Conséquence du nombre de chasseurs ...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous ...

je me presente "tri chasseur elf lvl 16" sur cho'gall ..

ma question est la suivante, pensez vous que le trop grand nombre de chasseur va entrainer les problemes suivants :

- pb de groupabilité raid / instance ?
- desequilibre en pvp selon la faction
- une obligation de reroll pour avoir un minimum de chance d avoir un groupe ..

j'ai une guilde on a deja une dixaine de chasseur .

qu'en pensez vous ?

j'espere avoir été comprhensible .
La groupabilité risque d'être un problème oui.. C'est certainement une des meilleures classes solo (voire la meilleure) mais je pense qu'un groupe n'en a pas besoin de 2 ou 3..
Je pense que ce sera sûrement fun entre vous, mais maintenant, si vous souhaitez être un minimum costaud, il est clair qu'il vaut mieux que vous soyez diversifiés en terme de classes .
Le rogue n'est pas si nul que ca en groupe faut arrêter de raconter des conneries hein ...

edit : dsl je voulais dire le hunter

je confonds tt le temps les 2 mots anglais :|
En fait la classe à la mode c'est bien le rogue (voleur) apparemment, enfin sur illidan c'est net. Chasseur arrive en 3ème position je crois, donc rien de dramatique , de toute facon, dans quelques semaines ce sera surement une autre classe qui sera à la mode, comme dans tout les mmorpg, a chaque patch, ca change
Ceci dit, plus que la classe il y a le joueur derrière.. Un mauvais hunter c'est surement une prise de tête en groupe.Un bon, faut voir.

AMHA, le premier problème c'est que la plupart des hunters sont habitués à soloter et ne feront pas l'effort de s'adapter au groupe. (Souvenirs d'autres classes solo sur d'autres jeux )
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
lol oui tu ferais mieux de reroll car un hunter ca sert a rien instance ca cause plus de problèmes que ca n'aide, donc on groupe avec le moins d'hunters possibles.
J'espere que c'est ironique....

Moi sa me fait rire tout ces hunter , les gens se dise wow hunter ca rox et hop pis bon il se rende compte qu'a force de se retrouvé hunter vs hunter ca rox pas et il dise wow sa sux , la grande chaine de la vie...
Citation :
Publié par Coldia
En fait la classe à la mode c'est bien le rogue (voleur) apparemment, enfin sur illidan c'est net. Chasseur arrive en 3ème position je crois, donc rien de dramatique
Sur un serveur PvP, cela ne me parait pas illogique non plus !
Le Hunter est un super perso pour jouer et gruicker seul, pas du tout pour faire du PvP sans bonne compagnie.

Sur les histoires de groupe, c'est vrai qu'un Hunter qui joue bien, c'est 2 perso en un dans une équipe et donc non négligeable. Par contre, s'il joue comme qd il est seul, c'est le cauchemar assuré ! D'où le pb du Hunter : avoir un perso facile a jouer en solo PvE, mais très subtil en groupe n'est pas donné à tous !
Talking
Ouais, en fait le gros problème c'est qu'avec cette quantité affolante de chasseurs, on ne trouve plus un seul tigre sur Azeroth !! c'est une Honte ! Comment allons-nous xp dorénavant ?




La sortie ? --------------------> []


PS : Priest c'est bien
(Réminiscence de DAoC et du Necro en groupe.. "Tu peux transférer ta mana STP ? " "Tu pourrais debuff AF ?" "Mana stp, ça sert à rien que tu sois full si les autres sont OOM" "Mana" "MANA !" )
Citation :
Publié par Larmes
D'où le pb du Hunter : avoir un perso facile a jouer en solo PvE, mais très subtil en groupe n'est pas donné à tous !
Pourquoi serait-ce là uniquement le problème du hunter ?
Fais donc une instance bien bourrine avec un mauvais pal ou un mauvais prêtre, tu viendrais me raconter ta vie après. Enfin quand je dis ta vie, je devrais dire plutôt tes morts en boucle ...

En effet il y a de très mauvais chasseurs. Il y en a de bons aussi, puis de très bons ...
Je ne vois pas pourquoi on colle les chasseurs tous dans le même panier, chose que l'on ne se permettrait pas de faire pour les classes.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise classe, il n'y a que des joueurs qui savent mieux jouer une classe que d'autres. Un très mauvais prêtre pourrait faire un parfait mage, un très mauvais warrior ferait un chasseur parfait ...
Réfléchissez avant de parler et ne généralisez pas ce que vous avez vu une fois ou deux à des centaines d'autres joueurs.


Pour le topic ...

Il est clair qu'il y a un "surplus" de chasseurs actuellement (côté alliance en tout cas c'est plus que visible) mais quand tous les "Legolas" se seront rendus compte que cette classe ne "roxe" pas, qu'elle est tout à fait moyenne ni plus ni moins, il iront reroll en vitesse pour une autre classe, plus particulièrement celle qui "roxe" ce jour ou sera à la mode, tout simplement ...
Bah le hunter est plus visé justement parce qu'il est très prisé de ceux qui veulent monter vite et doit faire un effort d'adaptation au groupe. Et nombreux.

Donc un peu plus de chances d'en avoir un pas très bon
Citation :
Publié par Eowend
Le rogue est extra, à chaque fois que je dois quitter un groupe on me pleure, et je suis très puissant : la preuve, j'ai tout le temps l'aggro
Euh lol... C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Le Voleur ne doit jamais avoir l'agro.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise classe, il n'y a que des joueurs qui savent mieux jouer une classe que d'autres. Un très mauvais prêtre pourrait faire un parfait mage, un très mauvais warrior ferait un chasseur parfait ...
Certes toutes les classes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant même un Chasseur qui maîtrise sa classe parfaitement ne pourra jamais remplacer un Guerrier qui possède la même maîtrise. Les faits sont là, le Guerrier porte de la Plaque et est la classe qui a le plus de PdV du jeu. Je suis désolé mais entre choisir entre 3 Chasseurs ou 3 Guerriers, les Guerriers seront d'après moi privilégiés aux vus de leurs grandes résistances.

Evidement le Chasseur a sa place dans un groupe mais plusieurs Chasseurs là je doute un peu. Alors que plusieurs Mages, Prêtre et Guerriers ne seront jamais superflus. Autant une grande population de Guerrier n'influerait sur sa groupabilité autant un grand nombre de Chasseur va réduire leurs chances de trouver un groupe.

Bien sûre il y a les guildes et amis, enfin un groupe de 5 Chasseurs dans une instance Haut niveaux je demande à voir...

Heureusement que l'xp n'est pas trop longue, cela permet de monter plusieurs personnages.

Citation :
Bah le hunter est plus visé justement parce qu'il est très prisé de ceux qui veulent monter vite et doit faire un effort d'adaptation au groupe. Et nombreux.
Je vois pas trop l'intérêt de choisir une classe parce qu'elle xp un peu plus vite que les autres. Une fois à hauts niveaux, il y en a qui vont avoir des surprises...
Citation :
Publié par Coldia
Le rogue n'est pas si nul que ca en groupe faut arrêter de raconter des conneries hein ...

edit : dsl je voulais dire le hunter

je confonds tt le temps les 2 mots anglais :|
"Nul", non par contre ca n'apporte rien de nécessaire sur la majorité des instances, ca peut causer un souc de ouf et faire wipe tout le groupe pour une agro malheureuse suivi d'un faint death... franchement en instance quelqu'un qui n'est pas nécessaire on le prend le moins possible car chaque personne coute un roll... donc pas plus d'un ou deux hunter par raid de 15-20 (0 le plus souvent) alors qu'on peut prendre 4+ mages, shaman, priest... sans prb.

Le hunter est vraiment interessant quand il est utilisé pour exploit des LOS bugs, mais vu que c'est bannable, ca en limite d'autant l'interêt...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pourquoi serait-ce là uniquement le problème du hunter ?
Fais donc une instance bien bourrine avec un mauvais pal ou un mauvais prêtre, tu viendrais me raconter ta vie après. Enfin quand je dis ta vie, je devrais dire plutôt tes morts en boucle ...
Ce n'est pas "uniquement" le problème du Hunter, mais je trouve que c'est la classe qui a le plus gros écart entre sa grande facilité de jeu seul et son coté délicat en groupe.

Je ne risque pas de faire une instance avec un mauvais Paladin, je suis Horde ! Mais je préfère faire une instance avec un mauvais Prêtre ( au pire, il risque juste de ne pas me soigner ), qu'avec un mauvais Hunter, qui, non seulement pull mal, mais qui peut en une course de Pet, nous ramener l'ensemble des Elites de l'instance sur le nez !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés