ce n est qu'un jeu

Répondre
Partager Rechercher
a lire les réactions des joueurs sur les forums, j ai du mal a les comprendre. certains s'insurgent parce que les serveurs plantent, d'autres pleurent car ils sont niveau 60 en quelques semaines et ils n'ont plus rien a faire. on crie au scandale car Blizzard ne répond pas a la minute aux exigences des joueurs...
on pourrait citer de nombreux exemples de ce genre.

j'ai surtout l'impression qu'on oublie l'essentiel : ce n est qu'un jeu. arrêtez moi si je me trompe mais nous jouons tous a WOW pour nous amuser.
a entendre certains je me demande s'ils ne sont pas masochistes a jouer à un jeu qui génèrent chez eux une telle rage ou colère.

bref si WOW ne vous amuse pas ou plus, passez a autre chose la vie est trop courte pour se prendre la tète sur des broutilles..
Citation :
Publié par Lifane
a lire les réactions des joueurs sur les forums, j ai du mal a les comprendre. certains s'insurgent parce que les serveurs plantent, d'autres pleurent car ils sont niveau 60 en quelques semaines et ils n'ont plus rien a faire. on crie au scandale car Blizzard ne répond pas a la minute aux exigences des joueurs...

j'ai surtout l'impression qu'on oublie l'essentiel : ce n est qu'un jeu. arrêtez moi si je me trompe mais nous jouons tous a WOW pour nous amuser.
a entendre certains je me demande s'ils ne sont pas masochistes a jouer à un jeu qui génèrent chez eux une telle rage ou colère.

bref si WOW ne vous amuse pas ou plus, passez a autre chose la vie est trop courte pour se prendre la tète sur des broutilles..
Je suis d'accord avec toi, sauf que l'on paye, ce n'est donc pas qu'un jeu. Donc pour ceux que cela lasse il suffit de cancel son account
bienvenue dans le monde des mmorpg
quand c'était pas les serveurs T4C, c'était les animateurs T4C qui étaient "chiqués"
quand c'étaient pas sur T4C, c'était sur DAoC que ça plantait et que goa mettait trop longtemps à faire des mises-à-jour
quand c'étaient pas les mises-à-jour, c'étaient les frustrés qui supportaient pas de perdre en rvr
et nous voilà transposé sur wow avec les mêmes personnes qui se plaignent

mais bon, si ça peut te rassurer (bien que cela ne devrait pas), c'est la même chose partout
il y a toujours des gens qui se plaignent
Citation :
Publié par The Overlord
Je suis d'accord avec toi, sauf que l'on paye, ce n'est donc pas qu'un jeu. Donc pour ceux que cela lasse il suffit de cancel son account
qd t'achete ton jeu sur ps2, tu la payer et c qu'un jeu -_-'
Jeu où pas !! broutille ou pas !!

même si tu offres les plus belle choses du monde à un seul homme, il trouvera toujours de quoi râlé !

les gens se plaignent constamment !
le monde se plaint constamment !

donc rien d'anormal en gros...
Citation :
Publié par Lifane

Bien parler
Euh ouais. Quand GOA plantait et que je pouvais pas jouer à T4C, ca me faisait un peu chier, vu que je jouais pas des masses, et j'avais envie, mais bon.
Quand WoW plante, c'est différent : je paye. Et j'ai pas des masses de sous. Alors payer presque 100F par mois pour être bloqué, alors qu'en plus mon temps de jeu est plus que limité... ouais ça peut m'énerver.

En même temps, imaginons que tu ais prévu une aprem avec tes potes à la piscine, t'arrives devant, elle est fermée. Ca t'agace pas un peu ?
Tu peux remplacer la piscine par des cartes, des jeux de société, un autre sport etc...
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
J'éspere qu'ils en sont pas à vous taxer de n00bs quand vous leur mettez une déculotée en PvP?? oO
Question posée sur le mauvais poste, désolé
Je la repose sur le bon oubliez ici
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Euh ouais. Quand GOA plantait et que je pouvais pas jouer à T4C, ca me faisait un peu chier, vu que je jouais pas des masses, et j'avais envie, mais bon.
Quand WoW plante, c'est différent : je paye. Et j'ai pas des masses de sous. Alors payer presque 100F par mois pour être bloqué, alors qu'en plus mon temps de jeu est plus que limité... ouais ça peut m'énerver.

En même temps, imaginons que tu ais prévu une aprem avec tes potes à la piscine, t'arrives devant, elle est fermée. Ca t'agace pas un peu ?
Tu peux remplacer la piscine par des cartes, des jeux de société, un autre sport etc...
Justement Blizzard offre une prestation de services, si tu n'es pas satisfait de ces services, libre à toi de ne plus payer

@Diandra: Sinon on entend plus les râleurs sur les forums tout simplement parce que les satisfais le sont et n'ont rien à redire
Citation :
Publié par The Overlord
Tu paye pour jouer au jeux que blizzard propose, non ce que toi tu veut que blizzard te propose.

En tout cas je suis d'accord avec Lifane, si vous vous amusez pas alors changer de jeux, on vous retiendra pas par la force (oui c'est facile a dire, et c'est également facile a faire).

Lorsque vous payez un abonement pour le bus au mois, et que a cause de la neige, le bs ne peut pas venir, vous n'allez pas mourir cas vous pouvez pas prendre le bus, au pire ya la marche, ou alors la bonne couette dans le lit .
Citation :
Publié par Lifane

L'aspect communautaire d'un "jeu" n'en fait pas qu'un "jeu", le "ce n'est qu'un jeu" sous entend que ce que tu fais n'a pas specialement d'importance, or ca influe sur d'autres avatars, qui sont gérés par des personnes. A partir du moment ou un "jeu" a une influence sur d'autres personnes que toi, la non challence de l'expression "ce n'est qu'un jeu" devient signe de mépris et revient à nier l'aspect communautaire.
Beaucoup de gens pensent que le fait de payer donne le droit de râler, et bien non ce n'est pas le cas, enfin si, mais cela ne sert à rien à part perdre du temps et de l'énergie.

Lorsque l'on va au restaurant et que ce n'est pas bon / le service est mal fait ou je ne sait quoi on exige rarement une amélioration immédiate de la qualité de service. Par contre, on change de restaurant. C'est ça le "pouvoir" d'un consommateur, la possibilité et le droit d'aller voir ailleurs.

Sans être excusables, les réactions passionnées des joueurs sont compréhensibles. Ce type de jeu demandant un certain investissement sur la durée, on s'attache très vite à son petit bout de pixels. Mais au final, cela ne reste justement qu'un bout de pixels et c'est clair que certains devraient apprendre à relativiser.
Citation :
Publié par TURKAN
L'aspect communautaire d'un "jeu" n'en fait pas qu'un "jeu", le "ce n'est qu'un jeu" sous entend que ce que tu fais n'a pas specialement d'importance, or ca influe sur d'autres avatars, qui sont gérés par des personnes. A partir du moment ou un "jeu" a une influence sur d'autres personnes que toi, la non challence de l'expression "ce n'est qu'un jeu" devient signe de mépris et revient à nier l'aspect communautaire.
je comprends très bien ton point de vue Turkan.
en citant <ce n est qu'un jeu> j avais plus a l esprit qu'il y a des choses dans le monde plus importante qu'un jeu vidéo.
a entendre la réaction de certains je me demande si quand quelque chose dans WOW ne fonctionne pas, la terre s'arrête de tourner.
Citation :
Publié par Diandra
Bah, il ne faut pas oublier qu'on entend beaucoup plus ceux qui se plaignent que ceux qui sont satisfaits
Moi ça va, je m’amuse bien pour le moment. Je roleplay joyeusement sur le serveur roleplay... Je prends tout mon temps...

Et puis quand ça m’amusera plus j'éteindrai mon PC et j’irai bouquiner.
Quand on aime un jeu, on trouve tous ses points négatifs et on rale en espérant que les devs amélioreront le jeu.
Rien que du très saint je trouve.
Faut juste que ca ne se transforme pas en ouin ouin perpétuel.

Un truc que j'avais envie de dire : si WoW n'est qu'un jeu, pourquoi j'ai besoin d'aller sur wowdbu pour savoir si l'objet que je cherche est looté par des monstres ou ramassé au sol (pour certaines quetes) ?
Ca fait partie de mes frustrations de joueur meme si ca ne gache pas mon plaisir.
Citation :
Publié par cygnus
Quand on aime un jeu, on trouve tous ses points négatifs et on rale en espérant que les devs amélioreront le jeu.
Rien que du très saint je trouve.
Faut juste que ca ne se transforme pas en ouin ouin perpétuel.

Un truc que j'avais envie de dire : si WoW n'est qu'un jeu, pourquoi j'ai besoin d'aller sur wowdbu pour savoir si l'objet que je cherche est looté par des monstres ou ramassé au sol (pour certaines quetes) ?
Ca fait partie de mes frustrations de joueur meme si ca ne gache pas mon plaisir.
Tu n'es pas obligé d'aller sur wowdbu pour avoir la solution, tu peux aussi chercher, faire l'expérience et apprendre de celle-ci, c'est d'ailleurs une part du jeux, malheureusement beaucoup préfère zaper et go sur le net trouver les infos
Citation :
Publié par The Overlord
Les mmorpg ne sont pas chers, tu payes 13 euros par mois pour des dizaines d'heures de jeux, au regard des jeux standards qui coutent 60euros pour 10-20 heures de jeu au total (en moyenne). Mais evidement si tu n'as pas l'habitude d'acheter tes jeux, ca doit te faire bizarre.
+1 pour Blizzard

nb : perso, ce qui m'agace le plus dans les mmorpg c'est le freeze et les bugs...alors WoW me comble, enfin un jeu ou ca lag "presk pas" ( sauf quand free coupe la moitié de son alimentation (?) la nuit ), et où on rencontre peu de bugs ( pas eu de quête infaisable, juste à regretter les ressources qui bloquent ou les mobs qui te ciblent à travers un pan de montagne )

-1 pour les sérial-raleurs : il existe grosso modo 8 profils psychologiques pour les gens en groupe...hélas sur WoW on a attiré pas mal de "je me mets en valeur en critiquant"
De toute manière, j'ai fréquemment rencontré des gens qui essayaient un jeu dans le but de déclarer 1 mois plus tard "je te l'avais bien dit c'est nul..."

0 à ceux qui ont passé des heures à powerleveller sur la beta au lieu d'explorer le jeu et d'etudier les differentes classes, et qui, fort de leur expérience ont mis deux fois moins de temps pour parvenir au L60...et qui maintenant trouvent que le jeu manque de contenu.
Ca me fait l'effet du type qui voit une bande annonce et qui dit "j'ai été voir tel film, c'est un navet"...

Citation :
Publié par The Overlord
Je suis d'accord avec toi, sauf que l'on paye, ce n'est donc pas qu'un jeu.
Mais si.
Quand tu entres au cinéma et que le film est un navet tu ressort simplement sans te prendre la tête, pourtant là aussi tu as payé. En relativisant, on voit que c'est la même chose pour un CD ou un bouquin.

Je paye effectivement pour un jeu, cet argent que je donne à Blizzard me permet de jouer, et rien d'autre. Blizzard remplis son rôle à la perfection en me laissant jouer, je remplis le mien en payant, c'est donc tout bon et je ne demande rien de plus.

Ils sont lent à la détente pour les patch/bugs/etc. ? Oui, et alors ?
On le savait tous avant de payer notre abonnement, et ce n'est pas demain la veille que Blibli changera donc râler ne servirait à rien, et ce serait même limite un peu hypocrite sur les bords puisque nous le savions avant de payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés