J'avoue que j'ai été bluffé aussi.
Mon frangin a achetté le jeu, il avait béta-tesé une semaine, et ça m'attirait pas plus que ça.
Mais là, ce matin j'ai joué sur son compte, j'ai crée un perso pouf pouf, et "la surprise".
J'ai eu un mal de fou pour avoir les 3Go d'espace libre pour l'installer, plus d'une heure pour l'installer, je me disais "temps perdu".
Je pensais que ma vieille bécane suivrait pas graphiquement et performancemiquement ... bha en fait ça va bien ! Même très bien. J'ai mis les jolis effets de lumière, la portée est moyenne, et c'est très fluide.
Puis le jeu en lui même, est vraiment attractif. J'ai connu AO 2 ans après la sortie, on aurait toujours dis une béta, DAOC ce siècle-ci ça n'avait rien d'attractif, Linéage II ou la guerre aux chineses, COH ou comment être lassé en une semaine ...
Mais WoW ... j'ai envie de dire ... Wow ! C'est beau, accessible, amusant, dépaysant, surprenant, élaboré, j'en passe ...
Même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas fan de ce genre d'univers, ni de graphismes, c'est passionnant. La perspective des divers crafts, des "mini-jeux" (pêche, cuisine), de la possiblité d'évoluer son perso comme on veut (pas comme les autres jeux où t'as 4 proffessions, et toutes les skills obligatoires les mêmes pour tous) et de faire du pvp comme on l'entend (juste en duel, juste en figth de royaume, ou en pvp total).
Evidement, j'm'attendais pas à ça, du coup j'ai pas commandé de boite de jeu ... comme mon frangin est 25h sur 24 dessus, j'peux même pas squatter en attendant de me le procurer, et j'avoue, la frustration va grandissante ...
Vraiment, j'étais suspicieux quand je lisais les articles de pub à peine voilés de Joystick, et tout le battage qu'on a fait autour du jeu ... mais j'avoue, Blizzard s'est vraiment pas foutu de la gueule de ses clients, comme beaucoup d'autres boîtes le font dans les MMO.
|