Conséquence du nombre de chasseurs ...

Répondre
Partager Rechercher
Trois choses a propos du chasseur :

- Il faut savoir que oui, il fait des degats corrects. En fait y'a deux type de classes : les classes DPS (mage et rogue) et les autres (les autres). En gros les mages et rogue peuvent avoir un DPS effarant, la ou les autres ont un bon DPS. meme les warriors. meme les demonistes, et meme les chasseurs. il n'est donc jamais "inutile".

- Le "meilleur puller" c'est tres subjectifs. jusqu'a present je n'ai jamais vu de chasseur reussir un pull la ou j'ai foiré avec mon war ou mon pretre. Oh, il a bien feign death, mais c'est pas Everquest non plus, et ca rate super souvent on dirais. Les trap, ca split pas les groupes, il peut le poser et laisser un autre puller. En fait un rogue qui sap, ou un mage qui sheep, ou un pretre qui shackle, ca pull mieux. tiens, meme le war qui shoote pull bien a mon sens, comme ca il peut encaisser les degats front-loaded a la place du chasseur.
Quelle est donc la technique secrete qui fait que le chasseur pull mieux qu'une classe avec un reel CC ?

- le pet : selon la categorie de pet, c'est un tank correct (voir bon) entre 1 et 59. il reste cependant en dessous de tout les warriors, paladins, et meme le voidwalker des demonistes tank mieux (testé sur toutes les instances jusqu'a Sunken Temple). Il faut juste etre super aware sur sa vie, penser a buffer le pet, et connaitre ses limites (dans le cas du voidwalker, il a un taunt shadow, donc certain trucs qui resistent il aggroera pas). et bien sur, sur certains élites c'est meme pas la peine.


D'une maniere generale, c'est une classe polyvalente, mais sans skill emergeant. donc le groupe post 60 va vouloir un tank (warrior ou paladin), un pretre, si possible un mage, ou un deuxieme healer, et 2 slot a remplir avec des whatever. ET c'est la ou le bas blesse, car le hunter n'a rien de special a ajouter, contrairement au autres classes qui ont des specificité precises, ou des capacitées utiles en groupe (healing pour druide, par exemple).
Le fait qu'il y ait des tonnes de hunter n'arrange pas la chose.
Citation :
Publié par Baal DolAerth
Et le pet alors il est la pour faire beau ?

Il garde très bien l'aggro mon pet, personne m'approche.
Et puis il est gentil mon pet .C'est mon meilleur ami, c'est marqué
Ton pet il est très bien en 1-60 mais en instances 60+ entre un pet ou un warrior, y a pas photo c'est le warrior qui est le plus adapté a tank.
Citation :
Publié par Outchette
J'espere que c'est ironique....

Moi sa me fait rire tout ces hunter , les gens se dise wow hunter ca rox et hop pis bon il se rende compte qu'a force de se retrouvé hunter vs hunter ca rox pas et il dise wow sa sux , la grande chaine de la vie...
C'est pas ironique et il a raison : hunter, on prefere faire sans au lvl 60.
Citation :
Publié par Tri @ wow
Avec quelle classe je pourrai retrouver la facilité du solotage de quetes alors ?

* demo ?
* rogue ?
Les deux sont bien, m'enfin rogue c'est quasiement indispensable en terme de dmg deal donc bon tu grouperas bien avec ^^.
J'ai rencontré de tres bon demo qui gerait bien le void pet et gêrait bien en instance , c'est aussi tres fun.
Apres joue ce qui te plait franchement car monter un 60 spa évident finalement ( c'est quand même minimum 10-12 jours de /played pour ceux qui connaissent pas et qui grind bien ) donc t'as interet a etre un peu sûre de toi ^^.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
C'est bien là son défaut, il n'a pas de qualités spécifiques le rendant indispensable en instance 60+ et quand on forme un groupe on cherche justement à le rendre le plus efficace possible. C'est pour cette raison que tous les level 60 hunter retail que je connais ont reroll (en plus de trouver la classe lassante a jouer du fait de son manque d'options en instances).
Oui nous pouvons aussi jouer qu'avec des tanks et healers classe aussi...histoire d'avoir rien d'inutile..

Le Hunter je l'ai choisi pour :
-jouer solo quand je veux.
-en groupe c'est un très bon damage dealer.
-il est LA meilleur classe pvp en solo (course rapide / pet / attaque distance / invisibilité si classe elfique choisie) et un support indispensable pour le pvp groupe pour les memes raisons.

Pour info , un hunter qui sait jouer en groupe ( sait jouer càd mettre son PET en FOLLOW et en PASSIF ( c'est très dur surtout pour Kevin 6 ans ...) et assistez le tank ou éventuellement mettre son pet en offtank sur un add ) est beaucoup plus efficace que beaucoup d'autre classes...

Ps: si vous rencontrez des "Hunters pulleurs de trains" c'est parce que certains ne savent pas "encore" manier leur pet" (vu qu'il y a beaucoup de personnes sans expérience WOW ou Mmorpg) et , que ce soit n'importe quelle classe avec pet ills feraient les memes "conneries"....c'est pas la classe le problème mais la personne derrière son PC...
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
C'est bien là son défaut, il n'a pas de qualités spécifiques le rendant indispensable en instance 60+ et quand on forme un groupe on cherche justement à le rendre le plus efficace possible.
bon soyons clair, je ne supporte pas ce genre de discours.
que veut dire quand on forme un groupe? quand tu formes un groupes? toi, petit chef? quel est exactement le sens du propos?
doit il y avoir uniquement des groupes formés par des mages ou guerriers pour avoir droit de cité?
pour qu'un mage ou un chaman ne pleurniche pas au premier aggro il faut qu'il se sente rassuré par son guerrier, obligatoirement? parcequ'il ne sait pas faire autre chose? personnellement je ne crois pas, c'est à chacun d'ouvrir son petit esprit à des styles de jeu différents.
Et puis, il y a moins de place dans un groupe que de classes disponible, cela signifie donc pour vous, que seules 5 ou 6 classes auraient le droit de jouer avec vous pour satisfaire votre ego de roxxor?
non, mais je reve!
Citation :
Publié par Gros Calin // Garith
Je plussois Ourukai.
De plus je joue chasseur ( une elfe, lvl 14 acutellement ) et je ne la joue UNIQUEMENT en groupe ! Et mine de rien, le pulleur c'est moi ! dommage dealer a distance, c'est moi ! Gestion de l'aggro via ma bestiole et mon fear c'est encore et toujours moi ! Poison et stun ? C'est bibi ! Surveiller la map avec les différents scans, c'est moi ! Sans compter a plus haut level la speed de groupe !

Bref c'est sur que le Chasseur est délicat en groupe mais ca fait partie de ses charmes ... Ne pas les grouper a cause des boulets qui font nawak en groupe, ce serait vous passer d'une force de frappe importante !

Enfin, ma 2copper !
Le probleme vient justement de la: tu te crois capable de tanker, faire le CC et le damage dealer en meme temps, attends ta premiere instance.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Hum ca sert a rien d'avoir un chasseur pour puller, les warrior le font très bien et l'interet c'est que le dit warrior est aussi celui qui doit conserver l'agro alors qu'un hunter a vraiment pas interet a conserver l'aggro très longtemps...
Colle un mauvais pull de 4-5 links sur un warrior on reparlera de l'etat de santé du groupe après.
Colle le meme mauvais pull de 4-5 links sur un chasseur, pas de problème dans le pire de tes cauchemards seul le chasseur mourra.

Citation :
Parcequ'un mage ca a plein d'aptitudes utiles aux instances (poly/explosion) alors qu'un hunter sauf exception ca n'apporte rien de plus que les autres classes puisque le range est dispo pour les warrior aussi et que les warrior peuvent tanker...
Oui c'est sur un warrior au range sans aspect de l'aigle, sans hunter mark et sans aucun coup spécial au range ça va bien les faire rire les mobs.

Divers petits trucs plus ou moins utiles du chasseur:

Voir derriere les murs, ça parrait con mais j'aime bien savoir que je vais me prendre les 3 mobs qui etait derrière le virage et que j'avais pas vu.

Le coup de fusil qui stun, plus un ptit trap sur la route pour prendre le relais, le temps que le mob pullé arrive au contact du groupe il lui manquera deja plus de la moitié de sa vie (là le warrior peut jouer avec si il veut je m'en fou je considère ce premier mob comme problème reglé).

Rendre le mob completement cinglé. Chasseur à 8 metres de son pet qui a l'ordre de pas bouger d'où il est, grondement, cower + tir provoc, grondement + disengage, et on recommence. Il va en parcourir des kilomètre le mob sans vraiment faire mal ni au chasseur ni a son pet au final.

Trueshot aura (Increases the Ranged and Melee Attack Power of party members within 30 yards by 60.)


Je suis entièrment d'accord sur le fait qu'un chasseur ne sait pas tanker, il est pas fait pour jouer au contact, mais il a toute une panoplie de gadgets qui bien utilisés sont à mon humble avis bien plus efficace qu'un tankage par un mec resistant.

C'est sur ça demande un style de jeu un peu plus en finesse que le tas de viande en plaque qui fonce dans le tas de monstres mais entre bourrin et finesse je prefère personnelement le jeu en finesse, après je comprend tout a fait que certains aient une autre vision du jeu, et je ne leur en voudrait pas de ne pas grouper mon chasseur, je trouverait bien un autre groupe qui a le meme style de jeu que moi.


PS: pour ne pas se meprendre, je n'insinue pas que le chasseur est meilleur que le warrior, mais juste a repondre aux "le warrior est 100 fois plus utile que le chasseur". Le chasseur n'est pas meilleur qu'un warrior mais il n'a absoluement rien a lui envier (en plus j'ai plus de vie qu'un warrior vu que j'ai 2 barres de vie )
Citation :
Publié par Arachnee
Hunter en groupe pve ? non merci , pet qui aggro, encaisse pas terrible, et DD moyen, bref à part son snare sympa j'en vois pas l'interet à mon niveau de le grouper (j'suis mage lvl 24)

Edit : lol le chasseur qui s'occupe de l'aggro d'un add, le mage qui sait jouer l'aura deja sheep
Pour pouvoir bien jouer en groupe , je pense qu'il faut déjà connaître les autres classes pour savoir ce dont elles sont capables..... Crois moi que quand il y a plusieurs add , on est bien content d'avoir un pet qui prend l'aggro quand y en a un déjà de sheep Et le hunter ( ou le démoniste car on en a parlé dans ce poste également ) ont beaucoup plus de possibilités que d'avoir un simple pet , mais il faut essayer et s'y intéresser pour le savoir

Sinon, le hunter , outre sa sur-représentation ( et faut avouer que quand on est côté horde , on croise beaucoup d'elfe hunter ) connaît le problème de toutes les classes hybrides,on ne sait pas vraiment ce qu'ils peuvent faire. Les autres ont un rôle plus connu avec quelques variantes.
Je suis démoniste , je l'étais déjà à la beta , et pour le moment , je crois que personne n'a regretté d'avoir osé me grouper ( même si oui , au début , on ne remarque pas que le pet ne saute pas toujours , et que la première fois , on aggro tout le donjon , mais un pet ça se renvoie le temps du saut ou ça se met en passif ou autres ).Alors certes je ne parle pas des instances Hlvl , mais ce doit être comme toujours, il y a ceux qui priment l'optimisation , et parfois passe à côté de plein de choses en pensant être plus efficaces , et les autres; mais à plus bas lvl, le hunter est très utile ( on a fait Shadowfang à 3 , hunter,démoniste et shaman et non , les mobs n'étaient pas gris bon ok , on a invoqué une mage pour arugal mais chuut )
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Citation :
Publié par odakim
ah oui, d'ailleurs en parlant de conséquence du sur nombre de chasseur, ces dernier risque de se voir rapidement nerfer.
humm .... nerfer une classe parcequ'il y a trop de personnes qui montent cette classe ???? mais bien sur !!!
Citation :
Publié par Ladonna
Comme l'a dit Rak le chasseur ne sais pas se rentre indispensable.
Rak est comme moi on ne voit pas le jeu avant le lvl 60, avant le 60 tu apprends à jouer ton perso et àprès le 60 tu le montre et tu sais te rentre utile et te faire inviter.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Ne confondez pas 1-60 => leveling avec 60+ => instances d'équipement.

De a 1-60 le hunter est une des meilleures classes tant pour solo qu'en complèment de groupe car il peut fight des monstres de niveau supérieur et son pet suffit pour tank.
Bah ouais vu comme ça, forcement on n'a pas de chances de tomber d'accord ni de voir le jeu de la meme facon. Et vous pouvez pas convaincre grand monde de l'inutilité du Hunter apres lvl60, et pour cause, des joueurs qui sont arrivés lvl 60 parmis les differentes beta y'en a pas des masses. Enfin, y'en a bcp, mais la grande majorité d'entre nous s'est arreté à des lvl 30-40 (voire moins pour les reroller), alors forcement c'est là dessus qu'on juge.

Alors, finalement on est d'accord que de 1 à 60, ya pas de raisons de pas le grouper. A partir de lvl 60...soit on vous croit sur parole...soit on dit "wait&see" (quitte à avoir un up de Blizz si besoin ^^)
C est vrai vers des instances haut level 45 maraudan etcc qu on a testé durant la derniere Beta , Le hunter ne servait pas a grand chose.......... malgré ces pieges etccc mais pourtant dans d'autres instances moins high level ca passe nickel . Donc je ne pense pas qu on est up de cette classe deja tres bien equilibrer pour le pvp voir bien puissante . En ce qui concerne le stuff , vaut mieux que les chasseurs font partit de bonnes guildes pour s equiper sinon ca va etre maxi galere (surtout pour la grosse arbalete dans Molten p )
Citation :
Donc je ne pense pas qu on est up de cette classe deja tres bien equilibrer pour le pvp voir bien puissante .
C'est phrase m'a fait repenser a un truc.

Pendant la beta US on lisait partout que le chasseur etait une tuerie en PvE mais une merde en PvP.

Aujourd'hui on lit que c'est le meilleur des soloteur en PvP mais qu'il est inutile en PvE.


Il va bien falloir que les gens admettent un jour que le chasseur est une tuerie en toute circonstance
Pour répondre a la majorité en allant dans le sens de Ladonna et de Rah qui ont quand même 100 fois plus d'expérience de jeu a haut nv (c'est quand même le but du jeu hein ^^), j'ai fait un Chasseur 37 a la bêta final moi aussi comme vous tous je venais faire le beau sur Jol en disant blabla le chasseur c ubber en grp impossible de s'en passer, ça défonce tous en solo et en instance grâce ses super capacités a puller et grâce a ses super dommages de fou que je fait presque aussi bien que le rogue et le mage en même temps

Mais un jour tu tombe de ta chaise et tu reviens a la réalité, tu commence a faire des instances du genre Scarlet Monastery ou même Uldaman qui ma foi ne sont pas des instances HL mais qui suffisent a te faire voir que le chasseur quand ça pull 3 ou 4 mobs au contact ça implose ou ça pompe la mana du prêtre, que ça fait pas bcp de dommage par rapport a ceux qui sont fait pour ça (essentiellement mage), et que le pet vaut mieux pas le sortir car il tank absolument rien et en plus ça fou plus la merde qu'autre chose au nv de la gestion de l'aggro....
Et quand tu vois, finalement que tu fasse qql chose ou que tu ne fasse rien, en faite y a pas de différence, le grp avance pas plus vite et devant tant d'inutilé en instance tu percute enfin ce que des gens comme Lado ou Rah répètent sans cesse aux hunters bornés, ont est vraiment des pures bouches trous

Donc comme le dit l'adage : y a que les cons qui changent pas d'avis moi chui pas con et j'ai reroll Warrior ^^
A moi les demandes effrénés de groupage en instance HL !!
Citation :
Publié par Roen
Colle un mauvais pull de 4-5 links sur un warrior on reparlera de l'etat de santé du groupe après.
Colle le meme mauvais pull de 4-5 links sur un chasseur, pas de problème dans le pire de tes cauchemards seul le chasseur mourra.
Déjà un mauvais pull, s'il est aussi mauvais que ca, tout le monde creve quoi quil arrive. Autant en open air hunting le hunter avec son pet permet de gagner qq secondes pour s'echapper, autant en instance tu echappes nada.
En instance ce qui permet de survivre a un mauvais pull c'est une combo de tanks (healed par priests/druides/shamans) et de mages/warlock pour sleep/sheep ce qui est en trop.


Citation :
Publié par Roen
Oui c'est sur un warrior au range sans aspect de l'aigle, sans hunter mark et sans aucun coup spécial au range ça va bien les faire rire les mobs.
Hum on s'en fou du damage range car les creatures ne restent range pas longtemps. En instance le seul interet du range c de pouvoir pull. Si on avait le droit de bloquer les monstres pour les tuer au range je serais d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas (c bannable comme certains l'ont appris à leur depends...).


Citation :
Publié par Roen
Divers petits trucs plus ou moins utiles du chasseur:

Voir derriere les murs, ça parrait con mais j'aime bien savoir que je vais me prendre les 3 mobs qui etait derrière le virage et que j'avais pas vu.
Hum tu m'as l'air plutot naif. WoW n'est pas un jeu de découverte, c'est un jeu ou tout est connu d'avance puisqu'on passe sa vie a refaire les memes instances des 10aines de fois. Donc les monstres on sait ou ils sont...


Citation :
Publié par Roen
Le coup de fusil qui stun, plus un ptit trap sur la route pour prendre le relais, le temps que le mob pullé arrive au contact du groupe il lui manquera deja plus de la moitié de sa vie (là le warrior peut jouer avec si il veut je m'en fou je considère ce premier mob comme problème reglé).
Sympa en PvP, très peu utile en instance.
...


Citation :
Publié par Roen
Je suis entièrment d'accord sur le fait qu'un chasseur ne sait pas tanker, il est pas fait pour jouer au contact, mais il a toute une panoplie de gadgets qui bien utilisés sont à mon humble avis bien plus efficace qu'un tankage par un mec resistant.
Sauf que les instances 60+ ca n'est que du tanking a 99.9% sinon pour le 1 à 60 je suis d'accord avec toi.

Perso vous faites ce que vous voulez, je vous dis ca pour vous faire gagner du temps vu que tous les hunters que je connais ont beaucoup aimé la classe jusqu'au 60 où ils ont réalisé que leur perso manquait vraiment d'interet passé ce cap, tant pour eux que pour les membres de leur groupe, vu qu'actuellement WoW passé les 60 ca n'est que de l'instance...
Super, je me croirais presque sur FF11 avec les "telle classe faut pas grouper, ca vaut rien!" .

vous faites comme vous voulez, apres tout, mais chacun joue la classe qu'il veut et ne pas grouper une classe sous pretexte qu'elle est "moins efficace" qu'une autre, j'ai toujours trouvé ca navrant.

Autant sur FF11 ou la mort peut faire perdre un lvl difficilement acquis, je peut eventuellement comprendre qu'on rechigne a grouper une classe en particulier réputée moins efficace qu'une autre (et encore...), autant sur wow ou tout le monde s'accorde a dire que la mort n'est pas pénalisante et qu'on perds juste du temps, je trouve que l'argument sonne encore plus creux.

En tout cas, je sens que je vais roll une chasseresse pour voir tout ca par moi meme, parce que juger une classe sans l'avoir essayée, ca vaut pas de tester soi-meme .

Et pas la peine de venir me dire "tu verra quand un hunter te fera wipe tout le groupe, que tu devra refaire le chemin, blablabla", je joue pour m'amuser, je suis pas au taf

Chantelune, qui adore tester les jobs dis " tout naze en groupe " en groupe ^___^
Citation :
Publié par Chante-lune
Super, je me croirais presque sur FF11 avec les "telle classe faut pas grouper, ca vaut rien!" .

vous faites comme vous voulez, apres tout, mais chacun joue la classe qu'il veut et ne pas grouper une classe sous pretexte qu'elle est "moins efficace" qu'une autre, j'ai toujours trouvé ca navrant.

Autant sur FF11 ou la mort peut faire perdre un lvl difficilement acquis, je peut eventuellement comprendre qu'on rechigne a grouper une classe en particulier réputée moins efficace qu'une autre (et encore...), autant sur wow ou tout le monde s'accorde a dire que la mort n'est pas pénalisante et qu'on perds juste du temps, je trouve que l'argument sonne encore plus creux.

En tout cas, je sens que je vais roll une chasseresse pour voir tout ca par moi meme, parce que juger une classe sans l'avoir essayée, ca vaut pas de tester soi-meme .
Au contraire ce je trouve interessant d'informer les gens sur ce que donne leur classe au niveau "ultime" pour qu'ils fassent le choix de la jouer/non en etant un minimum concient de ce qui les attends et qu'ils n'aient donc pas de mauvaises surprises. C'est justement l'interet de forums de discussion...

Et oui la mort sur wow en instance ca peut te couter beaucoup de temps. Te faire wiped au mauvaise endroit peut te forcer à recommencer/reset toute l'instance a cause de divers bugs ce qui signifie que tu perds les 2h de jeu passées... de quoi bien enerver tout le monde quand ca se reproduit souvent... Je crois que de tous les mmorpgs que j'ai joué, c'est celui ou j'ai trouvé la plus mauvaise ambiance passé le cap high level/capped. Faut dire que leur système d'instance et de roll est vraiment frustrant donc ca n'aide pas

Citation :
Et pas la peine de venir me dire "tu verra quand un hunter te fera wipe tout le groupe, que tu devra refaire le chemin, blablabla", je joue pour m'amuser, je suis pas au taf
Tu risques d'être déçu(e) car les instances, ca n'a rien d'amusant (enfin ci les 3 premieres sont sympa) mais ensuite c'est hyper répétitif et tout le monde se prend la tête lol... c'est pour ca d'ailleurs que 90% de ma guilde reroll sur un autre serveur pour s'occuper un peu sur quelque chose de plus constructif le temps que blizzard insère quelque chose de plus constructif a faire dans le jeu...
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Au contraire ce que je trouve interessant d'informer les gens sur ce que donne leur classe au niveau "ultime" pour qu'ils fassent le choix de la jouer/non en etant un minimum concient de ce qui les attends et qu'ils n'aient donc pas de mauvaises surprises.
Ah, c'était de l'information? Ca m'evoquait plutot du poutrage en regle la plupart du temps . Et je ne te vise pas spécialement.

Apres, c'est sur que d'un coté comme de l'autre, vous etes trop braqués sur vos avis


Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Tu risques d'être déçu(e) car les instances, ca n'a rien d'amusant (enfin ci les 3 premieres sont sympa) mais ensuite c'est hyper répétitif et tout le monde se prend la tête lol... c'est pour ca d'ailleurs que 90% de ma guilde reroll sur un autre serveur pour s'occuper un peu sur quelque chose de plus constructif le temps que blizzard insère quelque chose de plus constructif a faire dans le jeu...
Quand je m'amuse pas a faire quelque chose, je le fais pas, donc je risque pas d'etre déçue . Je ne cherche pas a faire un perso suroptimisé qui rox tout, juste a m'amuser sur un jeu en faisant du rp.

J'ai toujours jouée de cette manière et c'est certainement pas sur wow que ca va changer ^^.
Mais arrêtez d'accabler ces pauvres chasseurs, voyons !
C'est bien au contraire la meilleure classe à prendre dans un groupe, étant donné que les chasseurs sont toujours les derniers à looter !!
Ben oui, à toujours être en train d'arroser les mobs de loin pendant que le reste du groupe s'acharne au corps à corps, une fois la cible morte, le temps d'arriver sur le corps, il n'y a plus rien.
Alors ? si c'est pas un argument ça !


Non sérieux c'est un peu pitoyable ce débat, vu que chacun défend sa propre classe prétextant que c'est la sienne la meilleure...
Si il existe la possibilité de grouper, c'est bien parce que les classes sont complémentaires... non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés