Groupe opti Alb ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astiat
J'pense que tu n'as pas compris comment marche les debuff
debuff 50 sur 26% resist + 24% buff resist = 7%resist au final, je sais pas si le percing marche après, mais dans tous les cas il reste pas grand chose en resist. Je me permet d'en conclure que les buffs resists ne servent pas.
Citation :
Publié par Karpa
debuff 50 sur 26% resist + 24% buff resist = 7%resist au final, je sais pas si le percing marche après, mais dans tous les cas il reste pas grand chose en resist. Je me permet d'en conclure que les buffs resists ne servent pas.

Reste quand même les resist*3 palou, qui ne peuvent pas être debuff puisqu'elles sont en chants, non?
Un groupe sans méne est COMPLETEMENT viable. C'est chiant pour la speed mais c'est tout.
Faut un nomade aussi c'est bien ça un nomade, ou des potions.
Mais bon on est leet ou on l'est pas => maxi potions de respi et tout va bien. Un sorc à la place, un thauma feu, un reaver, un merco, un theurg, un nécro meme voui voui !
Citation :
Publié par Malkovich
Reste quand même les resist*3 palou, qui ne peuvent pas être debuff puisqu'elles sont en chants, non?
un debuff resist ça marche sur tout, resist race, armure, buff, ra, chant.
Les buffs resists avaient un sens quand le debuff pouvait amener largement une resist en négative.

D'ailleurs pour au dessus, je me souviens plus si cela met à 4 ou 7% le debuff 50 sur un mec capé resist.
Citation :
Publié par Karpa
Pourtant dans hum... 80% des cas tu te feras pas debuff, donc dire qu'elles ne servent pas...
Et c'est pas comme ça que ça marche le debuff.
Citation :
Publié par Karpa
Sauf que les debuff ne prenne en compte que les résist de base du joueur. Les buff résist sont prise en compte après le debuff donc on est loin de tes 7% de résist.
c'est pas du buff shearing hein, on debuff pas les buff du joueur, juste ses résist unbuff.
Citation :
Publié par Airwave
Pourtant dans hum... 80% des cas tu te feras pas debuff, donc dire qu'elles ne servent pas...
Et c'est pas comme ça que ça marche le debuff.
Sur YS, 90% des enchanteurs sont moon, donc fonctionnent au debuff dd. Les eld moon, c'est pour la resist énergie du clerc, reste l'empathe feu.

Je veux bien ton explication sur le debuff également.
Citation :
Publié par Karpa
Sur YS, 90% des enchanteurs sont moon, donc fonctionnent au debuff dd. Les eld moon, c'est pour la resist énergie du clerc, reste l'empathe feu.

Je veux bien ton explication sur le debuff également.
Astiat a tout dit pour les resist.

Sinon les DD froid Mid osef ?
Citation :
Publié par Airwave
Astiat a tout dit pour les resist.

Sinon les DD froid Mid osef ?
Cela parlait des dd des mages hib

Quote d'un post il y a +- 2 mois sur le fora mid
Citation :
Publié par Obeah
Tu m'as mis un doute alors j'ai demandé a un ami de log son enchant pour voir a combien j'arrivais en resist
23% item + 24% buff soit 47% resist chaleur

on me debuff chaleur 50 , j'arrive a 4% comme esperé
les debuffs resists fonctionnent comme ca :
Ils virent d'abord le maximum de ton buff resistance , puis , tout le surplus est divisé par 2 et sera enlevé aux resists items

ici par exemple : le debuff chaleur 50 * 1.25 , d'ou 62,5 de valeur
On elimine le buff resist rouge feu : 62 - 24 = 38
On divise ce 38 par 2 on obtient 19
Finalement on soustrait 19 aux resists items (ici 23) ca nous amene a 23 - 19 : 4% (7% si j'avais capé)

En gros le debuff 50 aura viré 43% resist sur quelqu'un avec les rb rouge

si on fait les memes calculs pour du debuff chaleur sur du rb bleu (rb vert pas rencontré en rvr donc bon ;p )

62 - 16 = 46
qu'on divise 2
23 !
soit 39% resists en moins , il reste donc au mieux 42 - 39 = 3% res

et Debuff 30% sur rb rouge : (il me semble bien que c'etait 30 * 1.25 de souvenir mais j'ai pas retesté sur le coup) 37 - 24 = 13
13 / 2 = 6
soit 30% de resists en moins , il reste donc au mieux 50 - 30 = 20% res

et Debuff 30% sur rb bleu : 37 - 16 = 21
21 / 2 = 10
soit 26% resist en moins, il reste donc au mieux 42 - 26 = 16% res

Apres avec le resist pierce le prob c'est que par exemple tu vires 43% d'un mec qui a 50 (26+24) il reste 7% et t'as 10% de pierce , donc c'est 3% dans le vent!
Par exemple avant NF quand on avait 20% pierce , ca limitait l'utilité des debuffs 50%
Et l'on retrouve donc le 7% que j'avais cité.

edit : et donc avec le piercing tu colles la resist de l'autre à 0.
Citation :
Publié par Plaisir - Misshentai
Regarde ma video enishounet !
J'ai vu j'ai vu j'ai joué merco en grp fixe sous toa c'est sympa mais bcp moins qu'avec SI passer des combats chain grapple c'est pas tres drole
Citation :
Publié par Astiat
Sauf que les debuff ne prenne en compte que les résist de base du joueur. Les buff résist sont prise en compte après le debuff donc on est loin de tes 7% de résist.
c'est pas du buff shearing hein, on debuff pas les buff du joueur, juste ses résist unbuff.

j'en doute fort ...

c'est simple hier je me suis balladé solo j'ai 4fois croisé un duo enchanteur moon, bah je suis moine, j'ai 44 ou 47 au total en chaleur, apres le debuff je mange du 550-600 mini...

c'est quoi ça? ce serait pas un cap du dd base+bonus degat magique ? ( ah oui ya 10% des rk mana aussi m'enfin...)

Donc si les debuff resist n'agissent que sur les résist de base et pas sur les buff résist, deja il font total double emploi avec les bonus piercing qui eux n'agissent vraiment que sur les résist provenant des objets, et en plus il aurait du me rester mes 24% soit des degat quand meme bien inférieurs encaissés...
Citation :
Publié par Karpa
et donc avec le piercing tu colles la resist de l'autre à 0.
Etonnant que je me fasse DD à 400~ après debuff par un enchant HR qui me colle des pralines à 700 d'hab quand j'ai pas de moine dans le groupe. ;x
Citation :
Publié par Airwave
Etonnant que je me fasse DD à 400~ après debuff par un enchant HR qui me colle des pralines à 700 d'hab quand j'ai pas de moine dans le groupe. ;x
moc ? mal de rez ? pas buff en acuité ? tant de bonnes raisons.

Je joue sur mid, j'ai 25+24% feu en général, et je bouffe des dd à 500 + xx%rk tout le temps
ce qu'il faut pas entendre sur le debuff lolilol, un debuff 50% ca vire toutes les resist un point c'est tout que tu sois sous buff moine ou pas, perso je joue darkcarver, n'importe quelle cible que ce soi moine ou autre meme avec buff res rouge bin jla cast a 450+ .... donc bon karpa a raison sur le debuff ya rien a ajouté ... le moine sert pour les DD froid mid et a rien d'autre vu que tous les enchant moon marche au debuff/DD ...

sinon une compo qui me fait marrer :
5 caba MoC3
3 sorc MoC3/Ichor3
Citation :
Publié par Nadzuo
ce qu'il faut pas entendre sur le debuff lolilol, un debuff 50% ca vire toutes les resist un point c'est tout que tu sois sous buff moine ou pas, perso je joue darkcarver, n'importe quelle cible que ce soi moine ou autre meme avec buff res rouge bin jla cast a 450+ .... donc bon karpa a raison sur le debuff ya rien a ajouté ... le moine sert pour les DD froid mid et a rien d'autre vu que tous les enchant moon marche au debuff/DD ...
reste les empathes qui ffa, quand les debuff sont resist, et les mages mids qui assist pas les dc

Citation :
4 fleau CDR3 banelord
les cdr stack plus
Voici la compo de notre groupe exotique selon JoL...

2 clercs
1 sorcier
1 mene
2 thaumas glace (même si un des deux est spé feu pr le moment pr tester )
1 theu (bientot respec air/terre)
1 palouf

le palouf sert énormément à partir du moment où il sait jouer càd : switch garde et BG à volonté, avoir une bonne vision du combat sans en être forcément éloigné, twist endu + resist chaleur et froid, aller emmerder les gens en face qd y'a rien d'autre à faire

Je dois dire qu'on s'en sort pas mal considérant la compo papier mâché... mtn il est clair que c'est un choix : si on se fait full mez, tant qu'on sera pas 8L+, on commence déjà à taper /rel

Sinon, ce groupe est génial pour le PvM, en prise/défense de fort mais aussi en plaine si le sorcier est bien réveillé (ce qui est souvent le cas... ouf )

Pour en revenir à la compo que tu proposais, une compo alb c tjs la misère à faire... c surtout les gens derrière l'écran qui feront la différence. tant que tu as les bonnes bases (dont, à mes yeux, le mene fait partie, même en prise/def de fort ), le reste est une question de goût

My 2coppers
Citation :
Publié par Astoldan/Nyaork
Voici la compo de notre groupe exotique selon JoL...

2 clercs
1 sorcier
1 mene
2 thaumas glace (même si un des deux est spé feu pr le moment pr tester )
1 theu (bientot respec air/terre)
1 palouf
Sauf si 3rk mana, tu fais rien en plaine :/
Citation :
Publié par Nadzuo
le moine sert pour les DD froid mid et a rien d'autre vu que tous les enchant moon marche au debuff/DD ...
relis toi lol

1. le moine a un ihg (guerison du bienfaiteur lvl2 soigne 1000pdv+-)

2. on ne croise pas que des enchant moon en rvr, un peu osef de leur debuff
(situation réelle de combat il prefere gagner du temps à pbae/faire des degats plutot qu'a debuff patatipatata)

3. le moine a accès à la voie BG (~~ see what i mean)

4. heal fixe à 378(rk mana, 25 en heal), rez 30%, rez de zone(un ihg juste après un oeuf ^^), buffs simples...

5. tempête statique et c la seule classe alb qui y a accès, contrairement à hib (empath + champion si jme trompe pas)

6. efficace en assist tanks egalement avec ses debuffs, ses drain mana/endu,...

Quand tu dis que le moine ne sert qu'au dd droid mid, j'ai du mal à comprendre, ptet tu focalises sur les debuffs?
Groupe camping:

- 2 clercs
- 1 sorcier
- 1 palouf
- 2 thauma glace
- 1 reaver
- 1 méno/moine (moine pour TS + resist etc, méno pour mb, demez etc)

Groupe polyvalent:

- 2 clercs
- 1 sorcier
- 1 méno
- 1 palouf/moine
- 1 reaver
- 1 caba/théu
- 1 thauma glace.

Groupe plaine:

- 2 clercs
- 2 sorciers
- 1 caba
- 1 méno
- 1 palouf
- 1 reaver/merco/théu

ou

- 2 clercs
- 1 sorcier
- 1 méno
- 1 pal 2h (mais bg)
- 1 merco
- 1 reaver
- 1 théu/caba/moine.

Clerc Soins / Bénedictions (rez 100%, IHs, buffs, ...)
Clerc Bénedictions / Soins (rez 30%, Doubles buffs, resists, ...)
Moine (Rez 30%, simples, resists, BG)
Paladin (Rez 10%, regen vie, regen endu, BG, ...)
Ménestrel (Ablatif, Speed 5, regen vie, regen mana, demezz, ...)
Théurgiste (BT, hâte, Add Damage, ...)
Sorcier (Absorb mezz, demezz, POM, ...)
Prêtre d'Arawn (Absorb, transfer mana, ...)
Citation :
Publié par Ademor
IL te faut dans ta compo mettre un PA pour l'absorb et la mana et les dégâts
Hihi
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Ademor
IL te faut dans ta compo mettre un Moine pour TS et resists RvR, un PA pour l'absorb et la mana et les dégâts, un méne pour Abla, demezz, speed 6 ...
Speed
Ca suit deja pas en speed juste mene alors si en plus on demande de run + regen endu houla !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés