Egelbeth, je pourrais développer mais j'ai même pas envie de t'expliquer, tu ne fera même pas l'effort de comprendre alors je ne dirais que 2choses pour qualifier les 2types de joueur entre mmorpg et FPS.
- Les joueur de mmorpg ne recherche que la reconnaissance en gagnant (et non en etant bon) et qui peuvent ensuite se sentir supérieur aux autre car ils sont reconnu, simplement parceque le jeu ne leur permet pas d'être bon vu qu'il ne requier aucun skill particulier et qu'il touche un public très large (cf le LRP a daoc? combien de noob croient qu'un mec est bon car il est first au lrp). Je ne parlerai pas des gens qui s'enferment dans leur monde virtuelle, et qui ose appeler ça du social, sans en être conscient.
- Les joueurs de fps qui cherchent a être BON, puis une fois ce stade atteind, a être les meilleurs, (oui on peut être le meilleur tout en etant mauvais tellement le niveau est médiocre, cf certain mmorpg?) et qui eux sont conscient que cela ne leur apportera rien irl, si ce n'est une certaine mentalité, et qui ne cherche certainement pas a faire "du social", autrement dit qui s'en foutent total d'être reconnu ou d'avoir des amis tant qu'ils atteignent leur niveau, tout en restant conscient que ceci ne leur apporte en aucun cas une supériorité sur les autres domaines.
Bien entendu, le cas des joueur de mmorpg existe aussi sur les FPS, cf certain joueur de CS car c'est exactement le même principe : un jeu très peu skill qui ne demande que des connaissances, et ou le seul skill demandé est atteignable très facilement.
Autrement dit, aucun BON joueurs de jeu très skilled, ne s'enfermera dans sa "bulle virtuelle", tandis que toi, tu l'es peut être deja.
|