Ôkami, ou le jeu vidéo comme art...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso de ce que j'en ai testé, c'est chiant comme la mort. L'ambiance est vraiment soporifique à un point jamais atteint, tout dans ce jeu me donne envie de pioncer, jusqu'à la voix "narrative" proprement insupportable.

Quand je pense qu'on me le recommande pour mes cours, ça me fait mal au coeur.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Perso de ce que j'en ai testé, c'est chiant comme la mort. L'ambiance est vraiment soporifique à un point jamais atteint, tout dans ce jeu me donne envie de pioncer, jusqu'à la voix "narrative" proprement insupportable.

Quand je pense qu'on me le recommande pour mes cours, ça me fait mal au coeur.
combien d'heures de jeux? Parceque l'intro est horriblement longue (2h je dirais) et ça blabla énormément donc forcement. Mais passé cette "intro", le jeu est vraiment pas sopirifique... envoutant, poétique oui, soporifique non

Par contre c'est vrai que les voix, à la Banjo-Kazoie, sont lourdes, c'est pour moi le seul défaut du jeu. Ca gache un peu l'OST qui est magnifique.
Citation :
Publié par Sufjan
combien d'heures de jeux? Parceque l'intro est horriblement longue (2h je dirais) et ça blabla énormément donc forcement. Mais passé cette "intro", le jeu est vraiment pas sopirifique...
L'intro on a fini par la zapper au bout de 10 minutes pour charger une sauvegarde tellement on en pouvait plus ... impossible de la zapper en plus.

Menfin tsais c'est pas vraiment une question d'heure de jeu hein, t'arrive, tu joue, tu comprends desuite.
Sisi c'est une question d'heures de jeux. Un jeu comme ça se teste en profondeur et parfois faut gratter un peu. La première fois que j'ai joué à ICO et SOTC, moué bof j'ai joué 1 heure maximum, plus tard je m'y suis remis et j'ai pris une claque monumentale, comme quoi hein.

Enfin peu importe, tu rates juste un pur chef d'oeuvre qui malheuresement a fait un flop monumental (comme ICO/SOTC etc). Pour moi c'est certainement le meilleur jeu PS2, et bien au dessus d'un Zelda TP (j'ai fait les 2 à quelques semaines d'intervalles).

Fumito Ueda

Citation :
Publié par Sufjan
Sisi c'est une question d'heures de jeux. Un jeu comme ça se teste en profondeur et parfois faut gratter un peu. La première fois que j'ai joué à ICO et SOTC, moué bof j'ai joué 1 heure maximum, plus tard je m'y suis remis et j'ai pris une claque monumentale, comme quoi hein.

Enfin peu importe, tu rates juste un pur chef d'oeuvre qui malheuresement a fait un flop monumental (comme ICO/SOTC etc). Pour moi c'est certainement le meilleur jeu PS2, et bien au dessus d'un Zelda TP (j'ai fait les 2 à quelques semaines d'intervalles).

Fumito Ueda

Heu ... bah écoute si tu dis que tu a raison et que j'ai tort, c'est que ça doit être vrai hein.
Moi en tout cas j'ai trouvé ZTP soporifique, et pas Okami.

Link en loup m'a semblé ridicule et lourdaud, et d'ailleurs les phases du gameplay en loup m'ont été un calvaire. Alors que d'un autre côté je trouve que Ammy a beaucoup de charisme, et se manie toujours agréablement.

L'aspect visuel d'Okami est largement plus "engagé" que celui de ZTP, et donc on trouve ça très beau ou très moche en général (ce qui me rappelle d'ailleurs WindWaker à son époque). ZTP est neutre dans l'ensemble, joli voire beau, mais jamais innovant visuellement, alors qu'Okami affirme un style très particulier, qui peut soit ne pas plaire du tout, soit vraiment apporter quelque chose de nouveau à l'ambiance. Quand on se prend au jeu, on a vraiment l'impression parfois de se déplacer dans une estampe. Forcément si on aime pas spécialement les estampes et la calligraphie, on ne rentre probablement pas autant dans ce "trip" qu'est Okami.

Par contre je déteste les voix d'Okami. Je suis pas contre le concept mais je trouve qu'elles rendent vraiment mal, à contrario de ZTP où ça rend plutôt bien (sauf Midona qui finit par saouler mais bon ...).

En tout cas même si Okami a beaucoup emprunté aux Zeldas, là où une copie réussie aurait déjà été un bon jeu, Okami a le mérite d'avoir en plus son propre style et ses propres innovations.
Citation :
Publié par Stala
L'aspect visuel d'Okami est largement plus "engagé" que celui de ZTP, et donc on trouve ça très beau ou très moche en général (ce qui me rappelle d'ailleurs WindWaker à son époque). ZTP est neutre dans l'ensemble, joli voire beau, mais jamais innovant visuellement, alors qu'Okami affirme un style très particulier, qui peut soit ne pas plaire du tout, soit vraiment apporter quelque chose de nouveau à l'ambiance. Quand on se prend au jeu, on a vraiment l'impression parfois de se déplacer dans une estampe. Forcément si on aime pas spécialement les estampes et la calligraphie, on ne rentre probablement pas autant dans ce "trip" qu'est Okami.
Perso je trouve ça magnifique, et j'applaudis les dev graphiques des deux mains.

Notez quand même que 90% du contenu de ce jeu, c'est ce qu'on me balance en cours de civi, ça doit peut être jouer sur la vitesse de lassitude. Par contre pour ceux qui aiment le jeu, je vous encourage vivement à vous renseigner sur les noms qui apparaissent tout au long de l'histoire, il y a vraiment une manne de culture impressionnante derrière tout ça (je pense à Yoshitsune notamment, personnage emblématique du Japon pré-médiéval)
ça a l'air special quand meme niveau graphismes...
apres j'y ai pas joué mais ça doit influer grandement sur l'immersion
@Stala : bizarre que tu dises ça pour Zelda TP, je connais pas mal de monde qui est resté scotché +de 10h lors de la premiere partie
J'ai moi meme joué 16h d'affilée sans m'arreter donc objectivement, je ne pense pas que ce jeu soit soporifique lol
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
@F|o : d'après ce que j'ai vu dans certaines vidéos, les noms des personnages du village Kamiki sont en fait des noms de dieux, non ? L'épéiste par exemple, c'est Susano wo, dieu des tempêtes. Je ne me souviens pas du nom des autres, mais il semblerait que les liens avec la mythologie japonaise soient forts, au-delà du simple fait d'incarner Amaterasu.
Tu peux y aller franchement, c'est clairement un jeu nationaliste. Mais non, tout les persos n'ont pas des noms de dieux, mais plutôt de personnages importants de l'histoire du Japon. Mais (attention note culture) leur histoire est très melée aux mythes, et aujourd'hui on a quelques zones d'ombres entre l'histoire réelle et le mythe.

Mais tout les personnages n'ont pas des noms de dieu, Yoshitsune par exemple est l'un des deux fils Minamoto à être revenu de son exil pour se venger sur les Taira pendant la mi-12e siècle, et a participé à l'élaboration du régime féodal (du moins, il a eu son rôle à jouer) Il est aussi le premier à avoir tué un empereur, et c'est un personnage très aimé des Japonais dans la mesure où il a eu un destin tragique, trahi par son propre frère.

M'étonnerait pas non plus qu'on croise Michizane, qui est lui un humain déifié après sa mort en exil ... enfin plein de trucs interessants à suivre.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Euh... C'est toi. C'est vraiment toi. Les deux seules similitudes, c'est que tu diriges un loup et que c'est un jeu d'aventure à la Zelda. Mais le scénario n'a pas grand-chose à voir. Et à la rigueur, ça pourrait être le même scénario que je m'en ficherais pas mal, ce n'est pas pour ça que je prends le jeu, du moins pas principalement.
C'est le systeme de loup et de tenebre qui me faisait dire sa...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est le systeme de loup et de tenebre qui me faisait dire sa...
Similitude en effet, mais Okami est sorti bien avant ZTP pour le coup.

Enfin limite qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier, c'est pas trop important ici. Le jeu a ses qualités, dont certaines qu'il emprunte indéniablement à Zelda, et d'autres qui lui sont propres.
Je possède ce jeu depuis sa sortie en import US .... et c'est un bijou qui enterre largement Zelda TP

Zelda se contente de reprendre inlassablement les mêmes éléments des anciens Zelda, et rien de neuf sous le soleil.
Okami a osé un parti pris graphique (splendide imo), et un mécanisme de jeu vraiment original avec son pinceau.
Puis l'horrible petite bestiole qui nous accompagne et nous vanne sans arrêt (je t'en foutrais du furball ) et d'autres personnes attachants font de ce jeu un must have.
Défaut : le jeu mets un peu beaucoup de temps à démarrer quand même, et les onomatopées comme voix, je trouve pas ça tip top.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Je possède ce jeu depuis sa sortie en import US .... et c'est un bijou qui enterre largement Zelda TP
lol faut pas exagerer, y en a qui aiment pas
les graphismes sont assez moches et ça casse completement l'immersion
et faut aimer le style de jeu
je prefere mon bon vieux zelda
Citation :
Publié par Suwabara
lol faut pas exagerer, y en a qui aiment pas
et faut aimer le style de jeu
je prefere mon bon vieux zelda
Suffit de voir rien que l'intro de Zelda TP le long de sa montagne cubique pour se convaincre que Okami est moche ...
Citation :
Publié par AduNaph3L
Suffit de voir rien que l'intro de Zelda TP le long de sa montagne cubique pour se convaincre que Okami est moche ...
woa... super, ya une montagne cubique dans l'intro alors Zelda est moche
meme la montagne c'est rien à coté d'okami !
Citation :
Publié par Suwabara
Si tu te bases sur les screens, c'est normal, ils rendent pas du tout hommage au jeu. J'étais pas du tout emballé quand je les ai vu.
Si tu l'as vu tourner en vrai, là ok, mais dis j'aime pas plutôt que c'est moche.

Citation :
Publié par AduNaph3L
Défaut : le jeu mets un peu beaucoup de temps à démarrer quand même, et les onomatopées comme voix, je trouve pas ça tip top.
oui c'est les deux seuls défault que je lui trouve, ca démarre tres lentement mais ca vaut vraiment le coup de perséverer. Plus on avance, plus on voit que Okami est un chef d'oeuvre incomparable.
Bon je remonte ce poste car je suis en plein dans ce magnifique jeu ( sans doute le plus magnifique jeu de la PS2 ) aussi bien en terme de gameplay que design mais j'ai un petit problème.

Apres avoir défait le boss de l'île Oni je monte grâce à la danse du chat dans la tour de l'inventeur qui se trouve dans le quartier noble de la ville principale.

Là le petit vieux me parle d'un roue dentée qui lui manque pour faire marcher sa machine , seulement impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un peux il m'indiquer comment obtenir cette roue dentée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés