Une merveille

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leh'ayime
Et pourtant, je pensais la même chose que toi il y a pas si longtemps (avant de tester la bêta): Wow = 10 ans de recul dans les graphismes = cartoonland...

Quelle erreur...
Et pourtant, WoW a bien des années de retard niveau graphique.
Cartoonland ? oui certainement, mais c'est pas un mal : c'est un style propre.
10 ans de retard ? c'est un peu exagéré, mais bien 3 ou 4 ans minimum oui c'est clair (ombres ? reflets ? nombre de polygones pour les avatars ? etc...)

Ca n'empêche pas d'avoir un rendu très correct, mais c'est uniquement grâce au design particulier et à des textures très travaillées, car techniquement WoW est vraiment à la traîne par rapport à tout ce qui se fait depuis 3 ans (gros minimum)
Citation :
Publié par Heidmall
Bon bien sur on peut aller faire les quetes des autres races, mais ca va vite etre tout vu, surtout qu'a partir du level 10 tu as plus que deux zones de quetes :/

J'adore mais j'ai peur
Je dois dire qu'en refaisant des persos je découvre encore des quêtes.
Il y en a bien plus de 3000. D'accord divisons en 2, ça fait bien une moyenne de 1500 par faction. Et contrairement à ce que certains pensent beaucoup de quêtes ne sont pas du tout faciles. (c'est comme le jeu "le millionnaire", les premières questions sont faciles )

Et puis certaines quêtes ne me lasseront jamais comme toutes celles des Defias avec le bouquet final des Deadmines ou encore toute celles de la prison (les stockades) et gnomerangan

En général les quêtes élites sont un vrai régal car difficiles donc on a une grande satisfaction quand on les réussit

Donc il y a beaucoup de quêtes qu'on prend plaisir à refaire plusieurs fois.
Ce n'est pas parce qu'on recommence un truc plusieurs fois que ça devient forcément lassant : il y en a bien qui recommencent HL2 plusieurs fois non ?

(@Sadakko : j'avoue que j'étais un peu bornée il y a quelques mois )

Je ne suis pas d'accord du tout, le moteur 3d permet de faire bouger des morceaux entiers de decors, et ca par exemple, c'est tres rare. C'est vraiment un moteur 3d pour un mmorpg, sans temps de chargement (qui gere les interieurs et exterieurs direct), qui corrrespond à une config du moment (avec aa 4x et anisatrop 8x faut une 9600 ou +), qui peut tourner avec une config moindre mais au prix de la disparition d'aa par ex (mais ki tournera tres bien).
Je vous conseil de bien prendre votre temps dans le debut et la découverte du jeu , car sinon vous serez de ceux qui feront des posts de critiques a cause de l'ennui et de la rengaine dans quelques semaines 1 ou 2 mois .

Wow n'est pas comme les autres mmorpg sur le leveling , prenez le temps de bBbiieen apprécier ce superbe jeu , vous comprendrez dans 2 mois .

Surtout amusez vous plutot que de rentrer dans une logique de course , voila mon conseil a propos de wow car vous commencerez a cerner les défauts du jeu dans quelque temps , sauf si entre temps le pvp sort de sa cachette .
Citation :
Publié par PtYODA
Je vous conseil de bien prendre votre temps dans le debut et la découverte du jeu , car sinon vous serez de ceux qui feront des posts de critiques a cause de l'ennui et de la rengaine dans quelques semaines 1 ou 2 mois .

Wow n'est pas comme les autres mmorpg sur le leveling , prenez le temps de bBbiieen apprécier ce superbe jeu , vous comprendrez dans 2 mois .

Surtout amusez vous plutot que de rentrer dans une logique de course , voila mon conseil a propos de wow car vous commencerez a cerner les défauts du jeu dans quelque temps , sauf si entre temps le pvp sort de sa cachette .

TATATATAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
la vérité serait elle ailleurs ????

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Après y avoir joué quelques heures ce week-end, je doit avouer rester sur ma faim. Je trouve le jeu un peu trop facile pour le moment à mon gout. Comparé à FFXI ou il faut en vouloir pour réaliser les quetes et passer en niveau.

Je trouves les quetes un peu basique, et je trouve que il n'y a pas un vrai souflé épique insuflé au jeu.

A titre de comparaison après 1 mois de FFXI (même si il est vrai que je ne joues pas énormément) j'était seuelement Lvl 15 et la après un Week end je suis déjà lvl 10.

Graphiquement c'est spécial, faut aimer, je trouve que celà fait un peut trop fouilli (monde des elfes) et je trouve les texture un peu "plates".

Pour ce qui est du temps d'attente pour se connecter à un serveur : NC : 90 minutes d'attente, ca fait plaisir, mais bon çà c'est normal vu l'engoument, et la jeunesse du jeux, quoi que blizzard, aurait du être au courant après la sortie aux US ...

Enfin le jeux à tout le temps pour s'améliorer c'est clair, donc je lui souhaite tout de même bonne chance
Citation :
Et pourtant, WoW a bien des années de retard niveau graphique.
Cartoonland ? oui certainement, mais c'est pas un mal : c'est un style propre.
10 ans de retard ? c'est un peu exagéré, mais bien 3 ou 4 ans minimum oui c'est clair (ombres ? reflets ? nombre de polygones pour les avatars ? etc...)
ce genre de gars qui sortent ca....

c'est le meme genre de gars qui ouinouin parce qu'un autre jeux rame trop , et que des qu'il y'a 20 mec a l'écran , tombe a 10FPS ...

deja c'est pas moche... c'est faux ( subjectif c'est vrai mais bon )

si tu trouves ca moche , va jouer a EQ2 , ca va etre beau, des miYons de polygones , mais bon ....

blizzard a fait un choix , et a mon avis c'est le bon , y'a plus qu'a modifier le moteur reseau du truc , et ca roule ...

j'ai 2 potes qui sont venu voir la gueule de wow , il m'ont dit :

-WOaah c'est beau !!!! ( c'étais la zone de depart UD )

c'est pas parce que , y'a pas des miYons de polygones qu'un jeux est moche , faut vraiment etre de mauvaises foi pour dire que wow c'est moche .
Ce qui compte c'est le gameplay, l'immersion, la richesse. Le nombre de polygones, c'est pour se la péter.

"Ouaaa trop belle ta voiture!
_ Ouais hein, t'as vu, la classe!
_ ouaiiis grave! On fait un tour?
_ Ha nan, elle roule pas.
_ Ho... heu elle sert à koi?
_ ... sinon elle est belle, nan?"
Curieux quand même cette fixation sur l'aspect "à la pointe de la technique".. On a parfois l'impression que l'important dans un jeu, ça n'est pas de s'y amuser, mais d'avoir les tous derniers effet de pixel shaders, ou un compte de polygones élevé..

Enfin bon, chacun son truc.. Mais personnellement je préfère un jeu où je m'amuse.. La performance technique, passé un minimum, c'est de la déco.

(Dans le même ordre d'esprit, je préfère infiniment les 3 premiers Star Wars, avec leurs maquettes en plastique à la débauche d'effets spéciaux des derniers.. Les effets spéciaux c'est gentil, mais ça n'est pas une fin en soi. )
Citation :
Publié par thetislasirene
Quand je vois ce screenshot, j'ai l'impression qu'on a fait un bon de 10 ans en arrière et que je joue à Monkey Island.
Franchement ça me donne pas du tout envie d'acheter la boîte surtout au vu des posts traitant sur les files d'attente.
ben moi je le trouve tres chouette ce screenshot.
le design, la compo, les couleurs, l'ambiance. c'est top.
mais de grâce ne l'achete pas, ca ne ferait qu'agrandir les files d'attente
Citation :
Quand je vois ce screenshot, j'ai l'impression qu'on a fait un bon de 10 ans en arrière et que je joue à Monkey Island.
Franchement ça me donne pas du tout envie d'acheter la boîte surtout au vu des posts traitant sur les files d'attente.
Bon la file d'attente c'est une triste réalité, on a l'impression que Blizzard veut juste mettre ce qu'il faut de serveur et pas plus. Du coup ils en ajoutent au compte goutte. C'est l'impression que ça me donne.

Pour le screen, j'ai moi même été un peu récalcitrant avec l'univers graphique mais passer une période d'adaptation on fini par apprécier le style par contre je dois avouer que j'aurais aimé plus de finesse au niveau des personnages.

Mais wow à d'autres qualités qui permettent d'oublier ce détails, comme les animations, l'ambiance sonore, la faune (les loups qui chassent les pti lapins ^^ par exemple) et ça particularité à vous mettre rapidement dans l'ambiance. Effectivement, les quêtes s'obtiennent si rapidement que l'on a pas le temps de souffler, à peine on en finit une que l'on est déjà en train de faire la suivante. Du coup, on ne voit pas le temps passer, on est toujours occupé.

Voilà ce sont mes premières sensations sur WOW.

La conclusion, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter à l'aspect graphique ce serait passer à côté de quelque chose
Pour en revenir à l'aspect graphique, je trouve quand même que les persos sont laids, mal faits. Les décors sont jolis et immersifs, c'est net. Mais pour les persos, c'est pas top. Rien qu'à voir l'elfe masculin ... on dirait stallone version cartoon fantastique

Et il est aussi vrai que les classes sont peu nombreuses ... je pensais qu'il y en aurait plus ...
Si on compare avec diablo, il fallait attendre des add on pour les nouvelles classes. Et sans vouloir jouer les devins, Blizzard va sans doute garder ces bonnes vieilles habitudes
Citation :
Publié par nash-har
Arrete Nanoko l'univers de wow est aussi vivant que ryzom. Ryzom c'est une belle île paradisiaque, eau bleue, plage de sable blanc. Mais il ne propose que ça. C'est comme si tu passais un an dans une île du pacifique à bouffer des coquillages et des algues marines car ce n'est que la seule activité dans ce jeu.

Wow, c'est une cohérence graphique, des détails, une mise en scène de chaque décor. La vie dans Wow existe par le biais des animes des npc et de l'ambiance ; des quêtes vraiment bien mises en scènes.
Une immersion totale dans les différents lieux. CHaque map donne l'illusion d'avoir un passé, une histoire.
Comme kerigan, je suis graphiste, j'avais des craintes quand je visionnais des screens et quelques vidéos mais une fois en jeu, un bonheur. Un travail des graphistes énorme.
Il n'y a pas d'ambiance dans Ryzom, mais wow.... quelques jours en fin de bêta ont finis de me convaincre. Je connais plein de gens de mon entourage qui ont migré sur wow et qui pensent exactement la même chose que moi. Ryzom n'a jamais donné l'impression de vie, c'est vide.

J'ai joué à Ryzom, et je compare en connaissance de cause. Les sons dans WOW sont plus réalistes que Ryzom.
Des sons partout. ouverture du sac/fermeture du sac, un type en armure en maille qui cour, manger/boire., courir dans la neige, sur une route pavé elle est là aussi l'immersion.

Ecrire des lettres qui peuvent se conserver, ça c'est une chose que les rpistes souhaitaient avoir et Blibli la fait.

Pour moi, un jeu vidéo c'est comme une BD, de Lagaffe à Bilal, je prend mon pied et pourtant leurs graphismes sont à l'opposé.
Ryzom c'est un album de photo de vacances.
Je ne te parle pas de la richesse du jeu assez innoui, je te parle de chose basique qui se trouve dans ryzom et pas dans wow

j'estime que quand on se crève pour faire des détail étonnante comme récolter des bigorneau et les ouvrir ou les trace de pas sur la plage et j'en passe des tonnes, on ne se prive pas de faire un climat meme simple avec de la pluie etc , de meme que l'on fait un bruit d'ocean convaincant, ou encore on se débrouille pour que les mobs est une vie et se battent entre eux.

Ils ont fait quelque choses d'enorme et sont passés à coté de choses bien plus simple, je pourrais aussi parler des maison perso et des maisons de clans etc
Citation :
Publié par nanoko
ou encore on se débrouille pour que les mobs est une vie et se battent entre eux.
Tu n'as jamais du croiser de loup se ruant sur une biche (pour ne citer qu'un exemple).
Citation :
Publié par pouahaha
...
olol

Tu lis les posts en entier, tu essayes de comprendre ce que les gens racontent, et après on en reparle. k ?

J'ai dis que c'était laid ? non.
Tu me connais pour dire que je viens me plaindre que ça rame quand y a 20 mecs à l'écran sur EQ2 ? non.

Mais toi t'es probablement le genre de mec qui est incapable de comprendre ce qu'il lit.
Flamer c'est facile, argumenter déjà moins...
Citation :
Publié par Sadakko
Tu n'as jamais du croiser de loup se ruant sur une biche (pour ne citer qu'un exemple).
Ou encore des herbivores qui fuient une zone de combat.

Citation :
Publié par nanoko
Je ne te parle pas de la richesse du jeu assez innoui, je te parle de chose basique qui se trouve dans ryzom et pas dans wow
- Choses basiques de wow que l'on ne trouvent pas dans ryzom : sauter, plonger.
- Choses basiques de wow que l'on ne trouvent pas dans ryzom : des quêtes intéressantes, des npcs qui miment les actions. Des défis
- Choses basiques de wow que l'on ne trouvent pas dans ryzom : de grandes zones pour le pvp, des zones contestés.
-choses basiques de wow que l'on ne trouvent pas dans ryzom : ambiances sonores immersives, musiques divers et variés. Des npcs qui parlent ; un comble à notre époque de trouver des jeux où les npcs ne parlent pas

La pluie et la neige ouais c'est trés beau, mais j'ai envie de faire autre chose que de contempler des flocons qui tombent. Ryzom peut allé se brosser coté truc vivant et dynamique

D'ailleurs ryzom est tellement vivant que les joueurs préférent quitter le jeu car il se débrouille très bien sans eux
Personnellement, je suis plutot optimiste et je pense que ce genre de détails météorologiques sera implémenté dans une future MAJ.

Ce n'est pas indispensable mais c'est un plus indéniable. J'adore me balader dans une forêt sombre et glauque et me retrouver sous des trombes d'eau. Quand l'effet est bien réussit ça donne ça:

-"ah merde, il pleut c'est encore plus déprimant et en plus... AH! un monstre! GRR! on voit rien avec cette flotte!"

Aaaaaah ambiance quand tu nous tiens ^^
Smile
Impressionnant
Après plus de 3 ans passé sur DAOC, je découvre WoW !!!

C'est hallucinant, on est complètement immergé dans le jeu... l'ambiance sonore, les décors, la musique, les animations, les quêtes, etc... tout est parfait !!!

Je ne veux pas critiquer DAOC, parce que je m'y suis quand même régalé très longtemps et j'en garderai de bons souvenirs, mais il faut avouer que DAOC a mal vieilli quand le compare à WoW... y'a pas photo !!! quand on a gouté à WoW, impossible de faire marche arrière... et comme tout à une fin, DAOC c'est fini pour moi, comme pour beaucoup d'entres nous!
Citation :
ahaha mdr monkey island ..... oai pk pas mais la différence c'est que tout est en 3D comme dans un monde réel et la ...... ben ça fait la différence ..... puis ton screen c le pays des indi..... oups des taurens ..... si les taurens te plaisent pas y reste les autres races hein ...
Citation :
olol

Tu lis les posts en entier, tu essayes de comprendre ce que les gens racontent, et après on en reparle. k ?
k klololol

Citation :

J'ai dis que c'était laid ? non.
Tu me connais pour dire que je viens me plaindre que ça rame quand y a 20 mecs à l'écran sur EQ2 ? non.

Mais toi t'es probablement le genre de mec qui est incapable de comprendre ce qu'il lit.
Flamer c'est facile, argumenter déjà moins...
si c'est pas moche, pourquoi tu te plains ?

jte connais pas , mais dire que wow est 5ans en retard sur le graphisme , et dire que EQ2 ca rame a mort pour moi c'est aussi futile

et c'est pas que j'ai du mal a comprendre , c'est plutot toi qui a du mal a comprendre pourquoi blizzard a simplifié les graphismes ....

et perso , quand je matte wow , j'ai pas l impressions d'etre 5ans en arriere et comme je disais , mes potes qui sont venu le voir , le trouvais vachement beau ( par rapport a daoc , meme si le style est different )

bref , comprend que ce que tu veux aussi , je t'en veux pas =)

viens te battre en MP vile manant !§!

kklololol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés