L'alchimiste et l'or

Répondre
Partager Rechercher
Je suis Herbo 106 -Alchimiste 95, pour l'instant level 18 et je me poses quelques questions par rapport à mes finances.

En effet, les popos que j'ai crafté jusqu'à présent, je les ai bues ou données, car d'une part j'en ai besoin en tant que voleur, d'autre part elles valent que dalle genre 10 cuivre la potions.

Le problème c'est que je suis super pauvre comparé à mon parcours lors du fbt, durant lequel j'étais voleur depeceur/leather et riche

Est ce que ça s'améliore plus tard, ou vais je continuer à être fauché dès que je passe chez mon maitre ?

Sachant que comme je ne suis plus leather je comptais acheter mes pièces d'armure... mais c'est mal parti la .

Des conseils ?
Je suis alchimiste, j'ai toutes mes compétences au cap, des artisanats haut, j'ai tout acheté, et j'ai plus de 9g encore, alors que je viens d'acheter mes compétences level 26.

Bref, quelque soit la profession, c'est facile de se faire de l'argent.
Sans vouloir être méchant Aratorn, 9g c'est rien du tout. J'étais rogue leather worker et j'avais plus de 20 golds au lvl 20 et 50 au niveau 30 tout en achetant le maximum d'habilitées.

Les deux artisanats les moins rentables sont alchimiste et enchantement. Sauf quand tu auras les potions à 750 pv que tu vendras 1g les 20 alors que tu auras mis 5 jours à récolter les herbes.

Le mieux je trouve est de se concentrer dans la récupération des matériaux et de les vendre à l'auction. J'ai vendu tout le surplus que j'avais et ce que je créais en leather à l'auction (aussi bien les objets lvl 15 que les objets lvl 35+ que j'arrivais à crafter).

Mais bon vers le niveau 40 rares sont ceux qui arrivent à récolter les 100 golds pour la monture (sauf palouf/demo et les rogues avec Scarlet Monastery).

Voilà donc si tu craft que pour te faire des thunes laisse tomber alchimie, d'une tu vas user tes popos en pve et de deux même les popos hlvl valent rien (un tas de 10 popos à 750 pv = environs 0.5G alors qu'une armure simple craftée lvl 35 = 1.5 gold, ideme pour les armes et armures).

Pour l'enchantement faut être connu ou passer une annonce.

Personellement je compte ramasser les cuirs, et les métaux, donner ce qui est nécessaire à la guilde et vendre le surplus, et peut être plus tard me monter un reroll pour l'enchantement quand je pourrai raser les instances lvl 30 en solo pour ramener une dizaine d'armes vertes à désenchanter.
http://www.google.be/mobile/images/mgc3/youtube48.pnghttp://www.merida-bikes.com/images/icon_facebook.pnghttp://referencementwebadeo.ca/site/view/images/logo_twitter.pnghttp://www-cdn.jtvnw.net/images/xarth/header_logo.png
Les professions ne sont pas toutes équitables en effet.
On gagne largement assez d'argent pour les skill et l'équipement sans profession, mais certaines rapportent un + considérable alors que d'autres font limite perdre de l'argent (alchimiste et enchanteur)
Je suis alchimiste au max, bah surtout ne rêve pas c est un des craft du pauvres dans le jeu

Même en demandant des conseils sur JOL pour essayer de trouvé des astuces pour mieux vendre mes pôtions c est tombé a l'eau, les joueurs ont rarement envie de dépenser plusieurs golds pour des potions haut lv malgré que les prix soient justifié par le temps de recherche de fleurs et le nombres de celle-ci pour fabriquer les potions

Par exemple vendre 5 potions +20 agilité +2% de critique pendant 1h à 2g50 car personne en veut a 5g c est complètement inutiles vu le nombres de fleurs qu il faut, en fait ce craft nécessite enormement de fleurs pour pouvoir faire de gros stock de potions a vendre pour commencer a rapporter quelque chose
Citation :
Publié par Lance Pierre
Je suis Herbo 106 -Alchimiste 95, pour l'instant level 18 et je me poses quelques questions par rapport à mes finances.

En effet, les popos que j'ai crafté jusqu'à présent, je les ai bues ou données, car d'une part j'en ai besoin en tant que voleur, d'autre part elles valent que dalle genre 10 cuivre la potions.

Le problème c'est que je suis super pauvre comparé à mon parcours lors du fbt, durant lequel j'étais voleur depeceur/leather et riche

Est ce que ça s'améliore plus tard, ou vais je continuer à être fauché dès que je passe chez mon maitre ?

Sachant que comme je ne suis plus leather je comptais acheter mes pièces d'armure... mais c'est mal parti la .

Des conseils ?
Pour gagner de l'argent avec l'Alchimie revend tes herbes aux enchères et tes potions en ventes directes au joueurs. Tu mets tes herbes par exemple à 20 Silver les 10 en achats immédiat, je peux te dire que tu vas vite devenir riche.
en parlant du prix des matieres premieres il serait bien de faire une petite liste des matieres premieres et du prix moyens estime ^^
parce que quand j'annonce que je vend des barre de cuivre ou du cuir leger a 1argent piece ils ont l'air d'halluciner alors qu'a la beta il etait rare d'en trouver a ce prix la
c'est peut etre parce que tout le monde est pauvre pour le moment mais bon ^^ quand je recois des send qui me propose 20s les 50 ca me fait marrer
Citation :
Publié par Aratorn

Bref, quelque soit la profession, c'est facile de se faire de l'argent.
La recette pour devenir riche se loot où ?

Ce n'est même pas que je veuille devenir riche mais plutôt ne pas être à la rue en permanence (genre me reste 1 silver (avec du bol) après avoir acheter mes skill).
Ce n'est pas la richesse que je cherche mais la tranquillité, parce que devoir dire à un ami d'attendre à Ironforge que l'on ai assez d'or pour prendre le pioupiou et le rejoindre, ça le fait moyen

Sur la beta j'ai fini au level 32 avec 3 gold en poche, alors comment faites vous ?
Citation :
Publié par Ezekiel
Mais bon vers le niveau 40 rares sont ceux qui arrivent à récolter les 100 golds pour la monture (sauf palouf/demo et les rogues avec Scarlet Monastery).
c'est quoi ce "Scarlet Monastery"...? ;-)
Citation :
Publié par Jermo
c'est quoi ce "Scarlet Monastery"...? ;-)
Une instance en VO... j'imagine que sur la VF c'est le Monastère des Scarlets ou un non du même genre
Les rogues peuvent se faire une partie de l'instance en furtif et tuer un des boss en solo pour ramasser les objets sur ce dernier et les revendre aux npc vendeurs pour ce faire max du thunes
La seule vente que j'ai fait c'est 3 silver pour 5 potion de mana mineure

En plus je trovue la repartition des plantes super mauvaise, passé la zone noob, plus moyen de trouver des silverleaf ou peacebloom, heureusement qu'il y a l'AH.
En même temps un joueur se craft ce qu'il a besoin, donc il n'achètera que rarement ce qu'il ne peut se crafter.

Quand j'ai fais alchimie, c'était pour mon compte personnel, pas pour devenir riche. Ideme pour leatherwork et forgeron, c'était pour mes armures, armes et pour la guilde.

Si vous voulez être riche, le meilleur moyen est de raser une instance lvl 30 et de revendre les loots aux enchères.
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
A haut lvl ca paye ????

Et l'enchanteur avec ces proc, et effets sur armes ??? ca n'intéresse personne ??
Alchimiste a haut lv ca paye pas, tu vend rien car les joueurs trouvent ca trop cher vu l utilisation, enchanteur si, mais seulement a haut lv, disons que faut avoir les quelques recettes ultimes pour ce faire vraiment max de thunes
Je parle sans savoir mais les popo utilisé par les autres métiers pour crafter certains truc doivent se vendre pour un bon prix, non ?
Il me semble que ça peut etre un moyen pour ce faire un peu d'argent même si je sais pas a quel niveau on peut les faire.
J'ai passé les 200 alchimie/herboriste et j'ai plus de 20po au lvl34. Donc c'est pas vraiment un problème, surtout que j'ai vendu aucune de mes réalisations. A mon avis, tu dois pas bien gérer tes sous (PS : je suis prêtre donc j'ai pas mal de sorts à acheter )

A mon avis il n'y a que Enchanteur qui pose problème mais il doit bien se rattraper a haut niveau.

Combien je peux vendre un enchantement d'arme beast+2 qui donne une jolie aura rouge, schant que je pense être le seul pour le moment à en proposer coté horde ?

Par contre en fight mon job nous facilite clairement la vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés