ça groupe pas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazaam
Ce que je trouve, personnellement, le plus imbécile et kéviniste dans ce jeu, ce sont ces leecheurs abrutis qui viennent taper le mob que tu as toi-même entamé, sans te dire "bonjour" ni quoi que ce soit, dans l'espoir de te piquer un loot ou un item de quête...

Quand ils auront compris que celui qui pull le mob a le loot et qu'ils ne font rien d'autre, au final, que d'aider à tuer le mob plus vite, et donc rendre service au pulleur, la communauté aura fait un grand pas en avant... mais à mon avis ça relève du mythe
Pourquoi donner forcement un mauvais esprit aux gens ?

Personnellement je vais ca tout le temps, des que je vois quelqu'un qui tape un mob je l'aide de quelques tites fleches et j'envoie mon chat l'aider, ca me coute pas grand chose et ca lui epargne un ou deux pti bleus. C'est pas pour le loot ou l'xp, je connais les regles c'est juste ma maniere de rendre service vu que je suis pas pretre et que je heal pas

(nnon je ne tape pas les stuns )
Citation :
Publié par Gina
Pourquoi donner forcement un mauvais esprit aux gens ?

Personnellement je vais ca tout le temps, des que je vois quelqu'un qui tape un mob je l'aide de quelques tites fleches et j'envoie mon chat l'aider, ca me coute pas grand chose et ca lui epargne un ou deux pti bleus. C'est pas pour le loot ou l'xp, je connais les regles c'est juste ma maniere de rendre service vu que je suis pas pretre et que je heal pas

(nnon je ne tape pas les stuns )
idem, j'ai tendance a aider en passant, ca mange pas de pain, les plus "kevin" (beurk, je deteste ce mot) sont ceux qui ralent contre ca à mon avis.

C'est vrai que la grande plaie, c'est les ninja looter de coffre ou de mine/plante.
Ca devient par moment insupportable. Hier, j'etais dans une caverne, et y avait un type qui attendait sagement a l'arriere que mon groupe (de 2, oui: à 2, on est un groupe ^^) ait entamé les mob avant de se faufiler sur les mines qu'on deblayait (résultat: on a feinté quand on a vu le manège, et il est mort vite fait).
J'ai toujours trouvé un groupe lorsque j'en recherchais un. Soit en préparant ce que j'avais à faire ( /1 monte groupe pour telle quête ...) soit directement sur place (/s salut on groupe pour valider la quête à plusieurs ?").

Il faut laisser le temps au gens de lire le message sur le channel, il m'arrive de send de gens qui m'avaient parlé mais dont je n'avais pas vu le message sur le moment
La meilleur façon de grouper c'est encore de monter soi même les groupes, et de ne pas faire l'autiste.

Mais il faut aussi grouper pour le plaisir et non par obligation et en ça WoW a fait un grand pas.

Je reçois une bonne dixaine d'invite sauvage par soir, sans aucune parole, juste un pop de message voulez vous grouper avec machin (bien souvent des lvl 15-18 qui se payeraient bien un chasseur lvl 23 pour faire LEUR quête). La réponse est toujours la même, refus sans commentaire (pas plus de commentaires que lors de l'invite ).

En revanche quand je trouve des gens sympa c'est toujours avec plaisir que je groupe, même brievement, si les objectifs sont partagés.

2 exemples à la louche hier dans le mont machin (ou y'a un grand lac):

-Exemple "il faut créer les groupes qui ne tombent pas du ciel":
Je tape des orcs, a coté de moi une paladine tape aussi les orcs. Il y'a un mini camp avec un coffre au milieu et 3 orcs. Bien sur aucun de nous 2 ne tente de pull les 3 orcs.
Je m'approche de la paladine et lui propose de nettoyer le camp à 2 pour acceder au coffre. resultat on a fait équipe pour quelques dixaines de minutes avant de repartir chacun de son coté.

-Exemple "il faut parfois montrer ce qu'on vaut pôur grouper":
Un peu plus tard je vais vers un sorte de forteresse avec des elites, 3 personnes sont là. Je pull un elite 22 du haut de mon lvl 21, hunter mark, concussive shot, ours, sting shot, pan, pan, schlaff, kling => Elite mort, Roen 100%, Ours 80%. Le resultat ne s'est pas fait attendre dans l'assemblée, "Dites on invite le nain ?".

Vala j'aime etre seul de temps à autres. Mais j'ai jamais de mal à grouper quand j'en ai envie et que les interets du groupe sont partagés, montrez ce que vous savez faire, soyez le moteur, et vous n'aurez pas de réel problème à grouper.
Je suis d'accord avec certains:MMORPG ne veut pas dire grouper obligatoirement.....l'interaction peut être plus....sociale.Je solote beaucoup et je parles beaucoup....c'est ce que j'aime dans un MMORPG.
Beaucoup ont la référence DAoC mais il y a plein d'autres MMORPG hein
Dans le genre "je groupe sans parler" :

Hier je me met en route pour sortir de la zone noob des nains quand je vois la fenetre pour grouper. Je me retourne pour voir le type qui veut grouper et lui demande pourquoi il veut grouper ... Apres 1 minute d'attente le gars me repond : "C pour posé une kestion" ^^ . Je lui ai alors expliqué qu'il n'avait pas besoin de grouper pour poser des questions

Autre exemple : je fais une quete avec tuage de boss named a la fin, me voila devant le dit mob que j'attaque et la fenetre de groupe qui apparait, une fois .... deux fois ....
Finalement je termine le mob et j'explique au gars que pendant un combat ça sert a rien de vouloir grouper, ça gene plus qu'autre chose ... Le gars c'est escusé et je l'ai aidé a se faire le boss

En general quand je veux creer un groupe c'est toujours juste avant la zone de la quete : il y a toujours quelqu'un, qui comme moi, attend que le boss repop, et pour eviter de me faire ninja le mob je propose le groupe. Generalement je tombe sur des gens sympa avec qui il m'arrive de rester groupé pour faire d'autre quetes
Citation :
Publié par Pardot
En general quand je veux creer un groupe c'est toujours juste avant la zone de la quete : il y a toujours quelqu'un, qui comme moi, attend que le boss repop, et pour eviter de me faire ninja le mob je propose le groupe. Generalement je tombe sur des gens sympa avec qui il m'arrive de rester groupé pour faire d'autre quetes
C'est tout à fait ça, je viens d'ailleurs d'en refaire encore une fois l'expérience. Je ne trouve pas qu'il soit difficile de former des groupes personnellement.
Clair que les invitations sauvages se finissent par un ignore

Les groupes à la va-vite pour les quêtes sont sympas, car il m'est arrivé du côté de la Horde (à croire que ce sont eux les civilisés, du côté de l'Alliance je rencontre que des muets) d'arriver à côté d'un pop de boss, et 2 joueurs attendent. On se parle un peu, on attends que le boss spawn, le premier arrivé commence à taper et on l'aide à achever. Il a son objet de quête, mais reste pour faire de même jusqu'à ce qu'on ai tous les trois notre objet. Personne n'as voulu grouper sur le moment mais personne n'a râlé. 10 minutes après, je rencontre un chasseur Orc pour retuer un boss, là on a groupé pour aller plus vite, il m'as montré comment démarrer une autre quête, et voilà qu'on se retrouve à jouer à 2 pendant plus d'une heure.
En fait c'est comme dans la vie, soit on a de la chance soit on en a pas et on se tapes des boulets

Je vous conseille d'éviter de grouper avec Feantur (bisous Pardot)
Les groupes ca peut etre sympa, parfois ^^. L'autre soir je groupe avec 3 elfe de la nuit pour une quete et l'ambiance était sympa et décontractée. Serveur rp, aussi, ca joue peut etre ^^'.

Sinon, pour ceux qui aident a tuer un mob, je trouve ca sympa, sauf quand la personne se contente d'une baffe/sort, prends l'aggro sans s'en rendre compte et part en courant avec le mob aux fesses ^^'.

Ou bien ceux qui pullent 1/4 de seconde apres toi et partent voir ailleurs en constatant que le mob est claim bien qu'ils aient l'aggro .

Pis tenter de puller au backstab en étant camouffler, c'est pas toujours facile, y a des gens qui arrivent, voient le mob, mais pas toi et le pull sous ton nez au moment ou tu allait frapper . Mais bon, dans ce cas, je file un coup de dague au mob quand meme pour aider ^^.

Ce que j'apprécie moyennement, par contre, c'est quand un joueur attends que tu tue un tigre (par ex), que tu loot, puis le dépece alors que tu comptais le faire . Quand je vois quelqu'un tuer un tigre, j'attends de voir s'il le dépece ou non. S'il ne le fait pas je le fais, mais je vais pas lui piquer son cuir sous le nez. Mais bon, j'ai vu qu'une ou deux fois ^^.
Citation :
Publié par Chante-lune
Ou bien ceux qui pullent 1/4 de seconde apres toi et partent voir ailleurs en constatant que le mob est claim bien qu'ils aient l'aggro .
Ca m'arrive souvent de puller 1/4 de seconde apres quelqu'un, pour les classes à distance c'est un classique. Mais dans ce cas, voyant que le mob est claim, si j'ai l'aggro je cours sur le mob pour lui placer un disengage et laisser l'aggro à celui qui l'a claim plutot que partir avec le mob aux fesses.
Des fois il y en a qui le font expres:
Quete du samophange derniere partie dans les barrens.
Je viens de tuer les mobs de la mine j'arrive au niveau du boss je pull ceux autour et des que je pull le dernier un rogue sort de fufu le tue puis me remercie d'avoir débarasser les mobs pres de lui, que je lui ai fait gagner plein de temps.
A ma grande surprise, il y a plein de debutants dans WoW, et je ne m y attendais pas Ayant entendu que les personnes de DAoC, Lineage, etc...allez migrer sur WoW, je me suis dit " chouette ca va bien se passer " , et bah non !

Un exemple? hier soir ! Dans le groupe que j avais formé, je dis au chasseur : " pull vas y " ! la réponse que j ai eu " euh..c est quoi pull ? " Je ne le prends pas mal, parce que y a 3 ans j etais dans le meme cas que lui, et ca me fait plaisir de leur apprendre tout ca, ca me fait meme rire Mais ne pensez pas que WoW regroupe que des habitués des MMORPG, ca serait une lourde erreur ! ( que j ai faite aussi je vous le rappele ) .
Citation :
Publié par Tauog LeVaillant
Je ne le prends pas mal, parce que y a 3 ans j etais dans le meme cas que lui, et ca me fait plaisir de leur apprendre tout ca.
le probleme, c'est pas les debutants, mais c'est qu'il y a beaucoup de gens qui traitent les autres de noobs a cause de ce genre de choses.

dans les 5 premieres minutes ou je me suis connecté au jeu, le 11 donc, j'ai vu sur le t'chat un type se faire traiter de noob, parcequ'il demandait innocement, du haut de son lvl2, comment avoir un cheval.

c'est pathetique.
Citation :
Publié par Pardot
Autre exemple : je fais une quete avec tuage de boss named a la fin, me voila devant le dit mob que j'attaque et la fenetre de groupe qui apparait, une fois .... deux fois ....
Finalement je termine le mob et j'explique au gars que pendant un combat ça sert a rien de vouloir grouper, ça gene plus qu'autre chose ... Le gars c'est escusé et je l'ai aidé a se faire le boss
au contraire, je rappelle qu'on peut grouper en plein combat dans wow !

sur ce coup là c'est toi qui déconne, tu aurais du accepter l'invit pendant que tu tuais le boss, ça vous aurait évité de le retuer après. c'est lui qui a eu le bon réflexe, et toi tu l'as engueulé à tort.

quand vous avez des invit de groupe alors que vous êtes en train de tuer un boss de quete, acceptez toujours, ça evite au gars qui vous regarde d'attendre le repop et tout le monde est content.
Citation :
Publié par Rival
au contraire, je rappelle qu'on peut grouper en plein combat dans wow !

sur ce coup là c'est toi qui déconne, tu aurais du accepter l'invit pendant que tu tuais le boss, ça vous aurait évité de le retuer après. c'est lui qui a eu le bon réflexe, et toi tu l'as engueulé à tort.

quand vous avez des invit de groupe alors que vous êtes en train de tuer un boss de quete, acceptez toujours, ça evite au gars qui vous regarde d'attendre le repop et tout le monde est content.
Pour moi comme j'ai deja aggro le mob même si je groupe le gars aura pas le loot de la quete (je me trompe peut etre).

Sinon tu trouves normal que pendant qu'un type se bat contre un boss tu lui demandes de grouper alors qu'il se tape le boulot tout seul ? Pas moi donc pour le principe je refuse (même si effectivement ça m'aurait evité de voir la fenetre de demande de groupe une deuxieme fois)

Ps : je ne l'ai pas engueulé, je l'ai juste tatané puis trainé dans un champ d'ortie et lui ai montré une photo d'une naine nue. (faut pas me chercher moi )
Citation :
Publié par Pardot
Ps : je ne l'ai pas engueulé, je l'ai juste tatané puis trainé dans un champ d'ortie et lui ai montré une photo d'une naine nue. (faut pas me chercher moi )
Hummm tente avec des photos de Gnomettes nues ... tu verras une différence !! (limite juste la photo suffit dans ce cas là )
Citation :
le probleme, c'est pas les debutants, mais c'est qu'il y a beaucoup de gens qui traitent les autres de noobs a cause de ce genre de choses.

dans les 5 premieres minutes ou je me suis connecté au jeu, le 11 donc, j'ai vu sur le t'chat un type se faire traiter de noob, parcequ'il demandait innocement, du haut de son lvl2, comment avoir un cheval.

c'est pathetique.
C'est bien connu, certains joueurs "expérimentés" n'ont jamais débutés, ils sont arrivés sur leur premier mmo avec la science infuse et n'ont jamais eut besoin d'aide ou d'explication...
Citation :
Publié par Etalen
Hummm tente avec des photos de Gnomettes nues ... tu verras une différence !! (limite juste la photo suffit dans ce cas là )
Oula t'es violent toi ^^

Ce genre de photos tu les portes sur toi en cas de raid ennemis en guise de crucifix
Citation :
Publié par Pardot
Pour moi comme j'ai deja aggro le mob même si je groupe le gars aura pas le loot de la quete (je me trompe peut etre).

Sinon tu trouves normal que pendant qu'un type se bat contre un boss tu lui demandes de grouper alors qu'il se tape le boulot tout seul ? Pas moi donc pour le principe je refuse (même si effectivement ça m'aurait evité de voir la fenetre de demande de groupe une deuxieme fois)
il me semble bien que la quete est partagée meme dans ce cas de figure. essaye la prochaine fois ^^

pour ton deuxieme point, le type qui groupe, il t'aide apres à le tuer en général, hein? Ce genre de cas est le seul ou j'accepte d'etre groupé à la sauvage d'ailleurs. simple question de civisme, d'altruisme ou ce que tu veux (je n'ose parler d'intelligence pour ne froisser personne).
pour l'instant je ne groupes (accepte/invite) que pour aider les validations de quetes, le jeu etant tres axé solo (hors instances) et mon main est mage donc ca aide pas trop non plus.

et a chaque fois j'ai eu (la chance ?) de grouper avec des gens sympa ou du moins poli.

Et je joues coté Horde aussi. (cf certains messages précedents)

Citation :
Publié par Chante-lune
C'est bien connu, certains joueurs "expérimentés" n'ont jamais débutés, ils sont arrivés sur leur premier mmo avec la science infuse et n'ont jamais eut besoin d'aide ou d'explication...
non mais je comprend que ca saoule de voir des questions... alors que c'est évident que la personne n'a pas cherché ou meme lu le livre de quete
c'est assez enervant de voir que des gens n'ont pas bougé de la ville de départ et demandent direct ou se trouve le truc a voir/tuer...

maintenant de la a gueuler sur le cc de noob non je suis pas d'accord, perso je dis rien sur le cc... sauf si la demande est formulée poliment/gentilment et la je répondrais
Citation :
Publié par Tixu
il me semble bien que la quete est partagée meme dans ce cas de figure. essaye la prochaine fois ^^
Oui c'est a tester

Citation :
Publié par Tixu
pour ton deuxieme point, le type qui groupe, il t'aide apres à le tuer en général, hein? Ce genre de cas est le seul ou j'accepte d'etre groupé à la sauvage d'ailleurs. simple question de civisme, d'altruisme ou ce que tu veux (je n'ose parler d'intelligence pour ne froisser personne).
Quand on est altruiste, qu'on a le sens du civisme : on aide même sans etre groupé, non ?
Enfin ce que j'en dis moi ^^

(Le type je l'ai aidé apres, même si il m'a regardé dessouder le mob)

Ps : juste pour info, je devais me sentir froissé ?
ben comme klek1 a dit vau mieux être seul que mal accompagné ..... ayant déjà mon cercle d'amis présent perso je vois pas de raison de l'étendre ... mais je refuse pas quand je suis solo d'aider untel a faire tel quête si je m'en sens l'envie ... combien de personne ai-je aider à faire Princesse ou autres .....
de même quand je fait une quête ou y a un mob spécial à tuer et qu'on est plusieurs .. ben je réfléchis pas je grp les gens .. ça sert à rien de faire son égoïste ... (par ex les 2 boss des zone noob humaine et naine ).
Citation :
Publié par Pardot
Ce genre de photos tu les portes sur toi en cas de raid ennemis en guise de crucifix
Pour ma part je préfère le bouclier de nain ... ça fait Airbag au passage

Citation :
Publié par Pardot
Ps : juste pour info, je devais me sentir froissé ?
Humm... c'est les photos qui sont froissées ... faut arrêter de les sortir tout le temps aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés