Groupe opti Alb ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Avec des amis on souhaiterait monter un groupe RvR sur Alb/Orca. Quelle compo serait la mieux adaptée ? Je pensais partir sur :

- 2 clercs
- 1 palouf
- 1 reaver
- 1 merco
- 1 sorc
- 1 caba
- 1 theurg

Je ne recherche pas l'absolue efficacité (nous ne sommes pas des pro du 8v8) mais cette compo, hormis le fait de run en speed sorc, est elle viable et notamment pas trop faible pour la partie pve ?
Se passer d'un méné c'est se passer de Sos, Mb ( mb3 <3 ), et surtout d'un 2e demez, sincerement je te le déconseille plus que fortement, tu perdras tous les 8vs8 qui dureront un peu au remez (et encore) .

Le probleme d'une compo alb est que tu peux pas vraiment faire de compo qui gere a la fois une masse et à la fois bien en 8v8.

Pour moi, le mieux j'hesiterais entre :

2 clercs
2 sorcs
1 caba
1 mene
1 reaver
1 pal

ou encore, à tester je pense :

2 clercs
1 sorc
1 caba
1 mene
2 reavers
1 pal

Eventuellement tu vires un sorc dans la premiere compo ou un reaver pour caler un friar, ca peut faire du bien, mais bon pas convaincu, remarque tu peux virer le pal vu son utilité quasi nulle (faible deal, endu pas viable pour cause de portée, donc si t'as le moine pour bg limite le pal tu peux t'en passer).
Citation :
Publié par CryptorKyd
- 2 clercs
- 1 palouf
- 1 reaver
- 1 merco
- 1 sorc
- 1 caba
- 1 theurg
J'ai déjà régulièrement joué avec cette compo, et si ce sont de bons joueurs bien stuff avec un minimum de rang, tu en gagneras des combats t'inquiète pas pour ça.

L'assist débuff caba + théur, c'est une cible morte toutes les 4 secondes; sans compter le mercos et le fléaux qui ne font pas que chatouiller l'ennemi non plus.

L'absence de méné ça gène un peu, mais pas trop si tout le monde a des popos et que tu restes dans une zone assez peu étendu.

Sinon tu peux tenter :
un méné
2 clercs
un moine BG
un pala 2H
un sorcier
un fléaux
un caba simu

T'as une assist tank pala 2H (ou moine si le pala est spé bouclier)+ fléaux correcte, une assist magos caba + sorcier correcte, un BG, les 6 resists, champ de ronce, 1 zephyr, tempête statique, etc.
Citation :
Publié par CryptorKyd
D'après vos remarques, il faudrait plus partir sur :

2 clercs
1 moine
1 reaver
2 sorc
1 caba
1 meno

Mais ça veut dire pas de réelle assist tank alors ...
Bah là tu es sur une compo à dominance magos. Si tu veux faire un grp tank sur Alb tu tables sur:

2 clercs
1 sorc
1méné
1 palouf (regen endu BG sorc)
2 reavers
1 merco

ou

1 reaver
2 mercos

ou

1 reaver
1 merco
1 MA (stratège)
Une idée qui m'était passée par la tête.
Ca donnerait quoi un groupe comme ca :
-2 clerc
-1 Sorcier
-1 strell
-1 thauma glace
-1 reaver BG
-2 reaver Banelord
-1 moine/palouf
Personnellement je suis restée a l'ancienne compo :
_ 1 méné
_ 1 sorcier
_ 1 Paladin
_ 2 clercs
_ 1 thauma (glace)
_ 1 MA / reaver
_ 1 moine

Ok vous allez dire que le moine n'a pas sa place dans le groupe qu'il faudrait le remplacer par un theu terre pour la BT ... Ben moi aujourd'hui je trouve que le moine reste un gros cogneur et que sur un assist il reste terrible ! De plus il représente un rez supplémentaire et un petit heal si clercs aggro
Citation :
Publié par Xephon
Une idée qui m'était passée par la tête.
Ca donnerait quoi un groupe comme ca :
-2 clerc
-1 Sorcier
-1 strell
-1 thauma glace
-1 reaver BG
-2 reaver Banelord
-1 moine/palouf
Ya que 8 place dans un groupe
Classique mix :

Strel
Theu
Reaver
Merco
Sorc
Clerc
Clerc
Pal

Mago :

Strel
Pal
Reaver
Caba
Caba/sorc alte
Sorc
Clerc
Clerc

La meme en mieux :

Clerc
Clerc
Caba
Caba
Sorc 44 ame
Sorc 50 Alte
Reaver
Pala
+ Strel stick anneau de croco (bot)

Si je remonte un grp sur alb ce serra la derniere compo
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Eni*
-clerc
-clerc
-sorcier
-Méné
-paladin
-Féau
-Merco
-Merco

Arf c'est fini les grp tank ? rendez nous SI !
Remplace un Merco par un theu

De plus jcrois pas nan que groupe tank c'est fini lol
Citation :
Arf c'est fini les grp tank ? rendez nous SI !

En plaine ca peut aller encore ,par contre la où c'est bien lourd c'est les combats dans l'eau,car avec la technique: je monte, je descend et ainsi de suite tu deal pas grand chose avec tes tanks et en prime tu te fait pourir par le thauma/mooneur sous bg qui lui a ces sorts qui traversent l'interface surface/eau.
Citation :
Si je remonte un grp sur alb ce serra la derniere compo
Perso ca me soulerai de fight des groupes de 8+bot speed.
Selon moi après avoir fais exactement le même post il y a un mois.
Soit:
-Sorcier
-Ménestrel
-Fléau
-Clerc
-Clerc
-Paladin
-Théurgiste
-Thauma

Soit:
-Sorcier
-Ménestrel
-Fléau
-Clerc
-Clerc
-Paladin
-Théurgiste
-Merco

La première donne la possibilité de farm une tour ou un keep de fort . Ainsi que de tenter de le prendre. La 2 est plutôt orienté plaine.
2clercs
pala 2h
reaver
merco
méné
moine bg
sorcier

on a donc 2 banelord, 4 ihg (2guérisons du bienfaiteur), mélodies3 cdr3 ts3 colere des dieux3...

avec les resist moine, les magos hib dd comme des pingouins

edit : un groupe opti alb, sans moine, est inconcevable imo
Citation :
Publié par lovelybard
avec les resist moine, les magos hib dd comme des pingouins

edit : un groupe opti alb, sans moine, est inconcevable imo
Les magos hib, du moins l'enchanteur, étant adeptes du debuff dd, les resists moines ne changent strictement rien.
Citation :
Publié par Karpa
Les magos hib, du moins l'enchanteur, étant adeptes du debuff dd, les resists moines ne changent strictement rien.
Omg ce qu'il faut pas entendre. x)

@CryptorKyd : un groupe Alb sans un ménes est vraiment pas viable, sauf si tu te spé zerg / camping.
Citation :
Publié par Karpa
J'pense que tu n'as pas compris comment marche les debuff
Citation :
Publié par CryptorKyd
D'après vos remarques, il faudrait plus partir sur :

2 clercs
1 moine
1 reaver
2 sorc
1 caba
1 meno

Mais ça veut dire pas de réelle assist tank alors ...
tu peux remplacer un des sorciers par un merco
le caba par un pal2h (assist et endu pour les tanks)
clerc heal
clerc buff
pal
fleau cdr
sorc
caba
mene

derniere place soit pour thau soit heretic soit moine en fonction des gouts et des objectifs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés