Une merveille

Répondre
Partager Rechercher
ba voila je voulais pas me lancer dans WoW pensant que ca allait pas me plaire (le design cartoon etc..), ben j'ai testé et je suis sur le "cul" la, c'est magnifique ce jeu, une pure merveille, jamais j'aurai cru qu'un jeu puisse etre aussi perfectionné et beau

vala fallait que je le dise

si d'autres se posent encore des question quand a WoW ben n'hésitez pas lol c'est la folie ce jeu
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même les quêtes dans les autres jeux que je n'aime pas faire, la j'adore ça et j'en redemande.

Tout simplement fabuleux, ça valait vraiment le coup d'attendre.
100eme sur la liste d'attente , si ce n'est ce modeste petit inconvénient le jeux est superbe
Citation :
Publié par Moymoy
déja faut t il arrivé a se connecté a un serveur voui, pour une fois qui avait un post qui ne parlait pas de sa, je sais chu chiant
Tu as 10 serveurs, fais ton choix sur l'un qui n'ai pas trop peuplé, tu verras tu jouera très vite et toi aussi tu y prendra beaucoup de plaisir.
J'avoue que j'ai été bluffé aussi.

Mon frangin a achetté le jeu, il avait béta-tesé une semaine, et ça m'attirait pas plus que ça.

Mais là, ce matin j'ai joué sur son compte, j'ai crée un perso pouf pouf, et "la surprise".

J'ai eu un mal de fou pour avoir les 3Go d'espace libre pour l'installer, plus d'une heure pour l'installer, je me disais "temps perdu".

Je pensais que ma vieille bécane suivrait pas graphiquement et performancemiquement ... bha en fait ça va bien ! Même très bien. J'ai mis les jolis effets de lumière, la portée est moyenne, et c'est très fluide.

Puis le jeu en lui même, est vraiment attractif. J'ai connu AO 2 ans après la sortie, on aurait toujours dis une béta, DAOC ce siècle-ci ça n'avait rien d'attractif, Linéage II ou la guerre aux chineses, COH ou comment être lassé en une semaine ...

Mais WoW ... j'ai envie de dire ... Wow ! C'est beau, accessible, amusant, dépaysant, surprenant, élaboré, j'en passe ...

Même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas fan de ce genre d'univers, ni de graphismes, c'est passionnant. La perspective des divers crafts, des "mini-jeux" (pêche, cuisine), de la possiblité d'évoluer son perso comme on veut (pas comme les autres jeux où t'as 4 proffessions, et toutes les skills obligatoires les mêmes pour tous) et de faire du pvp comme on l'entend (juste en duel, juste en figth de royaume, ou en pvp total).

Evidement, j'm'attendais pas à ça, du coup j'ai pas commandé de boite de jeu ... comme mon frangin est 25h sur 24 dessus, j'peux même pas squatter en attendant de me le procurer, et j'avoue, la frustration va grandissante ...

Vraiment, j'étais suspicieux quand je lisais les articles de pub à peine voilés de Joystick, et tout le battage qu'on a fait autour du jeu ... mais j'avoue, Blizzard s'est vraiment pas foutu de la gueule de ses clients, comme beaucoup d'autres boîtes le font dans les MMO.
kikou all!

Je viens de LINEAGE2 et j'ai eu la boite de WOW ce matin ,ben j'arrive pas a decrocher et tout en francais les voix les quetes ca m'etonne pas que ce jeu soit de la folie vraiment ca valait le coup d'attendre!Superbement bien fait !
Les emotes voix superbe, emotes gestes n'en parlons pas !

J'y retourne de ce pas
J'agrée

Vraiment beau, fluide; et ça tourne plus que proprement. J'étais monstrueusement sceptique au début, car n'ayant plus d'adsl je joue en 56k...et pas un lag rien, nib. Que du bonheur

Mis à part les p'tits soucis de connexion, mais bon; c'est un fait inhérents aux nouveaux jeux; ça finira par se calmer tout seul.
Citation :
Publié par Gwalew
100eme sur la liste d'attente , si ce n'est ce modeste petit inconvénient le jeux est superbe
OMG, sur quel serveur c'était?
Sur Hyjal, jamais eu une seule attente.
Sur le forum off, Illidan semble le serveur d'Europe le plus peuplé oO
Moi je suis bluffé par la richesse du jeu lieu, items en jeu, bien supérieur à eq 2 qui pourtant ... ,pour les restes animations et graphisme c'est bien faible 2 exemple pas de climat, l'element liquide est un peu minable, les sprite 2d en guise de décors animé, Ie classique aggro pas aggro, parc à mobs en guise d'IA

Pour ceux qui connaissent eq2 ou ryzom c'est un bon jeu qui grace à cette richesse et ces sacré musiques fait oublier un peu ce qui est quand meme modeste, reste à savoir si la magie tiendra, le level est tres rapide et le pvp faut voir.

Pour ceux qui debarquent de daoc effectivement ça doit etre extraordinaire.
Citation :
Publié par nanoko
Moi je suis bluffé par la richesse du jeu lieu, items en jeu, bien supérieur à eq 2 qui pourtant ... ,pour les restes animations et graphisme c'est bien faible 2 exemple pas de climat, l'element liquide est un peu minable, les sprite 2d en guise de décors animé, Ie classique aggro pas aggro, parc à mobs en guise d'IA

Pour ceux qui connaissent eq2 ou ryzom c'est un bon jeu qui grace à cette richesse et ces sacré musiques fait oublier un peu ce qui est quand meme modeste, reste à savoir si la magie tiendra, le level est tres rapide et le pvp faut voir.

Pour ceux qui debarquent de daoc effectivement ça doit etre extraordinaire.
Moi qui ais beta testé EQ2 et qui dispose d'une machine plutôt correcte (2.4Ghz/Radeon 9800 pro/1.5Go DDRAM), je suis en total désaccord avec toi concernant le résultat visuel. EQ2 dispose d'effets graphiques au top, mais l'atmosphère, chose la plus difficile à créer, est bien fade en comparaison à la féerie des décors de WOW. C'est bien simple, de tous les MMORPG auxquels j'ai joué, WOW est celui qui m'impressionne le plus visuellement parlant. Et ce n'est pas dû à des effets en trompe l'oeil mais belle et bien du fait de la cohérence et de l'atmosphère magique qui se dégage des paysages extrêmement variés de WOW. Et ça je ne l'ai jamais ressenti sur aucun autre jeu auxquels j'ai joué (EQ1 et 2, DAOC, UO, AO, AC2 et SWG). Vraiment, je ne peux que tirer mon chapeau à l'équipe qui a eu en charge d'appliquer la charte graphique de Warcraft dans ce jeu car ils ont fait un travail ENORME (et là je parle en tant que directeur artistique).
Faut dire que wow à toutes la lignée Warcraft derrière ca aide pour créer une atmosphère (clique sur les péons qui coupent du bois ), mais c'est vrai que contrairement à Daoc, wow offre des le début quelques chose en plus
Rien que pour ça: je vais ding 10 dans quelques minutes et ce uniquement avec des quêtes alors un mot: sublime !!

Je ne suis pas une fana du pex de mobs en chain, j'aime encore moins les quêtes dans TOUS les jeux ou j'ai pu aller mais là, alors la franchement je m'incline devant les concepteurs du jeu, c'est du grand art !! Même pas l'impression de faire des quêtes qui servent a rien, même pas l'impression de perdre son temps, en plus c'est beau, c'est pas du tout "cartoon", c'est fluide de chez fluide c'est élégant, il n'y a rien a redire. Les quêtes pour faire visiter le royaume, a faire solo ou en groupe, sans pour autant aller d'un coin de la carte a un autre et se dire "pfiouuu c'est chiant ça" ben moi je dit BRA-VO

On aura galérer pour s'inscrire mais ça en valait vraiment la peine.

Un mot sur la beauté de la Capital Goldwind, c'est splendide. C'est bien simple, c'est la première fois dans un jeu ou quand j'entre dans une cathédrale je me suis mise a genou et j'ai priée. devant mon entraîneur je m'incline, plein de chose ainsi qui font vraiment la différence avec d'autres jeux.

c'est beau c'est beau c'est beau
Citation :
Publié par kerigan
Moi qui ais beta testé EQ2 et qui dispose d'une machine plutôt correcte (2.4Ghz/Radeon 9800 pro/1.5Go DDRAM), je suis en total désaccord avec toi concernant le résultat visuel. EQ2 dispose d'effets graphiques au top, mais l'atmosphère, chose la plus difficile à créer, est bien fade en comparaison à la féerie des décors de WOW. C'est bien simple, de tous les MMORPG auxquels j'ai joué, WOW est celui qui m'impressionne le plus visuellement parlant. Et ce n'est pas dû à des effets en trompe l'oeil mais belle et bien du fait de la cohérence et de l'atmosphère magique qui se dégage des paysages extrêmement variés de WOW. Et ça je ne l'ai jamais ressenti sur aucun autre jeu auxquels j'ai joué (EQ1 et 2, DAOC, UO, AO, AC2 et SWG). Vraiment, je ne peux que tirer mon chapeau à l'équipe qui a eu en charge d'appliquer la charte graphique de Warcraft dans ce jeu car ils ont fait un travail ENORME (et là je parle en tant que directeur artistique).
Pour eq2 je parlais plutot de chose comme les avatars ou l'elements liquide, reste que moi je joue aussi à ryzom et bonles avatar, les animations, l'ia des mobs, l'elements liquide, le climat les saisons il n'y a rien de tout à wow et c'est un gros dommage. Pas d'invasion pve non plus.

Est ce qu'il y aura un plaisir à revenir dans les 1ère zones ou tout est toujours identique, quelque soit l'immersion, qui se résume au meme lieu, meme mobs parqués, meme temps, avec une belle musique, pas sur mais on verra
Citation :
Publié par nanoko
Pour eq2 je parlais plutot de chose comme les avatars ou l'elements liquide, reste que moi je joue aussi à ryzom et bonles avatar, les animations, l'ia des mobs, l'elements liquide, le climat les saisons il n'y a rien de tout à wow et c'est un gros dommage. Pas d'invasion pve non plus.

Est ce qu'il y aura un plaisir à revenir dans les 1ère zones ou tout est toujours identique, quelque soit l'immersion, qui se résume au meme lieu, meme mobs parqués, meme temps, avec une belle musique, pas sur mais on verra
L'élément liquide, mouais, enfin on résume pas un jeu à un effet graphique non plus.

Oui, c'est dommage de ne pas avoir des saisons et des intempéries, mais en même temps, c'est le genre de "détails" graphiques qui prennent beaucoup de ressource (serveur comme client) et Wow a l'avantage de pouvoir tourner sur une machine modeste, avec un rendu plus qu'honorable.

C'est simple, j'ai un pentium 1000Mhz, 500 de ram, et un vieux disque dur de 20Go (rho le vieux noob), et ça tourne sans un pépin. Même en arrivant dans une ville avec pleins de NPC et de joueurs je n'ai pas ressenti de ralentissement, et la portée d'affichage semble pourtant donner assez loin (dans les autres jeux, je ne vois les monstres et joueurs généralement qu'à quelques mètres).

Oui, les possesseurs de bêtes de course dernier cris risquent d'avoir l'impression de ne pas rentabiliser leur stuff de pété, mais pour un joueur "pauvre" comme moi, c'est du bonheur d'avoir accès à un jeu aussi riche pour mes moyens :D

Pour ce qui est de l'IA des monstres, heu ... en même temps, quand on compare les autres jeux où un monstre se résume à une suite logique de chiffre en termes de dégats, ça n'est pas non plus déplorable. A peine arrivé au niveau 5, les monstres utilisent déjà des skills (poison, sorts, buffs) et ça influe nettement sur les combats ... autant j'ai aucun mal à me faire un gros bourrin avec mon guerrier, contre un mage, j'ai déjà beaucoup plus de mal.

J'imagine qu'après les monstres acquièrent des skills plus puissantes également, et que donc ça devient un peu plus technique, et qu'il suffit pas de bourrer dans le tas.

Pour voir arriver des monstres qui sautent sur le côté, se cachent derrière un rocher ou qui grimpent aux arbres, faudra ptet attendre la 3 ème génération (4ème ?) de MMO, mais pour le moment je trouve que WoW est un digne représentant du genre (il était temps, pasque c'est pas avec des Linéage 2 que le MMO risque de redorer son blason).
ça c'est un faux probleme, dois je te rappeler qu'il existe des options paramètres en jeu ?
Alors c'est parce que tu as une vielle machine que le jeu doit etre moyen ? Je ne le pense vraiment pas.

En plus ce n'est pas des détails mais une immersion de plus, c'est comme si tu disais que la musique est un detail, enlève la tu verra si l'immersion en prend pas un coup.

Et c'est l'ajout de détail qui cree un univers vivant à la ryzom dommage que wow pèche sur ce coté car sinon c'etait carton plein.

Quand à l'ia elle est basique pour des mobs ayant une vie va voir encore une fois ryzom, evidemment si tu connais pas, et tu vas voir que c'est simple et que le resultat final ajoute un plus considerable et que c'est pas un "détail"
Ma petite Lundrah, Prête, Elfe de la nuit, est née vendredi en début d'après midi.

J'avais regardé beaucoup
les vidéos sur le jeu et lu pas mal de choses, tout ça m'avait donné envie de tester ce jeu.
J'avais un peu d'appréhension , parce qu'avant j'avais essayer Everquest, Horizons, Ryzom, A Tale in the Désert et qu'après DAOC tous ces jeux se sont avérés très décevant car trop buggés, ou trop plats...

Mais là je suis conquise tout me plait les décors, que certains disent "trop Walt Dysney" sont fabuleux, c'est vrai qu'ils sont plus "artificiels" mais franchement ils sont magnifiques !

Le système de quête est vraiment amusant, et on ne voit pas le temps passer, certes on court dans tous les sens mais l'expérience gagnée en vaut le coup.

Maintenant il me faut devenir "grande" et voir si le plaisir sera toujours aussi grand, ce que j'espère.
Citation :
Publié par nanoko
ça c'est un faux probleme, dois je te rappeler qu'il existe des options paramètres en jeu ?
Alors c'est parce que tu as une vielle machine que le jeu doit etre moyen ? Je ne le pense vraiment pas.

En plus ce n'est pas des détails mais une immersion de plus, c'est comme si tu disais que la musique est un detail, enlève la tu verra si l'immersion en prend pas un coup.

Et c'est l'ajout de détail qui cree un univers vivant à la ryzom dommage que wow pèche sur ce coté car sinon c'etait carton plein.

Quand à l'ia elle est basique pour des mobs ayant une vie va voir encore une fois ryzom, evidemment si tu connais pas, et tu vas voir que c'est simple et que le resultat final ajoute un plus considerable et que c'est pas un "détail"

Arrete Nanoko l'univers de wow est aussi vivant que ryzom. Ryzom c'est une belle île paradisiaque, eau bleue, plage de sable blanc. Mais il ne propose que ça. C'est comme si tu passais un an dans une île du pacifique à bouffer des coquillages et des algues marines car ce n'est que la seule activité dans ce jeu.

Wow, c'est une cohérence graphique, des détails, une mise en scène de chaque décor. La vie dans Wow existe par le biais des animes des npc et de l'ambiance ; des quêtes vraiment bien mises en scènes.
Une immersion totale dans les différents lieux. CHaque map donne l'illusion d'avoir un passé, une histoire.
Comme kerigan, je suis graphiste, j'avais des craintes quand je visionnais des screens et quelques vidéos mais une fois en jeu, un bonheur. Un travail des graphistes énorme.
Il n'y a pas d'ambiance dans Ryzom, mais wow.... quelques jours en fin de bêta ont finis de me convaincre. Je connais plein de gens de mon entourage qui ont migré sur wow et qui pensent exactement la même chose que moi. Ryzom n'a jamais donné l'impression de vie, c'est vide.

J'ai joué à Ryzom, et je compare en connaissance de cause. Les sons dans WOW sont plus réalistes que Ryzom.
Des sons partout. ouverture du sac/fermeture du sac, un type en armure en maille qui cour, manger/boire., courir dans la neige, sur une route pavé elle est là aussi l'immersion.

Ecrire des lettres qui peuvent se conserver, ça c'est une chose que les rpistes souhaitaient avoir et Blibli la fait.

Pour moi, un jeu vidéo c'est comme une BD, de Lagaffe à Bilal, je prend mon pied et pourtant leurs graphismes sont à l'opposé.
Ryzom c'est un album de photo de vacances.
WoW est tout simplement magnifique à tous les points de vue

Et quand à WoW vs Ryzom ou autre, je préfère ne pas trop commenter tellement ça n'a même pas de sens parfois.
J'ai joué à ryzom au total pendant bien 5 mois (j'avais été FBT) et aussi à WoW depuis plus de 2 mois déjà (j'ai été de la Beta closed).
Résultat je me suis ennuyée à Ryzom au bout de 2 mois après sa Release mais avec WoW je ne peux pas décrocher tellement ce jeu me passionne

Désolée mais je me fiche de savoir qu'il y a un pseudo écosystème ici ou là, ou encore que l'eau soit limpide et bleue (au fait, dans WoW je peux y plonger et descendre tout au fond, tiens ... ).
Un jeu ne se résume pas à des effets visuels, c'est le gameplay le plus important : il doit rester amusant au possible et addictif si possible (ohh ça rime).
Ryzom ne m'amusait plus
J'ai aussi testé COH , hum ... heureusement que je ne l'avais pas acheté ... J'ai décroché au bout d'un jour

Depuis la Closed Beta, je jouais bien 8 heures par jour à WoW le week end et 4 heures par jour en semaine. Je connais des personnes qui y jouent depuis 6 mois déjà et eux aussi ont toujours le même plaisir à y jouer.
C'est la preuve que l'ennui n'est pas pour tout de suite

Quand à Blizzard, je leur fais confiance, ils ne m'ont jamais déçue : les battleground (déjà annoncé au fait) arrivent sans aucun doute. Et ils ont très largement les moyens financiers pour continuer à nous émerveiller en rajoutant du contenu. Ils ont toujours mis les petits plats dans les grands.

Pour finir, on pourra toujours dire ceci ou cela sur tel ou tel mmorpg mais si les gens s'y amusent c'est l'essentiel non ?

Posté par Kerigan
Citation :
C'est bien simple, de tous les MMORPG auxquels j'ai joué, WOW est celui qui m'impressionne le plus visuellement parlant. Et ce n'est pas dû à des effets en trompe l'oeil mais belle et bien du fait de la cohérence et de l'atmosphère magique qui se dégage des paysages extrêmement variés de WOW.
C'est à mon avis la phrase qui résume parfaitement la magie de ce jeu

D'ailleurs je regrette de pas l'avoir écrit moi même avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés