La charte des noms... pour faire joli?

Répondre
Partager Rechercher
Tant que la charte sur les noms est pas poussée à l'extrême ca me va, parce que bon dans tous les pseudos que j'ai pu m'inventer yen a pas mal qui se sont avérés être des noms de société/BD etc..

le pseudo que j'utilise tout le temps, Aribal est:
-un nom d'héroïne de BD (pour un perso masculin ca le fait )
-un nom de société
-une ville moyen-âgeuse française

Bon le nom de famille j'avoue c'est tiré d'un personnage de Gunnm, mais bon ya pas de noms de famille dans WoW =p

ARIBAL DJEZZAR : Aribal est le seul autre personnage humain à voir les Candélabres, sauf que, contrairement à Paul, on ne sait pas (encore) comment elle a ce pouvoir. Petite fille turque d’une dizaine d’années, intelligente et peu farouche, elle s’attachera très vite à Paul et à David. Note : Djezzar est bien un nom turc, mais Aribal est celui d’un petit village français.
Citation :
Publié par Dycedarius
Sur pvp 2 yavé un guilde appelée "les chevaliers du gland"
j'ai vu un de leurs membres au milieu de la béta et je l'ai recroisé dans IF lors de la fin du monde, je sais pas comment sa guilde à fait pour pas se faire renommer...
Bah c'es ambigue certes mais ca pourrait etre un gland de chene...meme si on n'y croit pas une seconde
C'est la raison qui fait que mon perso à la beta s'appelait Phenix (comme l'oiseau Mythique) et pas PhenixNoir comme dans tous mes autres jeux de role (papier/informatique) car copyrighté Marvel
j'ai connu un démoniste qui s'est appeler "Petoman", moins de 24heures après avoir crée son perso il était déjà renommer. Non la charte n'est pas pour faire joli
Mon Tauren Shamy s appelait "Lavachquiri" sur server UK PVP 11, mais bon c'était juste pour la beta.

Faut être un peu plus sérieux pour la release quand même.

Sinon je trouve que les prénoms de mangas (même si j'adore) ne colle pas trop avec l'esprit de WOW.
Faut arrêter la mauvaise foi 2 secondes... Créer un nom qui colle au background de WOW et à la race que l'on joue ça n'est pas sorcier. Il suffit de regarder la sonorité des noms de personnages célèbres de l'univers Warcraft pour imaginer un nom respectant la charte et le background du jeu suivant sa race.

Bref, halte aux noms mangas/grossiers/clownesques
Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est quand on plonge dans l'univers.

Si on est une personne qui cherche du "fun" et de la pure décompression, on pourra être amusé de rencontrer du "Lavachkiri" ou du "Abricomagik" et même du "Fasdepet" (véridique). L'idée étant juste de s'amuser sans se préoccuper de détails finalement sans réelle importance.

Cependant, la personne qui veut entrer dans une immersion totale préférera rencontrer des avatars aux noms plus recherchés, plus réalistes ou qui collent plus à un certain état d'esprit propre a WoW et on peut comprendre qu'il paraisse désagréable de voir cette "magie" brisée par un nom "délire" et hors contexte.

Pour ma part, même si je suis assez laxiste sur ce point, j'ai quand même du mal avec les "-=[5uP3Rn00bK|LL3R]=-" ou autre joyeuseté de ce genre

Enfin, ni pour les uns, ni pour les autres en général il n'est agréable de tomber sur un nom à caractère sexuel, ou simplement grossier.

Pour conclure je pense que j'ai une préférence pour une communauté qui s'invente des noms originaux qui collent un minimum avec l'univers de WoW, mais ne suis pas du tout contre le joueur qui aura mis dans son pseudo un petit trait d'humour (le plus important, a mon humble avis, étant l'attitude du joueur plutôt que le nom qu'il a au dessus de la tête).
Citation :
Publié par djidanekiller
salutation

desoler du hs mais un post pour ca ces un peu fade ... ou peux on trouver un generateur de pseudo ? j'ai beau cherchez je trouve pas
Quelques liens fonctionnent encore.
MielPops : oui il y a plein de mangas peu connus (et encore plus par moi qui n'y accroche pas du tout), je voulais parler des noms connus genre Goldorak ou Albator ou Crying Freeman ou autres quoi (DBZ, Candy, Totoro) enfin tt ce qui est japanim gd public. Ce sont ceux là que je trouve hors charte, bon après je m'en fous IG hein, je n'ai pas fait de report là dessus...sur un serveur RP oui j'en ferai en revanche.

XGunm : euh comment dire ? je parlais des noms des persos, pas des pseudos JoL alors en l'espèce la référence à Barberousse tombe un peu à l'eau. De plus s'appeler Barberousse c'est comme s'appeler Le Borgne ou Le Boiteux ou Le Roux, c'est un nom générique qui respecte la charte, accessoirement les noms de famille contemporain sont issus de ces qualificatifs souvent (mais ça tu le sais j'en suis sur).
Et ce n'est pas parceque je trouve ces noms de mangas connus hors charte que pour autant il faut donner des prénoms usuels courants à ses persos ni des noms à balai ds le c..., tu me demandes de faire la part des choses, bah le fameux balai là je te propose de le sortir du c... justement pour t'en servir devant ta porte.

Ce n'est qd même pas sorcier de trouver un nom de perso qui colle un tant soit peu au BG de Warcraft, et encore une fois des générateurs de nom il en existe plein en ligne.

Bon sinon pour le fun sur T4C Caern j'avais croisé un PanzerSS, un lepen, un Ben Laden (apparu le 12 septembre), un Lepédophile, un Salucestchico, un Cmoileboss et d'autres encore qui devraient me revenir.
Je compte investir le serveur roleplay, et j'avoue que si je ne croise que des noms issus de mangas, je vais criser un brin, même s'ils ne sont ni insultants ni hors-charte.
*Petit clin d'oeil Caernite à Barberousse*
Citation :
Publié par Rowena
Je compte investir le serveur roleplay, et j'avoue que si je ne croise que des noms issus de mangas, je vais criser un brin, même s'ils ne sont ni insultants ni hors-charte.
*Petit clin d'oeil Caernite à Barberousse*
La politique envers les noms de perso est beaucoup plus stricte sur le serveur RP que sur les autres (du moins sur les serveurs US, vu que le serveur RP europe... Il est pas encore la ).
Perso, je ne voi pas pourquoi il faudrai faire la chasse aux nom japonisan ou issue d'autre langue.
Je suis d'accord que les nom insultant doivent etre refusé, voir les nom style jésus, satan et autre...

Now, vu la tripoté de non existant d emarque, héros et j en passe, on va plus pouvoir en mettre.
Moi j'aime bien mettre un nom qui a une signification a me sperso. Par exemple, sur daoc, j'avais un fleau qui s'appellai "kusari". Un kusari étant une arme constitué d'une chaine avec un poid au bout.
J'ai l'impréssion que a vouloir trop protégé uen chose, on fini par la brisé.
Perso, mettre un nom qui me plait pas a un perso, ca ruine le fun. J ai dja recomencé plusieur fois des perso car je trouvai que finalement, le nom colllait pas.
Arrété aussi de vous posé en tant qu'élitiste, ca reposera un peu
Citation :
Je suis d'accord que les nom insultant doivent etre refusé, voir les nom style jésus, satan et autre...
+1, le reste on s'en fout (enfin ca n engage que moi ^^)

A la limite, je vois pas le problème à porter un nom un peu spécial (je trouverai même ca plutôt drôle). Tant qu'il y a rien d'insultant pour les autres. Apres tout le plus dur pour des noms de ce type c est de les porter... Chacun fait comme il lui plait
Citation :
Publié par Mok
A la limite, je vois pas le problème à porter un nom un peu spécial (je trouverai même ca plutôt drôle). Tant qu'il y a rien d'insultant pour les autres. Apres tout le plus dur pour des noms de ce type c est de les porter... Chacun fait comme il lui plait
Bah, tout depend de la charte et de la politique de Blizzard concernant les noms
Si c'est dans la charte, on garde meme si ca derange certains (perso, j'ai horreur des gens qui s'appellent Barnabé, ca me rappelle un gosse qui m'embetait quand j'etais petit. Et ce n'est pas une bonne raison de changement de nom )
Si c'est hors-charte, normal que ca soit modifier au premier report.

Au final, la decision est dans les mains du MJ, pas des joueurs (heureusement, comme dirait l'autre. La définition du 'drole' variant sensiblement d'un individu a l'autre )
Sarcastique
Puis faudrait pas oublier que c'est un jeu avant tout et arrêter de se prendre au sérieux 5 minutes. C'est plutôt amusant de croiser des noms loufoques au final. Je ne vois pas en quoi ça gâche le jeu de croiser un Razbitum ou un Meumeuh... Enfin perso ça me fait sourire, ça vient s ajouter a mes screenshots pour la postérité puis point barre. ça a au moins le mérite d avoir été cherché un minimum et pas copié/collé <le nom d un héros auquel je veux m identifier>. Chacun s amuse à sa manière et si les noms pas RP vous gênent a ce point la... Virez les, c est quand même plus simple que de les regarder en se lamentant.

Puis le principe de balancer aux gm des qu un nom ne vous plaît pas, je trouve ça limite aussi à moins que le nom en question soit franchement vulgaire et indécent. Passez moi l expression mais le "fouille merde" qui épluche la charte en quête de nom hors-charte pour les balancer aux gm ça me répugne un peu...
Citation :
Publié par Orgasmaya Borgia
Les noms de divinités/démons sont hors charte aussi , j'ai été ravie de voir mon perso : Hecate, changée alors qu'au même moment une suceuze et un sucemoi jouaient tranquillement à côté de moi.... Sinon , après le changement par le gm , on a 7 jours pour proposer une liste de nom qui sera étudiée par un gm, et là encore surprise , mon premier nom demandé était ... un nom de domaine sur le net
Ca me paraît fort de café dans ton cas... je suis allé regarder sur le site officiel à ce sujet et voilà ce que j'ai trouvé:

Major Religions or Major Religious Figures
This category includes both clear and masked names which:
Is based on or alludes to major religions or religious figures (i.e. Jesus, Christianity, Buddha)
If a player is found to have such a name for their character, guild, or pet, he/she may:
Be assigned a randomly generated temporary name, to be changed via email
Be given a warning

Et on ne peut pas dire que Hécate soit une "major religious figure" au même titre que Jésus... (enfin tout est question de point de vue) donc là on est un peu dans l'excès de zèle, j'espère qu'ils se mettront un peu plus d'accord à ce sujet pour la sortie du jeu.
Et bein je ne sais pas ce qu il en est poru vous mais moi les MJ je les ai vu en action : ils m ont modifié mon pseudo sans me donner d explications, sans me dire en koi mon pseudo ne respectait pas la charte : "Deathtructor"
pourtant ce pseudo je l ai utilisé sur tous les jeux que j ai frequenté ( de daoc a ac2 en passant par swg et l2) et je n ai jamais u auucn pb, meme sur la beta open us on m a pas embeter

bref tout ca pour dire que les MJ ne sont pas inactifs loin de la mais vu le nombre de joueur sur un server et en supposant que les joueurs cree plusieurs perso ...c un peu cho de tout verifier !

PS : kelkun connaitrait il un moyen de contacer hors game un MJ pour qu il m explique pourquoi mon pseudo n est pas en regle avec la charte , j aurais bien aimé savoir juste pour info koi, pis un pseudo a force on s y attache ...
Citation :
Publié par Tandris
Et bein je ne sais pas ce qu il en est poru vous mais moi les MJ je les ai vu en action : ils m ont modifié mon pseudo sans me donner d explications, sans me dire en koi mon pseudo ne respectait pas la charte : "Deathtructor"
pourtant ce pseudo je l ai utilisé sur tous les jeux que j ai frequenté ( de daoc a ac2 en passant par swg et l2) et je n ai jamais u auucn pb, meme sur la beta open us on m a pas embeter

bref tout ca pour dire que les MJ ne sont pas inactifs loin de la mais vu le nombre de joueur sur un server et en supposant que les joueurs cree plusieurs perso ...c un peu cho de tout verifier !

PS : kelkun connaitrait il un moyen de contacer hors game un MJ pour qu il m explique pourquoi mon pseudo n est pas en regle avec la charte , j aurais bien aimé savoir juste pour info koi, pis un pseudo a force on s y attache ...
Ptet parce que ton nom sonne comme un killor / oufzor / masterfragg3r et autres .. bah ouais a mes yeux ça ressemble plus à un nom de CS qu'à un nom normal ...

Citation :
Publié par Treize
Sinon je trouve que les prénoms de mangas (même si j'adore) ne colle pas trop avec l'esprit de WOW.
Bah ils n'ont qu'à intégrer le pandaren et on aura la paix
Le mieux que j'ai sur pvp 2, c'est un nain qui s'appelait "grosse****"
Pour en revenir au sujet, c'est a nous de dénoncer principalement, ce qui serait sympas c'est qu'ils incluent un programme qui refuse automatiquement un nom avec une insulte ou une obscénité dedans, lors de la création du personnage.
Citation :
Publié par Oog
...
+12

Perso un type qui s'appelle Nezdeboeuf je vois pas le problème, j'suis même sûr qu'au moyen âge ça devait fuser les noms dans ce genre là pour se foutre de la gueule/glorifier quelqu'un. Je crois que Blizz devrait lâcher un peu de lest sur la charte.

Parce que si je vois un mage nommé Shimrod, je vais tout de suite tilter et à vrai dire ça va plutôt me faire marrer que me gêner, mais un mage qui s'appelle Shimrod ça gène qui franchement ? Surtout que y'a pas la moitié des joueurs qui connaissent le bouquin d'où s'est tiré. Et puis imaginons que le type ait appelé son perso Shimrod sans même connaitre le bouquin en question, juste parce que le nom lui est passé par la tête et qu'il croit l'avoir "inventé".

Parce qu'un ami à moi s'est fait renommer son perso sous prétexte que le GM avait trouvé sur Google que c'était un nom tiré de la mythologie Viking, mais bon je suis désolé tu tapes n'importe quel pseudo sur Google tu va forcément trouver un ou deux trucs qui y font référence, alors faut arrêter le zèle quand même...

Personnellement j'essaie de me montre créatif (bien que l'obligation d'avoir un nom en un seul mot sans apostrophe ni rien soit un obstacle évident à la créativité) mais faut pas se leurrer, on aura beau appeler nos perso Arthopham, Google finira toujours par trouver que c'est une marque de gasoil en ouzbékistan ou un paysan dans la mythologie afghane du huitième siècle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés