Le système de craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
la fourniture en matière première, qui devrait provenir des loot sur les mob, histoire de donner une vrai dimension commerciale.
oui mais le problème c'est que les mob son radin et pas un petit peut

devrai faire en changement dans ca aussi... un mob qui a une armure et une épée ? bein quand tu le tue tu sais lui prendre son armure et son arme + son argent si il en a ^^

tu tue un animal ? bein tu lui prend ca fourrure a chaque fois ^^ enfin sauf si il a été tuer par un thauma spe feu qui dans ce cas bein y a plus de fourrure a prendre
Citation :
Publié par lokalbassaggression
oui mais le problème c'est que les mob son radin et pas un petit peut

devrai faire en changement dans ca aussi... un mob qui a une armure et une épée ? bein quand tu le tue tu sais lui prendre son armure et son arme + son argent si il en a ^^

tu tue un animal ? bein tu lui prend ca fourrure a chaque fois ^^ enfin sauf si il a été tuer par un thauma spe feu qui dans ce cas bein y a plus de fourrure a prendre
oui, tout est un problème d'équilibre et de pseudo-réalisme.

Rien ne sert de faire des graphisme réaliste si à coté le jeu est plombé par des système lourdingue comme le craft.

Aie, Aie, là j'ai vraiment trop mal aux mains pour contttninuer @+
avec Si, on avais vu arriver pas mal d'objet classiques démontables. Le procédé a cependant quelques problemes.
D'abbord, c'est en général plus rentable de vendre l'objet et avec les sous d'acheter des ingrédient que de démonter (sans meme tenir compte du temps que ca prend de démonter).
Ensuite, seuls certains objet SI sont démontables, pas tout les objets SI et aucun objet TOA ou daoc classique.
En plus, il faudrait rajouter la possibilité de récuperer du fil.
Et enfin, vu le nombre de composant pour l'arcanisme et l'alchimie, ca ne me semble de toute facon pas gérable comme ca.
qu'ila augmentent les probabilites de reussir l'objet avec une qualite dependant du niveau de l'artisan

1H00 pour faire 4 points en alchimie a seulement 700+ ( quasi 800 ) c'et un peu du grand n'importe quoi )

Que mon couturier legendaire ( 1100 + je crois mais pas encore le max ) fasse un 100% tout les 10 ans c'est du grand n'importe quoi c'est un legendaire quoi il est cense savoir faire des trucs de qualite et ne plus jaùmais faire de qulite inferieur a 96 97 % on va dire ...

Ce genre de choses

Sinon cliquer ca me derange pas si ce n'est pas toutes les minutes ( c'est loin d'etre 10 secondes chez moi ... ) mais qu'il y ait un vai resultat dependant de mon niveau
1 chance sur 5 de sortir un 100% en etant legendaire quelque soit la couleur par exemple
1 sur 4 de faire du 99%
environ 1/2 de faire de la qualite 98 97 ( pas de qualite inferieures pour un legendaire meme sur du bleu ou jaune )
Citation :
Publié par woalith
Que mon couturier legendaire ( 1100 + je crois mais pas encore le max ) fasse un 100% tout les 10 ans c'est du grand n'importe quoi c'est un legendaire quoi il est cense savoir faire des trucs de qualite et ne plus jaùmais faire de qulite inferieur a 96 97 % on va dire ...
Ton légendaire fait les pieces lvl 51 en 80s (ou 40s pour celle qui sont grises, c'est a dire au moins les 4 premieres avec ton score). Ca fait en moyenne un 100% par 66 minutes (33 minutes si c'est gris). Et ca, pour une matiere compliquée a travailler, ca me semble normal.
L'augmenter poserait de toute facon un probleme d'équilibre a mon avis. Par contre, on pourrait rajouter des bonus pour mettons les objets gris de 200 point, et puis des bonus plus fort pour les objet de 400, 600, 800 et 1000 point. Histoire de pouvoir coudre plus facilement les objets qu'on maitrise parfaitement
je suis plus ou moins d'accord avec vous mais un légendaire, ça se mérite

même si vous avez plusieurs légendaires à votre actif, je suis sûr que vous êtes fier quand l'un ding 1000.

Personnellement je serais dégouté que le système pour monter change (j'ai un légendaire que j'ai monté à la force du clic). Je ne joue pas souvent, autant dire que ça m'a pris vraiment bcp de temps

Par contre, faciliter le craft au dessus de 1000 est une bonne idée :
- craft accéléré suivant la couleur
- qualité augmentée
- pouvoir craft sans être à coté d'une forge
- diminuer la quantité de matière première nécessaire pour fabriquer un objet gris

Enrod
Citation :
Publié par Feybesse
1/ le housing (forge perso et revendeur) qui a tué l'aspect interactif du commerce aux forges.
2/ la fourniture en matière première, qui devrait provenir des loot sur les mob, histoire de donner une vrai dimension commerciale.

@+
Sur les forges persos, je suis assez pour.
D'ailleurs j'en ai dans mes maisons sur tous les serveurs.
Il faut dire que non content de se ruiner dans une activité assez peu sexy, nous sommes en permanence la proie des mendiants en tout genre.
Pour moi crafter chez moi c'est aussi et surtout être certain de pouvoir cibler le marchand autrement que par F9 car il y a aussi tous les sans gènes qui se mettent sur le pnj pour crafter plus vite en couture.
Qu'importe que les autres ne puissent plus aisément accéder au revendeur, mon troll est très bien placé...

Donc crafter chez soi, ça a un coté sympatoche.
Tu as tout a portée de main en plus
Ils n'ont qu'à s'inspirer de WoW , je ne suis pas un crafteur fou et je dois avouer que ça me saoule rapidement , mais la bah c'est simple et surtout pas rébarbatif .

On récolte on apprend et on sais , puis pas de crafteur légendaire level 1 un artisan doit évoluer pour aussi continuer fini les craft bot , il faut simplement a haut niveau plus de matière première et faire appelle a d'autres artisanat pour avoir certaine matière .
Moi je verrais bien un systeme plus interactif et réaliste

Clicker sur une macro pour faire apparaitre une ligne verte et ensuite hop! on a l'item crafté dans le sac Bref c'est nul

Un système un peu comme les controls de bélier ca serait bien je trouve

Une barre qui défile, et a la fin tu click au bon moment, et la ton perso donne un coup de marteau sur une lame de métal qui plus tard deviendra une épée

Plus tu click au bon moment, plus rapidement sera créé l'item (Ce qui fait que ceux qui monteraients légendaires, feraients plus rapidement les derniers points, car ils seraient des pros du click )

Et donner plusieurs points par item créé, car par ce système l'item est plus long a créer

Ah oui, ça serait bien de pouvoir créé des armures ou armes a skin unique, qui demande des items primaires lootés sur certains mobs précis

Genre une superbe épée avec aura qui demande un métal précieux looté dans un dongeon SI On pourrait aussi rendre le métal dur a loot, et ainsi augmenter la vit de l'arme crafté (une épée 2main vit 5.8 craftée par ex )
Citation :
Publié par Sisay Wrym
Moi je verrais bien un systeme plus interactif et réaliste

Ah oui, ça serait bien de pouvoir créé des armures ou armes a skin unique, qui demande des items primaires lootés sur certains mobs précis

Genre une superbe épée avec aura qui demande un métal précieux looté dans un dongeon SI On pourrait aussi rendre le métal dur a loot, et ainsi augmenter la vit de l'arme crafté (une épée 2main vit 5.8 craftée par ex )
Ca m'as donnée une idée, faudrai rajouter un artisanat secondaire "artiste" au même titre que ingénierie

ainsi on crée arme ou armure et hop avec certains loots on peut retravailler l'objet et lui donner un skin
Citation :
Publié par zorba
1) Pour améliorer l'intérêt du craft il faudrait déjà créer une sorte de bourse des objets.
Au lieu de voir des pnj qui ont toujours tout et a qui on vend tout, ne pas créer d'objet manufacturé qui ne sorte de chez les artisans.
Tu vendrais aux marchands disponibles qui auraient comme stock max ce que leur aurait vendu les artisans.
En prenant en compte l'offre et la demande ça serait génial çà.
Citation :
Publié par Toudoux
Ils n'ont qu'à s'inspirer de WoW...
Citation :
Publié par Hailé
Ultima Online est bourré de bonnes idées
Citation :
Publié par Shinigami
Un système comme celui d'EQ2
Pourquoi se sentir obliger de copier les autres jeux ?
Laissez travailler votre imagination.

N'oubliez pas qu'il est impossible de recoder entièrement le système de craft, notamment pour le rendre plus facile, pensez à ceux qui en on bavé pour monter légendaire et qui n'ont pas envie de voir arriver une concurrence qui aurait fait ça les doigts dans le nez.

(résumé du post en cours pour envoi aux autorités compétences (Dieux que j'aime cette expression )
a mon avis, la difficulté pour monter légendaire et pour faire du 100% sur des objets pas trop gris est adaptée et équilibrée. Globalement (sauf pour l'alchimie que je trouve un poil cher) le cout est pas mal aussi.

L'idée d'avoir un craft artistique permettant de modifier la skin des autres est exellente je trouve il faudrait que ca demande des loots du meme genre de rareté que les ingrédient pour arme légendaire, ca devrait faire un bon équilibre
Je pense qu'il faut développer plus encore le principe des "objets légendaires".

L'idée des armes légendaires me semblait excellente puisque je suis Forgeronne 1000+ mais il est vrai qu'il est dommage qu'elles puissent (en 100% par exemple) être largement dépassées par des armes artefacts voir même des armes lootées.

Les "objets légendaires" : armes, armures, bijoux, capes, potions etc ... devraient non seulement avoir des skins spécifiques mais être au moins égaux aux meilleurs objets du jeu.

Ca compenserait de manière intelligente les heures passées à cliquer et regarder la maudite barre verte.
Pourquoi se sentir obliger de copier les autres jeux ?
Laissez travailler votre imagination.
On a vu avec WoW que reprendre et améliorer les idées des autres sans innovation pouvait assurer un bon succès. Et je pense le craft de DAoC ferait déjà un beau bond en avant rien qu'en copiant certaines bonnes idées sur les autres. Mais t'as raison aussi, c'est plus facile de copier que de faire travailler notre imagination, pour nous comme pour les développeurs d'ailleurs.
Et puis je vois mal Mythic prendre le risque de réellement innover à ce stade du jeu.

Et continuons de donner des bonnes idées, s'ils les mettent sur Imperator ça me va bien de toute façon.

Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
N'oubliez pas qu'il est impossible de recoder entièrement le système de craft, notamment pour le rendre plus facile, pensez à ceux qui en on bavé pour monter légendaire
C'est ce qui a pourtant été fait pour l'XP, l'argent voire les points de royaume.
Je note quand même que la plupart des interventions ne demandent pas un changement dans le système de craft; mais une amélioration du système existant (réduction du temps de craft via moins de ratés, meilleure gestion de la qualité, système de vente des produits différent, etc.). Je n'ai pas très bien compris la façon dont certains autres jeux envisagent la chose, mais tant pis
Il est vrai que cela n'est pas toujours marrant, mais la rébarbativité relative de la chose, le temps qu'il faut pour progresser, tout ça constitue la "difficulté" du craft, et explique la fierté que l'on ressent au fur et à mesure de la progression du personnage, non ? (Tenez, avez-vous été plus fier lorsque votre premier crafteur a ding légendaire, ou lorsque vous avez ding ML10 ? )
Par contre, je trouve dommage que la difficulté puisse être tournée via l'utilisation de logiciels tiers (cheat ou pas ?)
Mais il faudrait certainement rendre le craft un peu plus attrayant. (Et j'avais oublié le problème des crafts "vides" comme la joaillerie effectivement.)

Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
(résumé du post en cours pour envoi aux autorités compétences (Dieux que j'aime cette expression )
Merci beaucoup
Salut t'es légendaire ?
Non
Putain mais ça fait 10mois que tu craftes
Ouais mais je suis en 56kt(hxbaï)

Sinon c'était effectivement une bonne idée.
Pour améliorer le craft, puisque DAOC est un jeu, il faut privilégier le fun:
- augmenter la vitesse de craft,
- supprimer les miss pour les objets jaunes et bleus.
- que le craft soit mieux intégrer à la dynamique d'xp en ayant besoin par exemple de recup des objets sur les mobs. ça justifirait que tu ai besoin de camper un spot et ça motiverait un peu.
Citation :
Publié par Ptitlu
Pour améliorer le craft, puisque DAOC est un jeu, il faut privilégier le fun:
- augmenter la vitesse de craft,
- supprimer les miss pour les objets jaunes et bleus.
- que le craft soit mieux intégrer à la dynamique d'xp en ayant besoin par exemple de recup des objets sur les mobs. ça justifirait que tu ai besoin de camper un spot et ça motiverait un peu.
si vraiment tu veux du fun tu as le choix entre acheter les ingrédients mais pour les anciens artisanats mis à part le fil tu peux tout récupérer sur les mobs. Seulement peu de joueur font ce choix là, de même qu'en général les joueurs montent un artisanat une fois lvl 50 hors à ce moment il y a tellement de mob gris qu'on se prive de tonnes de loots à salvage qui donnent énormément de matos.
Citation :
Publié par Gaap
si vraiment tu veux du fun tu as le choix entre acheter les ingrédients mais pour les anciens artisanats mis à part le fil tu peux tout récupérer sur les mobs. Seulement peu de joueur font ce choix là, de même qu'en général les joueurs montent un artisanat une fois lvl 50 hors à ce moment il y a tellement de mob gris qu'on se prive de tonnes de loots à salvage qui donnent énormément de matos.

Non, non, il y en a quelques uns qui colonisent un serveur à l'ancienne.
Moi je monte en parallele plusieurs persos, tous les artisanats et je salvage tous les drops.
J'ai été une victime de la dernière version d'ailleurs.
Le taux de métal ayant chuté dramatiquement en zf, la progression du craft a chuté.
De plus les abysses n'étant pas un donjon privé midgard sur broceliande comme cela a été le cas sur carnac pendant un an, l'autre source de matériel gratuit a disparue.

Mais bon je vois aussi que le rendement financier n'est pas si mauvais que ça sur toa et un drop de scroll peut s'avérer très juteux.
Y'a plusieurs points que je trouve dommage dans l'évolution du craft dans daoc.

Depuis le début, mythic essaye plus de le facilité plutot que de le rendre intéressant. A la limite le système pour faire le clouté par exemple, fabriquer le cuir, puis les clous qui vont dessus était certe long mais pouvais apporter quelque chose suivant les idées que je vois dans ce post.

Maintenant, t'achètes x matériaux, tu fais ton bordel, ca rate ou ca passe, tu gagne un point...
Je dis pas que le système au dessus est mieux mais ils peut déjà apporter la personnalisation des skins si il était un peu plus développé. Parce-que franchement, 5 barres de métals, 3 carré de cuir, et 6 fils de chais pas quoi ca donne des bottes... Tu m'excusera mais ca fait un tentinet bidon...

L'idée de nouveau skin est pas mauvaise d'après moi. Ca raffraichirai un peut le craft mais, on veut plus des trucs du genre des enduits d'armes pour armes craftées... (kikoo la nouvelle recette qui sert troooooooooooop). les armes craftées ya quasiment que les bas lvl qui en utilise, et claquer 110 po dans une teinture d'arme quand on est lvl 20 moi je dis . En ce qui concerne l'alchimie du moins. L'armurerie est toujours au gout du jour mais bon... obligé kwa. La forge c'est toujours pour bas lvl. L'empenage, c'est pour les fleches . Tailleur... passons. Arcanisme, ca va de pair avec l'armurerie...
Je trouve pas ca spécialement attractif...
Citation :
Publié par zorba
Non, non, il y en a quelques uns qui colonisent un serveur à l'ancienne.....
Zauraient pas pus faire une annonce non
je fais la même mais sur orca.... seulement mid/orca en dessous du level 20 ya personne, même les mobs fuient pas tellement ils ont pas l'habitude de se faire taper.
un bonus de chances de gagner des points de craft et/ou de faire de la meilleure qualité dans les capitales serait top, j'ai mal au coeur de voir TNN désert chaque fois que je m'y égare par hasard

voire les échoppes des artisans 11xx qui seraient ouvertes à TNN avec un bonus quelconque pour les inciter eux et leurs clients à préférer une capitale à un bot du housing
Je veux pas être méchant hein, mais mon avis personnel est qu'un effort d'écriture serait vachement bienvenu aussi.
a vi l'ortho assez énérvè pour le moment je m'en excuse mais un joueur en généra parle phonétiquement et fait pas obligatoirement au faute perso j'en et rien a cirer mais c'est pas le truc le plus important LOL

san rencune LOL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés