Prêtre : pigeon inside

Répondre
Partager Rechercher
Aller je vais râler un coup ça fait du bien.
Je joue un prêtre sur Kirin Tor, côté Alliance, chez les humains.
Et je joue le côté utile du prêtre avec tout le monde, les gens avec qui je groupe et les autres. Un gars est dans les parages et a du mal avec ses mobs, je le buffe et je le soigne.
Jusque la tout va bien. Sauf que la plupart des gens que je soigne, sauve de la mort, ressuscite n'ont même pas un mot de remerciement, même pas un petit merci.
Ils ont beau jouer solo, ils pourraient tout de même prendre cinq secondes pour parler un peu.
Le pire que j'ai vu c'est un nain que j'ai ressuscité, soigné, buffé. Je suis resté deux minutes en face de lui en espérant une réaction, rien que dalle.
Il a invoqué son pet et s'est barré sans un mot.

Si ça continue, je vais aussi me la jouer égoïste, je soignerais seulement les membres de mon groupe, les ressusciter au besoin, et le reste du monde pourra crever que j'en aurais rien à battre.

Pour éclairer le tableau, il y a quand même des personnes qui sont polies et qui prennent le temps de me remercier, je tiens d'ailleurs à les remercier, c'est bien grâce à elle que je continue à soigner tout le monde.

Bonne journée à tous.
Unhappy
Effectivement, ce genre de personne désagréable est monnaie courante sur Wow.
Un peu de flaggelation "NoHeal" leur apprendra bien tôt Ôh combien un Pretre est une personne à choyer sur ce jeu
Effectivement cette attitude me surprends également un peu sur le serveur RP. Personnellement, je fais toujours un /bow et un /cheer + un /s à la personne qui m'aide quand je suis en difficulté.

Ce qui m'insupporte beaucoup sur le serveur RP, ce sont également les personnes qui vous invitent dans un groupe sans demande préalable et si vous acceptez l'invitation et dites 'Bonjour' ==> Pas de réponse.

Enfin j'ai un peu peur que certaines de ces personnes ne soient en fait des joueurs ayant voulu jouer sans avoir de file d'attente
je suis pretre aussi, je buff, heal, rez aussi (des fois) mais j'attends rien en retour, j'attends jamais devant le gars que j'ai rez en esperant un remerciement, quand le gars est rez en general je suis deja loin.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
.....
Encore heureux que tous les joueurs ne sont pas comme ça Pyter , exemple moi, quand tu m'as rencontré ( et oui, c'est moi ton premier client pour les sacs, si tu t'en souviens )

T'inquiète pas, il vaut mieux un merci de temps en temps, que jamais

Tu te vengeras plus tard
vi etat d esprit chelou hier on part tuer un pnj avec un pote je pull mal et il meurt un grp arrive et aggro le boss je les aide a le finir alors qu il est marquez pour eux et ensuite je demande un rez au drood du grpe personne ma jamais repondu donc sympas les gras
Bizarre, moi c'est le contraire qui m'arrive. On me remercie la plupart du temps, et il m'arrive meme que &certains se rappellent de mon avatar et me saluent en jeu . Par contre ce qui me dérange c'est qu'on attend vraiment énormement de moi en groupe, et si on se frotte à trop gros et que tout le monde canne (souvent moi le premier) c'est l'avalanche de reproches.
Et bien Pyter, j'ai envie de te dire que tu te trompes mais ... en fait tu n'as encore rien vu

Sur la beta KR j'avais un prêtre, level 30 presque, donc il tenait pas mal la route et j'aimais beaucoup ce côté de bon samaritain qui vient sauver la vie des autres. Mais j'ai vite déchanté ...

Entre le haricot qui m'ignorait complètement alors que je venais de le sauver, celui qui me laissait en plan avec les mobs (et oui, le heal aggro comme personne) alors que sa vie ne tenait qu'à un fil et celui qui insulte après un rez en disant que j'étais vraiment trop con ... parce que j'aurais mieux fait de me bouger le cul pour arriver plus tôt pour éviter qu'il meure au lieu de le rez, celui qui profitais du fait qu'un prêtre passait par là pour faire mass aggro en espérant que je le tienne en vie (à mes dépend cf aggro avec le heal), rien ne m'a été épargné.

Par contre, quand tu sauve quelqu'un ou quand ton groupe dans une instance te dit que sans toi on n'y serait pas arrivé, là ... je te promets que tu oublies les boulets et que tu ne regrettes pas ta classe
J'étais loin d'être un super prêtre mais un jour dans une instance on a eu un repop de fou, tout le monde y est passé et il me restait 100 points de vie à tout casser. Heal divin déjà utilisé, popo ... déjà utilisée, plus de mana ... je comptais les secondes en fait.
Il restait un seul mob, mais un gros méchant et là j'ai eu une chance incroyable parce que j'ai réussi à le finir au bâton

Une fois mes forces revenues j'ai rez le paladin et ensemble on remis les deux autres du groupe sur pieds.
Ma récompense ? Il paraît que j'ai été un vrai superman ce soir là mais plus sérieusement, ma récompense a été qu'ils étaient tous très content de ne pas devoir se retaper la route et qu'au final, même si nous n'avons pas fini l'instance (trop bas level) on a passé une soirée géniale.
Pour la petite histoire je n'ai pas été un héros ce soir là, mais ce mob m'avait tellement mit en rogne que je me suis défoulée sur lui et tapé comme un sourd sans réfléchir, puisque j'étais sûre de mourir aussi, je voulais simplement lui casser la figure parce qu'il avait disséminé mon groupe

Alors je te dirais simplement de tenir bon parce que pour 99% de cons tu auras 1% de gens biens, qui eux apprécieront ta valeur et qui feront que tu ne regretteras pas d'être un prêtre bon samaritain.
le seul truc qui me fatigue, c'est que les gens sont tellement habitués à solo la majorité du temps, que quand un incident de parcours arrive, ils retournent au cimetière dans la seconde sans réaliser qu'il y a un prêtre dans le gp et qu'il peut rez.
ça en ai au point ou j'ai fait des macros de rappel quand j'arrive dans un gp.
Bin souvent quand les prêtres mes buffent, ils se barrent avant même que j'ai eu le temps de voir qui m'avait lancé un buff et de le remercier
Mais quand j'arrive à voir qui c'est et qu'il s'est pas barré en courant, j'essaye toujours de remercier
Je pense que c'est le minimum, tout de même
Citation :
Publié par Ariendell
Bin souvent quand les prêtres mes buffent, ils se barrent avant même que j'ai eu le temps de voir qui m'avait lancé un buff et de le remercier
Mais quand j'arrive à voir qui c'est et qu'il s'est pas barré en courant, j'essaye toujours de remercier
Je pense que c'est le minimum, tout de même

idem lol mais dans ce cas je yell ou je send au pire mais c rare que je laisse sans un remerciment que se soit un simple buff en passant ou une aide sur mob difficile
Je dirais que c'est une caractéristique des classes soigneuses/rezeuses : peu de reconnaissance et dès que ça fonctionne pas c'est toujours la première fautive. Une classe altruiste quoi. Heureusement qu'il y a quand même des gens qui disent merci
N'oublies pas que tout le monde ne remarque pas qu'on les heal (bon là c'était peut-être de face ), il y a pas mal de nouveaux joueurs, dont des personnes qui n'ont jamais touché à un mmorpg.
Citation :
Publié par Ariendell
Moi si je joue prêtre c'est parce que j'aime aider les autres (enfin je le jouais pendant la bêta), pas parce que j'aime avoir des remerciements
Penses tu à remercier ceux qui tapent sur les mobs, reprennent l'aggro, te soignent à leur tour, etc. ?

Le rôle du prêtre c'est de soigner. Si à chaque fois que tu sauves quelqu'un tu attends un "Merci", je te conseille de changer de perso

Dis toi que tu agis pour le bien des autres sans rien attendre en retour
viens coté horde , on as du savoir vivre NOUS

blague mis a part , tu n'empechera pas ce genre de comportement , mais ne t'arrete surtout pas d'agir comme tu fais ( buff, soin etc...) , tu joue ton role avec panache , continu
Citation :
Pour éclairer le tableau, il y a quand même des personnes qui sont polies et qui prennent le temps de me remercier, je tiens d'ailleurs à les remercier, c'est bien grâce à elle que je continue à soigner tout le monde.
Si tu attends à tout prix un remerciement quand tu soignes, c'est que tu n'aimes pas vraiment faire ça. Si tu n'aimes pas, pourquoi joues-tu cette classe ?

Citation :
Je suis resté deux minutes en face de lui en espérant une réaction, rien que dalle.
Tu devrais peut être partir du principe que c'est un plus quand quelqu'un te remercie, mais s'il ne te remercie pas tu as tout de même la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un de ton royaume et d'être sympa .
Citation :
Publié par TriomphArc
Penses tu à remercier ceux qui tapent sur les mobs, reprennent l'aggro, te soignent à leur tour, etc. ?

Le rôle du prêtre c'est de soigner. Si à chaque fois que tu sauves quelqu'un tu attends un "Merci", je te conseille de changer de perso

Dis toi que tu agis pour le bien des autres sans rien attendre en retour
Que je suis content de ne pas être sur WoW lorsque je te lis
Citation :
Publié par Vaeriel
Si tu attends à tout prix un remerciement quand tu soignes, c'est que tu n'aimes pas vraiment faire ça. Si tu n'aimes pas, pourquoi joues-tu cette classe ?

Tu devrais peut être partir du principe que c'est un plus quand quelqu'un te remercie, mais s'il ne te remercie pas tu as tout de même la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un de ton royaume et d'être sympa .
Je suis pas non plus stupide, je sais que certains ne me diront rien parce que je les aide, et en général je n'attend rien en retour.
Mais de temps en temps ça me ferait plaisir d'entendre un merci quand je sauve les gens, c'est tout.
Je pense que ce n'est pas demandé grand chose quand même.
Et détrompe-toi j'aime énormément cette classe, ce qui m'insupporte un peu plus c'est l'incivilité des joueurs.

Un peu plus de politesse et de courtoisie ne font de mal à personne.
Citation :
Publié par TriomphArc

Le rôle du prêtre c'est de soigner.

Entièrement d'accord.

Faut arrêter cette semi-adulation du healer, se faux coté abnégation pour le plaisir des autres, etc ...

Si je joue un prêtre, c'est part plaisir, j'aime ce personnage et le rôle de soutient.

Un remerciement fait plaisir, mais si j'y pense, finalement on me remercie beaucoup plus, que je ne le fait .. juste parce que je heal .. (et je suis pourtant quelqu'un de poli )

@+
Même problème. En paladine bêta, je ne compte plus le nombre de gens à qui j'ai sauvé la vie, et qui n'en avaient rien à foutre.

Ce n'est pas parce qu'on attends un merci qu'on joue pour la reconnaissance, hein. Mais le gars qui joue solo, se fait poutrer, va mourir et soudainement se trouve full healed full buffed, et termine le mob, merde quoi, y a un minimum.
J'ai passé le week end avec mon druide avec le même style d'indifférence à mes heals ou buffs mais magie hier soir tard (ceci explique peut etre cela) flot de /kiss de /hug ou de send pour me remercier comme quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés