Prêtre : pigeon inside

Répondre
Partager Rechercher
je pense parail
meme si je ne soigne personne je trouve que les gens sur WOW ne sont pas tres sociable
il m ai arriver de crier pour demander ou se cituer un pnj das undercity ... et ... rien meme pas une reponse
ou encore un pretre (ou autre) qui passe a cote de toi alors que tu est en difficulter ... et ... rien
j ai jouer a FF XI pendant 3 / 4 mois et les gens sont beaucoup plus simpatique et aideur (po sur de moi ^^) sur FF XI (mais je prefere WOW)
Après avoir joué exclusivement des classes soigneuses sur différents jeux aux cours des dernières années, j'en suis venu à l'allégorie suivante:

Le prêtre est un gardien de but.

Cela explique tout!

Retraités:
Jefaisun Carnage (alb/ys)
Zayre Silverstone (alb/ys)
Je joue pretre seulement avec des amis je ne rencontre pas ces problemes
Maintenant sur WoW :
Izaelle - Dalaran
ben la répond en prenant mon cas perso ..... pour les buffs je m'en aperçois pas toujours quand on m'en met alors difficile de remercier... pour le heal parfois c'est pareil je m'en aperçois pas .. sauf si un de mes "jouets" se barre sur le healer ...
sinon je remercie tlt quand je le peux mais avec mon pal qui res/heal quand il voit un gars en dif. j'attend pas de merci même si ça fait tj plaisir ... je considère que ça fait parti du boulot ... c'est tout .
Moi ce qui me gêne le plus c'est quand je prend plusieurs jouet et qu'un gars intervient dans ma partie (sauf cas des heals car c'est une intervention minime sur le but de la partie, en général une séance de training de compétence tel que défense). Mais le pire c'est que j'ai fait une macro pour le dire de pas intervenir même si je doit en mourir .. mais non y en à toujours pour insister ... (ou des fois je teste ma limite alors la je veux surtout pas d'intervention sinon le test est faussé ...).
Il est bien évident que je parlais pas de pull "simultané" hein .

ah oai le plus marrant c'est que j'ai aussi une macro pour demander de l'aide et quand je m'en sers y a jamais personne qui aide .... (macro emote /aidezmoi ).
Citation :
Publié par Roen
Je remercie toujours les pretres qui me sortent de la mouise. En revanche il ne faut pas confondre aide et leach. Je m'explique.

Hier je repasse à loch modan pour finir une quete lvl 19 que j'avais laissé de coté. Etant a coté de la forteresse machin, je vois un coffre au milieu de 2 mob elite lvl 18.
Lvl 22 avec le pet qui tanke, pas de soucis, je me dis que je vais les tuer et voir ce que le coffre cache.
La un groupe de 3 lvl 17-18 arrive, un tank commence à taper les mobs qui etaient tout les 2 aggro sur mon ours, un mec profite qu'ils sont occupés pour aller piller le coffre.
A la fin du combat le pretre du groupe soigne mon ours pour le remettre à 100% de vie, et là apres 30 secondes de mon silence (ils devraient etre contents que je me soi résigné à ne plus hurler après tout les leacher), il a le culot de me reprocher de pas le remercier.

Une aide en situation problematique, je remercie toujours. Une aide dans le genre de cette experience citée, ils peuvent tjs aller chercher les remerciements ailleurs.
oai ça c'est valable pour tous les gisements de matos aussi ..... tu est sur un gisement y a une sale bête ki le campe tu tape la bête et paf un type viens récolté pendant que tu nettoie ..... ça se fait pas ça ...
Par contre il m'est arrivé de faire la course (départ et arrivé simultané sur le gisement) avec kelk1 la je me dit celui qui emporte le premier récolte gagne le gisement et pt. barre ... donc en gros le plus rapide gagne mais ne doit pas insisté ..... ben non des fois y en a qui insiste (oai des fois je gagne .. d'autre je perd et parfois je félicite le gagnant).
C'est vrai que ça manque un peu de fair-play ...... gisement ou coffre.
Bien sur si je vois un gise/coffre et un type devant moi avec de l'avance qui l'a vu aussi je m'amuse pas à essayer de lui piqué ... je considère qu'il est prioritaire ... par contre si je vois le même gars se faire agro/interupt pendant la récolte et que je vois arrivé un "leecheur" j'hésite pas je récolte avant et je rend ce que je peut au premier arrivé ainsi il ne perd rien .. et moi ma curiosité est satisfaite .(c'est arrivé une fois mais j'ai pas vidé le coffre j'ai maintenu le coffre ouvert le temps que le gars finisse son mob pour qu'il puisse recup le coffre).
Ca me rappel y a pas longtemps on nettoie les kobold prés d'un coffre et paf le palouf qui arrive de l'autre coté il s'est pas gêné pour vider le coffre ... et moi et mon partenaire qui nous tapions la demi douzaine de kobold on a été deg ... (ils était plus que 6 du fait d'un repop pendant nettoyage) mais on a pas gueuler ... n'empêche c'était pas jolie ...
Pour ca que je joue pas pretre, parce que j aurais tendance a healer que si j en ai envie, donc je me ferais pas beaucoup d amis!

C est sur que c est une classe dure a jouer, dans le sens ou on aide alors que de temps en temps on vous dis meme pas merci. Moi je vous admire Mais si on y pense, pourquoi dire merci a un pretre parce qu il heal? on ne remercie pas un tank pour sortir sa hache, ni un voleur de PA, ni un chaman pour ses totems!? Me suis tjs poser la question! dites moi pourquoi

Mais meme si vous me donner une raison ( pour ou contre c est pas le probleme ), je reste dans l aspect qu il faut dire merci, et y penser, parce qu ils font un bouleau énorme ! et quand un heal est bien placé pendant un combat, je suis le 1er a dire " gg " parce que ca demande un max d attention de la part du healer.

bref, sans les healers, on serait rien !
Je suis chaman et je heal de temps en temps par ci par la des gens en difficulté
on me remercie a 80 % du temps , les 20 % sont souvent des gens qui se demandent d'ou ca vient

Sinon on ma souvent aidé aussi en difficulté, sympas

Le seul reproche et je trouve ca un peu ignoble mais je comprend ..... un peu
c'est quand tu es solo et tu tappes un named de quete .........tu vas crever et un grp arrive.......la personne t'aide a le tuer ni a te heal ...........

sympas l'égoïsme pour se faire le mob en cas d'echec de la personne devant toi
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Si ça continue, je vais aussi me la jouer égoïste, je soignerais seulement les membres de mon groupe, les ressusciter au besoin, et le reste du monde pourra crever que j'en aurais rien à battre.
je dois etre legerement blasé mais ca m'etonne qu'en reagissant comme tu le fais (face justement au manque de reaction) tu ne le face pas deja ^^

perso j'en soigne/buff/rez qq uns quand ca me prend mais je n'attend rien en retour (et si jamais j'ai qqch alors tant mieux )
Alors... mon avis :

Deux choses :

I) Oui c'est irritant de ne par se faire prendre en considération après avoir aider qq1 (on va pas dire sauver).

II) Perso j ai tendance à souvent pardonner. La raison est simple, j aide un mec (genre lvl 15 qui se fais défoncer par un lvl 18), il tourne en rond 1 min sans rien dire, et repart direct rip sur les même mob du même lvl...
Dans se cas la je comprend bien que c'est un gars, (pas forcément méchant ni impolis) qui a du mal avec le jeu, qui maîtrise pas super bien et qui a déjà assez à faire avec son perso et son environnement pour arriver à gérer un cc en même tps.

Donc wala, soyons philanthropes, (d'autant plus en étant priest) trouvons des excuses au gens .
perso je suis assez surpris.
j'en attend peut être moins ou alors j'ai été élevé a la dure, je ne sais pas.
mais je trouve qu'on me répond très souvent que ça soit par un buff, par un bow, un simple merci ou autre.
puis avec mon nom en 3 lettres je me fais souvent tell pour des remerciement, ça doit aider.
Citation :
Publié par Urborg
Dans se cas la je comprend bien que c'est un gars, (pas forcément méchant ni impolis) qui a du mal avec le jeu, qui maîtrise pas super bien et qui a déjà assez à faire avec son perso et son environnement pour arriver à gérer un cc en même tps.
Donc wala, soyons philanthropes, (d'autant plus en étant priest) trouvons des excuses au gens .

On recrute.
Citation :
Publié par TriomphArc
Penses tu à remercier ceux qui tapent sur les mobs, reprennent l'aggro, te soignent à leur tour, etc. ?

Le rôle du prêtre c'est de soigner. Si à chaque fois que tu sauves quelqu'un tu attends un "Merci", je te conseille de changer de perso

Dis toi que tu agis pour le bien des autres sans rien attendre en retour
Pépé was here
Pendant la beta US je faisais partie de ces gens qui se demandaient comment changer de canal pour parler etc etc... Si tu aides beaucoup de nouveaux il est possible qu'ils aient pas encore pigé le chat.
D'ailleurs je verrai bien si je m'en souviens dés que j'aurai décidé de me logger (oui j'ai des projets dans la vie : finir KOTOR II, puis entamer WoW tout en conservant ma copine )
Citation :
Publié par Arokh Ney
Un truc qui m'a bien degouter...

j'aide 2 personne qui on un aggro...un chasseur et un mage.

Je heal le chasseur, je place mes totem et tout, je me prend tout les aggro et puis ils se barre en courant...me laissant crever ainsi....

Si c'est personne ce reconnaise, la prochaine fois, je vous laisse mourrir la bouche grande ouverte et je danse sur vos corps !

Voila sinon les autes je continuerais a les heal et rez si besoin es
Moi, ça fait lgtps que j'ai compris que heal un mec en difficulté, c'est mourir^^. En général, je le laisse mourir, je le rez, le heal et le rebuff (et en géneral, il est svt bien content de ne pas devoir se retaper le chemin).

Je suis mort assez svt en essayant d'aider pour ne plus m'y faire prendre. Enfin bien sur, je ne parle pas de groupe juste d'aider un joueur en mauvaise posture.

Si après ça il est pas content, il n'avait qu'a ne pas se choper 40 aggros.

Sinon, pour les mercis, je ne m'arrete jamais qd je heal que je buff ou que je rezz, je le fais et je me casse diract et bien svt je reçois un tit send de remerciement comme quoi il n'y a pas que des impolis ds le jeu. A croire que certains n'ont vraiment pas de chance en lisant ce fil.
C'est le lot des classes soignantes...

Avec mon Palouf, j'ai eu plus de chances, en général quand je me fais heal/buff, je balance au moins un "merci l'ami" ou "merci l'elfe" s'il s'agit d'un elfe (et donc pas d'un ami, forcement ), pour ma part, j'essaie de heal au maximum les gens que je vois en difficulté, et si j'arrive trop tard (2,5 seconde de cast c'est parfois un peu trop long) bah, je rez sans trop rien attendre en retour, mais j'ai toujours eu droit à un merci, d'toute façon le gars que je rezz et qui me dit pas merci, il va entendre causer l'nain qu'je suis .

C'est un minimum de savoir vivre que de dire merci quand un mec vient de te sauver la vie ou vient de t'économiser 5 minutes de marche à pied.
Faut éviter à tout prix d'utiliser le sort de soin pour guérir.
En plus d'être plus rapide et instantané (m'enfin) renew + shield ou renew + fade + shield c'est beaucoup plus prudent rester en sécurité.

Le prêtre est identique que dans les autres mmorpg? Va falloir me dire où sont cachés tous les buffs et qu'est-ce que viennent faire les sorts de nécro.

Arrêtez de send tous les druides du coin pour rez. Le druide obtient le rez seulement niveau 20 et ça lui coûte du money...
j'ai du entendre 2 merci pour une 20taine de rez et/ou de heal sauveteur en arrivant a l'improviste. Et etre remercié une ou 2 fois ensuite.

Ben j'attend plus rien, j'(annote mon ignore et pis voilou (je parle pas de lvl 5-)
Citation :
Publié par Vaeriel
Si tu attends à tout prix un remerciement quand tu soignes, c'est que tu n'aimes pas vraiment faire ça. Si tu n'aimes pas, pourquoi joues-tu cette classe ?

Tu devrais peut être partir du principe que c'est un plus quand quelqu'un te remercie, mais s'il ne te remercie pas tu as tout de même la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un de ton royaume et d'être sympa .
Je suis pas d'accord, moi par exemple quand je croise qqun je le buff et je me barre (parce que je vais attendre la journée ), et je ne demande rien. Mais si un gars joue solo et je lui sauve la vie au péril de la mienne, et c'est assez souvent en plus, la plupart du temps c'est même pas merci, alors que je m'interromps, je lance un sort avec invocation, j'use ma mana, et là pas merci ya de quoi etre en rogne...

Au passage merci à tous ceux qui ont un minimum de savoir vivre et remercient les pretres qui leur sauvent la vie

PS : Ya quand même de quoi dégouter certains joueurs pretres...
Personnelemnt j'ai arreté de soigner ce que je ne connais pas, la plupart du temps tu chopes l'aggro et l'autre te laisse crever donc bon maintenant c'est fini ^^
pareil, les prêtres dans les mmorpg quand tu soignes des inconnus la plupart te remercies pas, considérant ça normal et en plus si au passage tu choppes l'aggro de façon à ce qu'ils finissent le mob sans risque c'est parfait (pour eux).

Je me suis même fait insulté une fois parce que j'avais aidé, j'ai expliqué le cas aux malpoli en lui disant que la prochaine fois qu'il ne compte pas sur moi, je l'ai vu mourrir 2 fois bétement à coté de moi sans intervenir il a fini par comprendre.

Donc priorité aux amis et groupes, les autres si ils demandent correctement aussi sinon rien.
Il m'est arrivé de laisser mon gamin de 7 ans jouer un peu à des mmo parce qu'il trouve ca beau et attirant ... J'imagine le gars qui le heal pour lui donner un coup de main et attendant un "merci" qui ne vient pas se dire: non mais quel connard !!! Même pas un merci ! (bref no comment quoi ^^)

Toutes les personnes ayant un comportement jugé "a-social" ou incorrect dans un mmo ne sont pas forcément des gamins de 7 ans, mais il faut parfois se dire qu'on joue et on est en relation par écran interposé et que la personne de l'autre coté de l'écran n'a pas forcément les même facultés de réception à l'ensemble des données qu'il faut engranger pour maîtriser un mmorpg.

Ceci est d'ailleurs d'autant plus valable pour WoW qui se veut ouvert au plus large public possible. Si sur JOL la plupart des gens sont des habitués des jeux online, IG dans wow ce n'est pas forcément le cas. C'est donc à la communauté des joueurs expérimentés de faire preuve de tolérance, patience pour bien accueillir les nouveaux arrivants. Mais il est évidemment plus simple de rejeter les novices en les traitant de boulets, qui plus est ca flatte l'égo

Toutefois, je concède qu'il y a aussi des joueurs tout simplement purement désagréables mais je ne crois pas que cela représente la majorité.

Donc pour l'auteur du sujet je dirai: quand j'aide quelqu'un et que cette personne semble indifférente à cet aide personnellement je poursuis mon chemin et préfère ne pas fantasmer sur la nature de son silence ou indifférence car quelqu' en soit la raison je ne la connaîtrais pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés