Ôkami, ou le jeu vidéo comme art...

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'aime beaucoup ce style que je préfère de loin au cell . Quand au jeu c'est ce que j'aimerai voir beaucoup plus souvent sur nos consoles , à savoir de l'originalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Mwaif... Si c'est aussi ludique qu'ICO... :/ Chuis pas convaincu de l'interet autre que de l'expose dans un musee :]

Cela dit, c'est vraiment tres joli =]
Et en quoi c'était pas ludique ICO? Hein?
Je suis mitigé.

Certains passages je les trouves admirables et magnifiques graphiquement et certains autres à chier.

Dommage que ce soit aussi inégal. (Je parle de mon avis, pas de leur boulot )

Les scènes de combat ont l'air de déchirer par contre.

Concept original.

Concernant le Cell Shading, je déteste ça en général sauf quand c'est bien employé.

Je prendrais l'exemple très innovant de XIII un FPS en BD j'ai trouvé cela superbement réalisé et j'ai adoré le jeu.

Pour celui ci, à voir quand il sera finalisé et si y a une sortie européenne.

Dommage que ce soit sur console.
Personnellement je trouve ca magnifique et ca sera très certainement mon unique achat a venir sur ps2 y'a aucun doute parceque ca s'annonce clairement comme un jeu a part comme quoi capcom quand ils veulent arrivent a faire autre chose que des inombrabres suites

Par contre j'aurais bien imaginé ce jeu sur DS, le concept des ideogrammes y etant particulierement adapté...et puis quand on voit le trailer de la version DS de Viewtiful Joe on se dit en plus que c'est pas completement impossible comme idée
j'aurai mis facile 40/40,ce jeu est dementiel ,du jamais vu!!
la maniabilité est top
le jeu est booo comme tout
bref jeu de malade^^
(avec shadow of the colossus ,les vprofile ,j'ai bien fait d'acheter une ps2^^)
Citation :
Publié par Gigantic
Petit up, le jeu a obtenu 39/40 chez Famitsu, ca s'anonce pas mal.

http://www.pro-gamers.fr/xoops/modul...p?storyid=4786

A noter le 31/40 Ninety Nine Nights, apres le 37/40 il y a 1 mois.
J'ai bien fait de le précommander, je sens.

Le 37/40 était probablement dans l'edition X360 de Famitsu, alors que le 31/40 provient du Famitsu généraliste, non ? (C'est la note du généraliste qui compte, les autres étant forcement moins impartiale ^^ )
je trouve ça moche c jouable un machin comme ça ?

... je retourne sur duke nuken
Je trouve le concept sympa mais j'ai un truc qui me chiffonne, ça me fait mal aux yeux...

Pourtant j'aime bien les jeux en cell-shading (zelda, sly, etc...).

Mais là, j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout.

Peut-être le ciel en fond qui me gêne, je sais pas.

B ref, j'essaierai avant d'acheter.
Okami est développé par les gars qui ont fait Viewtiful Joe, on retrouve bien le style graphique de son prédécesseurs, même si la c'est nettement plus profond et poétique.
gros remontage de post, le jeu est sortis il y a moins d'une semaine aux US, y'en a qui l'ont acheté? je l'ai commandé mais toujours pas recu... il doit sortir en Février en France.

Dans tous les magazines où il a été testé, il a reçu des tres bonnes notes... il me tarde de le recevoir.
ah je savais pas qu'il etait deja sorti au etats unis ,je crois que je vais attendre la version francaise ,y aura aussi god of war 2 et surement un vp 2 en france
Citation :
Publié par airman
ah je savais pas qu'il etait deja sorti au etats unis ,je crois que je vais attendre la version francaise ,y aura aussi god of war 2 et surement un vp 2 en france
vp2 en france je crois qu'on peut rever malheuresement
Quoiqu'il en soit, le début est relou à mort. Ca raconte une histoire pendant ptêtre 20 minutes et les textes passent pas assez vite.
(ensuite j'ai cassé quelques jarres, sauvegardé et continué à jouer à Disgaea 2. )

Kilrogg j'ai pas lu les commentaires des "pro", mais les avis des joueurs sont super élogieux en tout cas.
C'est facile, vous aimez les zelda, foncez sur ce jeu. C'est un pure bijoux.

Il copie largement le principe de Zelda mais il ne s'en cache pas (ce sont des grands fan de Zelda les concepteurs de ce jeu).

Franchement foncez, c'est que du pure bonheur.

PS : Pas besoin de la next gen pour avoir des jeux aussi fantastique, moi ça me suffit largement.
oui c'est un zelda like, et geniallissime d'apres les tests, il est dans le top 3 des jeux PS2 d'IGN ou Gamespot (me souvient pu)... je le recoit surement lundi.

les notes pour le moment :

IGN 9.1/10
Gamespot 9.0/10
Gamespy 5/5
1up 9/10
Yahoo Games 5/5
Gamezone 9.4/10
eToyChest 95/100
Famitsu 39/40
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés