[Ner'zhul] Ambiance sur le serveur

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est vrai que je suis assez surpris de l'ambiance du channel Général. Par contre, je trouve que dans le jeu les gens font preuve d'une certaine intelligence : Groupe pour un named, Patience face à un spot, pas de billou attitude...Enfin je suis peut être préservé

Le Forum de la Legion Sauvage
Citation :
Publié par Zumo
Oui c'est vrai que je suis assez surpris de l'ambiance du channel Général. Par contre, je trouve que dans le jeu les gens font preuve d'une certaine intelligence : Groupe pour un named, Patience face à un spot, pas de billou attitude...Enfin je suis peut être préservé
Avant hier j etais au prise avec un mob , il etait presque mort lorsque je vois passer un Nain, qui, sans s arreter, de maniere nonchalante, balance un coup d epee au mob et le tue.

Ca m a fait marrer mais bon, tout le monde n a pas mon sens de l humour et certain s enervent rapidement.

Dans l ensemble je ne vois pas trop de difference avec Daoc. Mais nous sommes ( la guilde ) assez replié sur nous memes. Ayant demenagé en masse vers WoW, avec aussi des membres alliance, cela nous permet d avoir toute l aide qu il faut en interne sans etre en contact avec l exterieur.

Je crois que pas un seul membre n a le CC general actif ( c est un peu dommage.. mais les premiers jours ca a ete l enfer ... peut etre que ca va se calmer ).

En résumé , je pense effectivement qu il y a des gens préservés .. et puis y a ceux qui n ont pas de bol et qui a peine log vont tomber sur le seul chiant du serveur
Tiens Zomas c'est quasi mon homonyme...comme quoi j'ai vraiment besoin de trouver des rapports partout

Sinon le systeme de WoW est pas mal fait puisque le leech est quasi impossible : A partir du moment où tu as engagé le mob, le mec qui viens taper derrière ne fait que t'aider !! Ca lui rapporte rien...
Moi aussi ca me fait rire de voir ces jeunots qui se jettent sur mes mobs et qui en fait ne ramasse rien...Je leur dit "merci" et je m'en vais.

Par contre c'est au niveau des récupérations des peaux ou ca devient n'importe quoi, tu en as certains qui attendent derrière moi pour voir si ils peuvent récupérer une peau...pas de bol je suis aussi écorcheur :x
Aller ca sera vraiment la seule note négative

[Edit] Avec l'orthographe et la grammaire correcte c'est plus lisible :||

Citation :
Publié par djord
Pour un vieux de la vielle, je trouve que l'ambiance générale est en chute libre, année après année, jeux après jeux ..... pour wow, les régions vraiment insupportables, tout serveurs confondus d'après ce que j'ai pu en voir (2-3 serveurs release, 2-3 serveur bêta), semblent être Goldshire et Westfall.
Il faut faire la corrélation avec l'accès au Net.
Les premiers MMorpgs n'était pas accessibles; ils étaient réservés au pionniers du Net:

*avoir un PC puissant pour le jeu
c'est a dire un investissement énorme.

*Avoir Internet + une grosse consommation
Qui dit avoir internet disait donc le plus souvent payer sa note de téléphone; donc être indépendant donc être chez SOI c'est a dire travailler avoir un appart etc etc

*avoir une CB pour payer l'abonnement
Ce n'est pas accessible a tout un chacun.

Déjà ces trois conditions revenaient cher il y a 5/6 ans et la moyenne d'age tournait plus autour des 20/25 que du 15/20 ans (ce n'est pas une critique).

Lorsque une chose vous appartient vous êtres plus enclin a y faire attention; et a l'époque lorsque le joueur payait lui même son ordi + le jeu + l'abonnement il était un peu plus respectueux du temps qu'il passait dessus et cherchait dans un cas général plus la détente que la compétition.

Maintenant pour beaucoup

*On joue sur l'ordi de salon a papa.
*Internet c'est le forfait illimité des parents.
*Le jeu c'est cadeau d'anniversaire/argent de poche.
*la CB c'est celle des parents.

Plus aucune notion d'investissement ni de valeurs; c'est du consommable qui en coûte rien a celui qui consomme (mais cher a ses parent mais ce n'est pas son problème) alors se faire quiker d'un jeu a cause de trashtalk c'est franchement pas grave; c'est pas son argent qu'on perd mais bien celui des autres qu'on dilapide.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Il faut faire la corrélation avec l'accès au Net.
Les premiers MMorpgs n'était pas accessibles; ils étaient réservés au pionniers du Net:

*avoir un PC puissant pour le jeu
c'est a dire un investissement énorme.

*Avoir Internet + une grosse consommation
Qui dit avoir internet disait donc le plus souvent payer sa note de téléphone; donc être indépendant donc être chez SOI c'est a dire travailler avoir un appart etc etc

*avoir une CB pour payer l'abonnement
Ce n'est pas accessible a tout un chacun.

Déjà ces trois conditions revenaient cher il y a 5/6 ans et la moyenne d'age tournait plus autour des 20/25 que du 15/20 ans (ce n'est pas une critique).

Lorsque une chose vous appartient vous êtres plus enclin a y faire attention; et a l'époque lorsque le joueur payait lui même son ordi + le jeu + l'abonnement il était un peu plus respectueux du temps qu'il passait dessus et cherchait dans un cas général plus la détente que la compétition.

Maintenant pour beaucoup

*On joue sur l'ordi de salon a papa.
*Internet c'est le forfait illimité des parents.
*Le jeu c'est cadeau d'anniversaire/argent de poche.
*la CB c'est celle des parents.

Plus aucune notion d'investissement ni de valeurs; c'est du consommable qui en coûte rien a celui qui consomme (mais cher a ses parent mais ce n'est pas son problème) alors se faire quiker d'un jeu a cause de trashtalk c'est franchement pas grave; c'est pas son argent qu'on perd mais bien celui des autres qu'on dilapide.
Trés bonne analyse... meme si il ne faut pas generaliser Je vais te MP Niaa, j ai un soucis avec le profil de guilde sous JOL.
Personnellement du coté de l'alliance je trouve l'ambiance assez bonne , j'ai pas vu beaucoup de ouin ouin et j'ai eu la chance de toujours grouper avec des personnes très sympa

Me reste plus qu'a attendre le contre exemple
Je trouve aussi tres pénible les flood sur le chann general des zones a bas niveau, c'est du flood en continu des ouin ouin et des engueulade ... Alors obliger de couper le serveur et par la même occasion de rater quelque info qui pourrait être intéressante... C'est pire que irc
Je suis d'accord avec sirclad du côté de l'alliance je n'ai pas à me plaindre des personnes avec qui j'ai groupé. Ce sont tous des personnes fort sympathiques et qui aime bien discuter
Autre truc qui me déplaît:

Les mecs qui viennent te leecher ton minerai ou qui profite que tu sois en train de tuer les mobs qui gardent un coffre pour aller l'ouvrir!!!!

ça me gave...

Je me demande si ce genre d'attitude peut être report à un GM.
Citation :
Publié par polypocket
Nan je ne pense pas malheuresement

Mais bon finalement l'ambiance n'est pas si mauvaise, et une fois la zone noob passe les zone moyens lvl sont beaucoups mieux niveau ambiance , enfin d apres ce qjue j ai vu ^^
on est en pleine periode de vacances.
le jeune est volatile.
le jeune se doit toujours d'être à la pointe de la nouveauté.
d'ici 2-3mois WoW sera déjà de l'histoire ancienne.
suffit d'attendre et quitter les barrens.
Citation :
Publié par polypocket
Autre truc qui me déplaît:

Les mecs qui viennent te leecher ton minerai ou qui profite que tu sois en train de tuer les mobs qui gardent un coffre pour aller l'ouvrir!!!!

ça me gave...

Le "ninja loot" des coffres et des ressources fait malheureusement parti des défauts de ce jeu. Y'a bien pire ailleurs.

Sinon la "Kevin attitude" commence à s'attenuer lorsqu'on quitte les zones de départs à partir du niveau 20 (mais bon y'a des problèmes bien pires qui commencent ^^ )
Oui ça dépend vraiment des endroits, des situations, etc...

Autant j'ai eu de bons petits groupes de 3-4 personnes (je duote 100% du temps jouant avec ma copine), qui te demande gentiment de les aider ou de grouper, ou qui t'aide sans rien demander. Un gros merci encore hier à un Humain qui m'a fait gagner du temps en me donnant une barre de cuivre pour finir ma quête de Forgeron ^___^

Autant parfois, c'est horrible...et le pire, c'est à Westfall...
Hier, on était en train de farmer les Murlocs pour essayer de chopper la carte au trèsor, sur la plage sud de Westfall depuis binetôt une bonne heure. Quand soudain un groupe arrive, surement pour la quête de kill de murlocs (7 kills de 4 types de Murlocs), et nous demande de dégager de leur zone.... O_o
Je demande "Comment ça votre zone ? O_o"...et je me reçoit un gentil "tg" et "va te faire fou***"
...Sympa...Je suis pas allé plus loin parceque j'avais pas vraiment envie de perdre mon temps avec des guignols >_>

Mais c'est le début, on verra quand je serais lv 60 ^^
Citation :
Publié par AlexRiot
et je me reçoit un gentil "tg" et "va te faire fou***"
...Sympa...Je suis pas allé plus loin parceque j'avais pas vraiment envie de perdre mon temps avec des guignols >_>
Pourtant il le faut. C'est en signalant a un GM chaque manquement a la règle élémentaire de bonne conduite que ce serveur sera épuré des pénibles qui y pourrissent l'ambiance.
Sinon il ne sert a rien d'en parler si l'on ne fait rien contre.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Pourtant il le faut. C'est en signalant a un GM chaque manquement a la règle élémentaire de bonne conduite que ce serveur sera épuré des pénibles qui y pourrissent l'ambiance.
Je plussoie... Insultes --> GM

Ils ont rien à faire là ces "joueurs".
/agree

Tu send un MJ et voilà l'affaire est close...et surout le compte de ce malotru pendant un certain temps ^^

A ce sujet je vois quelques noms légerement abusé...Je pense à Kekette entre autre...

J'aurais aimé ne pas voir ce type de pseudo sur Ner'Zhul

Ca m'attriste

Oui sur le coup j'y ai pensé et même de prendre un screenshot et d'envoyer ça...
J'avoue j'ai eu la flemme et on étaità fond dans notre pexage donc je suis pas allé plus loin que ça ^^;; Désolé
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Tout a fait d accord. Je n ai pour le moment jamais rencontré de tel "cas" , mais je sais qu ils existent.

Donc, de suite, "screen" et send GM . Et surtout... tu bouges pas du spot ! C est trop simple dans ce cas la, tu continues a pull tranquille, tu le laisses s enerver et basta. Une fois en /ignore tu ne verras plus rien.. et tout ne sera que luxe calme et volupté.

Tu expliques a ce TDC que tu vas send un GM, que tu le mets en "ignore" donc pas la peine qu il te reponde, et que tu as bien noté le nom de sa guilde pour expliqué a tout le monde comment ils sont "sympa".

Sur albion/orcanie ca marchait tres bien, tu avais des types avec de tel reputation que les gens quittaient le groupe lorsqu ils etaient groupes.

Mais il faut surtout voir si il appartient a une Guilde et voir ca avec son GM... parfois le probleme, c est que dans la guilde ils sont tous comme lui, ou que le GM c est lui
bah disons que pour l ambiance c ets simple tu coupe le general et tu est peinard,par contre c ets encor eplein de kevin en vacances donc wait and see des que l ecole reprend on verra mieux les choses.

sinon hier j ai vu le premier dtc j etais mort de rire......

mais bon je comprend ceux qui s enerve quand tu pull un mob et que le gars (noob inside) te suis et tape tes mobs pendant deux plomb .
perso chez moi ca ce traduit par un barre toi va jouer plus loin car le ignore marche pas quand le gars est stick sur tes mobs.

donc pensee du :kevin retourne a l ecole etudier ou alors lit le manuel du jeux stp....

sinon en moyennent bonne ambiance mais c ets trop tot pour juger a mon avis

lanouille car il le vaut bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés