Commandes, précommandes, disponibilités, envois des boîtes. [fusions multiples] (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Pour ceux qui se demande pourquoi les magasins n ont pas le droit de vendre un Produits avant la date annoncer par l'editeur, je vais tenter de donné mon explication...

Je tiens a signaler que j ai moi meme eu a faire face a ce type de situation lors de mon ancien travaille de commercial grossiste dans le dvd...

Prenons pour ex WOW (ben c le sujet)..Le jeu sors le 11 fevrier PARTOUT en france...La france est assez grande (et moin que les USA mais la n est pas la question) pour que tous les magasins/revendeurs de france soit capable de vendre WOW le 11 il faut que Vivendi expedie les produits avant le 11..LE 10? pas vraiment en cas de probleme de livraison vivendis ne pourrais pas fournir de solution de rechange...donc en general les colis parte 72h avant, voir plus.

pourquoi tant de temps? Vivendi ne vends surement pas en direct a nos magasins de proximité ex stock game, maxxi game....independant. Vivendi revends a un grossiste qui s'occupe de c'est "petite societe" a l exception de la fnac virgin et carrefour (et GMS).. donc les grossite qui vont livrer les WOW a nos magasins doivent les recevoir au moin 3 jours avant la sortie annoncé, en cas de probleme (pas le nb de pieces commander erreur de livraison..Ect...) une solutions est encore trouvable...mais le grossiste qui revends a nos magasin s engage a ce qu aucun de ses clients ne vendent le jeux avant la date officiel sous peine d amende ou de fermeture de compte...et nos magasins normalement s engage aupres de leurs fournisseurs pour ne pas les vendre avant...ect...

Pour en revenir au USA ( territoire ENORME et nombre de points de ventes enorme) les envoient se fond 1 a 2 semaines avant la date de lancement, c pour cela que ceux qui achete des DVD zone 1 en france peuvent avoir les films avant la date annoncer sur les sites .....

J'espere que j ai été assez clair...Je signal qu il n y a AUCUNE SOURCE de ce que je dis a part l experience et la logique commercial.

bonne soirée. et vivement le 11
Fnac Ternes sur paris : je me suis limite fait engueulé par le vendeur de la logitech quand je lui ai dit que certaines fnac sur lyon ou autre boutique avait prevu la mise à dispo le 10/02 il a de la chance d'avoir 14euros à moi sinon je serai allé ailleurs
Citation :
Publié par Paulhyne
Fnac Ternes sur paris : je me suis limite fait engueulé par le vendeur de la logitech quand je lui ai dit que certaines fnac sur lyon avait prevu la mise à dispo le 10/02
Oh la menteuse!
Tu as voulu prêcher le faux pour savoir le vrai
HaHa de toute façon fallait pas pre-co à la fnac
Vive alapage !! Oki je sort
= Klanhiur = Tueur Nain 40 (paused) AL WAR
Fnac de lyon Bellecour le vendeur très aimable m'a dit que les versions collectors et normal seront en vente des vendredi matin à l'ouverture ( pas avant Nibel donc reste chez toi ca sert à rien d'aller harceler le gentil monsieur )
Citation :
Publié par Didara`bÖcChi
Les vendeurs Fnac sont des mithos.
Lorsqu'il t'a dit ça, dit moi comment il pouvait savoir que les gens qui vont achetés les boites ne seront pas trop nombreux et il n'en restera aucune ?
Il t'a simplement dit ça parsqu'il pense qu'il en restera.

C'est impensable que les mecs vont gardés les boites à ceux qui ont précommandés directement dans le magasin...Impensable ^_^
mdr ... t'es trop fort toi ...
dans le genre generalité ...
J'espere pour toi qu'aucun de tes potes sera jamais vendeur fnac, sinon ouh lalala ca y est un mytho !!

Bon plus serieusement, une precommande, c'est une commande, votre article n'est pas placé en Rayon, mais est gardé precieusement en stock.
Donc meme si vous venez pas le cherché vendredi votre jeu, samedi et les jours suivants, il sera toujours a la fnac ... et personne d'autre que vous pourra l'acheter.

Sinon merci d'eviter de dire des conneries de façon si sur ^^
Citation :
Publié par Maliik
mdr ... t'es trop fort toi ...
dans le genre generalité ...
J'espere pour toi qu'aucun de tes potes sera jamais vendeur fnac, sinon ouh lalala ca y est un mytho !!

Bon plus serieusement, une precommande, c'est une commande, votre article n'est pas placé en Rayon, mais est gardé precieusement en stock.
Donc meme si vous venez pas le cherché vendredi votre jeu, samedi et les jours suivants, il sera toujours a la fnac ... et personne d'autre que vous pourra l'acheter.

Sinon merci d'eviter de dire des conneries de façon si sur ^^
Okthxa+

Contrairement à toi, je sais ce que je dis et d'après les dire des "vendeurs" fnacs précédemment énoncés sur tel ou tel domaine, c'est que du archi-faux.
De plus, je vois pas comment on peut te reserver un jeu alors qu'on le met en vente le plus tôt possible pour liquider les stocks § Réfléchis un peu tite tête.
YOP MAMOUR

Oui je campe la FNAC et je Backstab tout ce qui approche a moins de 100 m de la porte vendredi matin

Blague a part le vendeur de la FNAC m'a assuré que les préco serait honorées et qu'en aucun cas le stock des boite préco ne serait en rayon , c'est d'ailleurs assimilé a un acompte et engage donc l'acheteur et le vendeur .
Citation :
Publié par Toudoux
YOP MAMOUR

Oui je campe la FNAC et je Backstab tout ce qui approche a moins de 100 m de la porte vendredi matin

Blague a part le vendeur de la FNAC m'a assuré que les préco serait honorées et qu'en aucun cas le stock des boite préco ne serait en rayon , c'est d'ailleurs assimilé a un acompte et engage donc l'acheteur et le vendeur .
MAMOUR !!!!

/agree 100% faut arrêter de psychoter, une preco c'est une resa quoi
Arrow
Commandes, précommandes, disponibilités, envois des boîtes. [fusions multiples] (#2)
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=453870
Depuis ce début de soirée, il n'est plus possible de pré-commandé la Collector sur le portail de la FNAC.

Il se murmure que quelques versions collector seraient disponibles en magasin, mais c'est n'est qu'une rumeur, issu de la folie ambiante qui monte, qui monte.

Mais au fond, on aime ca , hein ?
J'ai acheté une version normale (Horde) pour un ami au Leclerc Le Mans..
Y'as pas de PLV,pas de pubs rien...Juste quelques boites au milieu de plein d'autres softs!!
Citation :
Publié par Sirolf
J'ai acheté une version normale (Horde) pour un ami au Leclerc Le Mans..
Y'as pas de PLV,pas de pubs rien...Juste quelques boites au milieu de plein d'autres softs!!
wow.......

(appelle la police, c'est inadmissible de traiter ce jeu de cette maniere !!! )

.
C'est un problème qui arrive régulièrement, pour les vendeurs, la réception des jeux/film se fait toujours 1 ou 2 jours a l'avance pour préparer la vente (création des gencodes en caisse etc). Le problème majeur c'est que beaucoup de magasin profite du fait de le recevoir avant pour le foutre en vente. j'ai vu régulièrement des petits magasin mettre en vente par exemple FFCC avant même la sorti officiel (c'est comme ça que je l'ai eu perso)

Ceci dit, c'est totalement illégal, et pour WoW, ça ne servira a rien de l'acheter avant, car les serveurs seront de toute façon close.(a par s'assure d'avoir ca key pour la release)

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Je pense que si tu commandes ta boite, tu payeras moins chère lorsque tu viendras chercher ton jeu mais ils vont pas se faire ... à laisser les boites de coté si c'est pour ne pas vendre à des personnes qui en veulent mais qui n'ont pas pré co
d'ailleurs une question de plus est il vrai que les serveurs ne seront ouverts qu'en de journee vendredi?? (info intox)

sinon je rekup mon jeu demain avec un zboard miam
Citation :
Publié par delek
Euh franchement faut m'expliquer pourquoi vous vous excitez comme ça puisqu'en fait on ne pourra jouer qu'à partir du 11. Alors peu importe qu'il sorte le 10 ou le 11.
En Belgique un grossiste en jeux qui travaille avec le magasin d'informatique où je bosse nous a précisé qu'après la première vague de boites (qu'il attendait pour aujourd'hui ou demain) il faudrait attendre plusieurs mois avant d'avoir une seconde, approximativement en juin si elle a lieu, donc, avoir sa boite en mains est un soulagement comprehensible, j'en ai réservé une et commandé une autre sur le net, si j'en ai 2 je laisserai vieillir l'une d'elles quelques mois dans ma cave au milieu des bouteilles de vin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés