou non de l'intérêt à son activité ludique ou professionnelle, mais de grâce, épargnez les autres de vos jugements de valeur infantiles.
Citation :
Publié par Tchet
Chacun est libre d'accorder ou non de l'intérêt à son activité ludique ou professionnelle, mais de grâce, épargnez les autres de vos jugements de valeur infantiles.
Citation :
Publié par Tchet
et leur jeter au visage la toute innocence de l'enfant de 3ans.
Citation :
Publié par Tchet
Psycho. de maternelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés