La charte des noms... pour faire joli?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DrChocapic
Exactement. Qu'on vienne pas me dire de me prendre au sérieux alors que le S:I7 vient de me filer un compte rendu de mission qui s'autodétruira dans cinq secondes et qu'en cas d'échec ils nieront avoir tout rapport avec moi

Y'a des tonnes de persos/quêtes/lieus qui font référence à des romans/films/bd...Etc.
On joue pas au même jeu.

Citation :
Publié par DrChocapic
Vous avez qu'a regarder les emote /danse et /silly eux aussi ils sont "hors charte"...
LoL
Genre je vois bien la police m'arrêter en boite de nuit parce que je danse comme travolta, après tu parles des silly, le jour ou tu comprendra que faire une parodie de qqchose n'est pas interdit...
Citation :
Qui te dit que blizzard a pas payé pour pouvoir incorporé ces noms?
Ils auraient payé,on aurait le vrai orthographe.Et ça serait marqué dans les crédits de fin du jeu.Avec des remerciement a la Warner Bros et autre production.
Citation :
Publié par Eidos
Ben à lire ses quelques posts on se rend vite compte que au final vous êtes les rois de la délation...bravo...et oublier pas de voter pour éléminer le dernié candidat de la nub académis 7...

[...]
[...]

Si les règles d'un jeu ne te plaisent pas : ne joues pas, point-barre...

C'est comme la vie en société, si tu aimes pas, rentres dans ta caverne et n'en sort plus to nez...

Nolife
Citation :
Publié par Xgunnm
Ils auraient payé,on aurait le vrai orthographe.Et ça serait marqué dans les crédits de fin du jeu.Avec des remerciement a la Warner Bros et autre production.
Et tu as vérifié si ces noms étaient bien sous copyright?
Car avec le nombre de smith and co dans le monde ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par Xirit
Ton propos est incoherent, peux tu reformuler s'il te plait ?
Tu parles de marque, de juif, de comparable et douteux ??? je comprends pas le rapport avec generaliser la denonciation dans wow, désolé.
Et moi je vois pas le rapport entre reporter à un MJ un nom qui n'a pas sa place car hors-charte pour raison X et, comme tu dis, "jouer les apprentis nazi".

Un type qui passe avec un nom genre Pepindpomm je m'en fout c'est limite amusant, ça me gène pas mais un dérivé de nom connu ( ou nom connu tout court ) ou le nom d'une société quelconque, bref un truc nawak ou repris maintes fois, je le reporte car sa conduite n'est pas en rapport avec la charte, avec la loi.

Il fait pas de la résistance, il va pas placer des bombes sous des ponts, j'ai rien à lui reprocher perso et c'est pas pour une vengeance à titre personnel, je vois pas en quoi je passe pour un SS en reportant quelqu'un ... c'est au même titre qu'un bug abuse en moins fort .. donc => send ticket.
Citation :
Publié par Gemini
LoL
Genre je vois bien la police m'arrêter en boite de nuit parce que je danse comme travolta, après tu parles des silly, le jour ou tu comprendra que faire une parodie de qqchose n'est pas interdit...
Je crois que tu n'as pas bien compris mon post, je ne dis pas que les parodies devraient être interdites ou quoi que ce soit, je dis juste qu'il est stupide de se prendre trop au sérieux dans un jeu où l'emote /dance me fait virevolter tel Mc Hammer, où les quêtes de classes des voleurs sont tirées de Mission impossible, où une scène de Fight Club est reprise à Undercity...etc.
le must du summum c'est quand meme les noms de manga avec les kun ou sama à la fin. Ca donne un peu l'impression qu'ils ont pas compris que c'était des marques de respect etc et que ca fait pas parti du nom

Sinon je pense que c'est un combat perdu d'avance, surtout chez nous, je sais pas pourquoi mais on parait plus disposés a prendre des noms de mangas pour les persos (sur FF XI c'est simple, un perso avec un nom de manga en gros tu peut lui dire salut, a 90% c'est un francais). Vous me direz c'est ptet que c'est parce que je connais pas bien les références dans les autres pays mais bon.

Faisons preuve d'imagination pour un monde meilleur
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
le must du summum c'est quand meme les noms de manga avec les kun ou sama à la fin. Ca donne un peu l'impression qu'ils ont pas compris que c'était des marques de respect etc et que ca fait pas parti du nom

Sinon je pense que c'est un combat perdu d'avance, surtout chez nous, je sais pas pourquoi mais on parait plus disposés a prendre des noms de mangas pour les persos (sur FF XI c'est simple, un perso avec un nom de manga en gros tu peut lui dire salut, a 90% c'est un francais). Vous me direz c'est ptet que c'est parce que je connais pas bien les références dans les autres pays mais bon.

Faisons preuve d'imagination pour un monde meilleur
Ouais combien de fois j'ai croisé des NarutoKun, MinoruKun, KazekageSama
Ah bah tiens, UzumakiNaruto ça peut le faire pour un rogue
J'avais un perso aussi : NoodleSan ( car il faut être poli avec monsieur Noodle, non mais. )
aforce de croiser des gimly , gimle , gimeli , gimlee ect j'ai un peut saturer je me suis contenter de send un truc du genre "pff soit plus creatif"
pis je suis tomber face aface avec founeveluX et maxiencul ben j'ai repporter
ou je suis un vil collabo tonder moi !!
ben non irl aussi qd quelquen respecte pas la loi j'agis
je suis pas pour les gens qui grille les feu rouges , fume dans les lieux public, jette leur papier gras partout ou fond chier leur chien sur le trottoir
on me traite souvent d'emmerdeur , c'est fou comme on inverse les role imo, qui ne respecte pas l'autre au depart ?
irl comme dans ig il faut des regles de conduite des lois des chartre , raler apres ceux qui veulent les faire respecter , les traiter de reac ou de facho c'est pueril et egoiste

apparté
quand a ceux qui nous balance l'eternel leimotiv "denoncer c'est mal" je leur donnerias juste pour reponse le silence
ce meme atroce silence qui entoure le racket des cours d'ecole, le gosse/ la voisine qui se fait tabasser, l'inconnue qutodinne qui se fait aggresser dans le wagon d'a cote , la cite terrorisse pas 3 caid , la region par3% (omerta qd tu nous tiens )
pour ca pays de merde oui

ne pas denoncer c'est encourager l'impunité a la loi et la loi du plus fort
spork est hors charte ? lol

la charte parle des noms des joueurs pas des PJ

spock c'est un nom déposé ( je pense ) de start trek , spork n'est pas hors charte , ca ce ressemble mais c est pas ca .

legolas , je sais pas , je crois que c'est hors charte (lotr ) legodas , c'est pas hors charte , legooolllllassss EST HORS CHARTE , succession de charactere identique etc ....

nezdeboeuf n'est sans doute pas hors charte , ni aretsa , kikitudour peut etre interdit , connotation sexuel , roidugland aussi , roidusboub aussi

faut pas confondre nezdeboeuf ,grosstete, avec groglan , pineduitre ....

on doit ce comprendre , autant nezdeboeuf je trouve ca rigolo , autant groglan , c'est hors charte.

y'a pas a tortiller du cul pour c**** droit , alors les mecs blablabla pays de con , balance etc....

relativise un peu , ce sont que des abrutis qui mettent des noms pour ce faire remarquer , je suis pas Roleplay pour un sous , mais comme sur camlann un gars qui s'appelait "stfumofo" c'est un peu trop abuser a mon gout, je suis pas joueur de mmorpg pour lire des noms qui insulte ma mere ou celle des autres , ou qui vante la taille de leur pénis .
Citation :
Publié par DrChocapic
Je crois que tu n'as pas bien compris mon post, je ne dis pas que les parodies devraient être interdites ou quoi que ce soit, je dis juste qu'il est stupide de se prendre trop au sérieux dans un jeu où l'emote /dance me fait virevolter tel Mc Hammer, où les quêtes de classes des voleurs sont tirées de Mission impossible, où une scène de Fight Club est reprise à Undercity...etc.
Pour les quêtes de classe voleur si je suis ton raisonnement, je peux aussi dire que c'est tiré de splinter cell, ou de metal gear vu que c'est de l'infiltration, cependant ce n'est pas splinter cell ou MGS. Pareil pour les scènes qui te font penser a un film.
Citation :
Publié par Gemini
Car avec le nombre de smith and co dans le monde ça m'étonnerait.
MATRIX, characters, names and all related indicia are trademarks of and © Warner Bros.

Citation :
Publié par pouahaha
spock c'est un nom déposé ( je pense ) de start trek , spork n'est pas hors charte , ca ce ressemble mais c est pas ca .

legolas , je sais pas , je crois que c'est hors charte (lotr ) legodas , c'est pas hors charte , legooolllllassss EST HORS CHARTE , succession de charactere identique etc ....
Va appeler ton perso laigolas ou legolasse et j'peux t'assurer que tu te feras renommer pourtant c'est pas copyrghté, ça ressemble juste; mais c'est hors charte.

Citation :
Publié par Gemini
Pour les quêtes de classe voleur si je suis ton raisonnement, je peux aussi dire que c'est tiré de splinter cell, ou de metal gear vu que c'est de l'infiltration, cependant ce n'est pas splinter cell ou MGS. Pareil pour les scènes qui te font penser a un film.
Ok t'as le droit à l'oscar 2005 de la mauvaise foi, les quêtes de voleur sont CLAIREMENT inspirées de mission impossible, même le nom de l'organisation est pompé mais continue à porter tes oeillères elles ont l'air de t'aller à merveille.
Citation :
Publié par Gemini
Ben, en l'occurrence, désolé mais non. Il y a une différence entre entrer dans le même domaine qu'une oeuvre, et y faire une référence directe.

Ou alors, si tu dis qu'entendre les phrases "Ce message s'auto détruira dans 5 secondes" et "Si vous vous faites prendre, l'organisation niera toute implication" ne t'évoque rien de spécial, c'est que soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'as aucune culture télévisuelle / cinématographique.
je vois pas trop ou est le mal,serieux sa vous fait rien a vous player que vous etes de denoncer ou pas,le truc c'est que c'est comme dans un classe ou une punaise est placé sur la chaise du prof,tout le monde sais qui l'a fait mais personne balance
A une moindre echelle on dirais que c'est toutes les balance des colleges et lycée qui se sont donné rdv sur WoW,alors les gars,z'aver été persecuter au college/lycée?
Citation :
Publié par DrChocapic
Ok t'as le droit à l'oscar 2005 de la mauvaise foi, les quêtes de voleur sont CLAIREMENT inspirées de mission impossible, même le nom de l'organisation est pompé mais continue à porter tes oeillères elles ont l'air de t'aller à merveille.
Ah?
Et si tu faisais une argumentation un peu plus développer histoire que tout le monde puisse en juger? Par exemple dit nous qu'elle quête a un rapport avec l'épisode x de mission impossible?
Citation :
Publié par Deslarmes
je vois pas trop ou est le mal,serieux sa vous fait rien a vous player que vous etes de denoncer ou pas,le truc c'est que c'est comme dans un classe ou une punaise est placé sur la chaise du prof,tout le monde sais qui l'a fait mais personne balance
A une moindre echelle on dirais que c'est toutes les balance des colleges et lycée qui se sont donné rdv sur WoW,alors les gars,z'aver été persecuter au college/lycée?
Personnellement je vois pas trop l'intérêt de balancer à moins que le type s'appelle sucemab*** ou autres gentillesses du genre, même si je croise un énième Naruto ou Gimli et consorts je vais pas m'amuser à le reporter parce que jevois vraiment pas l'intérêt de pourrir la vie au type pour ça, au pire si ça me gène (ce qui n'est pas le cas) je change de trottoir et voilà: a pu legolas.

Citation :
Publié par Gemini
Ah?
Et si tu faisais une argumentation un peu plus développer histoire que tout le monde puisse en juger? Par exemple dit nous qu'elle quête a un rapport avec l'épisode x de mission impossible?
Bah écoute si les phrases "le message s'autodétruira dans cinq secondes" et "En cas d'échec l'organisation niera tout rapport avec votre action" ne te rappellent rien c'est que t'as jamais maté un seul épisode de Mission Impossible vu que c'est présent dans TOUS les épisodes.
Citation :
Etant donné qu'ils ont pas la bonne orthographe,il n'y a pas besoin de droits,sinon oui j'ai regardé les crédits de fin et a part les remerciement a la machine a café et le livreur de pizza,ils n'y a aucune mention.

Au moins avec les noms a la con ,on se rapelle avec qui on a joué la veille si on a oublié de le mettre dans sa friend list.
Citation :
Publié par DrChocapic
MATRIX, characters, names and all related indicia are trademarks of and © Warner Bros.
Donc en gros si je m'appelle smith irl( et y en a), j'aurais le droit d'etre trainé au tribunal?
De plus ce n'est pas l'orthographe exacte qui a été reprise dans wow.
Citation :
Publié par Soupir
Ben, en l'occurrence, désolé mais non. Il y a une différence entre entrer dans le même domaine qu'une oeuvre, et y faire une référence directe.

Ou alors, si tu dis qu'entendre les phrases "Ce message s'auto détruira dans 5 secondes" et "Si vous vous faites prendre, l'organisation niera toute implication" ne t'évoque rien de spécial, c'est que soit tu es de mauvaise foi, soit tu n'as aucune culture télévisuelle / cinématographique.
Cela possède, certes, une relation directe avec un film et des épisodes ( ben oui c'était une série ) cependant une phrase ou un mot ne peut être considérée comme sous copyright, sinon les mots usuels comme par exemple .. "Bonjour" et d'ailleurs chaque mot cité dans ce forum plusieurs milliers de fois par jour seraient sous copyright ^^ ( ok j'exagère )

Si je dis "Nous devons détruire cet anneau" ... bah on sait tout de suite de quoi ça parle hein et pourtant ben non je ne me ferai pas coller deux huissiers aux dents longues au cul pour violation de copyright car il ne s'agit que d'une succession de mots courants, ce qui n'est pas le cas d'un fait hors charte / loi comme une marque déposée / nom etc ..

De plus, il faut aussi pour des noms plus communs venant de films un background qui l'accuse sinon il n'a pas lieu ( comme Smith : c'est un nom courant en anglais mais il ne se nomme pas Agent Smith de la guilde Matrix non plus )

Citation :
Publié par Xgunnm
Au moins avec les noms a la con ,on se rapelle avec qui on a joué la veille si on a oublié de le mettre dans sa friend list.
Pas con ça, tellement vrai
Citation :
Publié par DrChocapic
Bah écoute si les phrases "le message s'autodétruira dans cinq secondes" et "En cas d'échec l'organisation niera tout rapport avec votre action" ne te rappellent rien c'est que t'as jamais maté un seul épisode de Mission Impossible vu que c'est présent dans TOUS les épisodes.

Ok, mais la question est: est ce que c'est sous copyright?
Ah ben mielpops a trés bien répondu.
Citation :
Publié par Gemini
Donc en gros si je m'appelle smith irl( et y en a), j'aurais le droit d'etre trainé au tribunal?
Ok visiblement tu ne connais rien au fonctionnement des copyrights, tu sais legolas, gimli sont des noms déposés aussi et je peux t'assurer que tu trouveras des Monsieur Legolas ou des Monsieur Gimli (pas dû être facile à l'école pour eux) ça ne les empêche pas de vivre, ça les empêche de déposer leur nom pour une éventuelle marque ou compagnie ou de faire du profit en rapport direct avec leur nom.

Et de toutes façons la question n'est pas si tel ou tel nom est sous copyright mais s'il y'a bien une référence, or il y'en a une ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire le contraire, et donc je trouve hypocrite de la part de Blizzard de virer les noms qui font des références à des bouquins alors qu'eux ne se gènent pas.
Citation :
Publié par Gemini
Ok, mais la question est: est ce que c'est sous copyright?
Ah ben mielpops a trés bien répondu.
c'est parce que je suis fast et furious de lire tout ça
Citation :
Publié par Xirit
C'est bien gentil de jouer les apprenti *bip*, mais avant de s'amuser a denoncer, posez vous un peu la question de votre propre objectivité svp.
Juste parce que la blague me semble tout à fait à propos .. Je me suis senti obligé de report la comparaison aux nazis. Remarque aussi valable pour l'individu qui englobe tout le peuple le qualifiant de minables, cons ..

En fait nous vivons dans un univers, dans une société régis pars des lois. Que des gens ne s'y soumettent pas, à vrai dire, j'en ai strictement rien à gratter, ça a même plutôt tendance à m'amuser. Exepté dans le cas précis ou ça nuit à mon bien-être. Y'a une charte des noms, si je croise un 'mangetonstring' il est clair que je le reporterai. Simplement parceque je trouve hors de contexte de croiser un avatar portant ce nom-la dans un univers med-fan, dans un RPG. Et que ça me plait pas, si certains font l'effort de trouver un pseudo *passant* dans le contexte du RPG auquel je joue, tout le monde doit pouvoir y arriver ..
Au passage je ne m'offusque que pour les pseudos de type vulgaires ou dégradants ..
Evidement les 'reports' ne sont pas qqe chose d'agréable à faire, mais c'est nous qui faisons l'e-univers dans lequel on évolue, à trop se faire marcher sur les pieds en fermant les yeux, on arriverait (trop) vite à quelque chose d'e-invivable ..

My 2 coppers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés