Le système de craft ?

Répondre
Partager Rechercher
De temps à autre, on lit ici que le système de craft, la façon dont il est fait, dans daoc, n'est pas intéressante et bien moins développé que dans d'autres jeux.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas d'autres façons de faire, pourriez-vous développer la comparaison ? En quoi le craft dans daoc pêche-t-il, en quoi et comment pourrait-il être amélioré ?
(Outre le fait qu'il faudrait effectivement un up qualitatif des produits afin de rehausser l'image des crafts vis-à-vis des drops qui surclassent de très loin et massivement ce que peuvent faire les crafteurs.)
le craft dans daoc ne pêche que par son coté long, répétitif et pas drôle

tu imagines pas la quantité de repassage que j'ai fait en montant 3 légendaire, le clavier pas trop loin pour cliquer de temps en temps

par contre je n'ai aucune idée pour l'améliorer, sauf ajouter des patrons pour changer les skins de ce qu'on fabrique, de nouvelles quêtes pour les artisans, genre des ML : réunir 6 artisans différents dans une groupe pour faire un super item de la mort qui rapporterait de nouvelles compétences, comme ajouter un slot de gemme sur une arme ou mettre un deuxième effet d'alchi, ou mettre un effet visuel, ou changer la skin d'un item...
- Qu'il soit moins long et répétitif (+10-15% de vitesse de craft)
- Plus de quêtes de craft intéressantes
- Qu'ils soient indépendant les uns des autres ! C'est ennuyeux de courir après un autre légendaire pour pouvoir faire les items haut level de notre voie.
mettre un système de revente lié à la qualité.
97% et moins, prix de revente que l'on connait
98-99% revente = coût de production
100% coût de production x 1.5

Pouvoir influencer la qualité par une action ou en choisissant nous même de passer du temps en plus sur une pièce, plutot que le système des 2% de chance.

Pouvoir faire des pièces de mythril avec les barres de mythril (le plus illogique selon moi)

Avoir une apparence spécifique pour le matériel crafté (hors armes légendaires).

Pouvoir fabriquer des capes qui rivalisent avec les loots.
Citation :
Publié par Gaap
Pouvoir faire des pièces de mythril avec les barres de mythril (le plus illogique selon moi)
faux monnayeur !

J'aimerais que mon perso une fois légendaire soit aussi dense que s'il était 50, avec des items spéciaux, des capacités...

Je pousserais presque à dire qu'il faudrait qu'artisan soit une classe de départ avec un choix de voie (couturier, arcaniste...) une fois les 100 points atteints

(donnez vos idées, je pense transmettre chez des gens compétents )
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Housing ?
... ou comment mythic en voulant copier les concurrent à plomber ses capitales.
je te parle pas d'un revendeur mais bien de l'échoppe d'un artisant ou d'une guilde qui aurait pignon sur rue dans la capitale. Une vraie dimension Role Play à l'artisanat quoi.
Le housing pour moi c'est un système de coffre sans vie dans des zones immenses qui ne servent qu'a peu de chose.

Pouvoir avoir un marché dans la capitale avec mon échoppe, ma bannière, c'est déjà plus motivant que de passer à un pnj noter un numéro de lot et te tp
le système d'échoppes dans les capitales, je le verrais bien réservé aux artisans légendaires capés (ou au moins 1100+), comme une reconnaissance du royaume à ses travailleurs, avec une location en plus, fonction de la taille de l'échoppe (du coffre du marchand en fait). Avec un marchand qui aurait la skin du perso concerné .

Surtout qu'avec Catabombs, les capitales semblent beaucoup plus vivantes (Demether corrige moi si je me trompe), les affaires tourneraient bien

Pour Gaap juste en dessous : meuh non, on participe, vais compiler le post, faire traduire et envoyer ça chez Goa et Mythic. J'ai vaguement entendu parlé d'un addon gratuit orienté craft à un moment, autant les aider à aller dans le sens qui nous plairait
j'avais quelque idées la-dessus pour enrichir la fonctionnalité et l'utilité du craft

Pour l'arcaniste faire des pierres vides qui serviraient de conteneur
un petit exemple :
par exemple à 590 je peux fabriquer une Pierre vide Compétence Poli qui pourrai contenir 2 pierres Imparfait

Pouvoir choisir le skin de l'armure et/ou de l'arme avant de commencer l'objet genre un petit assistant qui permettrai de choisir 2 ou 3 critères sur le skin

des teintures emblème pour poser sur plastron

implanter le craft des bijoux?

Un peu de rêve
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Surtout qu'avec Catabombs, les capitales semblent beaucoup plus vivantes (Demether corrige moi si je me trompe), les affaires tourneraient bien
Heu ! oui si on veut ! on ne passe à la capitale que pour aller dans Catacombs / se faire TP. De plus on ne passe pas forcément par le coin des échoppes pour y aller.. Mais effectivement se serait une bonne idée .. Par contre capé à 1000 tout rond

Citation :
implanter le craft des bijoux?
..et l'herboriste aussi (Alch) .. bref compléter les crafts manquants !
sinon pour ceux qui de redynamiser les capitales avec Catacombs... bah ya quand même
5 ou 6 entrées pour catacombs en dehors des capitales dans les zones classiques.
(avec pas moins de 3 dans le seul Val Mularn sur Midgard, dont une plus proche de Svasud Faste que Jordheim)
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Mais effectivement se serait une bonne idée .. Par contre capé à 1000 tout rond
justement j'aimerais différencier les légendaires 1000+ des 1100+, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas tant d'échoppes libres que ça, notamment à Jordheim qui est la plus petite capitale
personnellement, j'aimerai aussi que le fait d'etre expert (j'ai 1165 en couture, le maximum possible) permette de limiter les essais de pietre qualité
Si je fais des gants en laine brut (a 15 en couture), j'ai 1 chance sur 6 de faire du 94% quand meme
Quand bien meme c'est facile, quand bien meme j'ai largement dépassé ce stade, j'ai autant de chance de faire un 94% que n'en aurai un couturier débutant avec 100 en couture, ca me semble dommage
Ca serait bien que du tout juste gris ou de l'archi gris ne sont pas traité de la meme facon (quitte a faire du 94% de temps en temps, mais moins souvent, quand on dépasse largement les compétence requises)
Pouvoir aller chercher ses matèriaux afin de pas avoir systématiquement des thune à dépenser
Pouvoir monter de vrai maisons soi même, y compris en zone rvr voir même monter ses propre fort/murailles/ pique de défenc, ect ...
Différencier le nombre de skin, pouvoir les personnaliser (par exemple avec un outil de création 3D et en soumettant les skins au développeurs), ect ....
Pouvoir créer des sorts supplémentaires.
Pouvoir créer des gemmes d'invocations (avec différent skin (toujours personnalisable) et force) avec des effet dépendant du mélange; ect ...
pour les matérieux c'est déjà le cas.

les peaux de mobs te donnent du cuir
les ailes d'insectes te donnent du tissus
certaines carapaces donnent du métal ou des sangles (selon le realm)
les objets types anneaux/bracelet te donnent du métal
les branches etc.. donnent souvent du bois
les flasques d'alcool donnent du métal

enfin perso je n'achète en général que le fil et en partant du principe que tu commence un craft au lvl 1 ou 5 tu ne dépense que très peu d'argent pour commencer.
(pour l'alchimie et l'arcanisme je ne pense pas qu'il est un équivalent)

Pour les "skin" 3DS Max 5 + le plug-in NetImmerse et hop tu peux faire des objets compatibles avec daoc et même en soumettre à Mythic si tu le souhaites.
Par contre l'import d'objet dans 3DS est plus délicat
Citation :
Publié par Ssiena
personnellement, j'aimerai aussi que le fait d'etre expert (j'ai 1165 en couture, le maximum possible) permette de limiter les essais de pietre qualité
Si je fais des gants en laine brut (a 15 en couture), j'ai 1 chance sur 6 de faire du 94% quand meme
Quand bien meme c'est facile, quand bien meme j'ai largement dépassé ce stade, j'ai autant de chance de faire un 94% que n'en aurai un couturier débutant avec 100 en couture, ca me semble dommage
Ca serait bien que du tout juste gris ou de l'archi gris ne sont pas traité de la meme facon (quitte a faire du 94% de temps en temps, mais moins souvent, quand on dépasse largement les compétence requises)
/agree 200% je le dis depuis que j'ai mon légendaire soit 1 ans je pense... rater un objet gris ou faire des 94% sur du gris en étant légendaire me parait complètement abberant une fois de temps en temps ok mais si souvent cé carrement illogique...
Talking
Citation :
Publié par Draeli
Pouvoir aller chercher ses matèriaux afin de pas avoir systématiquement des thune à dépenser
Pouvoir monter de vrai maisons soi même, y compris en zone rvr voir même monter ses propre fort/murailles/ pique de défenc, ect ...
Différencier le nombre de skin, pouvoir les personnaliser (par exemple avec un outil de création 3D et en soumettant les skins au développeurs), ect ....
Pouvoir créer des sorts supplémentaires.
Pouvoir créer des gemmes d'invocations (avec différent skin (toujours personnalisable) et force) avec des effet dépendant du mélange; ect ...
ce don tu parle la existe déjat ---> horizon ( nul mal foutu pas traduit) n'empèche ce système de craft est le plus fénoménale jamais vu

pour ce ki est des amélioration a apporter o craft vous avez +/- tous raison

système de minage pour recolter de la pierre du métal genre sou craft
--> mineur recolteur ....
selection d'un craft plus apropriè genre sur horizon a partir de minneur tu petu faire tous les crafgt si raportan et en fesant ke sa aucune obligation d'aller taper du mob c comme si c'etai une classe a par
fabriquer maison/muraille... comme le dit Draeli c dans horizon aussi

la ya les craft type maçon charpantier ...

mythic devrai peut-être prendre exemple sur sa le craft serai moin chiant moin long on véra avec le temp ( notez ke sa fait 3 ans ke le craft bouge ke dal c pas des nouvelle recette ki feron ke sa ira mieu )

avis personelle --> refonte intégralle du craft avec nouveau système serai vachmeent bien venu
Citation :
Publié par Gaap
Pour les "skin" 3DS Max + le plug-in NetImmerse et hop tu peux faire des objets compatibles avec daoc et même en soumettre à Mythic si tu le souhaites.
Par contre l'import d'objet dans 3DS est plus délicat
Malheureusement l'obstention d'un tel logiciel n'est pas donné à tous le monde et la version d'essai ne permet pas suffisement de temps pour une prise en main, je penchais donc pour un logiciel fourni par Mythic (qui de plus serait un peu moins compliqué (comme par exemple l'éditeur de Quake3)).
Maintenant merci du renseignement (faudrai le mettre en persistante technique je pense que ca peux intéressé pas mal de monde) ca peux permettre aux plus motivés d'utiliser ca en attendant une solution alternative si un joue cela doit ce présenter.
(Oui l'import est compliqué comme c'est généralement souvent le cas pour tous les format 3D pour un non initié).

Edit pour au dessus : oui effectivement pas mal d'idée que j'ai apprécié dans Horizons, le jeu ne proposant pas le pvp étant la seul chose qui fait que je ne suis pas encore dessus ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés