zz, bon deja, faudra m'expliquer pourquoi des types comme vous post des pures conneries, vous connaissez rien au skill, et vous arrivez quand meme a débattre dessus en etant persuader d'avoir raison.. C'est comme si vous debatez sur comment voit-on la vie en etant un "géni" alors que vous n'en êtes pas un..
Bref, tout d'abord faut savoir que le skill c'est, comme le mot l'indique, de la maitrise..
cette maitrise s'obtient bien evidement par un entrainement, non pas intensif, mais régulier, tres régulier, c'est a dire 30min a 1H30 par jours max, en jouant TOUT les jours.
Bien sur, pour atteindre ce "skill", cette maitrise, il faut chercher a l'atteindre, essayer d'être le plus efficace possible dans toutes les actions que l'ont fait, les maitriser le plus possible pour devenir bon, et c'est TOUT sauf iné.
Autrement dit, c'est tout d'abord une certaine mentalité qui permet d'atteindre une certaine maitrise, plus cette mentalité est extreme dans la recherche du skill, de la maitrise, de vouloir être BON (non pas être le meilleur, on peut être le meilleur tout en etant mauvais, cf joueur de CS) qui permet d'y arriver. Par contre on ne peut y arriver sans entrainement, l'entrainement est la base pour devenir BON, en prennant compte qu'un veut le devenir.
Un joueur qui joue 10h par jours mais qui en a rien a branler de progresser, de vouloir être bon, de MAITRISER son jeu (il faut donc deja que ce jeu soit skill, et requier une certaine maitrise, une possibilité de devenir meilleur par cette maitrise, de tout ameliorer par CE skill), il arrivera a rien, et stagnera sur son niveau médiocre un peu comme 90% des joueurs de FPS si ce n'est plus qui se contente de leur médiocrité.
De plus, jouer 10H par jours ne sert a rien, un exces d'entrainement et totu sauf bon sur les FPS ou meme RTS, car jouer a un fps c'est pas reposant pour les yeux, ca demande d'être concentrer et l'aim (genre sur HLDM qui est un jeu hitscan) est la chose qui demande une grosse concentration et capacité visuelle, voir reflex, gameplay (intellgience de jeu, reactivité) mais tout ceci s'entraine. (en prenant compte de jouer sur un jeu skillé)
Sur certain jeu comme CS ou les mmorpg, l'entrainement ne sert pas a progresser ou a maitriser quelque chose (genre mouvement/aim/gameplay) mais plutot a la connaissance.
Or la connaissance est TOUT sauf skill, il n'y a aucune maitrise réel a connaitre des map par coeur, ou connaitre des classe en 0.1 sec, son perso par coeur. Il en va de même pour le teamplay, ce n'est pas réellement une maitrise en soit, tandis que le gameplay l'est, car il ne comprend pas la connaissance de ces map ou de ces team8, mais l'exploitation maximum de celle ci, c'est pour ceci que CS est on peut dire "skillé", mais c'est la chose la plus facil a maitriser, il suffit de réflechir. (mais y'a no skill sur l'aim et les mouvement donc ca reste un jeu facil pour noob)
Donc, le "skill" est belle et bien due a l'entrainement en priorité. Par exemple, j'ai surement la meilleur aim mondiale sur les FPS, il suffit que je stop de jouer 2jours, si je reprend, je l'aurai perdu et il me faudra jouer 2H voir 2H30 (pas plus ca sert a rien) pour la retrouver au lieu de 30min a 1H.
Maintenant, voyons a "haut niveau" (je parle de vrai haut lvl genre quakeworld/HLDM/ rts?)
Chaque joueur est "BON" et a donc une mentalité qui est tres extreme dans la recherche de "vouloir tout maitriser et être le best".
Ce qui fait donc la différence, c'est en priorité cette mentalité
plus un joueur aura une mentalité extreme, plus il sera bon, plus il recherchera a jouer intelligement, a tout exploité au maximum, a avoir la best aim, les best move, le best gameplay, mais il y'a bien quelque chose qui le blockera, ces capacité physique, surtotu visuelle.
En effet, l'aim requier des capacité visuelle assez developper dirons nous, et certains ont plus de facilité que d'autre, ce qui leur permet, apres un entrainement concequent et une recherche concequente pour en arriver a un lvl adequat, d'être meilleur que d'autre, car ils sont moins limité.
Pour résumer, le skill est avant tout caractérisé par une certaine mentalité, qui grace a un entrainement adequat permet d'arriver a une certaine maitrise, mais arriver a une maitrise (une vrai, je parle ici de vrai joueur, l'"elite" et non pas les noob qui se disent "high" sur CS, je parle d'une 100ene de joueur dans le monde) ils sont limité par leur capacité physique, et c'est la que l'inné intervient
Ce n'est pas parce qu'on a la meilleur vision au monde que l'on est le meilleur AIMer, encore faut-il réussir a les exploiter au maximum, chose fait grace a cet entrainement et cette recherche maximum dans l'efficacité.
|