Le "skill" dans les jeux vidéo, inné ou acquis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Posté par zz`
uniquement pour ce que je suis, un joueur appartenant à l'Elite, la vraie.
Je me demande pkoi tu traine sur ces forums si y a que des noobs unskilled a part toi.. y a pas des forum pour elite ? Je dis ca parce que je pense pas que tu puisse nous eduquer... Je me considere comme irrecuperable de tte facon..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyaaa

Je suis d'accord avec toi, mais dans certains pays (qui a dit la corée du sud ^^) des team moins connus dans le monde que SK, gagnent bcp plus de sous. Et dit toi que c'est valable pour d'autres jeux aussi.
Imagine toi dans quelques années, allumer la TV pour voir la finale de je sais pas quel tournoi cs:s . Bah en corée, c'est le cas.
Oui je sais j'ai déjà eu l'occasion de me documenter un peu sur ce sujet, c'est tout bonnement hallucinant
Les mecs dans la rue ils signent des autographes

"-Moonyh moonyh un othographe stp
-hmmm nan j'signe seulement à l'élite dsl
(Téléjournal)
-un jeu coréen s'est suicidé à cause de l'ignoble Moonyh qui.."

Sont fous ces ro...coréens.
Le pire, c'est StarCraft broodwar là bas, c'est genre un culte, tu parles dans la rue de Starcraft tout le monde y a déjà joué.
Quand t'essayes en Europe c'est "gni?"
Une autre culture, d'ailleurs j'aimerai bien trouver de bonnes sources sur la raison de cette ...je trouve pas le mot en français zz' m'a mis le JCVD dans la tête, bref, c'est tous des addicts.
Egelbeth, je pourrais développer mais j'ai même pas envie de t'expliquer, tu ne fera même pas l'effort de comprendre alors je ne dirais que 2choses pour qualifier les 2types de joueur entre mmorpg et FPS.
- Les joueur de mmorpg ne recherche que la reconnaissance en gagnant (et non en etant bon) et qui peuvent ensuite se sentir supérieur aux autre car ils sont reconnu, simplement parceque le jeu ne leur permet pas d'être bon vu qu'il ne requier aucun skill particulier et qu'il touche un public très large (cf le LRP a daoc? combien de noob croient qu'un mec est bon car il est first au lrp). Je ne parlerai pas des gens qui s'enferment dans leur monde virtuelle, et qui ose appeler ça du social, sans en être conscient.
- Les joueurs de fps qui cherchent a être BON, puis une fois ce stade atteind, a être les meilleurs, (oui on peut être le meilleur tout en etant mauvais tellement le niveau est médiocre, cf certain mmorpg?) et qui eux sont conscient que cela ne leur apportera rien irl, si ce n'est une certaine mentalité, et qui ne cherche certainement pas a faire "du social", autrement dit qui s'en foutent total d'être reconnu ou d'avoir des amis tant qu'ils atteignent leur niveau, tout en restant conscient que ceci ne leur apporte en aucun cas une supériorité sur les autres domaines.

Bien entendu, le cas des joueur de mmorpg existe aussi sur les FPS, cf certain joueur de CS car c'est exactement le même principe : un jeu très peu skill qui ne demande que des connaissances, et ou le seul skill demandé est atteignable très facilement.
Autrement dit, aucun BON joueurs de jeu très skilled, ne s'enfermera dans sa "bulle virtuelle", tandis que toi, tu l'es peut être deja.
un melange des deux.
Mais ce qui est inée comme les micro reflexes doigts-yeux pour les fps ne peut etre ameliore au dela d' un certain stade. C' est comparable en terme de difficulté aux prerequis necessaire pour etre pilote de chasse... Tous le monde peut piloter un avion mais faire des acrobaties ou se deplacer à tres grande vitesse demande des predispositions que tout le monde ne possede pas. Pourquoi certain sont sujet au vertige et d' autres non ?
C' est pareil pour le sens tactique...
Ensuite y a la capacite à coordonner ses actions en groupe qui intervient. J' ai connu des gens qui n' etaient pas de tres bon frageur individuelement parlant mais qui en equipe etaient des elements incontournable car ils avaient cette capacité de sentir le jeu qui leur permettaient d' etre toujours là où il fallait, quand il le fallait. Ce genre de chose ne s' apprends pas vraiment, meme avec beaucoup d' experience.
Citation :
Publié par ragazer
un melange des deux.
Mais ce qui est inée comme les micro reflexes doigts-yeux pour les fps ne peut etre ameliore au dela d' un certain stade. C' est comparable en terme de difficulté aux prerequis necessaire pour etre pilote de chasse... Tous le monde peut piloter un avion mais faire des acrobaties ou se deplacer à tres grande vitesse demande des predispositions que tout le monde ne possede pas. Pourquoi certain sont sujet au vertige et d' autres non ?
C' est pareil pour le sens tactique...
Ensuite y a la capacite à coordonner ses actions en groupe qui intervient. J' ai connu des gens qui n' étaient pas de tres bon frageur individuelement parlant mais qui en equipe étaient des elements incontournable car ils avaient cette capacité de sentir le jeu qui leur permettaient d' etre toujours là où il fallait, quand il le fallait. Ce genre de chose ne s' apprends pas vraiment, meme avec beaucoup d' experience.
Une idée, comme ça: et si les prétendus "reflexes innés" étaient simplement de l'acquis précoce, quelque chose qui se forme lors de l'enfance (de la petite enfance surtout), à une époque ou les capacités se dévellopent, ou le cerveau est maléable? Une peu comme les langues. Ce n'est pas parce qu'il est beaucoup plus difficile d'évoluer dans ces domaines à un age plus "avancé" que c'est "inné", l'acquis est plus compliqué que l'apprentissage "ici et maintenant".

Ensuite, une opinion ne vaut rien contre une preuve scientifique...
bien sur. Les connections synaptique entre l' oeil et les doigts qui provoquent le reflexe et induisent la precision se batissent avec le temps et ont naturellement une plus grande facilite à se devellopper dans la petite enfance.
C' est comme le travail de concentration ça se develloppe. N' empeche que l' acuite visuel ou les sensations de vertige sont des differences qui ne se corrigent pas avec l' apprentissage... Y a des gens qui canalisent mal ce genre de chose et sont incapable de rester plus de 2 heures devant un ecran sans se chopper un mal de crane carabine alors que d' autres peuvent y passer plusieurs heures sans aucunes gene.
C' est pas parceque nous sommes tous egaux que nous ne sommes pas different, certains ont des predispositions que d' autre non pas, c' est comme ça et faut savoir l' accepter.
Ce que tu apprends est un conditionnement, le reflexe est predefini. Mais la sensation qui induit le declenchement du reflexe elle ne s' apprends pas elle depend de la concentration, de la volonte, de la visualisation instinctive de l' action et de la capacite à la visualiser avec du recul au moment meme où elle se produit... Tous un ensemble de facteur qui fait qu' un simple apprentissage ne suffit pas à faire la difference.
Certains cours vite d' autres coureront encore plus vite meme si souvent la difference est tellement sensible qu' il faut la regarder à une echelle plus petite.
Tu me diras apres a un certain niveau il y a une question de preparation qui joue. C' est vrai mais ça ne suffit pas a expliquer pourquoi certains gravitent toujours dans le peloton de tete et que certains à une seconde pres ou une demi seconde pres sont les eternels second.
Huhu y a quand même des spécimens sur ce thread

Le pire, c'est qu'il y a quand même 18 pages de posts, pour dire que finalement, les compétences (oui c'est le français de "skill", apparement y en a beaucoup qui savent pas ) mises en oeuvre dans un mmorpg ne sont pas les mêmes que celles mises en oeuvre dans un autre type de jeu (genre FPS).

Faudrait peut-être commencer par là, non ?

Après, il est à mon sens évident qu'il y a une partie d'innée, et l'autre d'acquis. Dans quelle proportion ? Aucune idée, mais si vous répondez à la question, vous aurez résolu l'un des plus gros problème de la psychanalyse. Chapeau.
Citation :
Publié par LòóSHA
On a trouvé son petit frère

Merci encore
croit moi je n'ai pas besoin de demander a mon petit frere inexistant ou quiconque de dire que je suis le best sur un forum aussi nase que celui-ci..
La modératrice

Et bien soit, je ferme ce sujet, qui n'est finalement qu'une débauche d'attaques personnelles et une tribune pour se faire mousser.

Note pour plus tard : Si vous trouvez ce forum "naze" vous pouvez aussi choisir un autre écrin à vos contributions.

Je m'excuse auprès des posteurs qui ont tenté de répondre sérieusement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés