La charte des noms... pour faire joli?

Répondre
Partager Rechercher
Et hop message numéro 100

ok ok ..

Bah de toute façon même si les joueurs interviennent dans le repport des noms hors charte, ce sont les MJ qui décident si blâme ou pas sera appliqué.
Citation :
Publié par DrChocapic
Je trouve hypocrite de la part de Blizzard de virer les noms qui font des références à des bouquins alors qu'eux ne se gènent pas.
En effet si il supprime le nom de quelqu'un parce qu'il s'appelle lgodas, se serait de l'hypocrisie, cependant c'est a celui qui s'est fait modifier son pseudo de leur envoyer un mail ou un post sur le forum officielle contenant une argumentation leur démontrant que ce qu'ils ont fait est hypocrite.
Vu que visiblement certains connaissent très mal cette charte sur les noms, vous pouvez vérifier par ici:
http://www.worldofwarcraft.com/policy/namingp1.html

Par exemple, que "Legolas" soit hors charte ou non reste à l'appréciation des GMs. Il ne s'agit pas d'une marque déposée, mais on peut considérer qu'il s'agit d'une référence IRL ("Real World References"), vu qu'Austin Powers est cité comme exemple. De même pour Laigolas, les GMs peuvent considérer que c'est assimilable à "Legolas" malgré l'orthographe différente, mais je les vois mal faire rentrer ce cas dans la catégorie "Imprononçables" ("Pure Gibberish"), mais "Leggoolasssss" le pourrait tout à fait.

Bref, malgré sa longueur, je ne trouve pas cette charte si précise que ça. Prise au pied de la lettre, elle serait infernale à appliquer, et elle donnerait lieu a des quantités de transgressions involontaires. Enfin c'est mon avis. Personnellement, hors serveurs RP, du moment qu'on évite les pseudos orduriers ou imprononçables, rien ne me dérange... si quelqu'un veut un pseudo ridicule, c'est son problème.
Citation :
Publié par Gemini
En effet si il supprime le nom de quelqu'un parce qu'il s'appelle lgodas, se serait de l'hypocrisie, cependant c'est a celui qui s'est fait modifier son pseudo de leur envoyer un mail ou un post sur le forum officielle contenant une argumentation leur démontrant que ce qu'ils ont fait est hypocrite.
Mouais j'suis pas sûr qu'il ait une moindre chance de s'en tirer, mais franchement quand j'ai vu mon pote qui s'est fait renommer pseudo-négocier avec le GM j'étais mort de rire, le GM faisait à chaque fois une recherche sur Google et si dans le tas y'avait un truc qui lui plaisait pas c'était Niet direct :/

Alors ça dépend peut être des GM mais bon j'espère qu'on aura pas autant de zélés que ça à la sortie parce qu'une fois encore sur Google n'importe quel pseudo te balancera au moins un site de marque de pneus...

Enfin bon tout ça pour dire que je suis d'accord pour virer les noms insultants j'aurais tendance à juger plus les autres joueurs par leur comportement IG que par leur nom, car si ça se trouve le Naruto avec qui vous voulez pas grouper à cause de son nom est un mec bien (bon ok les probabilités sont contre moi là j'avoue) et pour les noms du type nezdeboeuf je vois pas en quoi ils devraient se faire modérer.

Citation :
Publié par Dagda
Par exemple, que "Legolas" soit hors charte ou non reste à l'appréciation des GMs. Il ne s'agit pas d'une marque déposée
Hmm ? Connaissant Christopher Tolkien à mon avis Legolas est copyrighté dans tous les sens
Citation :
Publié par DrChocapic
Mouais j'suis pas sûr qu'il ait une moindre chance de s'en tirer, mais franchement quand j'ai vu mon pote qui s'est fait renommer pseudo-négocier avec le GM j'étais mort de rire, le GM faisait à chaque fois une recherche sur Google et si dans le tas y'avait un truc qui lui plaisait pas c'était Niet direct :/
Autre solution:
Sur le forum officielle, tu as une section dans " mon compte " ou tu peux contester le jugement d'un GM, en ayant la possibilité de faire une argumentation détaillé.
Citation :
Publié par Gemini
Autre solution:
Sur le forum officielle, tu as une section dans " mon compte " ou tu peux contester le jugement d'un GM, en ayant la possibilité de faire une argumentation détaillé.
C'est rassurant ça. Parce qu'après tous les GM sont humains ils sont donc sujets à faire des erreurs.

Quand même la possibilité d'avoir un nom de famille ça aurait pas été de trop (un apostrophe aussi pour les trolls ça aurait été utile).
La charte des noms est pas trop précise et pas trop large non plus je trouve, bien qu'un peu floue parfois. Je trouve normal de virer tous les pseudos ridicules, vulgaires ou imprononçable (du "jroxxxx", au "Pandantaface" en passant par les "Lordoftheburnes") bref, une nécessité pour moi.

Quant aux noms inspirés ou carrément pompés de fictions, livres, etc. je dirai qu'un MMORPG devrait quand même stimuler un peu l'imagination de ses joueurs. Trouver un nom qui ne soit pas tirer du Seigneur des Anneaux ou de tous ces mangas hyper connus n'est pas si difficile que ça.

Les mecs qui s'appelle Sangoku, Gunnm, etc. affichent plus leur affection/passion/intêret pour le manga qu'une véritable identité pour leur personnage. Le but n'est pas de faire savoir aux autres quels sont nos goûts mais bel et bien de créer un avatar avec une identité qui lui est propre (et si on va plus loin, on arrive dans le RP ^^).

Bref, je suis pour la modération des noms offensants et pour également celle des noms trop clichés qui pullulent dans tous les mmorpgs.
Citation :
Publié par DrChocapic
Dans mon cas, mon prénom est banni alors => 35.200.000 résultats trouvés sur google
Citation :
Employés de Blizzard
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :
. Copie les noms des employés de World of Warcraft qu'il s'agisse de représentants du service clientèle ou de n'importe quel employé de Blizzard (nom réels ou imaginaires)
Si un joueur utilise un tel nom pour son personnage, guilde, familier :
. Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
. Il peut recevoir un avertissement
. Il peut être temporairement ou définitivement suspendu de World of Warcraftsource
Mince, je ne pourrai pas faire un nain du nom d'Aguilar ^^ zut alors
Dans mon cas, mon prénom est banni alors => 35.200.000 résultats trouvés sur google
Bof ça se trouve y'a rien de méchant dans les 35.200.000 résultats

Ouais bon doit bien y avoir une ou deux sectes de mangeurs d'organes, une ou deux référence à la mythologique malgache et trois marque de soda rose bonbon mais avec des arguments ça devrait passer.
Citation :
Publié par DrChocapic
Perso un type qui s'appelle Nezdeboeuf je vois pas le problème, j'suis même sûr qu'au moyen âge ça devait fuser les noms dans ce genre là pour se foutre de la gueule/glorifier quelqu'un. Je crois que Blizz devrait lâcher un peu de lest sur la charte.
Au moyen-âge il était inconcevable de donner un prénom qui ne soit pas un prénom catholique. Par contre effectivement pour les "noms de famille" (quoi que la notion était floue a l'époque) c'était monnaie courante (le mien signifiant par exemple "grosses chevilles" en breton). A l'époque cela servait surtout à distinguer les gens ("Tiens voila Jean du pont"), et effectivement Nezdeboeuf a bien du exister.
Dans les univers heroic fantasy, cette pratique est également très répandue, par exemple chez les nains de Tolkien (Thorin Oakenshield, etc...), et chez une bonne partie des races de l'univers de Warcraft : Furion Stormrage, Ogrim Doomhammer, Uther Lightbringer, etc...

Cependant ici on parle des prénoms des persos. Il n'y a pas une liste prédéfinie de noms acceptables (encore heureux), c'est juste faire preuve de respect envers les gens qui ont passé pas mal de temps à écrire tout le bg du jeu que de choisir un prénom ayant une consonnance en rapport avec l'univers dans lequel vous évoluez (lisez le background de WoW si vous voulez vous inspirer un peu). Il est dommage de ne pas pouvoir prendre de nom de famille, mais il faut faire avec. Et si vous manquez à ce point d'imagination pour le nom, un lien a été donné plus haut avec tout plein de générateurs, ou bien tapez quelques phrases dans votre langue maternelle en jeu et demandez à un ami de vous dire ce que ca donne.

A noter cependant que les prénoms ont souvent une signification (Sylvain, Rose, pour n'en citer que deux particulièrement évidents chez nous), mais qui est quand même souvent plus imagée que Nezcrochu. Dans notre culture les prénoms sont donnés à la naissance et sensés façonner l'individu (enfin c'était vrai il y a quelques temps). Et dans ce cas je souhaite bien du courage dans la vie au pauvre Nezdeboeuf. J'ignore par contre ce qu'il en est exactement des différentes cultures wowiennes, mais a priori les prénoms ne semblent pas avoir de signification particulière (mais bon, je parle pas l'elfe ou l'orc).

Bref, je ne me formaliserai pas d'un nom comme Nezdeboeuf (moins que d'un nom à consonnance Japonaise), car des parents particulièrement sadiques auraient effectivement pu donner un tel prénom à leur mome. Par contre pour les noms n'ayant rien à faire dans un jeu héroic fantasy (Naruto, Atomisator, Lorie93, Sussmoua, etc...), la effectivement j'irai cafter.

Petit edit : Je précise que je compte jouer sur le serveur rp ; sur un serveur normal effectivemet on peut se permettre pas mal de liberté. Mais je maintiens que choisir un nom en rapport avec l'univers reste une marque de respect pour les auteurs du background du jeu (meme si vous vous foutez totalement dudit background).
Citation :
Publié par Deslarmes
Les GM sont faient pour gerer ce genre de situation,maintenant je trouve que c'est un exes de zele que de denoncer un type qui s'apelle lgolas ou tout autre nom qui soit non grossier et non raciste/antisemite
C'est ton point de vue (que je partage)... certains trouveront que tu es trop laxiste et que ta liste il faut aussi inclure les jeux de mots d'autres trouveront ces derniers encore trop laxiste et demande d'inclure les nains dérives de film/BD etc... chacun "voit midi a sa porte".

A ce qui traite de délateur ceux qui "report" les noms hors charte ...

Je veux bien les comprendre, si tu es adulte et seul devant ta machine qu'un nom ordurier te deranges pas trop (du moins pas assez pour déclencher un report), par contre je demande a ces personnes d'accepter le fait qu'on peut être aussi devant son PC avec une personne en bas age a qui il sera plus difficile d'expliquer ce que veut dire "sucemab***" plutôt que "legholasss"

Toutefois, Blizzard a fait une charte, ne peux s'y soumettre c'est s'exposer aux représailles... bref a savoir si tu prends le risque ou pas ... pour ma part c'est tout vu ...
un bonne exemple des misérables :

Jean Valjean

Jean, un prénom basique,... Valjean, un nom qui a un sens.

C'est un peu (en très gros mais version futuriste)

Luke Skywalker

..enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre là ?
Citation :
Publié par Zunder
J'ignore par contre ce qu'il en est exactement des différentes cultures wowiennes, mais a priori les prénoms ne semblent pas avoir de signification particulière (mais bon, je parle pas l'elfe ou l'orc).
Bah chez les taurens ce genre de nom doit être légion vu qu'ils sont sensés avoir une culture se rapprochant des natifs américains qui selon les gros stéréotypes des western sont tous sensés s'appeler Croc-de-loup ou des conneries dans le genre.
Citation :
Publié par Zunder
Par contre pour les noms n'ayant rien à faire dans un jeu héroic fantasy (Naruto, Atomisator, Lorie93, Sussmoua, etc...), la effectivement j'irai cafter.
La première Lorie93 que je croise, non seulement je reporte mais en plus je chainkill

Citation :
Publié par Dunvel
un bonne exemple des misérables :

Jean Valjean

Jean, un prénom basique,... Valjean, un nom qui a un sens.

C'est un peu (en très gros mais version futuriste)

Luke Skywalker

..enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre là ?
Note que si on a droit à des noms de famille, MarcheVent ou MarcheCiel ça le fait mais pas Skywalker
Citation :
Publié par DrChocapic
Bah chez les taurens ce genre de nom doit être légion vu qu'ils sont sensés avoir une culture se rapprochant des natifs américains qui selon les gros stéréotypes des western sont tous sensés s'appeler Croc-de-loup ou des conneries dans le genre.
J'y ai pensé, mais j'ignore ce qu'il en est exactement, pour l'un comme pour l'autre. Je parle pas Tauren non plus, mais à priori la construction des noms reste la même que pour les autres : prénom + nom ayant une signification (ie Cairne Bloodhoof).

Enfin effectivement chez les Taurens ce genre de nom ne me choquerait absolument pas (encore que comme tu le dis ca fasse super stéréotypé)
Non mais serieux faut vraiment s emmerder Ig pour aller cafter le nom de quelqu un a un Mj sauf cas des serveurs Rp et encore. mais je voie pas en quoi abricotmagik comme cité dans le premier post gênerai quiconque dans son evolution ,ya des tabar avec des tetes de lapin, grenouille et vous gueuler pour un abricotmagik c est n importe quoi....

je suis d accord pour les vulgarités qui n ont pas lieu d etre mais bon les nezdebouef et tt le reste ya rien de mal dans sa...

parceque c est surement "heroic fantasy" de trouver des glace aux shimmering et de porter un tabar rose fluo moi je vois juste la une preuve de kikitoudur qui essaye d etre le MJ qu il ne seras jamais ....
Tire la langue
Citation :
Publié par Zunder
Je parle pas Tauren non plus
Lesson 1 Part II

Moooooooooooohoooooooooo (Cairne is in the kitchen)

Moooooooooo (Where is the cat ?)

Pour moi le principal c'est de pas se prendre trop au sérieux, j'me rapelle sur City of Heroes j'avais crée un avatar du nom de Dr Chocapic (controlleur earth/empathy qui transformait les gens en chocolat ) et un type m'avait PM "t'as rien trouvé de plus nul comme nom ?", j'veux dire le type je l'ennuie (pour rester poli) surtout dans un jeu comme CoH qui ne se prend pas du tout au sérieux

Me rapelle aussi sur les forum ricains de WoW avoir vu un type qui disait quitter WoW si un jour ils incorporaient les pandarens parce que des pandas qui parlent c'était ridicule (plus que des vaches qui causent apparemment), enfin bref, pour moi le principal c'est de se rappeler qu'un jeu vidéo c'est fait pour s'amuser pas pour faire chier le monde.

Alors évidemment j'ai aucunement l'intention de faire des persos avec des noms hors charte, mais si je croise un Nezdeboeuf il aura droit à autant de sympathie qu'un autre si c'est un type sympa et à autant de mépris si ce n'est pas le cas.
le nom de mes avatars découle directement de mes aventures sur mmo donc je risque pas d'en changer même si ils ne sont pas RP, toutefois dans la limite ou un nom ne me choque pas, je ne vois pas pourquoi je reporterai a un GM par contre c'est clair que si je vois un mec avec un truc du tkuneburne (vu ailleurs sur le jeu dont il faut taire le nom), la je reporterai direct
Citation :
Cairne Bloodhoof
La tu vas choquer les non anglophones,quelque soit le nom qu'on prenne y'aura toujours quelqu'un pour faire un commentaire.

Citation :
Note que si on a droit à des noms de famille, MarcheVent ou MarcheCiel ça le fait mais pas Skywalker
lol

Reporter les noms vulgaires si ça vous fait plaisir,personellement j'ai autre chose a faire que de faire le justicier masqué.Vu la réaction de certains on va en voir des masses des Zoro ,Zorro,Zoorooo,zoorrrooo.Erf c'est un copywright ça aussi.

Toi ton nom me plait pas hop /report.Comme quoi y'a vraiment des cons et c'est pas forcément celui qui s'appelle Abricotmagik.

Je prefere jouer avec Abricotmagik et me taper un gros délire ingame,plutot que de jouer avec un gars qui a un nom qui est censé etre respectueux et RP avec qui on se fait chier comme un rat mort.

Prener le nom que vous voulez dans une limite non insultantes et provocatrices.

Déja qu'a notre naissance nos parents nous donne un prénom que certaines personne apprécie plus ou moins,laissé nous au moins chosir le nom de notre personnage ingame .
Citation :
Publié par Xgunnm
La tu vas choquer les non anglophones,quelque soit le nom qu'on prenne y'aura toujours quelqu'un pour faire un commentaire.

S'ils sont choqués par ce nom, je les laisse se plaindre a Blizzard que les noms des PNJ principaux sont hors charte.
Honnêtement tant que le pseudo n'est pas à connotation sexuelle, je ne vois pas en quoi il dérange. "Abricomagik" a la limite, je trouve ça rigolo. Tant que ce n'est pas sur un serveur rp... Pour ceux qui n'aiment pas les pseudos d'autrui, vous pouvez toujours les désactiver à l'affichage, hein.
Je me rappelle avoir croisé, sur DAOC, une dénommée "rezmoistp" qui m'avait fait marrer...

Personnellement j'utilise des pseudos empruntés à la mythologie. Quand ceux là sont déjà pris ou interdits, je me rabats sur des pseudos que j'ai inventé via les jdr papier auquel je joue.. Le plus important venant du fait qu'il doit être joli à prononcer et surtout en rapport avec la race du personnage.
Citation :
Publié par Xgunnm
Reporter les noms vulgaires si ça vous fait plaisir,personellement j'ai autre chose a faire que de faire le justicier masqué.Vu la réaction de certains on va en voir des masses des Zoro ,Zorro,Zoorooo,zoorrrooo.Erf c'est un copywright ça aussi.
zoro n'est pas un copyright :>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés