La meilleur façon de grouper c'est encore de monter soi même les groupes, et de ne pas faire l'autiste.
Mais il faut aussi grouper pour le plaisir et non par obligation et en ça WoW a fait un grand pas.
Je reçois une bonne dixaine d'invite sauvage par soir, sans aucune parole, juste un pop de message voulez vous grouper avec machin (bien souvent des lvl 15-18 qui se payeraient bien un chasseur lvl 23 pour faire LEUR quête). La réponse est toujours la même, refus sans commentaire (pas plus de commentaires que lors de l'invite

).
En revanche quand je trouve des gens sympa c'est toujours avec plaisir que je groupe, même brievement, si les objectifs sont partagés.
2 exemples à la louche hier dans le mont machin (ou y'a un grand lac):
-Exemple "il faut créer les groupes qui ne tombent pas du ciel":
Je tape des orcs, a coté de moi une paladine tape aussi les orcs. Il y'a un mini camp avec un coffre au milieu et 3 orcs. Bien sur aucun de nous 2 ne tente de pull les 3 orcs.
Je m'approche de la paladine et lui propose de nettoyer le camp à 2 pour acceder au coffre. resultat on a fait équipe pour quelques dixaines de minutes avant de repartir chacun de son coté.
-Exemple "il faut parfois montrer ce qu'on vaut pôur grouper":
Un peu plus tard je vais vers un sorte de forteresse avec des elites, 3 personnes sont là. Je pull un elite 22 du haut de mon lvl 21, hunter mark, concussive shot, ours, sting shot, pan, pan, schlaff, kling => Elite mort, Roen 100%, Ours 80%. Le resultat ne s'est pas fait attendre dans l'assemblée, "Dites on invite le nain ?".
Vala j'aime etre seul de temps à autres. Mais j'ai jamais de mal à grouper quand j'en ai envie et que les interets du groupe sont partagés, montrez ce que vous savez faire, soyez le moteur, et vous n'aurez pas de réel problème à grouper.