Pour les anciens de daoc qui ont testé Wow

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je dirai par rapport à daoc, c'est que c'est fun en solo. Sur daoc peu de classes pouvaient se permettre de bien solo, ici les quêtes sont vraiment très nombreuses, faisables en solo ou à plusieurs et tu peux prendre le jeu de différentes manières ...
Monster bashing, quest, exploration des instances, etc.
Tu peux monter de niveau rapidement ou prendre ton temps, c'est au choix de chacun et je trouve ça génial.
Ensuite, un point qui m'a toujours frustré dans daoc c'est le fait de ne pas pouvoir envahir le realm adverse! (qu'on ne me parle pas du pvp daoc qui lui ne rassemblait que des guildes, mais pas des royaumes ). Cette liberté me plaît énormément.
Un autre point que je trouve très positif, c'est le craft. De loin plus fun que dans daoc, et qui nécessite souvent des échanges entre joueurs (l'ah est un véritable marché interne). De plus la montée du craft se fait en général parallèlement à la montée en niveau du personnage.
Il manque encore le gros du pvp (Battleground, capture de zones contestées, système d'honneurs) mais vraisemblablement le premier gros patch fera apparaître un premier battleground et le système d'honneur. J'ai confiance en blizz on verra bien ce qu'ils nous feront
Sinon WoW n'est pas exempt de bugs c clair, mais beaucoup moins que dans certains mmo (à la sortie du jeu je parle bien sur ). Daoc maintenant n'a rien à voir avec le daoc d'il y a 3 ans.
Bref sur WoW je trouve du fun que je n'avais pas dans daoc ==> L'xp, un univers explorable sans limites, des instances sympathiques et certaines peuvent etre vraiment difficiles (si on les fait pas 10 lvl au dessus aussi ).
Bref, ceux qui chercheront la difficulté la trouverons (plus au lvl 60), pareil pour ceux qui chercheront la facilité.
je pense pour ma part que daoc a maintenant vécu car c'est déjà pas mal pour les plus vieux à consacrer 3 ans de leur vie au même jeu ......
si daoc fut un des précurseurs du genre, wow est indiscutablement le digne successeur de ce style de jeu...
je dirais plustot que serveur normale daoc = serveur pvp wow le full pvp de camlann sur wow ne donnerais rien de bon vu que ca amplifie puissance 10 le taux d'aggression verbales quant au serveur pve de wow on peux meme aller rendre visite aux ennemies sans etre inquiété ce qui n'est pas le cas du seveur normale de daoc.
sur daoc (en tout cas a lépoque ou j'y jouais) on peux dire que y'avais pas de quetes, vraiment niveau quete daoc c'été naze, déséquilibre énorme des classes/royaumes...

sur wow les quetes sont + qu'abondantes, rapporte pas trop mal (meme si jprefere xp instance en chain) par le contre le déséquilibre est aussi laid que daoc, mais c'est le début c'est toute la diff, ca peux encore évoluer dans le bon sens
PVP wow rien a voir avec PVP camlann lol faut pas exagérer

ya deux factions, pas 350 guildes différentes (donc ennemies kom daoc, sauf alliance) !!!!!!!!!! et je parle de camlann

LE jeu est super fun, les classes ont toutes un intérêt et plaisent

PAs bcp de gros bug a part quelques quêtes et autres bug graph......etc

Le serveur pve est pareil qu'un serveur dit normal daoc. Tu rencontreras des ennemis mais tant que tu ne veux pas les attaquer, tu risques rien
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je ne pourrais pas retourner sur Daoc.

Wow = du fun, du fun et du fun PENDANT la montée de niveaux et non pas après un level 50 chèrement gagné.
+1 avec le frisé !
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
PVP wow rien a voir avec PVP camlann lol faut pas exagérer

ya deux factions, pas 350 guildes différentes (donc ennemies kom daoc, sauf alliance) !!!!!!!!!! et je parle de camlann

exact et je m'etais fait la même reflexion aussi sur cette notion d'affrontement guilde ou faction , mais en realité on retrouve au travers des réactions face au serveur pvp de wow les meme reactions qui avaient rebutées pour le serveur pvp de daoc, car toutefois il y a des fortes similitudes de game play et malheureusement de toute evidence cela pourrait etre evité si les joueurs pouvaient comprendre que serveur pvp entraine forcement en bien ou en mal selon la position de chacun peut importe, un certain nombre de choses a """accepter""" car ça leur arrivera tres probablement (grey kill ect).
Venant de DAoC Camlann ( PvP ) entre autre, le PvP de WoW ne me choque pas. Le chain rude, le chain kill, le camping de corps on a déja vu pire.

Bien sûr les récompenses en PvP ne sont pas encore implémentées comme sur version US, mais le PvP est fun, comme le jeu est fun.

Et surtout, on ne s' ennuie pas pour la montée d' xp
rien a voir avec daoc. daoc c limite morne et ss interet comparé a wow. wow c bourré c clin d'oeil et de reference. exemple, pres des ville gobelin ya des course de char a la star wars trop mdr, et j'ai deja croisé 1 pnj tout en noir qui sapellait Mr smith
Il est tres simple de voir que Wow est beaucoup plus interessant et surtout FUN que Daoc.

Moi je dis, il suffit juste de tester 1 semaine ou 2 pour voir que c'est meme pas comparable... Enfin bon, c'est mon avis.

Ah oui j'allais oublier, dans Wow tu passes pas ton temps à attendre contrairement a Daoc...
(dada, tp vers zone rvr (c'est plus le cas avec NF), trouver un group "optimisé" sinon on part pas, attendre le pop...)

et surtout dans wow on n'a pas besoin d'une macro pour utiliser une potion PTDR

Bref, tu veux t'amuser ??? joue à Wow, c'est de la bombe.

Amen

et vive les réprouvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pareil que tous

n'étant de plus pas un gros joueur avec un bb au tp et ne voyant qu'en catacomb une surenchère a l'équipement ou alors une grosse incitation a reroll les nouvelles uber classes et donc prise de tête à remonter un 50 ben .....daoc est mort pour bibi vive daoc ....vive wow

mon soucis mtn c de distribuer mes sous mes items ma baraque

transfert equipements perso weak et qq maigre brouzoufales platines hib/broc contre saccoches rempli de bon or virtuel et/ou zolie tenue sexy pour nelfette ou morte mais neanmoins vivante wow/pvm

hein ?! spa possible ? bon ben je remets tout ds ma culotte na !

je sais je sais ! mais 3 ans de daoc ca travaille la cafetière

seul petite question qui me trotte ds la tete que se passe-t-il une fois que l'on est 60 ?
Déja on ne peut pas vraiment dire que c le meme type de jeu ...

Si je doit comparais, je copare la Beta de Daoc et et celle e wow, et bien wow que ce soti en closed ou en open beta et largement moin buggué que tous les jeu beta que j'ai put tester ...

Aprés perso je m'éclate beaucoup , et vus que wow a piqué les bonnes idées a tout le monde , sa donne un super jeu
Enfin sur WoW on peut jouer un voleur (assassin) sans qu'on nous jette des cailloux quand on veut grouper.

Rien que pour ça, WoW enfonce DAOC.

Et l'univers.... plus riche tu meurt, sincèrement.
Citation :
Publié par wissmerhill
_que pensez vous de WOW et surtout quel type de serveur se rapproche le plus de ceux de type DAOC(Ys/Bro...)
_Est ce buggué made in SWG ou est ce que ça tient le choc?
_Est ce fun?

Les râleurs anti DAOC passez votre chemin, vous n'avez rien à faire sur ce fil.
Je n'ai pas lu les autres post,mais je vais répondre à ces questions :

- Pour l'instant on ne connais pas vraiment les serveurs,les rumeurs disent que le PvP #1 sera le serveur grosse guilde & cie... Mais bon,rien de plus.

- Sachant que nous sommes dans une béta,je trouve le jeu déjà assez abouti,pour l'instant aucun bug important,seulement 2-3 bugs corrigés en 2 minutes ;p

- Pour le fun,ca n'a rien à voir,après avoir jouer à WoW,je trouve DAoC lent,mou,fade,bref,j'ai pris un grand souffle d'air frais en y jouant

C'est assez bref mais voilà ce qui ressort en gros de mon expérience de béta testeur
1 ==> Dans le genre DAOC, mais en mieux.

2 ==> Incomparable !!!!!!! Très très peu de bugs dans WoW si tu compares a SWG ! De toute façon en la matière, niveau bug, SWG est incomparable ...

3 ==> C'est très fun oui.
Citation :
Publié par Forgeron
Enfin sur WoW on peut jouer un voleur (assassin) sans qu'on nous jette des cailloux quand on veut grouper.
Rien que pour ça, WoW enfonce DAOC.
Et l'univers.... plus riche tu meurt, sincèrement.
sans parler des quêtes super bien renseignée, avec le carto, wowdbu et thotbot c'est une vraie partie de plaisir (sauf pour les kevin qui ont débarquer a la beta open et qui était pas capable de se sortir les doigt du cul et de chercher un peu comme on dit)

et l'artisanat, le rêve se truc dans wow, toute les matières première a aller chercher dans la nature, fini le coup de la barre verte qui monte et rien d'autre, et fini les marchand au stock infini

et les enchères, très pratique aussi

enfin bref, wow cay d'la bombe !

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
La comparaison ne se fait quasiment même pas

Wow est super,perso je n'ai pas remarqué tant de bug que sa,je pense qu'un serveur pvp serait le plus adapté (rien a voir avec camlann lol,ici pas de bourrin de TON royaume qui te chain kill)

Vive la Horde !
Ne rejette pas ce que tu as aime j'ai beaucoup aime DAOC j'y ai passe du temps et ai eu beaucoup de plaisir ! l 'introduction de TOA a commence a me refroidir monter toujours monter pour finalement....

SWG un grand choc et une grande découverte mais après le système Jedi les promesses non tenues - le lag infâme qui rend le jeu impropre a la consommation (je cause bien quand même) je suis partie a contre coeur je dois dire mais payer pour des nèfles pas d'ac.

découverte de WoW j'ai beaucoup aime et je serai de la release - mais a voir les lags ! les promesses ! et ce qui va suivre - si pas satisfaite je ne mettrai pas mon argent dans les poches de blizzard j'irai ailleurs....

Sur ce a Vendredi
Pareil que la majorité, j'ai eu du mal à m'y mettre mais maintenant je ne peux plus du tout jouer à DAoC, je m'amuse comme un fou sur WoW même si c'est vrai que c'est simple à xp : lvl 45 en 8 jours en quasiment solo tout le temps.
WoW et DAoC n'en en commun que le fait qu'ils sont tous deux des MMORPG. Les deux jeux ont des qualités et des défauts l'un par rapport à l'autre. Ces qq semaines passées dans WoW aprés qq années de DAoC m'amènent aux conclusions suivantes :
Points favorables à WoW :
- Les realms de WoW sont équilibrés (une seule classe spécifique au realm ca aide )
- Les classes de WoW sont pour la plupart trés fun et trés completes
- Du fait des nombreuses possibilités offertes dans WoW la plupart des classes peuvent soloter facilement et avec down time quasi nul (entre la nourriture, les artisanats et les sorts on ne reste pas OOM longtemps et pour ce qui est de la recup de vie c extremement rapide)
- Le systeme d'artisanat de WoW est trés sympa à monter (on ne passe pas des heures et des heures à faire l'aller retour entre sa forge et le marchand) mais du coup est aussi plus compliqué (la course aux ingrédients est souvent longue ....)
- Les quetes sont originales et souvent trés sympa (c'est relativement rare que l'on ait à courrir aux 4 coins du royaume pendant des heures pour enchainer les discussions avec des pnjs)
- Les emotes sont ... terribles !!!
Points favorables à DAoC :
- Certaines actions sont mieu représentées sous DAoC => par ex dans WoW on ne se rend pas forcément compte au premier coup d'oeil que notre attaque a été paré ou bloquée ...
- Le RvR (quasi totalement absent pour le moment dans WoW en dehors de qq escarmouches entre joueur rigolotes mais sans interet ni pour le joueur ni pour le realm)
- L'interet du gp : dans DAoC on est trés vite obligé d'apprendre à jouer en gp car la plupart des classes ont du mal à soloter facilement et à chain rapidement : dans WoW l'interet de gp pour pex est trés limité car en dehors des quetes Elite il est souvent plus efficace de monter en solo (comme dis plus haut les classes WoW sont pour la grande majorité trés efficaces en solo et ne souffre pas de down time)

En résumé je dirai que WoW est mieu pensé que DAoC dans bon nombre de domaines. Il reste aujourd'hui à voir quel sera le systeme RvR retenu par les concepteurs. Pour ma part je dirai que je n'ai plus envie de retourner à DAoC aprés ce bref passage sur WoW mais en contre partie (ce qui n'est pas un mal) je ne ressens pas la dépendance à WoW comme cela a été le cas avec DAoC dés le début et pendant plus de 2 ans.

à suivre avec plus de recul qq mois aprés la sortie de la release

PS : je precise que je n'ai fait qu'exprimer ici mon impression personnelle et que je n'ai en aucun la pretention de detenir l'analyse exacte des avantages et des inconvénients de chacun des deux jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés