Publié par DrChocapic
Perso un type qui s'appelle Nezdeboeuf je vois pas le problème, j'suis même sûr qu'au moyen âge ça devait fuser les noms dans ce genre là pour se foutre de la gueule/glorifier quelqu'un. Je crois que Blizz devrait lâcher un peu de lest sur la charte.
Au moyen-âge il était inconcevable de donner un prénom qui ne soit pas un prénom catholique. Par contre effectivement pour les "noms de famille" (quoi que la notion était floue a l'époque) c'était monnaie courante (le mien signifiant par exemple "grosses chevilles" en breton). A l'époque cela servait surtout à distinguer les gens ("Tiens voila Jean du pont"), et effectivement Nezdeboeuf a bien du exister.
Dans les univers heroic fantasy, cette pratique est également très répandue, par exemple chez les nains de Tolkien (Thorin Oakenshield, etc...), et chez une bonne partie des races de l'univers de Warcraft : Furion Stormrage, Ogrim Doomhammer, Uther Lightbringer, etc...
Cependant ici on parle des prénoms des persos. Il n'y a pas une liste prédéfinie de noms acceptables (encore heureux), c'est juste faire preuve de respect envers les gens qui ont passé pas mal de temps à écrire tout le bg du jeu que de choisir un prénom ayant une consonnance en rapport avec l'univers dans lequel vous évoluez (lisez le background de WoW si vous voulez vous inspirer un peu). Il est dommage de ne pas pouvoir prendre de nom de famille, mais il faut faire avec. Et si vous manquez à ce point d'imagination pour le nom, un lien a été donné plus haut avec tout plein de générateurs, ou bien tapez quelques phrases dans votre langue maternelle en jeu et demandez à un ami de vous dire ce que ca donne.
A noter cependant que les prénoms ont souvent une signification (Sylvain, Rose, pour n'en citer que deux particulièrement évidents chez nous), mais qui est quand même souvent plus imagée que Nezcrochu. Dans notre culture les prénoms sont donnés à la naissance et sensés façonner l'individu (enfin c'était vrai il y a quelques temps). Et dans ce cas je souhaite bien du courage dans la vie au pauvre Nezdeboeuf. J'ignore par contre ce qu'il en est exactement des différentes cultures wowiennes, mais a priori les prénoms ne semblent pas avoir de signification particulière (mais bon, je parle pas l'elfe ou l'orc).
Bref, je ne me formaliserai pas d'un nom comme Nezdeboeuf (moins que d'un nom à consonnance Japonaise), car des parents particulièrement sadiques auraient effectivement pu donner un tel prénom à leur mome. Par contre pour les noms n'ayant rien à faire dans un jeu héroic fantasy (Naruto, Atomisator, Lorie93, Sussmoua, etc...), la effectivement j'irai cafter.
Petit edit : Je précise que je compte jouer sur le serveur rp ; sur un serveur normal effectivemet on peut se permettre pas mal de liberté. Mais je maintiens que choisir un nom en rapport avec l'univers reste une marque de respect pour les auteurs du background du jeu (meme si vous vous foutez totalement dudit background).