Groupe opti Alb ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par epohwen
Euh a part Kyl je vois pas de bons caba sur Orcanie =) (ptet Hapy aussi)
]
Kiend , Suprichoux
mais osf des joueurs les persos tu les monte si tu parles de la meilleur compo alb en fonction seulement des joueurs dispo sur ton realm c'est très mal barré
sinon je reste sur mon avis
ps simmy : c'est chouette ton méne en bot ca va grave les pl rp en face
@ lali : oui sans pal tu peux jouer, tu peux aussi jouer sans sorcier et prendre un téu air ... ok mais soyons sérieux, comme dit plus haut, un mage sans endu = un mage mort bien souvent et le mage peut pas s'amuser à twist popo endu / mana / charge tartaros ... surtout qu'il sera vite ooe, et que le timer des popos c'est pas toutes les 10 s hein ^^

De plus le paladin n'est pas qu'un bg bot, s'il sait jouer c'est :

- resists froid feu, super utile contre mid et hib quand ta pas de moine
- Un damage deal d'appoint efficace (si spé 2H) j'ai testé c'est assez convaincant. (intéressant spé 2H depuis apparaition de BG)

- + tout ce que fait la paladin habituellement.

J'ai joué tank et mage sur tous les realms, jouer sans endu, c'est bien sur possible, mais le sujet est relatif à l'optimisation hors, un groupe opti est un groupe avec un regen endu donc paladin.

Suffit pas de dream sur les RA et la théorie, dans la pratique tu as besoin d'un chant d'endu, passe plus de temps ig que sur jol tu verras que c'est vrai

PS : je te taquine mais c'est vraiment pas méchant
Je pense que jouer sans paladin (if sans regen endu) ne fait tellement pas partie des habitudes quelque soit le royaume que l'on a du mal a imaginer un groupe alb viable sans Pal.

MAIS, le pal avant Toa c'etait quoi : un garde/endu bot + des chants bien mais sans plus, et un interrupt occasionnels pour ceux qui savait poser plus d'un doigt sur leur clavier.
Aujourd'hui le garde bot existe plus vraiment (loin de moi l'idée de dire que la garde est useless mais elle moins important qu'avant vu la ubbertitude du bg.), donc un moins peut remplacer un paladin assez avantageusement bg+ (wootwoot) resists rouges+ TS. L'avantage perdu par le chant d'endu est assez bien remplacé par les resist + le TS du moine.

Donc imo jouer sans pal c'est possible, ca peut etre bien, mais c'est adopter un maniere differente de jouer, avoir des popo d'endu + popo mana + course de fond, ...

Enfin faut essayer, mais pas juste une soirée, ce n'est pas comme ca qu'on peut se rendre compte de l'efficacité d'une compo; une compo ca se travaille, a chaque nouvel element chaque membre doit changer sa maniere de jouer au sein du groupe...

Enfin bon comme dit plus la meilleure compo c'est des gens qui savent jouer ensemble et qui ont LA compo adaptée a LEUR style de jeu.

/paf

ps : j'aime pas ton nom Slashrude >_<
Citation :
Publié par Cove / Nyllyra
@ lali : oui sans pal tu peux jouer, tu peux aussi jouer sans sorcier et prendre un téu air ... ok mais soyons sérieux, comme dit plus haut, un mage sans endu = un mage mort bien souvent et le mage peut pas s'amuser à twist popo endu / mana / charge tartaros ... surtout qu'il sera vite ooe, et que le timer des popos c'est pas toutes les 10 s hein ^^
Faut pas exagerer un groupe sans sorcier et un groupe sans paladin c'est pas comparable du tout.

Simplement car l'ae mezz du theu est super court et qu'il est portée 1500 pas 1875, ça change vraiment tout, et ça met bien plus en péril le groupe que l'absence de paladin crois moi.
Citation :
Publié par Cove / Nyllyra
Ouais sauf que t'oublies SCM ttes les 3 mns), Raging, charge tartaros ... et ya pas vraiment l'équivalent en endu hein ^^
je confirme pas besoin de pal pr le reaveur et ya pleind de solution pr l'endu: second soufle en ra, le proc lvl 5 de zahur version tank, les popo de regen endu4 (2min de regen endu jaune) et les popo d'instant endu + les charge d'endu ya le choix

le pal est largement remplacable par un moine bg ou un reaveur bg voire meme un ma hybride bg avec la ra dashing defence pour la def du pbae

les compo 2pbae je vai dire oui mais en camping tour/pont en plaine cela manque de puissance de feu a distance

Un mauvais paladin se remplace par un bon moine mais on remplace pas un bon paladin par un moine. L'endu apporte énormément en combat, moins pour farmer une tour ou un fort c'est sûr mais en plaine c'est indispensable.

Sinon jouer sans paladin c'est fun aussi mais faut pas tomber sur trop gros en face
deja que sur mid on gueule quand on a pas endu 5 >_<

perso je joue mago. Si je rip est que mon shaman ne m'est pas endu, c'est clair que je rerip dans les 20 sec qui suivent

Maintenant si tu ne voi dans le pala qu'un endu bot, c'est que tu n'a pas jouer avec de bon pala

Un pala spe 2h, c'est :
- un dmg deal suplementaire avec surement les meilleur style possible ( snare de dos ou coter avec tout les 2 enchainement stun )
- un BG de sauvegarde. Etre bodyguard ne va pas dire qu il faut rester sur son proteger mais y revenir seulement quand besoin. De plus un mago non spe pbae n'a pas besoin de BG , il doit savoir se placer. j'ai trop vu de mago de nos jour qui ne savent plus jouer sans BG et qui se place pas. certe ils craignent pas les tank mais les mago ennemies les reperent desuite
- un graple comme ultime moyen de stoper un tank ennemie
- avec sereniter 4, le pala permet d'avoir le speed 6, ce qui un avantage incontestable. Inc de dos facile et se protege des inc de dos par la meme occasion
je confirme pas besoin de pal pr le reaveur et ya pleind de solution pr l'endu: second soufle en ra, le proc lvl 5 de zahur version tank, les popo de regen endu4 (2min de regen endu jaune) et les popo d'instant endu + les charge d'endu ya le choix

le pal est largement remplacable par un moine bg ou un reaveur bg voire meme un ma hybride bg avec la ra dashing defence pour la def du pbae

les compo 2pbae je vai dire oui mais en camping tour/pont en plaine cela manque de puissance de feu a distance
Deja mettre des points de RA pour avoir de l'endu la ou le pal pourrait l'éviter je coince. Ensuite faut pas oublier qu'on a un timer sur les popos. Après avec un regen endu (popo) c'est clairement sympa mais si ta cible outrun, que toi tu fais pareil et que en plus tu consommes endu sup avec styles tu vas pas le suivre bien longtemps.

Essai de suivre un chaman par exemple, sur que tu vas déchanter.

Le pal est bien entendu remplacable, mais qu'on arrete de me faire rire en disant qu'on met un moine BG a la place du pal, ton moine BG il va se faire défoncer de chez défoncer par l'assist en face la ou le pal lui va décourager une assist tank. Tu demandes à Karys (moine BG) et valaf (paladin BG) ceux qu'ils en pensent, on rediscute apres (tous 2 8L+)

De plus avoir un paladin, c'est un confort de jeu non négligeable ne serait ce que pour l'endu. Et puis tu oublies un truc, le mage lui il a pas regen endu 1, s'il a pas regen endu du pal il peut vite mourir. (il peut pas jouer sur popo mana / endu avec le timer la ou un tank lui peut jouer uniquement sur popo endu)

Et puis si on parle de puissance de feu, je vois pas bien en quoi changer le Pal par le moine va changer ta puissance de feu. Niveau damage deal le moine c'est bof hein ^^
Citation :
Publié par Asham
Faut pas exagerer un groupe sans sorcier et un groupe sans paladin c'est pas comparable du tout.

Simplement car l'ae mezz du theu est super court et qu'il est portée 1500 pas 1875, ça change vraiment tout, et ça met bien plus en péril le groupe que l'absence de paladin crois moi.
C'était du second dégré hein ^^ Bien sur que c'était pas comparable c t juste pour illustrer le fait que ds un groupe opti ya des classes indispensables et qu'il faut arreter de dire de grosse bétises
bah désolé, le paladin n'est PAS INDISPENSABLE.

Un moine bdg aussi ça décourage un assist, même plus souvent que l'on croit.

c'est plus simple pour un groupe ennemi d'assister sur un mage non protégé et de laisser les mages tuer celui qui l'est.

Sinon un moine est peut etre pas solide comme un paladin mais si les clercs ne se touchent pas,ça va, sans compter sa Ra5L et tempete statique.

Le pal qui twist des résists c'est bien mais ça a des inconvénents qui ont que niveau résist je prefere un moine, tout simplement car un paladin trop loin, mort, stun/mezz, qui grapple, ne peux pas utiliser ses cantiques ou alors on est hors de portée, la ou les résist moines n'ont pas ce souci.

En revanche en ca de mort le paladin peut s'y subsituter le temps que le moine relance ses résistances.

Pour le dmg deal le moine n'est pas une merveille mais à moins que ton paladin soit spé 2h, il ne fera pas mieux.

Bref un paladin c'est bien , mais c'est pas indispensable, tout depend de la compo du groupe
bah go me faire une vid qui montre qu un groupe sans pala peut reussir a face a d autre groupe opti

Citation :
Le pal qui twist des résists c'est bien mais ça a des inconvénents qui ont que niveau résist je prefere un moine, tout simplement car un paladin trop loin, mort, stun/mezz, qui grapple, ne peux pas utiliser ses cantiques ou alors on est hors de portée, la ou les résist moines n'ont pas ce souci.
d'un autre coter, le pala est pas la pour le resist. Le moine est aussi important pour ses resist que le pala pour son endu
Le mage agro par l'assist se fait bg, pour les autres et pets t'as assez de cc pour les gérer, sinon tu rentres vite dans la cellule.

Citation :
De plus le paladin n'est pas qu'un bg bot, s'il sait jouer c'est :

- resists froid feu, super utile contre mid et hib quand ta pas de moine
- Un damage deal d'appoint efficace (si spé 2H) j'ai testé c'est assez convaincant. (intéressant spé 2H depuis apparaition de BG)
Tu dois être au courant que le moine a les tri-resists qui font un bien fou, et le pal 2H c'est super oui mais passé un certain rang, pal 2H 3L suxxe.

Citation :
J'ai joué tank et mage sur tous les realms, jouer sans endu, c'est bien sur possible, mais le sujet est relatif à l'optimisation hors, un groupe opti est un groupe avec un regen endu donc paladin.
Dans le grp là t'as un tank, lui prendre une pile à endu juste pour lui c'est trop d'honneur

Citation :
Suffit pas de dream sur les RA et la théorie, dans la pratique tu as besoin d'un chant d'endu, passe plus de temps ig que sur jol tu verras que c'est vrai

PS : je te taquine mais c'est vraiment pas méchant
Euh... osef des rp je sais mais j'ai passé assez de temps IG pour tourner à 300k lrp, y a 3 semaines mon sorc était 1L1. Je balance pas une théorie des derrière les fagots, je parle d'une compo que j'ai testé, en arrivant je me suis dit "omg dans 30mn on stop" et apres 2h on avait rel que contre le bus.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Publié par Thotor
bah go me faire une vid qui montre qu un groupe sans pala peut reussir a face a d autre groupe opti

d'un autre coter, le pala est pas la pour le resist. Le moine est aussi important pour ses resist que le pala pour son endu
Oué j'ai rien d'autre à faire, que d'aller faire une vidéo, si t'es pas capable de comprendre juste par la théorie que c'est possible bah je peux rien pour toi...
Citation :
Publié par Lali* SlashRude
Tu dois être au courant que le moine a les tri-resists qui font un bien fou, et le pal 2H c'est super oui mais passé un certain rang, pal 2H 3L suxxe.
bah bien sur. de toute facon quasi tout les classes a bas rank sux
le moine ne peut pas remplacer le paladin comme le paladin ne peut pas remplacer le moine

Citation :
Publié par Asham
Oué j'ai rien d'autre à faire, que d'aller faire une vidéo, si t'es pas capable de comprendre juste par la théorie que c'est possible bah je peux rien pour toi...
parceque TA theorie est fausse ?
j'ai jouer tank , je sais qu il est pas possible de jouer sans endu
j'ai jouer mago, je sais qu il est pas possible pour un mago d'echaper a ses agro sans endu
n'importe quel groupe opti explose ton groupe passer 30 sec de fight. Si tu arrive a gagner avant que tlm soit ooe, c'est bon sinon c'est mort. tu prend des add sur add, c'est mort aussi, ce qui est plus que souvent le cas depuis NF

a la limite se priver du menestrl pour le passer en ae song hors group mais le pala
Citation :
Publié par Thotor
bah bien sur. de toute facon quasi tout les classes a bas rank sux
le moine ne peut pas remplacer le paladin comme le paladin ne peut pas remplacer le moine

parceque TA theorie est fausse ?
j'ai jouer mago, je sais qu il est pas possible pour un mago d'echaper a ses agro sans endu
n'importe quel groupe opti explose ton groupe passer 30 sec de fight. Si tu arrive a gagner avant que tlm soit ooe, c'est bon sinon c'est mort. tu prend des add sur add, c'est mort aussi, ce qui est plus que souvent le cas depuis NF

a la limite se priver du menestrl pour le passer en ae song hors group mais le pala

tu veux dire quoi par : n'importe quel groupe opti? non parce que la compo fait pas tout , je ne sais pa si tu es au courant.

J'ai deja joué dans des groupe sans paladin ça ne donnait pas du gimp pour autant, mais bon plutot que de penser que jouer sans paladin est possible mais que avec c'est mieux tu préfères de limiter à " c'est pas possible de jouer sans pal" ok , fin de discussion...

Faut lire personne ne dit que se passer de paladin donne la nouvelle compo qui rox tout blabla, mais juste que c'est possible de jouer , de s'amuser sans paladin.

Bien sur il faut s'adapter à ce fait, c'est comme jouer un template atypique, il faut adapter sa façon de jouer, et pas continuer de jouer comme si on avait un template classique, ou l'endu en cantique à gogo dans le cas de la discussion autour du paladin...

bref...
@ lali : le jour ou tu tombes sur des gens qui savent jouer en face, que tu vas commencer a te prendre plusieurs add (monnaie courante depuis nf) que le fight va commencer à dépasser les 30 s 1 minute la tu vas commencer à couiner et meme tres fort.

Poses toi la question de savoir pourquoi les groupes optis HR tournent avec un paladin. Quand tu auras la réponse, tu auras surement compris pas mal de mécanismes. Ca risque de prendre du temps, je te laisse méditer sereinement donc

Je le répete, paladin n'est pas une classe INDISPENSABLE (la on est d'accord lali) mais c'est une classe de confort, qui apporte bcp au groupe.
Citation :
Publié par Thotor
Avec un groupe tri mage et qu'un seul tank (compo de Keyz par ex), le régén endu est moins utile, le tank prend des popos endu et ça suffit sans nul doute.
Les mages ben c'est pareil, popo d'endu et ils en ont encore moins besoin en fait... Tu passes le combat à courir avec des tanks aux fesses toi ? Woot, pas moi en tout cas.
tu te rend pas compte que ton endu se regen pas. Oui tu ne cours pas tout le temps (et encore ca sa depend, je connais certain finou qui passe 100% du fight sur moi) mais quand tu a reussi a desagro ton endu ne se regen pas. Certe tu peut jouer avec des popo d'endu mais le timer va jouer contre toi. A savoir que ca va t empeche d'utiliser des popo ou totem de mana

Citation :
Publié par Asham
Faut lire personne ne dit que se passer de paladin donne la nouvelle compo qui rox tout blabla, mais juste que c'est possible de jouer , de s'amuser sans paladin.
<regarde le titre du post : Groupe opti alb>

Citation :
non parce que la compo fait pas tout , je ne sais pa si tu es au courant.
a joueur equivalent, une compo bancale ne gagne pas
Citation :
Publié par Eni*
-clerc
-clerc
-sorcier
-Méné
-paladin
-Féau
-Merco
-Merco

Arf c'est fini les grp tank ? rendez nous SI !
moi j'aimais bien les groupe qu'on fesait a la fin

2 clerc
1 tauma feu
1 sorcier
1 méné
1 paladin
2 mercos

avec cellules a 5 et 2 mercos en assists et le méné en electron chiant

c t fun
j'ai souvenir d'un combat avec une compo

2clerc
strel
sorcier
moine
thauma glace,
Caba simu
théu air/glace

contre

2healeur
1chamy
1skald
hel+odin tenebre les 2
zerk+guerrier

On a peut etre perdu mais au bout de quasiment 4 minutes de combat et certainement pas à cause de l'endurance.

On s'est bien amusé, même dans la défaite.

oui groupe opti alb je sais lire mais au cas ou tu ne le saurais pas sur alb on ne peut pas tout avoir, il faut toujours faire des choix donc il peut y voir plusieurs modèle de compo opti.

si pour toi compo sans pal = compo bancale bah vraiment t'es à côté de la plaque.

Courir avec un finelame 100% du combat?

y a pas de bg dans ton groupe? de grapple? de cc? pas de pbae pour cellule?tu parles de courir sans arret , en compo opti je pense pas que ça arrive, tu meurt ou tu es protégé, mais tu reste pas avec un joueur sur toi 100% du combat.

Perso en cas d'aggro, si ya plus de cc possible ton bg ou ta cellule devrait deja etre en place, enfin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés