Ôkami, ou le jeu vidéo comme art...

Répondre
Partager Rechercher
J'avais peur d'être déçu, tellement j'en avais entendu du bien de ce jeu, qu'il ne soit pas à la hauteur, surtout vu les notes... aussi peur des textes à rallonge, du gameplay et du pinceau... et nan! Ce jeu est tout simplement sublime, quelle poésie , le monde est magnifique, l'impression de liberté est tres présente malgré une aventure linéaire ( y a une TONNE de quêtes annexes et de trucs à faire... entre les combats ou il faut trouver 6 monstres précis, les 100 joyaux perdus, les cercles lumineux, la pêche, les demandes des persos, les coffres partout, l'argent, les armes à trouver, les animaux à nourrir, la nature à restaurer...
C'est une vraie merveille et que ceux qui disaient que c'était LE jeu qui les faisaient rallumé leur ps2 étaient donc ds le vrai... nan y'a pas à dire, c'est le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de voir toute console confondue (je cherche encore mais je vois pas...)

Pour moi c'est un jeu à classer ds le pantheon avec ocarina of time, ico, shadow of the colossus et quelques autres. D'ailleurs il ressemble ENORMEMENT a zelda, on retrouve les sensations d'ocarina of time. j'ai vraiment adoré Ocarina of time mais maintenant j'ai -enfin- trouvé mieux au niveau arpg/aventure, je dis enfin parceque ca fait quelques temps qu'il est sortis ce ocarine of time.

Brf Jettez vous sur ce jeu si vous maitrisez l'anglais (pas mal de dialogue) ou attendez les VF en fevrier 2007, si vous avez aimé, adoré zelda vous aimerez forcement okami malgres le design un peu bizarre (au premier abord) car original, mais vraiment magnifique
zut, suis over gland, jais penser depuis le debut que cetait un jeux DS

bha vi, pinceau, couteau truc.... stilet.

si un jour jais des sous je me paye une ps2.
Citation :
Publié par Vygo
zut, suis over gland, jais penser depuis le debut que cetait un jeux DS

bha vi, pinceau, couteau truc.... stilet.

si un jour jais des sous je me paye une ps2.

Bah écoute, m'étonnerai pas qu'un jour une adaptation Wii soit annoncé. Sauf si Okami soit totalement exclu à la PS2, mais si Clover est intelligent il devrait profité du gameplay de la Wii pour y adapter Okami dessus. ^^
Bon alors j'adore ce jeu

Très sceptique au début par rapport aux images du jeu sur les sites, je ne m'imaginais pas comment c'était animé, comment on se déplaçait etc. Vraiment faut le voir en mouvement, je conseille aux personnes qui hésitent de regarder des vidéos...

Sinon comme dit précédemment, ça ressemble beaucoup à un zelda (ocarina of time par exemple) du point de vue de l'environnement 3d et des mouvements, sauf que c'est beaucoup plus rapide (j'adore sprinter avec Ammy, on a une bonne sensation de vitesse).

L'immersion graphique est pas neutre, donc certains trouveront ça trop engagé (couleurs tranchantes, contours vivants, trip mythologie extrème orientale) mais dans tous les cas il faut reconnaitre qu'ils ont vraiment essayé d'innover sur pas mal de choses.

Le seul défaut à mon sens pour l'instant et ça m'étonne que personne n'en ait parlé (ou j'ai pas vu), ce sont les "voix" ou plutôt les infâmes gargouillis qui servent de fond sonore quand les personnages parlent. Dès l'intro (longue) j'ai eu une envie folle de couper le son à cause de ça... Ca existe dans d'autres jeux ce type de mécanisme de "fausses voix" mais ça ne m'avait jamais autant déplû que dans Okami ... vraiment dommage =(
Message supprimé par son auteur.
ya de quoi faire deja dans Okami donc achete le 1 avant de parler de la suite (ca serait mieux pour le pinceau sur Wii ou sur DS oui)

Franchement plus j'avance et plus j'adore, quelle claque ce jeu.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Mais je compte bien l'acheter, mais j'ai pas moyen de lire les jeux imports sur ma PS2 ^^.
Tu veux venir jouer chez moi ? (et plus si affinités... )
Coup dur.

Clover Studio ferme ses portes.

Monde cruel... Alors que des daubes comme Halo se vendent par millions, un studio de qualité comme Clover ferme ses portes.
Et donc, pas d'Ôkami sur wii

http://www.johnberman.com/pics/funny/simpsons_nelson_haha2.jpg

(dommage, ils avaient crée de bon jeux comme Viewtfull Joe aussi. Enfin, il est probable que les membres du studio soient répartis dans les autres équipes Capcom donc, c'est pas une perte totale...)
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
QUOI !?
la news est parue sur GK, Capcom ferme le studio. En parcourant le forum de GK, on voit qu'il y a une rumeur (donc absolument aucune fiabilité) que les mecs du studio veulent reformer un studio indépendant...
Nooooooooooon encore un jeu pour les poetics lovers
j'avais trouver un article sur nofrag concernant les ''jeux branlettes'' comme ico, sotc et okami mais je le retrouve plus dommage il était rigolo et criant de vérité
Citation :
Publié par Vin Diesel LOL
Nooooooooooon encore un jeu pour les poetics lovers
j'avais trouver un article sur nofrag concernant les ''jeux branlettes'' comme ico, sotc et okami mais je le retrouve plus dommage il était rigolo et criant de vérité
Vu que c'est un zelda-like, ça veut dire que tu classes zelda là dedans aussi ?
Citation :
Reason for the Dissolution:
Clover Studio Co., Ltd. has met the goal of developing unique and creative original home video game software, however, in view of promoting a business strategy that concentrates management resources on a selected business to enhance the efficiency of the development power of the entire Capcom group, the dissolution of Clover Studio Co., Ltd. has been raised and passed at a Board of Directors' meeting.
Je ne pense pas être une buse en anglais mais j'aimerais bien avoir confirmation : Ils ont dissolue Clover parce qu'ils avaient atteint leur but ? C'est tout ?
Viewtifull Joe oui c'est mort mais Okami non car nul part dans le jeu est annoncé comme un jeu capcom. Juste 2 / 3 clin d'oeil en jeu sur les Street fighter & co quoi.

Autant Viewtifull joe quand tu lançais le jeu tu avais un gros logo capcom que Okami tu n'as que "Clover". Donc je ne sais pas si la licence appartient à Capcom au final.
Okami a été présenté en 2004, le loup de Zelda TP a été présenté que bien plus tard non? Mais bon même avec des différence de date je doute que Clover ou Nintendo se soient copiés, c'est je pense juste une coïncidence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés