ce n est qu'un jeu

Répondre
Partager Rechercher
vi, et ?

A mon avis faut que tu m'expliques mieux que ça là... en mp si tu veux.

Les 2 dernières phrases s'adressent à l'auteur du fil, je vois pas l'opposition avec la 1re.

Ou p-e c que tu comprends pas que je ne me plaints pas moi même de wow, j'y joue et je m'y amuses et en suis plutôt satisfait=)
Je n'aime pas simplement que l'on catégorise le jeu comme une activité insignifiante, activité qui concerne milliards $$, donne matière à développer ses sens, etc
Citation :
Publié par kirysmina
Donc oui wow est un jeu, mais ce n'est sûrement pas "Qu'un Jeu" ! Pour beaucoup de gens, les MMORPG sont bien plus.
C'est tellement vrai, mais c'est tellement malheureux et pitoyable à lire (à prendre dans le sens : j'ai pitié des joueurs qui ne pensent pas que WoW n'est "Qu'un jeu"!)

C'est comme le tabac, ça devient vite un drogue pour certains, pour d'autres l'accoutumance ne s'installe pas.

Pour ma part, je me fais +/- avoir par le système... j'entends par là que je peux garder mes priorités aux relations sociales (ciné, cuveries avec potes, amour, amitiés etc...), mais que si je n'ai rien de bien particulier à faire, je vais d'office jouer à un mmorpg... au lieu de prendre un bouquin, au lieu de téléphoner à qqun, au lieu de bosser mes cours etc.. et parfois je me fais pitié à moi-même... en me disant : pfff, voilà ce que j'ai fait de ma soirée, j'ai joué 3h à wow au lieu de faire qqch d'autre.

Maintenant ça ne m'est jamais arrivé d'aller me plaindre sur des forums parce qu'un serveur plante tout le temps, ni parce que je me fais buter en pvp... ça m'empêche pas de me dire : merde, j'en ai mare... mais de là à venir m'en plaindre haut et fort, ça n'a pas de sens.

Bref, c'est un jeu... et il a un impact différent sur les joueurs... mais c'est clair aussi que ce sont toujours les mêmes qui se plaignent, et que ces raleries sont fortement liées aux mmorpg.
Sort le stock de bazooka...

"Ils sont beau mes bazooka, ils sont beau ! demi tarif par rapport aux enchères à Iron !"

Peace & love

Ceux qui aiment en général se taisent car... ils jouent , ceux qui n'aiment pas râles... et encombrent le forum Le forum n'est donc pas représentatif (loin s'en faut) de l'opinion générale sur ce jeu.
Cinéma art mineur, revois tes classiques, ca fais dla peine.
Trop de préjugés tue le dialogue.

Dsl pr le Hs, j'en resterais là, perso. j'ai pas à me plaindre du jeu, ni à me plaindre de ceux qui s'en plaignent....
Citation :
Publié par Fenhril
Jeu où pas !! broutille ou pas !!

même si tu offres les plus belle choses du monde à un seul HUMAIN, il trouvera toujours de quoi râlé !

les gens se plaignent constamment !
le monde se plaint constamment !

donc rien d'anormal en gros...
Ouais parce que pour les femmes c'est pareil

Sinon pour ce qui est du fil, on paye, on est client, on a le droit de râler si le produit ne satisfait pas nos exigences point barre. Parce que les industrie ne se privent pas d'user de tous les moyens légaux ou non pour nous tirer notre argent, alors on a le droit de râler et sans pitié.
Après si certains font une fixation la dessus, qu'ils n'en dorment plus etc... bah c'est qu'ils sont serieusement atteint.
Coucou ici,

j'en profite pour rejoindre le "camp" des heureux et comblés, ça fait 3 "rien" maintenant !
Honnêtement, WoW m'apporte beaucoup, "simple jeu" ou pas, je vois pas en quoi on a besoin de se poser la question. ça dépend de la sensibilité de chacun, et des goûts et des couleurs on ne discute pas comme disait l'autre. ( Bon faut quand même pas tomber dans le fanatisme lol, mais ça c'est le problème du "trop" ).
Bref euhhh je voulais dire quoi moi.
Ah oui ! Je trouve WoW super, le propre d'un MMORPG c'est d'évoluer, et le fait qu'on ait pas LE JEU parfait du millénaire tout dessuite me laisse à croire, à espérer disons, qu'on ne peut que y tendre ! Et pis Blizzard sait faire durer les choses ( lol, qu'on leur reproche ou pas, c'est un fait ! ), et comme on dit : plus c'est long plus c'est bon !
Et puis on parle de râler râler râler, mais je n'suis pas sûr que ça soit la meilleure et première étape pour obtenir ce que l'on veut. Enfin bon, en même temps, allez donc savoir si la marche douce serait entendue aussi vite qu'un coup de gueule... Reste qu'il ne faut pas que pendant toute la durée de vie du jeu on ait des râleurs perpétuels, parce que là ça serait un peu abusé !
Il faut que l'objet de cette rogne soit justifié et justifiable, parce que râler pour avoir tout et tout dessuite, c'est moche.
A ceux qui pensent que parce qu'ils payent ils ont le droit d'avoir accès à un jeu irréprochable et nickel, j'aimerais dire qu'il ne faut pas rêver. On paye pour le travail déjà fourni. Votre vision de la chose me laisse croire que vous pensez payer le "futur jeu à crédit". On paye le jeu uniquement parce que des gens ont travaillés pour le faire, et travaillent pour nous permettre d'y jouer.
En aucun cas on n'achète la promesse d'avoir le jeu que l'on souhaite sur nos machines.
On a le jeu qu'ils nous proposent et ça s'arrête là pour ce qui est de la relation client / développeur etc. Le reste, les améliorations patchs etc, c'est par un travail commun ( client / dév. ) qu'il faut y arriver, et pas à coup de menace ( inutiles ) " Si ça change pas avant la fin du mois j'arrête ". A la limite arrêter car on aime pas, et revenir plus tard payer quelque chose qui a changé et qui nous convient, d'accord. Mais dire que parce qu'on paye, on a le droit de leur faire faire ce qu'on veut, ça marche pas comme ça. La relation c'est pas client -> Dev. Mais Client <-> Dev.
En somme : on paye pour ce qu'on a. On paiera pour ce qu'on aura.
Ah oui, avant de filer quand même : y'a juste un truc qui m'énerve si je peux me permettre, c'est les gens qui se disent blasé et dégouttés, et qui le font savoir. Franchement, on s'en fiche bien, et c'est dommage, nah !
Enfin bref, vive WoW, et longue ( oh oui looongue ) vie à lui !

Reibereth, partisan du "rien", et joueur aux anges

ps : euh, lol, me flammez pas siouplais lol. Je suis ouvert à tout contre argument valable !
Citation :
Publié par Lemuel
C'est tellement vrai, mais c'est tellement malheureux et pitoyable à lire (à prendre dans le sens : j'ai pitié des joueurs qui ne pensent pas que WoW n'est "Qu'un jeu"!)
Pour moi, WoW n'est pas qu'un jeu. C'est un jeu.
Citation :
Publié par Pour moi, WoW n'est pas [i
qu'[/i]un jeu. C'est un jeu.
si on commence a jouer avec les mots...ce n'est qu'un jeu ou c'est un jeu...expliquez moi la différence !

Une sardine, ce n'est qu'un poisson...une sardine, c'est un poisson....non je vois pas, c'est pareil dans la finalité

A mois que tu te serve de Wow pour faire autre chose que de jouer, a ce moment, pour toi, ce n'est pas qu'un jeu...mais que fais tu avec alors dis moi ?
Ne.... que location adverbiale : seulement

Dans le sujet qui ns intéresse, Jeu => activité mineure.

Celà dis, il ne faut pas s'attendre à avoir des posteurs connaissant la langue française sur Jol, je m'en rends compte. La langue française à celà de formidable qu'elle donne un sens différent aux mots selon la tournure de phrase dans laquelle ils sont employés, c'est une langue vivante (usité) et donc sujette à une connaissance précise pour en apprécier tout les sens cachés (i.e. littérature française)

nb : je ne suis pas prof. de français, je vois d'ici tout les profs bondir au plafond :x

p.s. : j'avais dis ne plus poster,
J'me suis laissé prendre :x mais j'ai accorder plus d'importance à l'explication de texte qu'au sujet du fil qui n'as pour vocation que d'entretenir un préjugé désuet.
dire "ce n est qu'un jeu" ne voulait exprimer pour moi que le fait qu'il fallait parfois relativiser par rapport au drame qu'on fait lorsqu'un serveur tombe en panne par exemple. il ne fallait rien voir de plus.

PS : ce post n était pas destiné a râler contre les râleurs.
Citation :
Publié par Lifane
dire "ce n est qu'un jeu" ne voulait exprimer pour moi que le fait qu'il fallait parfois relativiser par rapport au drame qu'on fait lorsqu'un serveur tombe en panne par exemple. il ne fallait rien voir de plus.
Ce qui tendrait simplement à te démontrer qu'un univers virtuel est plus complexe qu'un simple jeu. C'est aussi pour ça que Blizzard a vendu plus d'un million de boîtes en quelques semaines. Essayes avec Course de voiture & crissement de pneu III et tu risques de pas obtenir le même résultat (en terme de ventes).

Un MMO ne se gère pas comme Diablo ou Warcraft. Blizzard s'en sortira ou s'en sortira pas, seul un peu plus de recul le dira. Ce ne sont pas les réactions des joueurs qui sont en cause, elles sont tout à fait normales dans des univers virtuels.
Citation :
Publié par Lifane
a lire les réactions des joueurs sur les forums, j ai du mal a les comprendre. certains s'insurgent parce que les serveurs plantent, d'autres pleurent car ils sont niveau 60 en quelques semaines et ils n'ont plus rien a faire. on crie au scandale car Blizzard ne répond pas a la minute aux exigences des joueurs...
on pourrait citer de nombreux exemples de ce genre.
Je sais pas alors faut pas faire une généralité d'un problème minime comme un serveur down si celui ci est remis en route dans la journée.
Dans ton poste tu parles aussi des problèmes liés aux ralêries sur servs Us, ou alors tu as vraiment pas lu la 1re page des titres et ds ce cas, c'étais juste que tu tombes mal, ou alors tu l'as lu et tu enfonces le clou, et comme je ne suis pas devin, j'en tire juste la conclusion que tu ns livre un préjugé pour enfoncer ceux qui ont de bonnes raisons ou pas (?) de se plaindre sur leur situation Ig aux Us

Perso. j'ai absolument aucune raison dme plaindre, et d'ailleurs je me suis pas plains de wow depuis le début.... malgré ça je comprends tout à fait que des débats est lieu et même de manière virulente sur certains boards, y compris Jol à propos de l'immobilisme du contenu du jeu, encore qd le jeu étais en bêta.... mais là on est bel et bien en release qquesoit le pays où l'on joue.
Citation :
Publié par Lifane

PS : ce post n était pas destiné a râler contre les râleurs.
Pour relativiser, faut voir par rapport a quoi.
Certes, ce n'est pas un drame national quand un serveur tombe en panne, mais on est en droit d'attendre une certaine qualité de service de la part de Blizzard pour ce jeu (qualité que personnellement j'ai, je touche du bois).

Donc je ne comprends pas les gens qui se lamentent en dechirant leur chemise a la vue du moindre petit bug, mais je ne comprends pas non plus ceux qui disent plus ou moins que c'est pas grave, qu'il ne faut rien dire.
D'ou mon "ce n'est pas qu'un jeu, c'est un jeu".
En attendant, ceux qui ne râlent pas sont bien content quand un patch arrive pour corriger des bugs hein.
Si personne ne râle, c'est que tout va bien.
Pourquoi faire des efforts pour améliorer dans ce cas?
Les râleurs sont bien plus nécessaires que ceux qui se disent, boaf ce bug m'empêche de faire ma quête, pas grave je vais en faire une autre.
Citation :
Posté par Panzerjo MILKS
En attendant, ceux qui ne râlent pas sont bien content quand un patch arrive pour corriger des bugs hein.
Pour des corrections à un logiciel comme WoW, il existe des canaux relativement efficaces dont certains à l'intérieur même du jeu. Il existe aussi un forum officiel qui doit sans doute être relativement plus parcouru que les autres par le staff du jeu. Il existe aussi le témoignage de mécontentement suprême qui consiste à clôturer son acompte définitivement ou provisoirement en attendant que les choses s'améliorent (c'est un message que tous les développeurs comprennent très bien).

Râler sur un forum public comme celui-ci ne sert pas à grand chose si ce n'est à évacuer ses frustrations et à se sentir conforté quand d'autres relaient les mêmes (ou d'autres) sujets de mécontentement post après post. Ca peut même déboucher (et ça c'est le bonheur) sur une belle petite querelle d'opinion où on peut doublement se défouler à la fois sur le jeu et sur les enfoirés qui ne comprennent rien à vos évidences...

Comme, en général, on vient ici quand on ne peut pas jouer, c'est un moyen comme un autre de passer le temps...
Je ne suis pas d'accord avec le message de base ( les autres ont expliquer le pourquoi du comment).
Par contre, la ou certains joueurs devraient effectivement se dire: Ce n'est qu'un jeu.
C'est IG. Parce qu'entre les condescendant-man, et ceux avec leur RP à deux balles ( oh mon dieu! t'as fait une vanne sur le general!!! Kevin! Boulet!!! etc. etc.), c'est assez saoulant les gens qui se prennent trop au serieux ( Parce que aujourd'hui au Wetlands :/).
Citation :
Publié par Lifane
j'ai surtout l'impression qu'on oublie l'essentiel : ce n est qu'un jeu...

C'est certes un jeu mais c'est beaucoup plus que cela, ce sont des communautés, des services que l'on paye mensuellement, que l'on a parfois payé x mois a l'avance...

Le "ce n'est qu'un jeu" c'est faire preuve de:
- Beaucoup de naiveté
- D'incompréhension de ce qu'est un MMORPG
- D'une simple envie de troller
...
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Si personne ne râle, c'est que tout va bien.
Pourquoi faire des efforts pour améliorer dans ce cas?
Les râleurs sont bien plus nécessaires que ceux qui se disent, boaf ce bug m'empêche de faire ma quête, pas grave je vais en faire une autre.
Bonjour,

Ah !
Parcequ'il n'est pas possible de remonter un Bug/Problèmes aux développeurs SANS raller ?
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bonjour,

Ah !
Parcequ'il n'est pas possible de remonter un Bug/Problèmes aux développeurs SANS raller ?

Tu sais quand tu es editeur de logiciel des bug/problèmes c'est sans limite. Ce qui détermine la rapidité de correction c'est 3 facteurs :

- La crucialité du problème
- La complexité de résolution du problème (en J/H)
- Le gueullomètre

Ce 3ème facteur sert souvent à faire la différence et peut changer les priorité de dev car des clients mécontants qui le manifeste ca fait effet boule de neige... et bon c'est quand meme eux qui payent...
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bonjour,

Ah !
Si, sauf que si on ne fait que reporter le bug sans montrer son mécontentement cela aura un impacte bien moins important.
Tu as 10 bug reportées, dont 1 qui entraine une foule de gens disant que ca va pas y'en a marre c'est lourd.
Tu corriges le quel en 1er?
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
et bon c'est quand meme eux qui payent...
parce que ceux qui ne gueulent pas ne payent pas ?
N'importe quoi ...

Ce n'est pas parce que minorité de vaux tonitruant fait le plus de bruit que cela améliore les choses.

Tous les abonnés à un MMORPG ne fréquentent pas les forums (officiels ou non) loin de là.
"Gueuler" sur un problème déjà connu et référencé ne sert strictement à rien de plus.
A croire que les éditeurs sont des abrutis incapables de savoir ce qu'est une priorité, en plus d'être sourd ...
"Gueuler" sur un forum qui n'est pas officiel est encore plus inutile.
"Gueuler" n'est certainement pas la meilleure solution pour entretenir un dialogue avec un tiers.
Il est tout à fait possible d'exprimer son mécontentement sans avoir à "gueuler".
Mais il est vrai que des sociétés plient à cause du bruit d'une minorité d'individus,
pas forcément avec raison.

Les "Gueulards" pensent qu'ils sont nombreux par ce qu'ils font le plus de bruit,
mais pour 1 "gueulard" combien de personnes remontent des problèmes, les mêmes,
tout en entretenant des relations sans animosité avec leur prestataire.

Personnellement, lorsque je rencontre un problème ou qu'il soit, je contacte mon fournisseur,
et j'envoie mes doléances.
Je n'ai jamais eu besoin de "gueuler" pour obtenir gain de cause, même auprès de Wanadoo.

Le seul indicateur fiable c'est le nombre d'abonnés payants par mois.
Et c'est moi, le client payeur donc, qui décide si le service fourni est en adéquation avec le montant payé.
Ce qui ne m'empêche nullement de chercher à la faire évoluer en communiquant avec l'éditeur,
En utilisant les moyens offerts.

Maintenant si un éditeur n’est pas capable de tenir compte des demandes fondées de la communauté il ne durera pas longtemps.
J'ai une question bete mais pour vous gueller c'est quoi?

Aller sur un forum qu'elle qu'il soit, et dire, le bug du minage c'est relou, pour vous c'est guller ou pas?
Ou c'est aller sur un forum, dire y en a marre de ces handicapé de programmeur incpable d'enlever ce bug de minage depuis 4 mois!
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
J'ai une question bete mais pour vous gueller c'est quoi?

Aller sur un forum qu'elle qu'il soit, et dire, le bug du minage c'est relou, pour vous c'est guller ou pas?
Ou c'est aller sur un forum, dire y en a marre de ces handicapé de programmeur incpable d'enlever ce bug de minage depuis 4 mois!
Gueuler c'est ça : HAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés