Groupe opti Alb ?

Répondre
Partager Rechercher
On joue sans BG (je joue mago sur mid) car pour un mago spe dd , BG n'est pas obligatoire loin de la.
et pas de pbae pour cellule

Finou ca se cc pas comme ca. Charge 3, purge 2 ou 3.

edit: la compo mid que tu cite est pas opti
jouer sans Bg c'est clair c'est opti aussi, surtout avec un finou dur à cc comme tu dis...

La compo mid que je cite est une qui tourne extremement bien sur mon serveur, comme quoi.

Ils jouent bien et exploitent bien leurs personnages, pas de RA I win ça n'empeche pas de bien jouer et d'optimiser avec ce qu'on a...

Perso je comprend pas que tu parles de groupe opti et sans bg, que tu me parles de ton argumentation point de vue mid alors qu'on parle de groupe alb, ben ouais un bg sur alb c'est utile pour proteger les mages mais aussi les clercs, et oui les soutiens alb n'ont pas de selfdefense.

Et quand je parle de Bg , je parle pas de Bot hein mais d'un perso qui si besoin peut venir défendre sans pour autant se limiter à un role 100% défensif, si pas d'aggro dangeureux il peut aller taper/interrutp etc.
Citation :
Publié par Cove / Nyllyra
@ lali : le jour ou tu tombes sur des gens qui savent jouer en face, que tu vas commencer a te prendre plusieurs add (monnaie courante depuis nf) que le fight va commencer à dépasser les 30 s 1 minute la tu vas commencer à couiner et meme tres fort.
k fallait dire que t'étais le uber roxXxor dès le départ, j'aurais pas cherché la discussion. T'as gagné, on a inc que des solos avec cette compo, c'était chiant mais grace à Dieu c'était que des Brehons en épique, on s'en est bien tiré grâce à nos ra. Et j'ai du bol quand même de pas avoir eu de add, je joue sur Busséliande. Non, en fait j'ai jamais essayé cette compo carrément, voilà. Comme ça t'as raison, t'as le skill universel, tu sais tout sur tout, y compris ce que t'as pas essayé.

Citation :
Poses toi la question de savoir pourquoi les groupes optis HR tournent avec un paladin. Quand tu auras la réponse, tu auras surement compris pas mal de mécanismes. Ca risque de prendre du temps, je te laisse méditer sereinement donc
Omg, t'es encore plus un roxXxor que ce que je croyais \o/ Wé j'avoue je suis un noob, qui joue qu'en pick-up péon, et la fois où j'ai testé cette compo j'ai joué avec des péons Des gens comme toi qui ravalent leur clapet après coup, on en a vu pas mal ma grosse louloutte, comme quand après ToA certains avaient parlé de compo mids mago: lolilol on leur disait

Citation :
Je le répete, paladin n'est pas une classe INDISPENSABLE (la on est d'accord lali) mais c'est une classe de confort, qui apporte bcp au groupe.
Si t'arrêtais de te toucher dans ton coin et que tu lisais les post? J'ai écris que pal c'est useless? Que c'était gimp? nono, je dis juste que la compo que j'ai donné, dans laquelle ne figure pas de pal, roske. Évidement, faut des gens qui ne jouent pas au F8 monotouche, j'avoue.

Le pal apporte beaucoup, c'est vrai, mais dans cette compo sans pal la seule chose qui manque c'est l'endu. C'est pas rien, c'est vrai, mais le péon que je suis dans le groupe de péon que nous étions avait pu survivre sans, et très bien, donc le roxXxor que tu es devrait logiquement pouvoir faire beaucoup mieux. En fort, on doomait, les afk devant leur tp on les a déglingué, les 8vs8+ on gérait*, les 8vs16 on a pu tenir. J'avoue, en 8vsbus on est pas assez roxXxor pour tenir

(* les 8 qu'on croisait, c'était que des brehons, parce que c'est connu les brehons cherchent le 8vs8)

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Wink
Compo alb de la mort ki tue sa maman ?
Si on en revenait au sujets hein ?

Alors selon moi :
1 sorcier spe 45 alte 29 ames
2 clerc
1 moine
1 Fléaux
1 thaumaturge glace
1 Méno
1 Paladin

Pour moi c'est LA meilleure compo je m'explique :

Tres puissante contre les masses avec Combo reaver bomb + ml 8 banelord + cdr/Tempete statique (sa depend lequel est up ^^) + le thaumaturge glace.

Gère tres bien en 8vs8 grace a 3 dommage dealers dans le grp et l'assist Sorcier Thaume glace destructrice ( grace au debuff froid du sorcier).
Les 3 dommages dealers étant donc le sorcier le thaumaturge et le fléaux.

1 bg pour chaque maggo.

Le Fléaux en ffa et le méno aussi pour plus dinterrupt.

Voila pour moi LA GROSSE COMPO ALB de maintenant.

Ps : Pourquoi un sorcier 45 alte 29 esprit ? déjà pour son coté damage dealer pour son debuff cold et aussi pour le fait que maintenant un mezz bleu avec en face 50% de resist durera 20 sec et je compte sans les +25% de durée ensuite grace a la RA maitrise des sorts les mezz bleu auront un meme taux de resist que les mezz rouges. Voili voilou.

Ps 2 : On peut meme spe le palouf Hybride mais je ne m'avance pour donner un template je suis completement noob au sujet du palouf et des classes alb en général ^^

( ceci est l'avis d'un hib)
Citation :
Publié par Le proto est gris

Alors selon moi :
2 clerc
1 moine
1 Fléaux
1 thaumaturge glace
1 Méno
1 Paladin
Imo ca manque de damage dealer, ca interromp, combo fleaux avec ml + ra 5L ownz sur un strike mezz mais contre un groupe qui sait jouer il faut DOOM pas uniquement empecher de caster... (et pense que les RA/ml ne ont pas dispo en permanence, de plus aujourd'hui un duo fleaux thauma qui rush, c'est un des deux imez ou zeph contre un bus pas completement lobotomisé.) De plus un bg pour chaque mago franchement :x c'est sous estimer les capacité d'un moine/pal bg. Donc dans ton groupe je remplacerai la pal (ou le moine ) par un pur damage dealer voire par un deuxieme thauma glace, et le moine se sort les doigts du c... pour assurer le BG.

@Cove les groupes HR ubbah roksor tournent avec un pal, parce qu'ils ont des pal 10L overstuff sous la main, et qu'un pal bien joué (shield ou 2H) est loin d'etre gimp, mais un moine 10L overstuff qui sait jouer le remplace tres bien...

De plus si tu dois run tout un combat c'est que ton groupe ne fais pas assez mal, ou que ton BG n'est pas assez aware, ou que tu ne sais pas jouer en cellule pbaoe (si il ya pbaoe)...
Pour moi, et c'est surtout vrai depuis TOA/NF, un bon groupe est un groupe qui doom sec... alors qu'avant (ya longtemps ) un groupe type : 2 clercs, theu, sorc, moine, pbaoe, pal, menes (Rampage ) roxait bien parce que l'équilibre dégats/interrupt convenait aux groupes/bus rencontrés... mais ce n'est plus le cas. Aujourd'hui si tu doom pas direct tu te fais doomé. (imho )
@ lali : Tu interpretes ce que j'ai dis et je n'aime pas ca du tout, tu me juges sans savoir dans quelle genre de compo j'ai pu joué, tu es agressif et tes réactions font état d'une mentalité puérile non constructive qui n'apporte rien à ce thread.

Ensuite dans mes remarques tout ne t'es pas adressé, tu n'es pas le centre du monde. Pour info j'ai déja joué sans paladin, oui ca se passait plutot pas mal en groupe mage, mais je le redis le paladin est une classe de "confort".

Pour en revenir au post et en finir perso j'aime bcp la compo suivante :
1 paladin
1 reaver
1 sorcier
1 ménestrel
1 toma glace
1 merco
2 clercs

Utile en plaine, utile en défense de tour. Bonne source d'interupt mais un manque de damage deal, ca c un pb relatif à albion.

PS : Lali, ton nom reflette relativement bien ton état d'esprit je pense, chose qui me fait dire qu'il ne faut guere t'accorder d'importance. J'en resterai donc la mais plz muri un peu hein
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
Imo ca manque de damage dealer, ca interromp, combo fleaux avec ml + ra 5L ownz sur un strike mezz mais contre un groupe qui sait jouer il faut DOOM pas uniquement empecher de caster... (et pense que les RA/ml ne ont pas dispo en permanence, de plus aujourd'hui un duo fleaux thauma qui rush, c'est un des deux imez ou zeph contre un bus pas completement lobotomisé.) De plus un bg pour chaque mago franchement :x c'est sous estimer les capacité d'un moine/pal bg. Donc dans ton groupe je remplacerai la pal (ou le moine ) par un pur damage dealer voire par un deuxieme thauma glace, et le moine se sort les doigts du c... pour assurer le BG.

@Cove les groupes HR ubbah roksor tournent avec un pal, parce qu'ils ont des pal 10L overstuff sous la main, et qu'un pal bien joué (shield ou 2H) est loin d'etre gimp, mais un moine 10L overstuff qui sait jouer le remplace tres bien...

De plus si tu dois run tout un combat c'est que ton groupe ne fais pas assez mal, ou que ton BG n'est pas assez aware, ou que tu ne sais pas jouer en cellule pbaoe (si il ya pbaoe)...
Pour moi, et c'est surtout vrai depuis TOA/NF, un bon groupe est un groupe qui doom sec... alors qu'avant (ya longtemps ) un groupe type : 2 clercs, theu, sorc, moine, pbaoe, pal, menes (Rampage ) roxait bien parce que l'équilibre dégats/interrupt convenait aux groupes/bus rencontrés... mais ce n'est plus le cas. Aujourd'hui si tu doom pas direct tu te fais doomé. (imho )
En meme temps le moine est pas obligé de rester collé au maggo il peut heal et taper aussi.
Ensuite le combo est super puisque apres que le fléaux est tout lacher suffit d'un pbeao et c bon les mec tombe comme des mouches donc si le zephyr et le imezz sont pas lancé directement apres le demezz ben la comba marche parfait.
Je vois pas le problemes des timers certes quand le reavers a pas sa combo de up reste quand meme le cdr et la tempete statique qui font bien chier.

Niveau dammage deal quand je vois que le grp hib parfait (@compo obseleet) c'est :
2 druide
1 enchant moon
1 eldritch moon
1 barde
1 proto/faucheur/champion (battlemaster)
1 Finelame/champion (banelord)
1 senti

Bha ya autant si ce n'est moins de dommage deal que dans la compo que g cité.
Et la compo (alb) a aussi l'avantage d'avoir toute les resist ET l'endu.
@Le proto

Je pige pas bien ta phrase sur les dégat des compos
Citation :
Bha ya autant si ce n'est moins de dommage deal que dans la compo que g cité.
Et la compo (alb) a aussi l'avantage d'avoir toute les resist ET l'endu.
quand tu dis "autant si ce n'est moins de dd " tu parles de quelle compo citée? la compo alb, ou la compo hib?

Parce que franchament la compo alb deal pas du tout autant que la compo hib :/

La compo hib tu as les 2 mage qui n'ont que le deal comme job, les 2 tank peuvent faire un bon assist.

Sur alb le sorcier doit cc quand meme au départ et ya que le fleau comme deal cac comparable a un des deux tank hib. c'est pas le pal ou le moine qui von se comparer au 2eme deal cac de la compo hib.
Je disais que la compo hib avait autant si ce nest moins de dd.

Pourquoi ?

Sorcier oki il doit cc mais sa se passe souvent au debut du fight et en milieu il a du temps pour dd c pas un probleme.

Ensuite lol Moine palouf hybride meno et reaver c une grosse assist pour moi ^^

Allez si le moine plus palouf hybride a la meme puissance de frappe qu'un proto et que le meno a la meme puissance de frappe qu'une Senti ben c strictement pareil.
bah les 2 mages hib on va dire equivalent aux 2 mage alb.

Un assist finou/proto dispo tout en ayant la senti toujours libre de BG

Sur alb si on garde un Bg libre il reste fleau+moine.

Le strel ça fait pas mal et son job c'est pluto d'interrompre.

Palouf hybride c'est pas gérable à mon avis, 2h c'est 50 ou rien, et mem si on tente cantique 42 mini pour endu 5, 42 bouclier il faut encore mettre des point en spé arme et en 2h c'est pas la fête :/.

Enfin c'est un peu différent quoi, je pense sincèrement que le groupe hib a plus de ressource et plus de deal que la compo alb citée.
Ouai sans doute mais moi perso pour la paladin je partiré plutot sur une base de 32 en cantique (regen endu 4) avec effectivement 42 en bouclier.
Mais au pire on peut virer le bouclier certes tu bloke plus les fleches mais ta un damage dealers supplementaire.
Avec un template 42 cantique 39 armes 50 armes a deux mains.

Enfin faut voir

D'ailleur si quelqu'un connait le template du paladin dans la video des Hopes sur Carnac sa m'interresserait fortement.
les deux magos hib font des degats sur le meme type de sort @debuff enchant. Donc ce n'est pas comparable.

De plus la "compo parfaite @Obsoleet" n'est qu'une des bonnes compo hib.

Ttf une bonne compo hib c'est 4 ovates (druidex2, barde, senti BM), au - deux magos dont un enchant, ensuite tu peux mettre un empathe+ un tank qui ffa, deux tanks, un animiste, un faucheur, une grand mere a bicyclette ca fera de toute facon plus mal qu'une compo alb avec deux magos (dont un sorcier qui DD pas si fort que ca, qui est la premiere cible, qui doit caler son mezz, ses ae roots, ses debuff magiques/fc/dv, etc...)
Donc toujours et encore rien de comparable a la compo hib citée. (imo)

De plus je n'ai jamais dis que le moine devait resté collé au mago qu'il BG, mais qu'il était inutile d'avoir 1 BG par mago.
Ensuite un pal 2H n'est pas un damage dealer. (un damage dealer etant une classe qui fait des degats consequent et qui DOOM VITE §)

edit : je clarifie, dans ta compo hib les damages dealers sont : l'enchant, l'eld (mages spé DD/pbaoe pur), et les deux tanks. Dans ta compo alb les damages dealers sont : le thauma (couplé au sorc ca fait mal ok mais le sorc n'est pas vraiment un damage dealer du fait qu'il doit faire masse truc avant de mon point de vue), le fleau, et... c'est tout. Le pal, le moine, le méné (^^) sont des damages dealers d'APPOINT, leur vocation n'est pas uniquement de faire mal. Je pense qu'en terme de puissance de frappe le groupe hib est beaucoup mieux loti que le groupe alb.
Citation :
Niveau dammage deal quand je vois que le grp hib parfait (@compo obseleet) c'est :
2 druide
1 enchant moon
1 eldritch moon
1 barde
1 proto/faucheur/champion (battlemaster)
1 Finelame/champion (banelord)
1 senti
Sauf que la compo Obso ( en ayant fait partie ) c'est pas :

- "1 enchant moon" c'est un empathe sun/empathie

- "1 proto/faucheur/champion (battlemaster)" c'est un faucheur et uniquement ça

- "1 Finelame/champion (banelord)" c'est un champion.

Si je me permets d'intervenir et de préciser c'est parce que les apports ( notamment en RA faut pas le cacher ) sont bien différents entre le classique enchant/eld/proto bg et cette compo et que ça change pas mal de choses
Citation :
Publié par Eka O_x
Sauf que la compo Obso ( en ayant fait partie ) c'est pas :

- "1 enchant moon" c'est un empathe sun/empathie

- "1 proto/faucheur/champion (battlemaster)" c'est un faucheur et uniquement ça

- "1 Finelame/champion (banelord)" c'est un champion.

Si je me permets d'intervenir et de préciser c'est parce que les apports ( notamment en RA faut pas le cacher ) sont bien différents entre le classique enchant/eld/proto bg et cette compo et que ça change pas mal de choses

donc pas d'enchant? Oo
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
donc pas d'enchant? Oo
Non, le seul avantage de l'enchant ( à part le fameux debuff ) c'est le fait d'avoir deux pbae ce qui aide vs bus mais vu les timer de RA sous NF avec Cdr + TS ( sur le champ et l'empathe donc ) on encaissait bien les bus : entre les RA, les ae dd papathe + pbae eld ça bloque bcp de monde et ça les oblige à rester stack ( donc ds le pbae ) même si faut avouer que c'est plus tendu que le classique rush double pbae et basé sur les RA

Par contre en 8 vs 8 gain énorme avec l'empathe ( TS, demez, un ae dd ... )
1 sorcier 45 alte 29 esprit
2 Thaumaturge glace
1 Palouf (full défensif) (50 boubou 48 cantique)
1 moine
2 clerc
1 Reaver

Compo Magique^^ anti masse

ou alors
1 sorcier 45 alte 29 esprit
1 Thauma glace
1 palouf (full défensif) (50 boubou 48 cantique)
1 moine
2 clerc
1 reaver
1 merco

Compo que je préférerai en 8vs8 et tres bien aussi contre les masses quoique moins efficace.

Perso je préfère me passé du méno de son sos et de son demezz plutot que du moine avec ses resist ses heal et Ts ou d'un paladin avec son af de grp son endu 5 et sa competence de gardes.

Surtout que speed sorcier + sprint = speed 5
speed rouge mage= +53%, sprint~50% (on perd lentement du terrain sur un speed mage). Les 2 ensemble ça nous fait du ~203% de la vitesse normale à comparer aux 204% purs du speed5 des "chanteurs". Le speed4 fait lui du 189%
Citation :

Alors selon moi :
2 clerc
1 moine
1 Fléaux
1 thaumaturge glace
1 Méno
1 Paladin
J'aime bien ta compo mais je mettrais plutôt un caba à la place du thauma, pour avoir une assist magot sur debuff 50% corps. Bien sur pour une compo capable de gérer de la grosse masse le thauma froid s'avère très utile, ensuite ça dépend de ton style de jeu ou bien de ton serveur

Citation :
Publié par Kaohlen
Non, speed sorcier + endu c'est l'équivalent du speed 3 ou 4 du méné.
Le speed sorcier équivaut au speed 4 du méné donc en sprint ça donne un speed 5
grp opti alb :
-Sorcier
-clerc(heal/buff)
-clerc(heal/buff)
-Palouf BDG
-Pbae(thauma Ice)
-theu
-strel
-MA(cte moi ) mais c mieu de remplacer par REaver BL

+1Buffbot avec +25% TOA
Le lot bien stuff ToA avec arte + SC
Et une bonne cohésion de grp ( avoir l'habitude de jouer ensemble )
Un groupe que j'aurais aimer tester avec une compo full magots :

- clerc
- clerc
- paladin ( moi )
- ménestrel
- sorcier
- sorcier ( ou thauma ice )
- theu
- cabaliste

Je sais pas du tout si c'est réalisable, ou même si c'est optimisé mais ça m'aurait bien plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés