Conséquence du nombre de chasseurs ...

Répondre
Partager Rechercher
Marrant ca Rak -=KoC=- ,tu quotes tout le monde mais en oublie le plus important, attend je te le remet pour etre sur que t'aies rien loupé

Citation :
Publié par Tixu
bon soyons clair, je ne supporte pas ce genre de discours.
que veut dire quand on forme un groupe? quand tu formes un groupes? toi, petit chef? quel est exactement le sens du propos?
doit il y avoir uniquement des groupes formés par des mages ou guerriers pour avoir droit de cité?
pour qu'un mage ou un chaman ne pleurniche pas au premier aggro il faut qu'il se sente rassuré par son guerrier, obligatoirement? parcequ'il ne sait pas faire autre chose? personnellement je ne crois pas, c'est à chacun d'ouvrir son petit esprit à des styles de jeu différents.
Et puis, il y a moins de place dans un groupe que de classes disponible, cela signifie donc pour vous, que seules 5 ou 6 classes auraient le droit de jouer avec vous pour satisfaire votre ego de roxxor?
non, mais je reve!
Serviteur
Je pense que rak parle en connaissance de cause.
Je n'ai jamais atteind le Lv60, je n'en parle pas. Les 3/4 des gens ici n'ont pas eu un seul Lv60, ni fait d'instance Lv60, et se permettent de le juger.

On viendra en reparler quand vous serez Lv60.

Sinon, Rak n'a jms critiquer les hunters. Ils dit juste que les instances lv60 sont pensantes, et que plus vite on les fini, mieux c'est. Il semble aussi indiqué que les hunters aux instances sont pas inutiles, mais comme on aimerait vite les terminer, on prend une classe qui aide à aller plus vite, c'est tout.

J'aimerais savoir, honnetement, combien d'entre vous on déjà fait des instances lv60. Merci
Citation :
Publié par Irkanakof
Marrant ca Rak -=KoC=- ,tu quotes tout le monde mais en oublie le plus important, attend je te le remet pour etre sur que t'aies rien loupé
Comme quoi, ce qui te parait comme étant le plus important me parait moi comme étant sans interet

Mais si tu veux que j'y réponde:

Ce que moi je fais avec tel ou tel groupe n'a pas d'interet. Je parlais d'une tendance générale et de la logique qui l'anime. Ca n'empèche pas d'autres personnes de faire différemment bien évidemment.

Ca n'est pas une question d'ego de roxor car pour le coup je vois pas le rapport avec un quelconque ego, simplement du pragmatisme.

Je fais simplement part de mon expérience passée car la classe hunter est pour le coup très trompeuse vu qu'après le 60 le plaisir et la facilité de la jouer est inversement proportionnel à celui pris de 1 a 60. Il ne me semble donc pas inutile de le souligner pour que les gens puissent faire un choix plus éclairé.

Perso mes deux classes préférées sur le papier avant la retail étaient le hunter et le shaman. Avant de commencer les instances 60+ j'avais encore des doutes sur le fait d'avoir pris un shaman au lieu d'un hunter. Autant en bas level j'avais des problème a me battre contre des hunters 2 ou 3 level en dessous de moi, autant haut level ils sont très simple a fight en 1vs1 (a l'inverse des rogues que je pouvais battre sans prb low level et qui au level 60 avec la bonne arme peuvent me battre sans que je puisse rien faire certaines fois du fait de leur damage/stuns). Mais le pire c'est vraiment en PvE d'instance 60+ là les hunters n'apportent pas grand chose au groupe et a celui qui les joue, bref tout l'inverse de ce que laisse présager le comportement de la classe avant le 60...
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
lol oui tu ferais mieux de reroll car un hunter ca sert a rien instance ca cause plus de problèmes que ca n'aide, donc on groupe avec le moins d'hunters possibles.
tient moi cest bizare cest le contraire je groupe le moin possible avec des types comme toi... bizare
1) J apprécie particulièrement les personnes qui viennent à mettre en garde les performances du chasseur à haut lvl car cela constitue pour moi une véritable remarque constructive et j ajouterais qu'avant de jouer chasseur ce genre de réponses m aurait peut être fait hésiter voir meme basculer sur une autre classe. En cela je les remercie et dans tout les cas un reroll est tout a fait possible si effectivement le plaisir de jouer n est pas au rendez vous.

2) Maintenant comment exprimer le ressenti qui me hante devant les remarques oiseuses des pseudos membres grosbill de jol qui harguent leur supériorité et leur mepris des joueurs sur leurs seuls choix de classes, pronant ainsi la verité accomplie quant à l optimisation du chasseur par rapport aux sacros saintes classes de personnages recurantes à beaucoup de jeux en ligne. je n aurais qu une chose a dire....

<regurgite violemment un surplus de glaires et de muqueuses pourrissantes>

Je crois que c est assez clair...
Citation :
Publié par cylia memnoch
<regurgite violemment un surplus de glaires et de muqueuses pourrissantes>

Je crois que c est assez clair...
Plus dégueulasse que clair mais bon ^^
Citation :
Et puis, il y a moins de place dans un groupe que de classes disponible, cela signifie donc pour vous, que seules 5 ou 6 classes auraient le droit de jouer avec vous pour satisfaire votre ego de roxxor?
Quand tu va au 60 farmer des items pour l'equipement, tu a un ego de roxxor. Tu y va pas pour regarder le paysage mais pour revenir ave cles objets. LE tourisme c'est bien les deux ou trois premières fois, à la 60eme c'est fini hein.
Et quand tu veux te taper 60 raids UBRS pour pourvoir ouvrir Onyxia, oui tu a un ego de roxxor.
Libre a vous de faire des groupes de 5 chasseurs mais venez pas vous plaindre que ca marche pas.
En ce qui concerne mes groupes, encore heureux que j'aie le droit de choisir avec qui je joue.
Même avis que le nain du dessus, dans les instances de raid haut lv y a toujours un seul hunter par groupe, et c est normal y en a pas besoin de plus, faut un juste équilibre quand on forme un groupe qui veut tenir
Le hunter servira principalement a tenir un add a l"écart tout en crachant ces munitions pendant que les tank feront leur job et posera des pièges, y en a pas besoin de bcp donc

Je trouve ce sujet assez sterile, a part les joueurs US ou ceux ayant eu un 60 sur une beta peu de gens peuvent dire l utilité du hunter a haut lv dans des instances de raid
donc si on résume, les groupes vont être faciles à faire :

en pvp : mage et prêtre

en pve , on inclut le guerrier pour taunt le mob (contrairement au pj qui se taunt difficilement )

cela fait pas mal de classes sur le carreau si on suit ce raisonnement, et pas seulement le chasseur
Le chasseur et le voleur, inutile pour certains, ne vous passera pas forcément vos caprices comme un duel en face à face avec un guerrier ou un paladin, j'ai eu cette proposition l'autre jour à darkshire. ^-^

si la stratégie du guerrier et du paladin est vite trouvé, celle du chasseur et du voleur est plus fourbe et souvent payante.

Moi j'accepte volontier des voleurs invisibles, et des chasseurs qui peuvent faire sauter l'invisibilité avec un pets qui régit en 1 s au attaque fourbe.

A noter que les seules mobs qui m'ont interdit l'acces à mon niveau recemment etaient des voleurs, pas des tanks, ni des magos, m'ont tuer 2 fois avant que je réagisse ou que je puisse fuire.
Bon...bonsoir, je me présente, je suis Annide.
(l'assemblé) : Bonsoir Annide!
Si je suis ce soir parmi vous, c'est parce que je suis... Hunter!! (honteuse)
(L'assemblé) : Hoo!!! <suivi de chuchotement>

ça a commencé tout bêtement, j'en avais entendu parler, c'était nouveau, ça avais l'air très sympa alors j'ai voulu essayer.
Et c'est vrai, les premiers temps, on se laisse prendre au jeu. On en tire pas mal de plaisir. On a vraiment un sentiment de puissance.
Et ce Pet, tellement mignon, comment y résister?
Puis, plus ça vas, plus je me sentais bien avec ce perso... cette impression qu'on peux se passer des autres.
Petit a petit, j'ai oublié mes quelques amis.. quelle importance? j'avais mon fidèle compagnon a mes coté, qui en échange de quelques morceau de viande allais jusqu'au sacrifice pour moi.

Puis les instances ont commencé, et j'ai senti le regard des autres sur moi. Il me pointais du doigts. Qu'avais je fais donc pour mériter leur mépris??
J'ai cru au début qu'il me jalousais, que j'étais trop puissante pour eux ou alors qu'il n'aimais pas mon compagnon.
Puis, on m'a dit : "Hunter, c'est mal!"
Mais il était déjà trop tard, j'étais accro....

PS: je joue Hunter depuis 6 mois, j'ai fait toutes les instances haut lvl des dizaines de fois, Onyxia et Molten Core également. J'ai refusé plus souvent de grouper que j'ai été refusé, pour les instances haut lvl. Après chacun fait ce qu'il lui plais.

Je ne m'étendrai pas sur le débat ... amusant.. sur l'utilité de ma classe en groupe
Pour répondre au poste original je dirai qu'il n'y à pas tant que sa de chasseur .

Si il est clair qu'à bas lvl le nombre de chasseur est important les défauts de la classe ( pet à nourrir etc.... ) ont tôt fait de décourager bon nombre de joueurs.

Donc je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir sur ce point de vue.
Citation :
Publié par patres

cela fait pas mal de classes sur le carreau si on suit ce raisonnement, et pas seulement le chasseur

De toute façon, tu as 5 places dans un grp et il y a 8 classes par faction. Sachant que les plus "efficaces" en instance ce sont le guerrier, le prêtre, le mage et paladin/chaman, on peut pas dire que ca laisse beaucoup d'options différentes pour monter un grp.

Personnellement, vu l'effarante pauvreté des classes et donc des possibilités de grp, c'est pas un jeu pour lequel je me prendrai la tête à chercher à optimiser. C'est carrément vite vu même.
Citation :
Publié par Andromalius
Libre a vous de faire des groupes de 5 chasseurs mais venez pas vous plaindre que ca marche pas.
Je ne crois pas que 5 pretres soient particulierement efficaces non plus dans ce contexte.
Il ne s'agit pas de faire des groupes uniquement de chasseurs mais des groupe de classes diversifiées (dont aussi, le chasseur).
Sachant qu'il y a 5 place dans un groupes, vos logiques tendent à dire que seules 5 classes seraient viables. (enfin, 6, si on compte chaman et paladin).

quand je pense qu'il y en a qui se plaignent du faible nombre de classes...
Citation :
Publié par Tixu
quand je pense qu'il y en a qui se plaignent du faible nombre de classes...
En ce qui me concerne ce n'est pas une plainte mais un constat.

Quand tu lis la description des classes sur le Forum Officiel tu as 3 classes conseillées pour le solo, druide, démoniste et chasseur. Les 5 classes restantes - mage, prêtre, paladin/chaman, voleur, guerrier - sont à priori et par déduction plus étudiées pour la complémentarité de groupe. Sachant qu'il y a 5 places dans un groupe, les compositions types ne risque pas de faire dans l'originalité.

Ce n'est bien sur en rien une obligation de grouper de tel ou tel façon et dans une recherche d'optimisation mais c'est pourtant bien dans ce sens que la conception du jeu a été pensé: la simplicité. Après on peut voir ca comme une qualité ou non.

Je ne fais que constaté et je trouve que les discussions autour de l'optimisation des groupes sont limites inutiles et vont très vite tourné en rond du fait qu'il n'y a pas 36 solutions.

Maintenant, je ne vois pas en quoi le fait de trouver qu'il y a peu de classes dans wow n'a pas le droit d'être considéré comme un manque. La remarque de Tixu et le dédain qui s'en dégage laisse entendre que WoW est un jeu zéro défaut et qu'on a pas le droit de se plaintre ou d'émettre la moindre critique à l'égard de la merveille de blizzard ...
Citation :
Publié par Havania
La remarque de Tixu et le dédain qui s'en dégage laisse entendre que WoW est un jeu zéro défaut et qu'on a pas le droit de se plaintre ou d'émettre la moindre critique à l'égard de la merveille de blizzard ...
Libre à toi de lire les choses de travers ou de les prendre pour toi ^^
Mouais ...

Le chasseur est LA classe qui permet d'xp facilement en solo. Ca c'est clair ayant un peu tout tester a la beta y'avais pas photo.

Maintenant on aura 2 classes de chasseurs :

1) Le mec qui pex comme un autiste en enchainant 3 mobs pendant que le pretre en fait difficilement 1.

2) Le deuxieme qui cherche des le debut a grouper et faire profiter de son pet tres utile aux classses un peu moins favoriser. Il montera un peu moins vite mais bon ...

Apres le 60 certains seront groupes en instance et d autres pas. Je vous laisse deviner lesquel. Et puis faut autre clair aussi le chasseur n'est pas une classe indispensable en instance.... y en a pas on fait sans ... pas de pretres c est deja une autre paire de manche.

Ben c est normal : C est un jeu On-line et je peux dire que si je dois monter un groupe je prendrais en priorites mes potes et les gens que je connais et si il reste des places un inonnu qui aura la classse qui manque au groupe (et la probabilite que ce quidam soit un chasseur est proche du zero absolu)

Donc pour repondre a tread initial je ne pense pas que le chasseur soit si difficile que ca pour trouver un groupe. Tu as des camions de chasseurs mais jusqu a maintenant ceux que j ai vu ne groupaient pas. Donc tu fais un chasseur tu groupes des le debut, tu te fais des potes, tu t amuses et a la fin tu auras des groupes et tu continueras a t amuser.

Ou alors tu joues tout seul mais alors viens pas te plaindre apres que personne veut jouer avec toi ... on recolte ce qu on seme.
Citation :
Publié par Adelia
Je pense que rak parle en connaissance de cause.
Non Rak ne parle pas en connaissance de cause parce que Rak ne sait rien du tout, il ne connaît rien, mais alors absolument rien du tout de MON plaisir de jouer !

Rak peut dire ce qu'il veut, je m'en tamponne le coquillard, et si Rak trouve que le hunter pue il a bien fait de monter un shaman, mais qu'il se garde les conseils pour une classe qu'il ne joue pas et où d'autres parlent de plaisir de jouer et lui de la big roxor attitude dont je n'ai rien à faire.
Je joue un chasseur, je me régale à chaque fois que je me connecte, et les avis de tous les Rak du monde ne me feront pas changer d'avis.

Essayez de voir le plaisir du jeu avant la performance, nous ne sommes pas sur un circuits de F1 et encore moins en campagne politique pour savoir qui est le plus grand le plus beau et le plus fort.

Chacun son plaisir là où il le trouve non ? Mon plaisir est avec mon loup et mon arc, et si au level 60 on ne veut pas de moi dans une instance, tant pis, je ferais sans les instances, mais au moins j'aurais pris du plaisir à jouer là où d'autres choisissent une classe over boostée pour être sûr d'être le plus roxor pour être accepté dans un groupe qui joue le pompon et pas le fun.

S'il faut se taper une classe que l'on exècre durant 60 level juste pour avoir le droit d'être groupé après le level 60 vous m'en voyez ravie pour vous, mais pour moi c'est hors de question. Je dois être une grande malade je suppose parce que je n'ai pas choisi une classe über mais une classe que j'aime jouer.

Rhooo la sale égoïste que je suis, je pense à mon plaisir dans un jeu, c'est une honte

Bon sang, si je dois jouer comme je bosse toute la journée, je stoppe mon abo et je prends mes dossiers en cours
Citation :
Publié par kalidor
Pour répondre au poste original je dirai qu'il n'y à pas tant que sa de chasseur .

Si il est clair qu'à bas lvl le nombre de chasseur est important les défauts de la classe ( pet à nourrir etc.... ) ont tôt fait de décourager bon nombre de joueurs.

Donc je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir sur ce point de vue.
C'est un problème d'avoir un pet à nourrir ?
Sérieux si tu peche tu en a pour 10 mn de peche par journée de jeu. Je dirais meme que le coté Tamagoshi plutot qu'un bot est un des coté plaisant, j'aurai meme aimé qu'il soit poussé encore plus loin.

Un pet qui est mécontent s'il meurt trop souvent ou s'il a faim, plutot sympa par rapport au bot classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés