Une merveille

Répondre
Partager Rechercher
Nanoko, j'ai l'impression que tu te répètes en boucle depuis que je suis sur JoL quoi. Ryzom par-ci, Ryzom par-là, etc. oO

Enfin, personnellement, je pense que ce qui m'a le plus subjugué c'est le conjugué Tirisfal Glades (zone de départ des Undeads) + Duskwood (zone 20-30 humaine)
La beauté du jeu est spéciale, j'avoue faire partie des gens dont le seul côté 'anime' me laissait perplexe, mais une fois le jeu lancé (enfin le serveur connecté ), c'est .... magique.

Nanoko reste sur les forums de Ryzom au lieu de polluer ici merci.
Un avis partial n'est jamais qu'une source d'ennui (phrase auto-récurrente d'ailleurs).
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Bah le jeu est excellent !

Mais les serveur hola!! De quoi péter un câble !

J'attend depuis 16h de rentré là , et il me reste encore 20 min de queue!
Je trouve ca totalement inacceptable!
A noter, sur DAoC (oui encore DAoC désolé), un serveur full n'était pas accessible du tout, pas la peine de rester a fumer sa clope en louchant devant le compte à rebours, au moins c'était torché (c'est arrivé pendant quelques temps, 3000 joueurs en permanence, pas d'accès certains soirs).
Bon ok .
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Citation :
Publié par nanoko
ça c'est un faux probleme, dois je te rappeler qu'il existe des options paramètres en jeu ?
Alors c'est parce que tu as une vielle machine que le jeu doit etre moyen ? Je ne le pense vraiment pas.

En plus ce n'est pas des détails mais une immersion de plus, c'est comme si tu disais que la musique est un detail, enlève la tu verra si l'immersion en prend pas un coup.

Et c'est l'ajout de détail qui cree un univers vivant à la ryzom dommage que wow pèche sur ce coté car sinon c'etait carton plein.

Quand à l'ia elle est basique pour des mobs ayant une vie va voir encore une fois ryzom, evidemment si tu connais pas, et tu vas voir que c'est simple et que le resultat final ajoute un plus considerable et que c'est pas un "détail"
C'est a croire que tu n'as pas ou pas bien tester WoW, j'ai un tres bon PC tout récents (j'ai mis tous les détails a fond) j'en suis pas a mon 1 ier morpg (c'est le 6 ou 7ieme), j'ai joué 3 mois a Ryzom a la release (afin de mieux juger le jeu), ben je peux te dire qu'entre Ryzom et WoW ya pas photo lol, c'est le jour et la nuit dans tous les domaines (graphismes, contenu, musiques, la Faune et la flore bcp mieux pensé que Ryzom, l'xp, les quetes etcx etc etc) meme si y a pas de migration de mobs qui est d'ailleur completement raté dans Ryzom quand tu vois qu'ils se déplacent de 100 m lol, si si c'est vrai je te jure! un monde gigantesque et rempli de détails croustillant, chaque pas est une découverte et un régal pour les yeux, et on peut s'attendre a tout n'importe quand, tout bouge a merveille.....

les villes et village : j'ai jamais vu ca !!! c'est gigantesque, magique et stupéfiant, Blizzard sont les maitres de la finesse, des détails, de la perfection.
-Les quetes, d'habitude je déteste ca, ben la j'adore lol
-L'xp j'aime pas non plus dans les morg surtout dans Ryzom mdr (a quoi ca sert dans Ryzom de monter 150 level chiant et rébarbatif alors que ce jeu se veut un jeu de role, une histoire a découvrir, une aventure?????? dis moi a quoi ca sert autant de difficulté, de répétition lol?) ..............bon ben dans WoW j'adore xp !

Avant je jugeais WoW a partir des screen et des vidéo, et de ce fait je le trouvais pas terrible, je n'avais donc pas du tout envie de me lancer dans l'aventure, et puis...........et puis j'ai essayé, ..............et la ce fut le CHOC !
D'ailleur je vois meme pas comment les prochains futurs jeux pourront faire pareil ou mieux.

Faut pas oublier Nanoko qu'un jeu morpg c'est pas une carte postale, sinon faut jouer a Myst, c'est l'ensemble qu'il faut juger, et question graphisme ben WoW est magnifique en utilisant peu de ressource (chez moi c'est tres tres fluide a 100 % du temps) car Blizzard sont tout simplement des génies.
Il est tres difficile de comprendre comment ils ont fait pour faire un jeu aussi riche, fluide et envoutant (et le potentiel pour les années a venir), le jeu des lumières rend les décors plus réaliste (immersif)que jamais, la neige par exemple est magnifique (parfois sous certains angle on croirait de la vrai neige), l'eau qui semble pixellisé est sublime, on peut meme aller sous l'eau et visiter et se battre dans les fonds soumarins meme a 1 metre de profondeur avec une facilité déconcertante, etc........, ya tellement de chose a dire sur ce jeux..........j'imagine meme pas le joueur qui n'a jamais joué a un morpg commencant par WoW, ca doit lui faire un choc lol

bon vala, maintenant c'est sur ca dépends des gouts, mais on peut pas dire a mon avis que Ryzom est aussi bien ou mieux que WoW, que Ryzom est plus vivant que WoW lol par exemple, c'est du grand n'importe quoi, faut pas raconter des bétises comme ca

D'ailleur je comprends maintenant pourquoi il a autant de succes, c'est logique ..

bon allez j'arrete vais devenir gaga sinon lol
++
Merci Nourse (tu as écrit tout ce que je voulais dire sans avoir besoin de le faire )

Nous n'étions pas toujours d'accord au sujet de Ryzom (cf une discussions ryzom vs wow d'ailleurs). Mais là ça fait plaisir à lire .

Pour Nanoko : l'IA des mobs va en s'augmentant je te rassure. J'ai même était très surprise à ce sujet ! Pour ce qui est des invasions, des quêtes en déclenche régulièrement
Pour l'ambiance, je préfère avoir une immersion totale de par les sons et le gameplay que par des changements climatique (mais cela n'engage que moi )
Citation :
Publié par Moymoy
déja faut t il arrivé a se connecté a un serveur voui, pour une fois qui avait un post qui ne parlait pas de sa, je sais chu chiant
Aucun problème d'attente, c'est bon de pouvoir se déconnecter sans avoir peur de pas avoir de place ensuite
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
Pour voir arriver des monstres qui sautent sur le côté, se cachent derrière un rocher ou qui grimpent aux arbres, faudra ptet attendre la 3 ème génération (4ème ?) de MMO, mais pour le moment je trouve que WoW est un digne représentant du genre (il était temps, pasque c'est pas avec des Linéage 2 que le MMO risque de redorer son blason).
Bah moi, me suis fait choppé par 2 Orcs, ils etaient bien cachés derriere un rocher, je passe sur la route, hop, ils me tombent dessus, me zigouillent, regardent A gauche et a droite et retournent se cacher derriere le rocher.

[zone humaine 20-30]

Moi jdis pas mal quand meme ^^

Stépas des PJ :x
Citation :
Publié par thetislasirene
Quand je vois ce screenshot, j'ai l'impression qu'on a fait un bon de 10 ans en arrière et que je joue à Monkey Island.
Franchement ça me donne pas du tout envie d'acheter la boîte surtout au vu des posts traitant sur les files d'attente.

ne te fis surtout pas aux screen shot ca n'a strictement mais alors strictement rien a voir avec le jeu !!!!! j'étais septique comme toi au début en regardant sreen et vidéo, essayes WoW et tu pourras plus en décrocher RPiste ou PvPiste que tu sois, il y en a pour tous les gouts

je suis sur le 3 ieme serveur PVP je crois et je n'ai jamais eu aucune file d'attente....
Bon aprés un WE a faire mumuse avec un druide ce qui ma convaincu :
Le monde trés fouillé avec une multitude de détails
Un jeu Qui tourne bien avec mon pc d'une atrue génération
les tas de petites choses qu'iles possible de faire ( je te skin je péche etc etc)

Par contre :
Pour l'instant je trouve que ca manque de stress lors des ballades
et il manque un coté un peu noir ( Ceux qui ont connu des endroits comme musp sur Daoc comprendront ce que je veux dire )

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Olo Frey
Pour l'instant je trouve que ca manque de stress lors des ballades
et il manque un coté un peu noir ( Ceux qui ont connu des endroits comme musp sur Daoc comprendront ce que je veux dire )

Si tu es sur un serveur Pvp, le stress va arriver aux environs du lvl 20/25 quand tu commenceras à faire des quêtes aux mêmes endroits que l'autre faction. Stress garanti
Pour les zones sombres, je te rassure également il y en a. Que ce soit Duskwood avec sa nuit quasi permanente et ses toiles d'araignées partout, ou la zone que tu survoles quand tu fais le trajet Stormwind/Ironforge qui ressemble à Musp en plus grand et en plus flippant (zone pour les deux factions). Il y en a d'autres mais je vais pas tout te dire, tu auras plus de surprise sinon
Et n'oubliez pas ...
oui, surtout n'oubliez pas que WoW n'en est qu'au début, et comme tout mmorpg, il va évoluer selon nos attentes et nous offrir un perpetuel renouvellement de bonheur. Bon jeu à tous, j'y retourne.
Citation :
Quand je vois ce screenshot, j'ai l'impression qu'on a fait un bon de 10 ans en arrière et que je joue à Monkey Island.
Franchement ça me donne pas du tout envie d'acheter la boîte surtout au vu des posts traitant sur les files d'attente.
Les screenshots représentent très mal les graphismes et l'ambiance d'un jeu, bizarrement.
Citation :
Muhahahahahahaha, attention les gars, un gars qui se fait un avis sans connaitre. Muhahahahahahaha, monkey island . Toi t'es un drole, t'en a pas une autre la steplait?
Citation :
Publié par Senji
OMG, sur quel serveur c'était?
Sur Hyjal, jamais eu une seule attente.
Sur le forum off, Illidan semble le serveur d'Europe le plus peuplé oO
Hier soir sur Hyjal 10 minutes de file d'attente vers 18H
Citation :
Merci de ne pas troller.

C'est vrai que Stranglethorn Vale ressemble étrangement à cette capture de Monkey Island.

De toutes façons pour le fun Monkey Island est loin devant.
Y en a qui parlent des effets d'eau pas terribles, ben moi je trouve superbe le reflet de la lune dessus. C'est rien du tout, mais c'est très beau.

pas de screenshots désolé
J'ai jamais eu autant de plaisir que de faire des quetes a WoW ! j'adore, et de plus c'est un jeu fun, sans prise de tete, j ai commencer samedi apres a faire mon chaman/orc, je ne fais QUE les quetes, je n'ai pas fais 1 seule fois un level en xp purement ! et la, en quittant Dimanche soir, j'etais lvl 13
J'adore, que du FUN pas de prise de tete a terminer son lvl ou autre, ca glisse tout seule ! le paysage est magnifique, les graphisme on l'air simpliste et pourtant tellement beau ( regarder la texture des sols avec reflet et tout )

Bref un coup de foudre bien sympathique ! vivement ce soir que je rentre du boulot niark
Citation :
Ce screen représente Thunder Bluff, la capitale Tauren.
Personnellement je trouve cette ville perchée magnifique, comme quoi les gouts et les couleurs...

Par contre juger sans essayer c'est mal...
Citation :
Ca a déjà été dit plus haut, mais entre un screenshot et la cinématique du jeu, il y a un monde... Mais alors un monde...

Et pourtant, je pensais la même chose que toi il y a pas si longtemps (avant de tester la bêta): Wow = 10 ans de recul dans les graphismes = cartoonland...

Quelle erreur...

Il faut vraiment essayer pour comprendre. Pour une fois que "simple" ne va pas de pair avec "simpliste"...
Citation :
Publié par Leh'ayime
Ca a déjà été dit plus haut, mais entre un screenshot et la cinématique du jeu, il y a un monde... Mais alors un monde...

Et pourtant, je pensais la même chose que toi il y a pas si longtemps (avant de tester la bêta): Wow = 10 ans de recul dans les graphismes = cartoonland...

Quelle erreur...

Il faut vraiment essayer pour comprendre. Pour une fois que "simple" ne va pas de pair avec "simpliste"...

On est déjà assez emmerdé par les files d'attentes, alors que certaines personnes trouvent le jeux Moche etc... bah c'est pas plus mal

@ pluche
C'est clair que les quetes sont geniales, le seul hic c'est quand tu refais un autre perso tu es oblige de suivre exactement le meme parcours que le premier (si plus ou moins la meme race) et la ca coince quand meme.

Bon bien sur on peut aller faire les quetes des autres races, mais ca va vite etre tout vu, surtout qu'a partir du level 10 tu as plus que deux zones de quetes :/

J'adore mais j'ai peur
Citation :
Publié par Leh'ayime

Quelle erreur...

oui grave erreur....de plus petit détails mais qui a son importance : les heures de WoW correspondent aux heures irl (mis a part qu'il fait jour jusqu'a 21 ou 22 heures) et donc il ya une dégradation des effets de lumières comme irl allant du lever de soleil jusqu'au coucher du soleil, vraiment tres bien fait ce petit détails (hein Nanoko? et la nuit est tres agréable aussi avec les reflets de la lune, on ressent tres bien le coté paisible et inquiétant qu'apporte l'obscurité etc.

Mais le plus important dans WoW, grace a cette immersion, on est en permanence foudu dans l'histoire du jeu, l'aventure, les cultures, les vestiges etc, on a l'impression de vivre dans ce monde imaginaire car tout est clairement expliqué sans vraiment se forcer a comprendre, ca coule....et bien évidement on a belle et bien l'impression d'appartenir a un camp (horde ou alliance), l'effet allié/ennemi est garanti, on sent de suite qu'on participe a cette confrontation historique et ca on le voit pas sur les screen et vidéos

Tout semble simple et pourtant c'est tres fouillé et complexe, c'est la 1 iere fois dans un morpg que je lis tout ce que disent les PNJ tellement c'est bien fait et bien écrit, sans parler aussi des voix des PNJ un must

bon j'arrete ya trop de truc a raconter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés