Groupe opti Alb ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kir
Un groupe que j'aurais aimer tester avec une compo full magots :

- clerc
- clerc
- paladin ( moi )
- ménestrel
- sorcier
- sorcier ( ou thauma ice )
- theu
- cabaliste

Je sais pas du tout si c'est réalisable, ou même si c'est optimisé mais ça m'aurait bien plus.

C'est sympa a jouer mais c'est un poil fragile malheureusement
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
Avec le thauma ice c'est bien moisi sans rk
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Sorcier 40 Alte / 36 âme
Clerc 42 buff / 33 heal
Clerc 40 heal / 36 buff
Cabaliste simu / alte ou trispe
Ménestrel (le template tout le monde a le même... )
Fléau bodyguard sur le thauma glace 50 flex 50 bouclier 29 soul
Thaumaturge glace
Moine 29 baton 48 bene 33 heal (un truc comme ça)(bodyguard sur le sorcier)

Je pense que c'est une compo qui doit être bien sympa à jouer sans être ultime, du fait qu'elle permet de gérer les masses grace à cdr + pbae + ts, de bonnes resist, un menestrel qui ne fait pas que speedbot (autant prendre un 2e sorcier dans ce cas ou un mercenaire et foutre le ménestrel en anneau croco), le sorcier qui debuff et le clerc buff / heal qui vire les buffs adverses grace à ID rendant les mages adverses lents comme des poulpes, le fléau qui reste sur le pbae en lançant cdr + pbae + ts, le caba qui nuke avec l'aide du sorcier quand il peut / ns si trispe.

On peut remplacer moine par paladin et ménestrel par mercenaire / sorcier template nuker, ça doit bien le faire aussi.
Citation :
Oui, c'est peut-être LE problème de cette compo.
Mais je pense qu'avec un groupe qui joue bien ensemble et avec quelques rangs ça peut être très sympa. ( enfin ça c'est valable pour toutes les compos )

Citation :
Avec le thauma ice c'est bien moisi sans rk
Moisi peut être pas quand même.
Après ça dépend aussi de la façon de jouer du groupe et le genre de situation que ce groupe privilégie.
Citation :
Publié par Mickey'el
8l+.
lol regarde les main serveur tout les péon 8L+ !

pour toute les compo qui ne mette pas de pal

j'aimerai savoir si vous savez jouer ?

en fight c'est sprint all time, si tu sprint pas les tank te chain style de dos, si tu sprint aps on te largue ... c logique ? c comme si ton group était snare all time ....

A ce qui pense que le pal se résume a Endu + bdg

Le pal fait les résist Chaleur + Froid + 2 triple résist ( nerfé ça ! +10% all résist )

le pal est le seul tank qui développe const en 1 + plate, a coté de moine en bdg euuu

le moine a ts mais ça remplace pas l'endu et les pdv

en grp optimisé les 5 classes basique doivent y être ... mais bien sur on peut mass rp même sans

pour moi le group opti est avant tout un group qui ne perd pas en 8v8, apres le bus ça se kill sous nimporte compo
J'ai pas lu toutes les pages ca a peut etre ete deja cité mais pk pas :

2 clercs
2 sorc (un 47 alté, un spé mez)
1 palouf
1 moine
1 reaver
1 caba

??

3 assist sur debuff corps, 2 mezz potentiels, 2 BG potientiels, 1 cdr, 1 TS, 1 banelord, sachant qu'avec serenité sur le plaouf, il est possible de sprinter sur le speed sorc constamment et d'atteindre quasi le speed 5.
Sans meno, pas de speed, pas de bulle, zephir et autres nomade du genre resiste des atlante qui sont pour moi plus de l'aisance que des choses vraiment determinantes. On a alors un gain non negligeable de damage deal je pense, partir sans moine ... no way
@Zolda: on va pas le repeter, pal c'est bien, moine c'est bien mais c'est interchangable. Le moine esquive, tape mieux (ou au moins aussi bien) qu'un pal 2H, heal, resist (sans nerf ). Apres c'est clair que ca tank un peu moins bien qu'un pal mais c'est pas vraiment signiicatif.
Apres sprint all time, endu blabla, c'est une facon de jouer, et imo on peut s'en passer. J'avoue que j'ai peu joué sans pal mais vu ce que ca donnait en pick up je pense que c'est viable.

@Kpucine: on a toujours un peu de mal a garder un groupe rangé sans speed 5 + endu (a+ sous le lag :/ ) Sinon le groupe que tu proposes est pas mal, pas de pbaoe mais un potentiel de degats assez conséquents. Apres je vois pas trop comment le jouer, sachant que les gros atouts du fleau bl sont les degats qu'ils peut potientellement faire en zone (en plus de son role de tank damage dealer)...

@Misshentai: clairement un seul pbaoe sans rk c'est pas évident

@kir : pour l'avoir joué avec des rangs conséquents et des gens qui savent a peu pres jouer ca reste un peu tendu en 8vs8 contre les grosses teams hib. (2 clercs, pal, 2sorc, caba, méno, theu/thauma)
Citation :
Le moine esquive, tape mieux (ou au moins aussi bien) qu'un pal 2H, heal, resist (sans nerf )
le moine a des style pourie et tape en contandant donc se paye le plus gros malus
Citation :
Publié par Thotor
le moine a des style pourie et tape en contandant donc se paye le plus gros malus
Tu veux donc dire que le palouf tape mieux que le moine?
On m'aurait menti?
sans compter que contondant n'est pas en soit un si mauvais type de dégat par rapport à tranchant ( ça existe les pal estoc? oui mais ils doivent être rares).

au final contondant c'est quoi?

Des malus sur l'écaille hibernienne donc druide, senti, proto champion.
Des bonus sur cuir, renforcé soit barde, ombre , ranger, finelame , séide
Neutre sur tout midgard.

Tranchant ça donne quoi?

Bonus sur l'ecaille hib.
Malus sur le renforcé/cuir hib.
Bonus sur le cuir et cuir clouté mid ( Zerk, sauvage, assassin, chasseur)
Malus sur la maille mid (Guérisseur, chaman, guerrier, thane, valkyrie)

Je ne trouve pas que l'un soit pire que l'autre, c'est juste différent.
Citation :
Apres sprint all time, endu blabla, c'est une facon de jouer, et imo on peut s'en passer. J'avoue que j'ai peu joué sans pal mais vu ce que ca donnait en pick up je pense que c'est viable.

@kir : pour l'avoir joué avec des rangs conséquents et des gens qui savent a peu pres jouer ca reste un peu tendu en 8vs8 contre les grosses teams hib. (2 clercs, pal, 2sorc, caba, méno, theu/thauma)
J'ai tester play sans pal faire des pose endu a chaque fois c'est trop chiant , ne pas pouvoir semé un pet tank encore plus , ou se faire semait qd on est tank voilà ...

c'est sur que dans pas mal de combat vs free_rp ça change rien tu as pas a bouger , mez dd a+

après pr la compo annoncé par Kir elle est bonne est tout à fait jouable en 8v8

Théu spam pet terre, 2 sorc sur les cc + assist drain , un caba en domage constant
@Zolda: je pense que paladin faut partie du grp opti mais pr avoir jouer tank je te garantie que l'on s'en passe largement. De tout facon si tu es tank tu passe 75% du combat hors de porte du regen endu. Celui si en sert pr resumer que au clerc/mago pr sprinter. Pour tank les ra et popo compenser 15fois l'abs de pal et pour les clerc/mago s'il cours c'est qu'ils sont aggro cac ---> gogo cellule pbae purger tt ca ^^
Le palouf n'est pa aussi indispensable qeu ca, et d'autant plus dans un grp mago qui aura + besoin d'un heal de soutient et de resist elementaire rouge qu'un gpr tank

si tu veux a tout pri un regen endu autant le rentabiliser ^^ : 2clerc 1mene 1sorc 1pal 2h, 1merco 1fleau 1ma hast/2h ^^ la ton endu pal est rentabiliser
Se passer d'un bdg qui garde aussi des fleches , je trouve ca dommage surtout vu le nombre d'archer qui add sur les fight pdt les combats... le mage se retrouve criblé de fleche sans une garde.
Je vois deja mon clerc se fait cribler de fleches pdt des fight entier parfois

sinon c'est vrai qu'on peut se passer du moine en rvr si le palouf switch bien les chants de resist .
Si on groupe palouf + moine ca fait 2 bdg peut etre mais apres ca manque cruellement de banelord pour interupt.

Je trouve le merco ou le fleau, indispensable pour gener le plus possible les casteurs.

La base est 2 clerc , 1 sorc , 1 pala , 1 strel , 1 theu
On peut y rajouter 1 caba + 1 merco ou un fleau.
ca c le grpe DD qui descend les cibles a une vitesse grace au debuff corps du caba + assist du sorcier.
mais on peut remplacer le caba par un thauma pbae, voir meme un thauma feu si bien joué et avec le rang pour avoir des bons gros critiques ( 2 bolt a l inc avec critique ca fait deja 1 mort en face dans les mages )

bref ca c'est les groupes mages equilibrés chez alb. c'est sur il manque une tempete statique mais je prefere avoir un banelord dans mon groupe plutot que TS .

Sinon j'aime bien la compo tank : 2 clerc , 1 sorc , 1 pala , 1 strel , 1 theu , 1 merco , 1 fleau.
Ca resist plutot pas mal, ca interupt bien et l'assist tank est suffisante pour faire des ravages.
le sorc et le theu font aussi de bons degats + une grosse capacité d'interupt.

pour ce qui est du theu : un template glace / terre ou air /glace est tres bien je trouve .

Finalement le plus dur c'est d'arriver a réunir ces compo regulierement et je pense qu'il faut jouer une compo assez longtemps pour pouvoir vraiment en profiter et pas en changer dés qu'on rip.
@epohwen
=> pourquoi du mets que 40 en heal à ton second clerc et non pas 41 ( tu perds un très bon heal, le 40 en buff sur le second clerc t'apportera rien )

je suis surpris sur plusieurs points absents :

pour le moine :
=> le moine a un self reduction d'endu qui lui permet de faire les coups battlemaster aisément ( avec son self regen endu )

pour le paladin :
=> intercept, ca demezz en plus, j'ai pas vu ce mot en 13 pages de posts ( désolé je suis vielle école )
=> stun en any-time ( avec 35 en arme ca passe très bien malgrès le nobonnus to hit du style )
=> protège des flèches lors des prises de chateau ( garde ca marche )

imo une bonne compo ( déjà citée ) :
2 clercs ( 42 buff/reste heal et 41 heal/35 buff )
1 méné
1 sorc
1 pal
1 theu mix ( pour pets / DD )
1 reaver => pour interrupts
1 merco ( charge 3 mini, oui je sais c'est aussi le max )

le rôle d'un BG c'est de survivre ( faut que les clercs aient le temps d'incanter) et pour ca le pal est mieux adapté ( meilleur AF, meilleur absorb physique, un shield et acces à la RA résist magie ( je ne sais plus si le moine a acces a celle la ou à la physique ) )
pour moi le moine est une super classe mais qui obtient la 9ème place du groupe

@sortez des templates 29 arme du paladin qui tappe à la jambya et ses dégâts seront moins ridicules.
Globalement c'est soit un groupe "mages" sans paladin mais avec un moine , ou soit un gpe "hybride" avec 2 tank en plus et le paladin en remplacement du moine

ça donne :

Clerc heal
Clerc buff
Ménes nomade
Moine battlemaster ts
Thauma glace
Sorcier ame/alté
Caba simu/alté baod
Theu air / Thauma glace

ou :

Clerc heal
Clerc buff
Ménes nomade
Paladin battlemaster
Thauma glace
Sorcier ame/alté
Reaver bane cdr
Merco bane

J'aime beaucoup ces 2 compo mais c'est toujours pareil , cela fonctionnera tres bien que si les gens jouent bien / assist / soient aware.

C'est bien beau de déblatérer la meilleure compo possible mais si les gens sont a moitier afk dans le gpe , on pourra avoir la meilleure compo possible , elle ne servira a rien.
Je pense que albion devrait arreter de mesestimer le moine rien que pour les resists. Attendez les resists matieres de catacombs et omg va y avoir du 2 shoots.

Et je ne parle pas de TS.

Citation :
Publié par Prymal
Je pense que albion devrait arreter de mesestimer le moine rien que pour les resists. Attendez les resists matieres de catacombs et omg va y avoir du 2 shoots.

Et je ne parle pas de TS.

Le probleme c'est pas le moine mais d'avoir la place sans perdre trop de compétence ou de damage deal.
Le probleme se situe la, on sais tres bien ce que peut faire le moine mais il reste difficile a caser, ou bien il faut faire des choix.
Je ne demande que ca d'integre un moine mais faut bien virer qq a ca place

Le palouf (je ne pense pas que le pbae de mon grp soit d'ac )

un tank off?(et perdre une gross capaciter d'interupt et diminuer la pression sur les mago adverse, ce qui leur permet de dd ua lieu de rester en cellule pbae ...)

Un mago? (pour moi un grp ss sorc ni pbae ne sert a rien)

Je joue sur une base: 2clerc 1mene 1sorc 1pal 1pbae 1fleau
Pour moi moine reste un excelent 8eme membres, mais au meme titre qu'un 2eme tank off, ou qu'un 3eme mago. Et il faut l'admetre il lui ets souvent prefere un tank off ou un mago sur alb/broc car les moines rank moyen/haut et qui savent bien jouer leur classe ne grp yen a pas des mass
Si en jeu on retrouvait le même allant à grouper le moine que dans certains post ce serait le paradis.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Le moine qui n'est pas battlemaster8 (ou au moins 4-6 pour grapple-Lancer d'arme)ou qui est trop bas rang n'aura quasiment aucun succès, vu qu'on ne le groupe pas en 8eme pour sa capacité à dmg deal mais plutot pour avoir bdg /grapple de plus et une bonne capacité d'interrupt ( taper une cible puis une autre, taunt, lancer son arme, la ra 5L etc), donc s'il n'a aucun ou trop peu de ses outils, il lui reste les résistances comme seul atout et comme deja dit un bon paladin peut toujours émuler la présence d'un moine même si les cantiques ont aussi leur défaut.

Enfin une fois groupé, ça donne une compo qui deal moins que celle sans moine, logique et qui donc demande plus de méthode pour venir à bout de l'ennemi, donc ou les erreurs peuvent être plus chères payées, ce qui rend l'expérience éprouvante, voire parfois ingrate, beaucoup de joueur préfèrent la simplicité ou tout du moins les solutions les moins compliquées à jouer et on en revient à la sensation de ne pas être désiré.

Enfin moi perso c'est comme ça que je le vis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés