WoW ca vaut le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Dantedevil-
si tu tiens a comparer wow est 100 fois mieux que dofus...
Je confirme. Il est impressionnant de part la taille du monde, le nombre de quetes (+ de 2000) et d'objets ... On est vite plonger dedans et on n'a pas une seconde pour s'ennuyer.
et pour le lag, c'est normal que ca soit pas encore ca
mais depuis quelques jours ca c'est arrange, j'ai plus de queue, et ca ne rame pas sur mon serveur

tout le monde c'est bien eparpille sur les serveurs
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Gros point noir à mon sens, la grosse capacité de chaque classe a soloter du mob de niveau 1 2 voire 3 supérieur entraîne une absence de cohésion.
Ajouté a cela des groupe de 5 ( typiquement dans ma guilde y en a toujours 1 ou 2 sur le carreau ) bref on croise du monde mais à part pour filer un buff de temps en temps si il n'y avait personne ce serait pareil.

Personne parle, personne a besoin de personne, chacun fait sa petite quete dans son coin...

Bref pour le moment c'est sprint/rush les levels, on aura bien le temps de relever la tête pour voir ce qu'il se passe au 60 avec les autres.

Juste ce point qui m'ennuie pasque ca ne soude pas une communauté.

Je trouve.
tu dois pas etre bien haut lvl pour dire ca
a partir du lvl30 si tu veux soloter bon courage, et a partir du lvl40 tu feras aucune quest solo ou presque.
Ce jeu est excellent mais seulement si on reussi a se faire des amis pour jouer en groupe, si on essaie de se la jouer solo je pense que ce jeu devient ennuyant assez vite(a compter du lvl 35)
en tout cas ca vaut le coup quand meme d essayer
il est en tout cas 1000fois mieux que daoc a mon gout,qui etait jusque la la reference en france,pour moi qui en vient WoW comble tout ce que j'ai pu y chercher....
Citation :
Publié par chris
-> Niveau ambiance, jeu
-> Niveau prix
-> Niveau stabilité (tests,lag, etc.)
1) point de vue ambiance, c'est très spécial. Tu peux rencontrer soit des gens sympas qui vont t'aider pour tes quêtes, des gens qui jouent solos ( généralement, tu ne les entends pas ), les gros lourds qui insultent les autres, ceux qui te groupent pour aller faire une quête 5 lvls de plus que toi et te laisse en plan en plein milieu de mobs lvl +5... Tant que le jeu sera "nouveau", l'ambiance restera ce qu'elle est c'est-à-dire bonne à certain moment, exécrable à d'autres.
Pour le jeu en lui-même, c'est plus difficile... Soit tu aimes le style, soit tu n'aimes pas. Il faut pouvoir aimer courir pendant des heures pour une quête et se rendre compte que l'on a oublié un item à déposé au départ ... Mais tu as des quêtes que tu peux faire en 20 secondes aussi... WoW, c'est un peu : "Chacun son style".

2) Comme tout jeu : entre 45€ et 60€ suivant la région, le pays + l'abonnement de je-sais-plus-combien€... ( 1 mois gratuit ).

3) Cela va du très très bon au très très mauvais... Le jeu ne lag pratiquement jamais ( chez moi en tout cas ), j'ai ping convenable et constant ( 60ms ). Par contre, la stabilité des serveurs, hum, comment dire... Une semaine de jeu : 3 crashes avec reboot et roll-back de quelques minutes... Ils doivent encore faire des progrès à ce niveau... Sinon, pour les bugs, il y en a peu et ils sont minimes... Tout à fait jouable
Faut bien compter un bon moi voir deux pour que un mmorpg tel que wow fonctionne correctement niveau configuration server etc....

C'est un travail énorme avec de nombreux paramétrage à faire !

Il n'est pas rare que les nouveaux mmorpg ont des problème de lag à leur sortie !

Suffit d'etre passiant voila tout
Pour répondre à la question 3

moi les crashs c'est très très pénible !!
J'en suis presque à me demander si je vais persévérer :/
Tant qu'il a pas trop de joueurs, en journée par exemple, ça passe "relativement bien". Pour relativement, comprendre 1 crash par 1/2 heure
Autrement, en période d'affluence avec liste d'attente etc... et bien ça devient insupportable ! Un crash toute les 10mn. Enfin s'il suffisait de relancer WoW passe encore ... ( enfin en attendant pendant ce temps t'es crevé donc release forcement )...mais je dois carrément rebooter le PC avec systématiquement un scandisk qui dure environ 5 mn supplémentaire, le temps pour moi de bouffer le canapé .
Donc pour moi cet après midi tu vois ba je peux considérer que WoW m'est complètement inaccessible et pourtant dieu sait que je fais preuve de patience ( je suis déjà habitué avec ce jeu à 1 crash par demi heure je rappelle )
Je me permet de poser une question doublement newb' (newb a Wow et même newb a toute forme de MMORPG)

Là pour le moent je suis fauché de chez fauché, je vais donc pas pouvoir me payer le jeu avant .. oula longtemps
Question : en quoi c'est préjudiciable par rapport à ceux qui jouent déjà ?
Qu'est ce qu'il va se passer si je commence dans 3/4 mois alors que (si j'ai bien pigé) les "vieux joueurs" auront des persos de level en conséquence ?
Je vais pas être un peu tout paumé ? ... quand bien même il y aura 1 ou deux news comme moi ils vont certainement préféré jouer solo pour monter leurs perso non ?

Ouais c'est news hein j'avais prévenu
Citation :
Publié par Darkmore
Question : en quoi c'est préjudiciable par rapport à ceux qui jouent déjà ?
tu auras simplement du retard comparé a ceux qui auront commencé avant

sinon vois plutot les avantages.. tu auras de nombreux guides de persos mis a jour avec les points fort a developper, les templates a eviter et ceux conseillé ect..

bref,
de toute facon tu n'arrivera pas a resister et tu t'acheteras quand meme le jeu.. alors a quoi bon te repondre
Citation :
Publié par Fifiali
tu auras simplement du retard comparé a ceux qui auront commencé avant

Donc je vais pas pouvoir faire deux pas sans me faire insulter/piquer mon goutté ?

Sinon c'est pas moi qui résiste c'est mon banquier
hihihi salut chris,
t'as du mal a arrêter dofus?
facile pourtant , fais comme moi, passe sur WoW!

Dofus? hum... ¨se gratte la tête¨ ça me quelque chose pourtant... mais qu'est ce que c'est deja?

sinon, pour le rapport qualité/prix c'est tres bien je trouve.

A bientot, je t'embrasse.

Chat-Pître
Citation :
Publié par -Dantedevil-
si tu tiens a comparer wow est 100 fois mieux que dofus...
oui, enfin d'un coté, on a un jeu a (tres) gros budget avec une équipe de professionnel surement conséquente et de l'autre une bande de potes qui se sont dis un jour "tiens, si on faisait un mmo en flash?" ^^'

Sinon, pour répondre a la question posée, je dirais que pour l'ambiance et file d'attente, tout dépends du serveur que tu choisit ^^'. Jamais eu de file d'attentes pour ma part, sur le serveur rp ^^.

Pour le jeu en lui meme, teste et tu saura ^^.
C'est marrant quand je me rappelle la "horde" (rien a voir avec qui vous savez) qui encensaient WoW à sa sortie. "Oh qu'il est mini le nainounet, c'est y pas mignon ?" "regarde mon pet j'arrive à le faire danser, c'est y pas baleze ?"

Apres au bas mot 8 maintenances serveurs (1 par semaine) dont on ne sait rien de leur but vu que l'etat des serveurs est de pire en pire (je suis sur un serveur moyenne population donc rien à voir avec la foule a priori), les patchs introduisent des bugs non-stop, je me demande toujours si "WoW est il l'avenir du MMORPG tel que la horde" (toujours la meme) l'avait clamé.

Enfin comme dirait l'autre, en 2018 peut etre qu'on pourra avoir un jeu fini

Donc au final, WoW vaudrait le coup s'il etait fini mais je juge que ce n'est pas le cas mais peut etre que je demande trop ...

Par contre si quelqu'un pouvait me dire à quoi servent leurs maintenance serveur ca m'interresse (hors partie de tetris intra-Blizzard).

PS: ne nous meprenons pas, la maintenance serveur je trouve ca tres bien, mais si et seulement si elle produit des resultats.
ben c'est toi qui vois, mais si tu viens parce qu'un ami à toi a dit : les quêtes sont bien et le jeu est bien fini, ben viens pas. C'est répétitif et buggé jusqu'à la moelle. Le PvP est inachevé.

Niveau prix, ben la boite est chère mais l'abo reste dans les moins chers. L'ambiance ben ca, ca dépend de toi =), enfin si tu parles de l'immersion dans le jeu, elle est très bonne. La stabilité, ca s'arrange, on arrive à finir une soirée sans balancer l'écran du 15ème étage.
Citation :
Publié par strombo
Par contre si quelqu'un pouvait me dire à quoi servent leurs maintenance serveur ca m'interresse (hors partie de tetris intra-Blizzard).
Il est flagrant que l'ensemble de la structure est instable, a mon avis ils n'ont pas encore trouvé ce qui (ou alors ils le savent mais n'ont pas encore trouvé la soluce) fait que les serveurs rament ou plantent.

Et pour le moment le meilleur moyen de diminuer les problèmes d'instabilité c'est de rebooter les machines tout les x jours, ca permet de repartir sur un ensemble "sain" notamment veille de w-e qui sont les jours ou il y a la plus forte montée en charge.
NON !!! WoW ne vaut pas le coup !!!
WoW, c'est une horreur !!!

Depuis que j'ai commencé WoW, je suis passé à 3 litres de coca par jour au lieu de 1/2 litre.... Merci WoW

Depuis que j'ai commencé WoW, je suis passé de 5 cigarettes à presque 2 paquets par jour.... Merci WoW

Depuis que j'ai commencé WoW, je suis passé de 7H de sommeil à 3 ou 4 heures par nuit... Merci WoW

Depuis que j'ai commencé WoW, je vois moins mes amis, mes femm...euh! ma femme... Merci WoW

Etc....

Jouer à WoW devrait être interdit !!!

Citation :
Publié par Galinnor
WoW, c'est une horreur !!!

Depuis que j'ai commencé WoW, je suis passé à 3 litres de coca par jour au lieu de 1/2 litre.... Merci WoW

Depuis que j'ai commencé WoW, je suis passé de 5 cigarettes à presque 2 paquets par jour.... Merci WoW

Depuis que j'ai commencé WoW, je suis passé de 7H de sommeil à 3 ou 4 heures par nuit... Merci WoW

Depuis que j'ai commencé WoW, je vois moins mes amis, mes femm...euh! ma femme... Merci WoW

Etc....

Jouer à WoW devrait être interdit !!!

Le dernier point est pas forcement negatif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés