je suis prêtresse sur Kirin Thor
rezer, healer, aider les gens fait partie intégrante de notre classe,
(on fait pas que ça d'ailleurs mais le stéréotype de la classe qui doit se contenter de heal est tenace,
pourtant je suis spe discipline)
s'attendre à recevoir un merci à chaque fois est utopique.
De plus je ne pense pas que ce soit nécessaire bien que cela soit souvent sympathique.
Cela m'arrive de complimenter certains tanks pour m'avoir aidé mais je ne le fais pas à chaque fois surtout au sein du groupe.
C'est un plaisir personnel et un récompense en soi d'aider les autres, de pouvoir se dire que le jeu aura été plus agréable au joueur à qui tu viens de sauver la vie.
Personnellement, ce qui me déplaît c'est plutôt la façon dont on s'occupe du prêtre dans certains groupes.
je m'explique :
dans un groupe, étant prêtre, je laisse la plupart du temps mes sorts de dégât de côté pour me concentrer sur le heal.
En instance, le prêtre maintient le groupe en vie,
alors quand sur un pull de trois mob je crève avec la moitié de ma mana parce que j'ai 2 mobs sur 3 sur le dos et que les 4 damage dealer se concentrent sur un seul mob,
ça me fout les boules.
(heureusement que la compétence oubli est là, je ne compte plus les fois où cela m'a sauvé)
bien sur le groupe meurt quelques secondes après ma mort.
(en plus tu risques un lynchage verbal général post mortem

)
dans le même style,
cela m'est arrivé de crever dans un groupe de 4 parce que 2 tanks se sont barrés en plein combat pour être les premiers sur une ressource d'artisanat
Heureusement cela ne m'est pas arrivé souvent.
Bref,
Messieurs, ma prêtresse n'attend pas de remerciements, elle fait son boulot (bien j'espère)
alors un peu de concentration et de bon sens dans ce que vous faites !
BelOmbre
Prêtresse Réprouvée lvl 22
Kirin Thor
PS : par contre je dois admettre qu'on s'attendrait à plus d'interactions verbales sur un serveur roleplay
PS2 : en même temps la plupart des joueurs sur ce forum ont déjà un passé de mmorpg et ne font pas se genre de bêtises, je prêche un peu dans le désert
WoW a amené un grand nombre de joueurs sans expérience des mmorpg, la synergie de groupe a du mal à se mettre en place dans les groupes pick up.