Gros patch c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Haha voilà les détails vite fait !

*** En bref ***



- Réorganisation du système des opportunités héroïques !

- Ajout de nombreux styles d’armures inédits !

- Apparition de nouvelles zones d’aventure !

- Ajout d’une première série d’ennemis solos avancés pour les joueurs solos et les petits groupes !

- La barre d’expérience affiche désormais un indicateur de vitalité !

- Les sorts de DP sont maintenant plus souvent cumulables !

- Apparition des très attendues fenêtres de chat à onglets !

- Affichage de la proie de votre cible avec la nouvelle fenêtre Cible impliquée !

- Les banquiers font la monnaie !

- De nombreuses corrections de bug et d’améliorations du secteur artisanal !

- Des infos plus précises sur les CA !

- De nouvelles quêtes d’héritage : les Bottes dorées effretis et la Couronne du Roi Tranix !

en direct du launcher :


Citation :
Update Notes: Febuary 3, 2005 2/3/2005 9:00 PM PST / February 4, 2005 2/4/2005 CET 02/03/2005 09:00 PM PST



*** En bref ***



- Réorganisation du système des opportunités héroïques !

- Ajout de nombreux styles d’armures inédits !

- Apparition de nouvelles zones d’aventure !

- Ajout d’une première série d’ennemis solos avancés pour les joueurs solos et les petits groupes !

- La barre d’expérience affiche désormais un indicateur de vitalité !

- Les sorts de DP sont maintenant plus souvent cumulables !

- Apparition des très attendues fenêtres de chat à onglets !

- Affichage de la proie de votre cible avec la nouvelle fenêtre Cible impliquée !

- Les banquiers font la monnaie !

- De nombreuses corrections de bug et d’améliorations du secteur artisanal !

- Des infos plus précises sur les CA !

- De nouvelles quêtes d’héritage : les Bottes dorées effretis et la Couronne du Roi Tranix !





*** Opportunités héroïques ***



- L’utilisation d’un sort ou d’une technique autre que celui ou celle permettant de progresser dans l’enchaînement initial ne le rompra plus.

- Une fois un enchaînement commencé, il pourra être rompu volontairement à l’aide d’une des aptitudes d’archétype de lancement d’enchaînement (Coup de veine, Obscurs présages, Divine providence et Coup chanceux).

- Vous avez maintenant 10 secondes pour terminer l’opportunité héroïque, et non 30 secondes comme précédemment.

- Les enchaînements initiaux indiquent désormais correctement qui les a rompus. Auparavant, la personne désignée comme responsable était la dernière personne à avoir réussi à faire progresser l’enchaînement.

- Augmentation des chances de réussite des changements d’opportunités.

- Amélioration des effets visuels et sonores des opportunités héroïques.

- En cas de réussite d’une opportunité, les joueurs recevront un signal visuel.

- La durée des effets de boost est passée de 3 à 6 minutes.

- Les effets d’opportunités héroïques sont désormais cumulables aux effets de sorts de classe.

- Les opportunités héroïques à cibles multiples ont maintenant un rayon de zone d’effet de 25 mètres.

- Suppression du classement d’affichage des aptitudes de lancement d’opportunités héroïques (Coup de veine, Obscurs présages, Divine providence et Coup chanceux) puisqu’il n’en existe pas de versions supérieures.



- Les opportunités héroïques suivantes ont été ajoutées :

Combattant, Eclaireur, Mage, Prêtre : Tears of Luclin (Larmes de Lucline) – Inflige d’importants dégâts à la cible du joueur qui achève l’opportunité héroïque.

Prêtre, Mage, Eclaireur : Luminary Fate (Destin luminique)– Confère une capacité de régénération de puissance persistante.

Eclaireur, Combattant, Prêtre : Capricious Strike (Frappe capricieuse) - Inflige d’importants dégâts à la cible du joueur qui achève l’opportunité héroïque.

Eclaireur, Combattant, Mage : Grand Proclamation (Grande proclamation)– Augmente la réserve de puissance maximale de tous les membres du groupe à portée.

Combattant, Mage, Prêtre : Arcane Salvation (Salut ésotérique) – Donne de la puissance aux membres du groupe situés près du personnage qui achève l’opportunité héroïque.

Eclaireur, Prêtre : Fervent Quickening (Accélération fervente) – Décuple la capacité défensive du joueur qui achève l’opportunité et lui accorde régulièrement un surcroît de puissance.

Eclaireur, Combattant : Ardent Challenge (Défi ardent)– Décuple la force et l’agilité.

Eclaireur, Mage : Resonating Cascade (Cascade résonnante) – Confère une capacité de régénération de puissance mineure à celui ou celle qui achève l’opportunité héroïque.

Prêtre, Mage : Celestial Bloom (Floraison céleste) – Confère une capacité de guérison instantanée supplémentaire à la cible du prêtre qui achève l’opportunité.

Combattant, Prêtre : Divine Nobility (Noblesse divine) – Confère une capacité de régénération de santé persistante à la cible du prêtre qui achève l’opportunité.

Combattant, Mage : Arcane Aegis (Aegis ésotérique) – Renforce les protections contre les attaques de broyage et les attaques magiques.



- Les opportunités héroïques suivantes font désormais davantage de dégâts :

Mage : Fureur ésotérique

Mage : Tempête ésotérique

Prêtre : Jugement divin

Combattant, Mage : Tempête des Anciens

Combattant, Mage : Perspicacité de savant

Combattant, Prêtre : Lame divine

Mage, Prêtre : Ire suffocante (effet d’étouffement supprimé)

Mage, Eclaireur : Ruse ésotérique

Eclaireur, Combattant : Morsure de la chance

Eclaireur, Combattant : Épée déchaînée

Eclaireur, Prêtre : Foi perçante

Eclaireur, Prêtre : Ruse divine

Combattant, Prêtre, Mage : Ruine archaïque

Combattant, Prêtre, Mage : Coup de tonnerre

Eclaireur, Combattant, Mage : Stratagème de soldat

Eclaireur, Combattant, Mage : Division de la Trinité

Eclaireur, Prêtre, Mage : Rupture de la foi

Eclaireur, Prêtre, Mage : Entraves archaïques





*** De nouvelles aventures ***



- De nouvelles portes ont été découvertes dans des régions dangereuses. Les aventuriers devront vaincre les épouvantables forces qui gardent ces entrées pour avoir accès aux moult périls et trésors qu’elles protègent. Les expéditions signalent que ces portes ne peuvent être descellées qu’à certains moments… restez aux aguets quand vous explorerez ces terres ténébreuses !



Les Steppes du Tonnerre

- "A Pirate's Hidden Stash" (La Planque secrète du Pirate) est conçue pour des groupes de niveau 20 environ.

- "The Rumbler Caves" (Les Grottes du Grondeur) est conçue pour des groupes de niveau 25 environ.

- "An Open Grave" (Un Tombeau ouvert) est conçue pour des groupes de niveau 30 environ.



Zek, la Friche orque

- "Tallon Hording Halls" (La Cache des Tallons) est conçue pour des groupes de niveau 30 environ.

- "Sullon Mines" (Les Mines de Sullon) est conçue pour les groupes de niveau 35 environ.

- "The Dark Den" (Le sombre Repaire) est conçue pour des groupes de niveau 40 environ.



Les Terres enchantées

- "The Cave of Wonder" (La Grotte aux Merveilles) est conçue pour des groupes de niveau 35 environ.

- "Cavern of Tangled Weeds" (La Caverne aux Herbes folles) est conçue pour des groupes de niveau 40 environ.





*** Vitalité ***



- La vitalité est une caractéristique qui augmente la quantité de points d’expérience que vous recevez au cours de vos aventures ou de vos perfectionnements artisanaux.

- Tous les personnages gagnent de la vitalité avec chaque heure qui passe et continuent à en engranger jusqu’à ce que soit atteint le plafond maximal de vitalité accumulable. Pour remplir un indicateur de vitalité vide, il faut une semaine de temps réel.

- A chaque fois que les personnages gagnent de l’expérience, ils utilisent un peu de leur vitalité et reçoivent plus de points d’expérience que d’habitude. Quand leur réserve de vitalité est épuisée, ils ne reçoivent plus de points d’expérience "bonus".

- Il existe deux réserves de vitalité différentes : une pour les points d’expérience acquis au cours d’aventures et une pour les points acquis par le biais de perfectionnements.

- Votre barre d’expérience indique maintenant votre niveau actuel sur le côté gauche et une gemme de vitalité sur la droite.

- Pour savoir de quelle quantité de vitalité vous disposez, faites glisser la souris sur la gemme.

- La barre d’expérience affiche désormais une marque indiquant à quel moment de votre niveau actuel vous recevrez un bonus de vitalité.

- Si votre réserve de vitalité perdure au-delà du bloc de points d’expérience sélectionné, l’indicateur s’affiche en haut de la barre.

- Si votre réserve de vitalité s’épuise pendant votre bloc d’expérience sélectionné, l’indicateur passera au bas de la barre pour indiquer à quel endroit de la ligne bleue vous recevrez un bonus de vitalité.

- Si vous avez assez de vitalité pour aller jusqu’au niveau suivant, une flèche s’affichera à droite de la gemme.

- La fenêtre Personnage affiche des gemmes près des barres d’expérience d’aventure et de perfectionnement.





*** Jouabilité ***



- Ajout de descriptions et d’explications plus claires pour les choix des traits et des traditions.

- Les affrontements impliquant plusieurs PNJ ne devraient plus disparaître en cours de combat.

- L’utilisation des options manger/boire en cas de faim/soif réduira maintenant correctement la quantité d’aliment après la période de récupération post-mortem.

- Les personnages ne peuvent plus accéder à leurs cases de banque communes s’ils effectuent la quête de trahison et une partie de la quête Claymore à lame osseuse.

- Vous conserverez désormais les points de statut individuels lorsque vous quitterez une guilde pour une autre. Vous ne pourrez toutefois pas dépenser ces points de statut avant d’avoir rejoint une nouvelle guilde.

- Si un joueur tente d’acheter auprès d’un négociant un objet "spécial" qu’il possède déjà, il sera informé qu’il ne peut pas en acheter un autre.





*** Quêtes ***



- Certains objets nécessaires à l’accomplissement des quêtes d’héritage ont été enlevés des coffres et placés sur les ennemis, pour permettre aux joueurs sortant victorieux de l’affrontement d’accomplir ces quêtes.

- Le flammèche porteur de lumière devrait désormais apparaître plus souvent.

- Ceux qui ont déjà accompli certaines quêtes ne devraient plus entraîner la génération d’ennemis "déclenchés".

- La quête Kleron Osana solo devrait désormais se dérouler normalement.

- Les boss de la quête L'écharpe volante en soie noire sont désormais attaquables avec des armes plus communes. Ils sont également plus provocateurs.

- La masse finale dans la quête d’héritage La Masse hurlante devrait rester assez longtemps pour que tous les membres du groupe puissent l’utiliser.

- Les joueurs devraient désormais pouvoir recevoir des quêtes qu’on ne leur proposait pas auparavant s’ils n’avaient pas accepté la quête de prélude ou s’ils avaient supprimé la quête elle-même. Ces quêtes devraient maintenant être proposées : Notes éparpillées, Un monde idyllique paradisiaque, Visite guidée de Putridia, et Les idoles perdues de Modinthule.

- Plusieurs changements ont été apportés au niveau du comportement de Gawar. Il ne devrait plus attaquer les joueurs qui ont accompli certaines étapes de quête.

- Les guides des Terres communes et d’Antonica par Portebotte peuvent désormais être échangés.

- La porte de la ménagerie dans la quête Bandeau mystique de Tobrin fera désormais entrer le groupe entier si tout le monde se trouve à la bonne étape de la quête.

- Les joueurs devraient désormais avoir plus de temps pour parler aux femmes sauvées au cours de la quête de l’épée courte d’Ykesha.

- Roc et Massagrotte accorderont désormais la quête d’accès de Putridia aux joueurs de niveau 32.

- Plusieurs corrections ont été apportées à la quête Souffle de la fortune.

- Les joueurs de niveau 16 et plus devraient désormais pouvoir accomplir la quête Bienvenue à Qeynos.

- La quête Famer's Ring (Anneau de Famer) peut désormais être accomplie.

- Il est possible de se procurer le Journal du clerc infortuné auprès d’Agony à chaque fois.

- Noxhil V'sek dans la Forêt de Nektulos devrait désormais accorder aux joueurs l’accès à la quatrième quête de sa série.

- Les joueurs jouant les quêtes de classe druide ne devraient plus se retrouver coincés entre certaines plantes dans la Serre de Port-Franc.

- Une récompense sera accordée aux joueurs qui accompliront la quête "Averus, partie III".

- La quête "Traversée de la Mer à Crochets" devrait se dérouler correctement.

- La quête "Gants doublés de fourrure" devrait se dérouler correctement.

- La quête "Repentance pour un échec cuisant" devrait se dérouler correctement.

- La quête "Pénitence après un échec complet" devrait se dérouler correctement.

- La quête "Bestiaire des créatures d'Antonica" exigera désormais des joueurs qu’ils répertorient "un roncier" et non un "étrangleur de racine."

- La quête "Bestiaire des créatures des Créateurs" est désormais réalisable.

- La quête "Bestiaire des créatures des Terres enchantées" devrait se dérouler correctement.

- La quête "Les Sanctuaires des morts" est désormais réalisable.

- La quête "Fais-le ou meurs, dit Irizan" ne sera plus re-proposée par l’inquisiteur Irizan une fois accomplie.

- La quête "Bon de réquisition des Mers lointaines, contrat spécial #NF331" est désormais réalisable.

- La quête "Bon de réquisition des Mers lointaines, contrat spécial #NF409" est désormais réalisable.

- La quête "Bon de réquisition des Mers lointaines, contrat spécial #NF112" est désormais réalisable.

- La quête "The Curious Augur's Three Meanings of Life" (Les trois sens de la vie de l’étrange augure) est désormais réalisable.

- Examiner une "Chaîne de marguerites" devrait maintenant donner une quête aux joueurs.

- La quête "Les objets volés à Foomby" devrait se dérouler correctement.

- Examiner une "Pince de crabe tressautante" devrait maintenant donner une quête aux joueurs.

- "Plan d'infraction" devrait se dérouler correctement.

- Le chien de garde, dans la quête "Voie du prédateur", ne traversera plus le sol de la zone.

- La quête "Le message dans une bouteille de Zizl" indiquera maintenant que son accomplissement sera récompensé d’un anneau.

- Les glandes acides seront désormais supprimées de l’inventaire une fois que le joueur aura accepté la quête qui y est liée.

- Résolution de problèmes d’affrontements verrouillés et de journal des quêtes dans "Combattant Progression" (Progression du combattant)

- Le journal de quêtes pour la "Suite du nettoyage de la Coalition" a été légèrement modifié.

- L’élimination des ogres et trolls morts-vivants se mettra désormais correctement à jour dans le journal des quêtes pour la quête "Test du golem."

- Les joueurs qui quittent l’aire privée dans la quête "Passage vers l'Île de Zek" pourront désormais y rentrer à nouveau après 15 minutes.

- La quête "Histoires et Légende : les Yeux-maléfiques" devrait désormais se dérouler correctement.

- La quête "Le livre relié à l'aide de chair parle à nouveau" ne harcèlera plus les joueurs avec la phrase "Votre tête vous fait mal et vous avez tout à coup la vision du livre lié par la chair." lorsqu’ils entreront dans le Château de Nektropos.

- La quête "A Bitter Brew" (Un breuvage amer) ne plantera plus la zone une fois accomplie.

- La quête "Bon de réquisition des Mers lointaines #NF0291-SCO" devrait désormais se mettre à jour correctement.

- La quête " Bon de réquisition des Mers lointaines, contrat spécial #NF331" devrait désormais se mettre à jour correctement.

- Les récompenses de quête de "En mémoire du soldat Doopy" devraient maintenant avoir les couleurs adéquates.

- La quête "Cogneur de minerai de sang" devrait désormais se dérouler correctement.

- La quête "Vallée du Fracassement : démonstration de compétences" devrait désormais se dérouler correctement.

- La quête "Targok, partie II" peut désormais être refusée et acceptée plus tard.

- L’affrontement avec la Reine Dyleena ne s’arrêtera pas inopinément. Les joueurs tentant de réaliser la quête "Les portes du Creux du Chaudron" devraient maintenant pouvoir y parvenir.

- Le journal du "Plan de Twergo" a été corrigé.

- L’adepte-exécutrice Sal'ynelle et le commissaire Venilos remettront désormais de l’argent par une fenêtre au lieu de le déposer directement sur le personnage.

- La quête "Soie fine à vendre" est désormais réalisable.

- Thana Chaussegronde ne disparaîtra pas après avoir fini de parler au joueur.

- La quête "Nettoyage de la Cour principale !" devrait désormais se dérouler correctement.

- La quête "Volontaire des Ruines de la forêt" devrait désormais se dérouler correctement.

- Le journal des quêtes dans "Resting Time" (Temps de repos) a été modifié.

- Il est désormais possible d’accomplir la quête "Hot Parts" (Pièces chaudes) en tuant "a Cinderfoot Guard" (un garde padecendre) dans la zone.

- La quête "Efforts Repaid" (Efforts récompensés) sera mieux récompensée.

- Des récompenses ont été ajoutées aux quêtes suivantes :

Bon de réquisition des Mers lointaines ENC0457

Bon de réquisition des Mers lointaines ENC0679

Bon de réquisition des Mers lointaines ENC0699

Bon de réquisition des Mers lointaines ENC0745

Bon de réquisition des Mers lointaines ENC0825

Hail to the Derris Heroes (Salut des héros derris)

Hail to the Sullon Heroes (Salut des héros sullon)

Hail to the Tallon Heroes (Salut des héros tallon)

Hail to the Vallon Heroes (Salut des héros vallon)

Mettle Testing (Test de valeur)

Short Range Patrol (Patrouille sur zone réduite)

The Tallon Plunder Chests (Coffres du butin tallon)

Keys for Hammer (Clés du marteau)

Disrupting the Mining Operation (Perturbation des opérations minières)

Utilitarian Desires of the Protectors (Désirs utilitaires des protecteurs)

Utilitarian Desires of the Toilers (Désirs utilitaires des laborieux)

Utilitarian Desires of the Miners (Désirs utilitaires des mineurs)

Drodo's Goodies (Trésors de Drodo)

The Curse of the Bloody Shank (Malédiction de la lame ensanglantée)

A Menace to Berrybrook (Menace sur Berrybrook)

Give the Key to the Glademaster (Donner la clé au Maître des prés)

Give the Key to Captain Vulis (Donner la clé au capitaine Vulis)

Case of the Missing Person (Affaire de la personne disparue)

Case of the Poisoned Wine (Affaire du vin empoisonné)

The Mysterious Dagger (Mystérieux poignard)

The Curious Augur's Three Meanings of Life (Les trois sens de la vie de l’étrange augure)

The Wanderer's Three Meanings of Life (Les trois sens de la vie du vagabond)

A Message for Kitty (Un message pour Minou)

Reliving the Past (Le passé revécu)

Desperately Seeking Butterflies! (Recherche papillons désespérément !)

Desperately Seeking Moths! (Recherche mites désespérément !)

Desperately Seeking Ants! (Recherche fourmis désespérément !)

Granville Restaurant, Nektulos Forest (Restaurant Granville, Forêt de Nektulos)

Granville Restaurant, Thundering Steppes (Restaurant Granville, Steppes du Tonnerre)





*** Zones et population ***



- Un type d’ennemi plus difficile est désormais disponible pour les solos et les petits groupes. Pour le découvrir, rendez-vous dans les Steppes du Tonnerre, la Forêt de Nektulos et les Terres enchantées. Les ennemis de ce type présentent une flèche pointée vers le haut près de leur nom.

- De nouveaux affrontements possibles ont été ajoutés dans les Terres communes et la Forêt de Nektulos dans le cadre de quêtes solos intégrées lors d’une des anciennes mises à jour.

- Certains boss de Prisetempête, la Tour de la Ruchée, des Terres communes et du Ravin des Vierges ont encore gagné en puissance.

- Le temps de réutilisation de la cloche du bateau de Putridia a été légèrement allongé.

- Les boss sont désormais plus susceptibles d’avoir sur eux des artefacts de qualité, des composants de perfectionnement rares et des parchemins de sorts supplémentaires.

- Les animaux domestiques devraient désormais pouvoir se promener plus librement dans les maisons de cinq chambres de Port-Franc et Qeynos.

- La porte coulissante du dojo du Bois d’Elddar est désormais moins susceptible de se bloquer.

- Les rampeurs de lave et rôdeurs brûlants resteront invisibles jusqu’au début des hostilités et ne disparaîtront pas rapidement après être apparus.

- Les âmes vengeresses font désormais la taille d’halfelins normaux et portent des uniformes plus adaptés.

- Val'marr devrait maintenant être plus facile à trouver dans les Terres communes.

- La vitesse de génération des fermiers des Terres communes a été ajustée.

- Un centaure près des wagons détruits dans les Steppes du Tonnerre est désormais plus grand. Des blaireaux et des loups de cette région seront également un peu plus gros.

- Les lions et les loups des Steppes du Tonnerre sont devenus plus territoriaux.

- Une porte qui ne fonctionnait pas dans l'Obélisque des âmes perdues a été réparée.

- Le grondeur de Chassevent est maintenant plus facile à trouver.

- Le souffle de Venekor provoquera désormais moins de dégâts, mais affectera tous les aventuriers situés à sa portée, et non plus un seul groupe.

- L’objet permettant d’accéder à l’Antichambre de l'Obélisque des âmes perdues peut être obtenu plus facilement.

- Jasmine la directrice, en Antonica, répondra aux saluts des joueurs.

- Dans le Château de Nektropos, les "serviteurs d’éternitis" ont été renommés "serviteurs d’Eternitis."

- Stro D'proi répondra aux saluts des joueurs.

- Inget le garde-marin est désormais une femme.

- Une seule version du Marchand Elbow apparaîtra dans Qeynos-nord.

- Dans les Grottes des Lamentations, les "rampeurs épouvantables" sont désormais agressifs envers les joueurs.

- Une seule version du Marchand Juvena apparaîtra dans Port-Franc ouest.

- Les PNJ nommés "un maus" ont été renommés "un rat."





*** Objets ***



- L’aspect de nombreux types d’armure a été modifié de façon à permettre aux joueurs de mieux les différencier visuellement. Par exemple, les pièces d’armure fabriquées par un artisan devraient avoir un aspect différent des pièces d’armure de même type et de même niveau, mais trouvées sur un ennemi.

- Voile de la Pierremana a maintenant 12 cases au lieu de 4, et offre une réduction de poids de 14 %. De plus, les joueurs peuvent maintenant détruire l’objet s’ils le souhaitent.

- Les tapis en textile ne peuvent plus être placés sur les murs.

- Les bibliothèques en aulne ont maintenant un aspect particulier.

- Le crabe au four a maintenant une icône adéquate.

- Nohil's Brace (Barrière de Nohil) a maintenant une icône adéquate.

- La Hache de sauvagerie de Delacar a maintenant une icône adéquate.

- La Boucle d'oreille de désintégration pourra désormais se placer dans la case oreille.

- Les Protège-poignets de brigantine en acierlucide se placeront désormais dans la case poignet, et auront une icône adéquate.

- Le Fighgut Ring (Anneau de luttetripe) devrait désormais avoir une icône adéquate.

- Une valeur de satiété est affichée sur le Pain sucré de Voleen.

- L’Iron Assault (Assaut de fer) a maintenant un aspect adéquat.

- La Bague forgée de lave a un aspect adéquat.

- Les Magma Linked Chainmail (Mailles liées de magma) ont un aspect adéquat.

- La Seared Leather Tunic (Tunique de cuir calciné) a un aspect adéquat.

- Le Sol Forged Banle (Banle forgé de Sol) a un aspect adéquat.

- L’examen d’un vieux poignard lamesombre le supprimera de l’inventaire.

- La Boucle d'oreille en rubicite forgé se placera désormais dans la case oreille.

- Shaped Primative Elm Bookcase (Étagère primative en orme forgé) a désormais une valeur lorsqu’elle est vendue aux marchands.

- La Seared Bandolier (Cartouchière calcinée) a un aspect adéquat.

- Le Jonc forgé de lave a un aspect adéquat.

- Le Collier forgé de lave a un aspect adéquat.

- La Sol Forged Girdle (Gaine forgée de Sol) a un aspect adéquat.

- Le Stinkhoop (Cercle puant) a un aspect adéquat.

- Le Forgotten's Honor (Honneur oublié) a maintenant une icône "collier".

- L’Arrache-tripes a un aspect adéquat.

- Les Sol Forged Earrings (Boucles d’oreilles forgées de Sol) ont maintenant une icône adéquate.

- Les haches d’assaut ont maintenant une icône adéquate.

- "Blight of the Grave", (Fléau de la tombe) "Caress of the Void" (Caresse du vide), "Corrosive Kiss" (Baiser corrosif), "Erosive Goo" (Poix érosive) et "Necropolis Sludge" (Boue de nécropole) seront désormais indiqués avec les bons niveaux de compétences et les bons prix.

- Nala Blunting n’appellera plus les joueurs.

- Le Ring of Tainted Souls (Anneau des âmes souillées) et le Necklace of Tainted Souls (Collier des âmes souillées) n’ont plus d’icônes inadaptées.

- Les Bandelettes de poings amélioreront désormais vos compétences de broyage.

- La Hache d'assaut en fer se manie désormais à une main.

- Réparation des pièces d’armure de mailles afin qu’elles utilisent la bonne icône et la case d’équipement adéquate.





*** Perfectionnements ***



- Les armuriers peuvent désormais traiter les barres métalliques au maximum de leurs capacités en utilisant leurs propres techniques réactives.

- Modification de toutes les recettes d’armurier concernant les anneaux et les plates de façon à permettre l’utilisation de la technique du Travail du fer avec les difficultés qui y sont associées. Les armuriers utilisant ces recettes devraient désormais pouvoir les créer dans une forge et contrer les éventuelles difficultés.

- Les versions des cestii fabriqués artisanalement et en parfait état indiquent maintenant qu’ils sont en cuir. Les différences entre le produit fini et la recette ont été corrigées.

- Les grains robusta de Lavetempête et les haricots gelés des Glaces éternelles sont désormais récoltables sur des sites agricoles, et non forestiers.

- Le ginseng et les navets peuvent être récoltés.

- Correction d’une coquille dans un portrait de Ruckas impeccable.

- La recette patron en lin rêche générique pur nécessite désormais l’utilisation de papier de stromeir.

- Les recettes permettant la fabrication d’un grand bâton en sapin/églantier nécessitent maintenant l’utilisation de douves en sapin/églantier, respectivement.

- Le niveau de qualité des sangles en matière cuite sera désormais pris en compte dans les recettes dont elles constituent l’ingrédient principal.

- Les joueurs reçoivent désormais un message de félicitations et des points d’expérience "perfectionnement" bonus la première fois qu’ils fabriquent un nouveau type d’objet en parfait état.

- Les recettes culinaires suivantes devraient être plus faciles à réaliser : feuille de thé blanc, feuille de thé noir, feuille de thé Oolong, vieille feuille de thé vert, feuille de thé Pu-erh, carottes grillées, oignon doux grillé, concombre grillé et champignons bruns grillés.

- Les recettes de fabrication de l’arc court en tek/cèdre nécessitent maintenant l’utilisation de cordes d’arc en lin brut et de cordes renforcées.

- La recette du Grand bâton en cèdre requiert maintenant l’utilisation d’empennage en lin rêche et de revêtement en fulginate.

- Les recettes permettant la fabrication de grands bâtons en chêne/églantier requièrent maintenant l’utilisation d’empennage en drap et de revêtement en ferlucide.

- Les recettes permettant la fabrication d’arcs courts en chêne/églantier requièrent maintenant l’utilisation de corde d'arc en drap et de corde gravée.

- La recette du Grand bâton en sapin requiert maintenant l’utilisation d’empennage en textile et d’éclat de carbonite.

- Les recettes permettant la fabrication d’arcs courts en sapin/frêne requièrent maintenant l’utilisation de corde d'arc en textile et de corde en matière cuite.

- L’examen des sacs à l’aide de perfectionnements révèlera maintenant qu’ils servaient à ranger des shurikens.

- Correction de l’effet des élixirs brillants.

- Fixed the misspelling of "prsitine" in "Pristine Canvas Rug," "Pristine Medium Quaint Maple Table," and "Pristine Small Ash Dining Table."

- Le type de matériau n’était pas indiqué dans les noms de quelques pièces d’ameublement, ce qui rendait leur rareté difficile à évaluer. Nous avons ajouté sapin à "Pristine Small Double Shelf," (Petite étagère double en parfait état), acier à "Pristine Sconce" (bougeoir en parfait état) et cèdre à "Pristine Militia Double Shelf" (Etagère double de la Milice, en parfait état).

- De nombreuses armes de type "étoile du matin" étaient mal affichées et ressemblent désormais à des étoiles du matin.

- Fixed the misspelling "curde" in "A Crude Ornate Linen Rug" and "A Crude Oval Ash Table."

- Modification du nom de la recette "Table ovale en frêne" en "Table en frêne ovale" pour correspondre au produit créé.

– Modification des références des objets "tissu en étoffe" (actuellement "lien en tissu") en "échantillon de tissu" pour éviter tout conflit avec l’objet Lien en tissu existant. Ceci concerne les quatre niveaux de qualité de l’objet, et toutes les recettes qui l’utilisent.

- Le volume 41 de l’ouvrage "Advanced Tailor" (Techniques de couture avancées) comporte ces nouvelles recettes : bande de cuir renforcé endommagé, lien en lin, tissu en lin, plate de peau renforcée, et sangle de cuir renforcé.

– Les PNJ qui accordent les ordres de perfectionnement pour la Société Forgefer et la Coalition des gens de commerce ont déménagé. L’adepte-exécutrice Sal`ynelle et le Marchand Elbow ne sont plus à Qeynos-nord, mais dans une cave située derrière le domaine Forgefer. Le commissaire Venilos et le Marchand Juvena se trouvent désormais dans une cave derrière le bâtiment de la Coalition des gens de commerce, dans Port-Franc ouest.

- La recette des plaques en étain répertorie maintenant les bons ingrédients.

- Les recettes des bottes en cuir poinçonné et des manchettes en cuir poinçonné accepteront désormais le "Patron générique en drap."

- La recette de niveau 21 d’alchimiste "Berserk" a été renommée Concentration de fureur pour correspondre à l’objet réellement produit.

- Correction d’incohérences entre le niveau de qualité et le niveau des plates en carbonite affiché.

- Le fait de parler à Matthias Zoe ne devrait plus vous bloquer dans votre progression artisanale.

- Ajout de Fromage à la crème aux vendeurs de perfectionnement.

- Réparation du problème lié au jus d’orange. Cela devrait maintenant créer une vieille orange.

- Ajout de Composé de granum au niveau 30 du livre de recettes des alchimistes.

- Le volume 29 de l’ouvrage "Armorer Essentials" (Les bases du métier d’armurier) donne maintenant les recettes des plates en ferlucide et des anneaux en ferlucide.

- Les valeurs de revente des lits fabriqués devraient être cohérentes.

- Ajustement des statistiques des ceintures en peau brute fabriquées pour correspondre à qualité obtenue.

- Ajustement des statistiques des bottes de peau brute fabriquées pour correspondre à la qualité obtenue.

- Ajustement des statistiques des gants de peau brute fabriqués pour correspondre à la qualité obtenue.

- Ajustement des statistiques des épées courtes en étain fabriquées pour correspondre à la qualité obtenue.

- Ajustement des statistiques de Tin Rapier Gloves (Gants à rapière en étain) fabriqués pour correspondre à la qualité obtenue.

- Ajustement des statistiques des épées longues en étain fabriquées pour correspondre à la qualité obtenue.

- Ajustement des icônes de la hache en croissant en fer fabriquée.

- La recette de fabricant d’armes "étoile du matin en carbonite" permet désormais de créer des objets d’un très haut niveau de qualité.

- Le volume 28 de l’ouvrage "Weaponsmith Essentials" (Les bases du métier de fabricant d’armes) donnera désormais la recette du tulwar en carbonite à la place de la recette du tulwar en ferlucide.

- La recette d’ébéniste permettant de fabriquer de grands bâtons en frêne requiert désormais les bons ingrédients.

- Le volume 36 de l’ouvrage "Advanced Tailor" (Techniques de couture avancées) donnera désormais les recettes du châle en étoffe et des épaulettes en cuir gravé.

- Correction de la valeur de nombreux objets de perfectionnement pour plus de cohérence.

- La recette de la calotte en cuirbouilli requiert désormais l’utilisation de "plate de peau en cuirbouilli."

- Les sacs à shurikens fabriqués afficheront désormais la bonne icône.

- La recette des manches d’architecte requiert l’utilisation d’un "échantillon de tissu".

- Les statistiques concernant les niveaux de qualité des mitaines élimées sont maintenant cohérentes.

- Les compétences Talent artistique peuvent désormais être développées à l’aide des techniques réactives.

- La fenêtre de perfectionnement ne devrait plus indiquer de quantités erronées sur la recette.

- Le volume 43 de l’ouvrage "Armorer Essentials" (Les bases du métier d’armurier) donnera désormais la recette des bottes de mailles en fulginate à la place de celle des bottes en cuir renforcé.

- La culotte bouffante d'inventeur forgée a désormais des statistiques plus élevées que sa version rudimentaire.

- Vous pourrez désormais fabriquer correctement des haches en croissant en ferlucide.





*** Sorts ***



- Des sorts à dégâts persistants pourront plus souvent s’empiler entre eux, à moins d’utiliser le même modèle de sort.

- Si deux sorts du même type sont appliqués à une cible (étourdissement par exemple), le second sort ne s’arrête pas quand le premier s’arrête.

- Malédiction du crapaud de Kraylith transformera les joueurs en un crapaud moins bruyant.

- Kraylith's Minor Familiar (Familier mineur de Kraylith) invoque un crapaud moins bruyant.

- La version supérieure à la version Apprenti IV de Refrain mélodique d'Alins donnera maintenant le bon chant.

- La version Apprenti IV de Elegant Blade (Lame élégante) ne placera plus une nouvelle version de Elegant Blade (Lame élégante) dans le livre du savoir. Elle passera maintenant à l’aptitude supérieure adéquate.

- Les chants de Cri perçant ne seront plus interrompus par les mouvements.

- Soif de sang s’affiche désormais dans la fenêtre "maintenus".

- La version supérieure à la version Apprenti IV de Puanteur de la terreur restera appelée Puanteur de la terreur, et aucune nouvelle version ne sera placée dans le livre du savoir.

- Lucan's Pact (Pacte de Lucain) génère maintenant une forme morte-vivante.

- Haruspex a désormais une chance d’infliger des dégâts mentaux.

- Power Cleave (Couperet puissant) est désormais disponible à la vente chez les marchands.

- Imprudence ne donne plus de message erroné.

- Woodone's Feral Blessing (Bénédiction sauvage de Woodone) partage désormais un chrono de réutilisation avec Blessing of the Wild (Bénédiction de la nature).

- La description de Grafe's Measured Strike (Frappe mesurée de Grafe) a été modifiée.

- Le texte descriptif de Te`Anara's Coursing Growth (Croissance liquide de Te`Anara) indique maintenant que ce sort augmente les capacités d’encaissement des dégâts de froid et des dégâts ésotériques.

- Les joueurs choisissant Woodone's Feral Blessing (Bénédiction sauvage de Woodone) recevront bien ce sort, et non plus Blessing of the Wild (Bénédiction de la nature).

- Bewilder (Dérouteur) et El`Arad's Befuddling Lights (Lumières brouillantes d’El`Arad) partagent désormais le même chrono de réutilisation.

- Mise à jour du texte de Puanteur de la terreur pour indiquer que ce sort entraînera parfois la fuite des attaquants quand ils frapperont le jeteur de sort au cours du combat.

- Mise à jour du texte de Sonshaw's Orb of Abeyance (Orbe d’attente de Sonshaw) ; il faut désormais une Pierrementale pour lancer ce sort.

- Mrylokar's Unwelcoming Invitation ne réduira plus la capacité d’encaissement.

- Mizzmog's Sallow Degradation réduira maintenant la résistance comme le texte l’indique.

- Suppression du texte superflu du Chante-sort affligé de Daro.

- Correction du texte de Death's Scent (Parfum de mort) pour signaler que ce sort augmente l’agilité et la maladie.

- Suppression du texte superflu du Selo's Chords of Cessation (Accord de cessation de Selo).

- La version Apprenti IV de Poings ardents a été corrigée.

- La version Apprenti IV de Broyage passe correctement à la version supérieure.

- Tarkog's Oppressive Contrition (Contrition oppressive de Tarkog) devrait désormais fonctionner correctement.

- Réparation de la description du Infernal Pact (Pacte infernal).

- La version Apprenti IV de Changer destin passe désormais au bon sort supérieur.

- Sceau vif et Nostahla's Lucid Barrier (Barrière lucide de Nostahla) partagent désormais le même chrono de réutilisation.





*** Techniques de combat ***



- Deadly Shot(Projectile mortel) devrait désormais afficher le bon niveau.

- La description de Lethal Resolve (Résolution fatale) a été corrigée.

- La description de Moor (Lande) a été corrigée.

- La description de Nestral's Relentless Advance (Avancée implacable de Nestral) a été corrigée.

- Le sort Guardian's Topple (Renversement du gardien) a été corrigé.

- La technique Traquer peut être annulée dans la fenêtre effet.

- Le parchemin "Extirper" Apprenti IV devrait désormais écrire le bon sort.

- Le parchemin "Extraire" Apprenti IV devrait désormais écrire le bon sort.

- La description de Soif de sang a été corrigée.

- Holly's Entangling Trap (Piège d’enchevêtrement de Holly) devrait maintenant fonctionner correctement.

- Power Cleave (Couperet puissant) requiert désormais l’utilisation d’une arme à deux mains.

- Phenzon's Ruthless Assault (Assaut impitoyable de Phenzon) requiert désormais l’utilisation d’un bouclier.

- La couleur d’icône de Zarn's Deadly Aura (Aura mortelle de Zarn) a été corrigée.

- Mutiler devrait maintenant fonctionner correctement.

- La technique Contre-attaque furieuse a été renommée Fureur effrénée.

- Ravage et Fureur effrénée devraient maintenant fonctionner correctement.

- Tani's Circular Flurry (Rafale circulaire de Tani) devrait maintenant fonctionner correctement.

- La technique Ruée désespérée sera désormais accordée au niveau 44.

- Briteblade's Command (Commande de Briteblade) devrait maintenant fonctionner correctement.

- Kisa's Ruinous Blast (Explosion ruineuse de Kisa) devrait maintenant fonctionner correctement.

- Jeu de jambes raffiné permettra désormais de mieux parer les attaques.

- La technique Orientation a été supprimée du volume 5 de l’ouvrage Les bases de l'artisan.

- La technique Frappe rapide a été réparée.

- La description de Projectile d'étranglement a été corrigée.





*** Mécaniques ***



- Les énormes différences de statistiques (sorts de boost et de débilitation compris) ne devraient plus avoir d’effet en cours de combat. Par exemple, les joueurs ayant +150 en boosts d’agilité cumulés) ne sont plus intouchables par les PNJ qui leur sont supérieurs de dix niveaux.

- Les attributs statistiques des PNJ de niveau 30 et plus ont été revus à la hausse.





*** Commandes et IU ***



- Vous pouvez désormais combiner plusieurs fenêtres de chat en une seule fenêtre avec des onglets thématiques en faisant glisser les fenêtres les unes sur les autres. Pour séparer des fenêtres ainsi combinées, faites glisser l’un des onglets vers une section libre de l’écran.

- La commande /clearchat effacera le contenu visible de la fenêtre de chat ou de l’onglet affiché. Votre fichier de log file n’en sera pas affecté.

- La commande /clearchatall effacera le contenu de tous les onglets de chat.

- Nous avons modifié la façon dont est calculée la valeur de CA dans la fenêtre Personnage. Le nouveau nombre reflète mieux les capacités défensives générales de votre personnage, notamment au niveau de l’armure, des compétences, des statistiques, des boosts, de la capacité à parer et dévier les attaques. Les capacités défensives elles-mêmes n’ont pas changé, seule a été modifiée la valeur affichée. Pour en savoir plus, veuillez mentionner cette info sur nos forums officiels.

http://eqiiforums.station.sony.com/e...essage.id=2966

- Vous pouvez désormais retirer des quantités de cuivre, d’argent et d’or supérieures à ce que vous avez en banque, à condition de ne pas dépasser vos fonds totaux. Par exemple, si vous avez en banque 1 pièce de platine, 0 pièce d’or, 10 pièces d’argent, 20 pièces de cuivre, vous pouvez retirer 90 pièces d’argent. Il vous restera alors en banque 0 pièce de platine, 99 pièces d’or, 20 pièces d’argent et 20 pièces de cuivre.

- Vous pouvez faire des commentaires à côté des noms affichés dans votre liste d’amis et votre liste Ignorer.

- Vous pouvez désormais étiqueter vos sacs par le biais du menu à clic droit.

- Réparation d’un bug qui empêchait l’affichage des objets dotés de plusieurs statistiques de boost par l’option de recherche "type spécial" dans la fenêtre Négociant/Marché.

- Le fait de faire glisser un objet équipé sur un sac de l’inventaire ne devrait plus faire bugger cet objet.

- Réparation d’un problème provoqué par le collage de textes avec des liens partiels et la réception de textes avec des liens brisés.

- La fenêtre Examiner pour les livres de recette présente désormais une seule colonne classée par ordre alphabétique.

- Ajout d’un bouton "Recettes" dans la fenêtre de progression de perfectionnement.

- Une fois une étape de quête accomplie, la zone de texte du Journal des quêtes devrait se développer pour afficher ce que vous avez accompli.

- Les colonnes de statut total et actuel de l’IU "société" ont été combinées en une seule colonne "Statut".

- Le texte saisi après la commande /p (groupe) sera vu par les membres de votre groupe, comme lorsque vous utilisez la commande /g.

- Les caractères suivants peuvent être utilisés dans la ligne de chat à la place des commandes à barre oblique correspondantes :

: = /emote

' = /say

! = /shout

@ = /guildsay

$ = /auction

# = /groupsay





*** Graphismes ***



- Les personnages utilisant l’aptitude Ramasseur ne devraient plus glisser lorsqu’ils bougent avant que l’animation soit terminée.

- Réparation du chronométrage de l’effet de frappe avec un cimeterre, comme dans Frappe rayonnante et d’autres sorts de prêtre.

- Ajout d’effets pour Wrannstad's Flaming Wind (Vent enflammé de Wrannstad), Sweltering Sands (Sables suffocants), Conflagration et Jerzeel's Blazing Sky (Ciel embrasé de Jerzeel).

- Optimisation des épées étincelantes dans les sorts comme Floraison et Soif de sang.

- Les LOD des squelettes orques devraient maintenant s’afficher correctement.





*** Audio ***



- Les bruits de pas seront différents selon que les personnages porteront des armures de mailles ou des armures de plates.

- Les créatures qui avaient parfois des voix d’hommes humains devraient maintenant avoir des voix adaptées à leurs espèces.

- Les zones de perfectionnement de Qeynos diffusent désormais de la musique.

- Des signaux audio distincts s’activent quand les personnages de votre liste d’amis se connectent ou se déconnectent.





*** Fichiers IU mis à jour ***



eq2ui_buttonstyles.xml

eq2ui_community.xml

eq2ui_examine.xml

eq2ui_FrameStyles.xml

eq2ui_gamedata.xml

eq2ui_mainhud.xml

eq2ui_mainhud_experience.xml

eq2ui_mainhud_guild.xml

eq2ui_mainhud_impliedtarget.xml

eq2ui_mainhud_mainchat.xml

eq2ui_mainhud_persona.xml

eq2ui_mainhud_society.xml

eq2ui_newcharscene.xml

eq2ui_popup_bugreport.xml

eq2ui_tradeskills.xml

eq2ui_gamedata.xml

eq2ui_progressbarStyles.xml

eq2ui_mainhud_persona.xml

images/VitVial_UI.tga

images/widgets02.dds



Supplément aux notes de publication :



*** Jouabilité ***



- Les teintes ont été enlevées de toutes les pièces d'armures sauf pour les robes et les séries d'armures des quêtes de niveau 20.

- Varsoon et l'Ennemi éthéré ont connu une courte période de puissance de maniement extrême, mais sont maintenant revenus à leur niveau approprié de portée et de difficulté.

- Les créatures de certains souterrains qui disparaissaient après avoir été tirées de leur endroits habituels ne devraient plus manquer indéfiniment.

- L'ouverture des sacs situés dans la case la plus à gauche de l'inventaire ne fermera plus la fenêtre de la voûte de la maison, ou vice versa.

- Les joueurs peuvent de nouveau acheter des articles considérés comme sans valeur à des marchands joueurs.



- Les affrontements avancés solos ou de petits groupes introduits dans la forêt de Nektulos, les Steppes du Tonnerre et les Terres enchantées étaient plus difficiles que prévu et ont été réglés. Ils devraient maintenant représenter un défi raisonnable pour les joueurs solos et les petits groupes de deux ou trois joueurs bien équipés. Les dépôts de trésors ont été réglés en conséquence. Ces affrontements sont indiqués dans la fenêtre des cibles comme solos, mais se distinguent des affrontements solos normaux par le nom du PNJ. Par exemple, "un dragon (soldat) furieux" serait un plus grand défi qu'un "dragon."

- L'aspect et les teintes de beaucoup d'armures qui avaient été mis incorrectement dans la mise à jour d'hier ont été corrigés.

- La Robe de l'éconduit, la Robe attachée du dragon et la Robe finement cousue devraient maintenant avoir un aspect correct.

- Les toges devraient maintenant ressembler à des robes au lieu de tuniques.

- Les joueurs qui meurent à l'intérieur des nouveaux souterrains instanciés situés dans les Friches orques, les Terres Enchantées ou les Steppes du Tonnerre peuvent récupérer leurs éclats aux docks en cliquant sur la torche avec le bouton droit de la souris.

– La Masse hurlante est maintenant visible par les joueurs, ce qui leur permet de terminer leur quête d'héritage.

- On peut maintenant trouver des os de gnolls indemnes dans les Steppes du Tonnerre.

- Stiletto et Flammèche porteur de lumière laissent maintenant tomber leurs articles liés aux quêtes d'héritage sur leurs cadavres.

- Les marchands PNJ n'achètent plus vos compagnons.





*** Perfectionnements ***



- Pour mieux répartir le temps consacré aux ordonnances des aventuriers et des artisans, il y a un temporisateur de 30 minutes entre les émissions d'ordonnances de perfectionnement. Le temporisateur commence lorsqu'on accepte l'ordonnance. Après 15 minutes, le joueur peut demander une ordonnance différente, ce qui remet le temporisateur à zéro.

- Baissé le prix de revente des trempes, de l'huile, de la résine et des solutions. Leur valeur est maintenant plus en rapport avec leur prix de revient.





*** Expérience ***



- Nous avons augmenté l'expérience donnée aux groupes de 1 à 3 joueurs pour vaincre les affrontements avancés solos ou de petits groupes.

- La quantité d'expérience donnée aux groupes de 2 ou plusieurs joueurs pour vaincre des affrontements solos normaux a été légèrement réduite.

- Ceci permet aux joueurs solos et aux petits groupes qui acceptent des affrontement difficiles d'être récompensés par plus d'expérience qu'auparavant.





*** Avis important ***



- Les personnages qui ont commencé la quête La claymore à lame osseuse avant la mise à jour du 1/2/05 peuvent avoir des articles dans leur banque commune qui ne sont plus accessibles. Les joueurs concernés doivent taper la commande "/restore_lost_shared" dans la fenêtre de chat. Ceci mettra leurs articles dans le surplus de l'inventaire du personnage. NOTE : Le personnage doit SE DECONNECTER OU SORTIR DE SA ZONE avant de pouvoir voir les articles récupérés.







- L’équipe d’EverQuest II
HAHAHAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAH !




Les alchis revendent leurs popos et encres aux NPC pour 5 copper dorénavant !!





Je suis morte de rire irl et je suis ravieravieravie !

Ca va ptet les empêcher de revendre 60 silvers un truc qui leur en a coûté 2 !!

Signé : une Sage mécontente, mais contente.



*danse partout*
Citation :
Ca va ptet les empêcher de revendre 60 silvers un truc qui leur en a coûté 2 !!
J'en suis pas sur...
En tout les cas, ca ne changera strictement rien a mes prix. Au contraire ils monteront sans doute, car je tiendrai compte des rates dans mes prix. Ce que je ne faisais pas avant puisse que le NPC me les reprenait. Et si personne ne veux de mes encres, bah... ca n'a guere d'importance, je n'en ferais plus. Deja que je n'en fait que sur commande !!!
Quand aux popo, je n'en vend plus depuis tres tres longtemps (ni aux joueurs, ni au NPC): J'en avais marre de me faire traiter de voleur.

Le probleme des encres reste le meme, c'est le temps, pas le cout de fabrication: entre 1 heure et demi et 2 heures pour faire une stack en pristine et ca n'a pas ete modifie.

Le probleme des composant n'est pas le prix, mais bien que les artisans trouvent un avantage a les faire. L'encre n'est pas le seul produit dur a trouve. Les padding pour les armuriers, c'est encore pire...
Avoir un composant cher mais dispo c'est une chose, mais ne pas avoir de composants parce que personne ne veux le faire, c'est pire...

Maintenant il y a un cote positif. Certains joueurs essayrons peut-etre plus de jouer 'en groupe': revendre a d'autres joueurs plutot que d'etre en solo et de pexer en revendant au NPC. A voir !
je suis d accord avec Thrain , mes prix ne changeront pas non plus , on a beau fabriquer certaines potions de bases par quatre , l encre restera un element tres long a faire , et fiole par fiole . j ai passé hier 3 heures pour en faire deux stacks , et habituellement je ne revendai jamais au npc aucune de mes potions , donc ils peuvent y mettre le prix qu ils veulent en rachat .

J ai quatres artisants , ww , sage , armorer et alchi , mes potions seront toujours utilisées

Crymad
Je veux bien que ce soit long à crafter, mais c'est quand même du vol, de passer de 2 s de coût à 60 s de vente. D'autant plus que le prix seuil était avant le prix de rachat du NPC, maintenant les gens vont le savoir et si vous voulez vendre, il vous faudra le vendre aux joueurs, car en vendant au NPC vous y perdrez trop.

Les sages et les bijoutiers, bien que moins, eux, dépendent de vous. Vous flinguez une profession, juste pour vous faire du fric.

Je vends mes app IV T3 à 45 S. Si l'encre est à 40s, je fais comment ? Je monte mes prix ? Non. C'est pas correct, et en plus si je monte mes prix, je serais au-dessus de ces satanés adept I (même si tout ne droppe pas) et je vendrais pas.

Les alchis font un fric fou et on dépend de cette classe de voleurs (pour la plupart). Y'en a un peu marre, de vos marges.

Citation :
Avoir un composant cher mais dispo c'est une chose, mais ne pas avoir de composants parce que personne ne veux le faire, c'est pire...
j'ai été obligée il y a deux semaines de monter une wood parce que je ne trouvais pas de papier / plumes T4. Alors oui, je connais le problème. Je vais pas monter un alchi, ça prend trop de temps, et je préfère faire travailler les autres artisans. Mais pas à des prix aussi élevés et pas honnêtes.
Le prix de l'encre au marchand n'a pas changé. La fiole de tempers 5cp, l'encre carmine 26sp et des patates. J'ai vérifié, j'en avais sur moi.

Faut être maso pour faire mass tempers et revendre au marchand donc je pense pas que beaucoup de monde le faisait (à part les bots) donc ça risque de ne rien changer aux prix. Pour l'encre, la question se pose même pas, c'est ultra chiant à crafter et le marchand reprend pareil.
Citation :
Les alchis font un fric fou et on dépend de cette classe de voleurs (pour la plupart). Y'en a un peu marre, de vos marges.
Je fais generalement plus de fric avec mon armurier qu'avec mon alchimiste.

Citation :
Je veux bien que ce soit long à crafter, mais c'est quand même du vol, de passer de 2 s de coût à 60 s de vente. D'autant plus que le prix seuil était avant le prix de rachat du NPC, maintenant les gens vont le savoir et si vous voulez vendre, il vous faudra le vendre aux joueurs, car en vendant au NPC vous y perdrez trop.
C'est pas le probleme, je n'ai jamais vendu une popo ou une encre au NPC (si les rate, celle pas en pristine), soit 5% de ma production.
Le prix de rachat des autres profesions sont dans la meme proportion. Le prix de rachat des popo etait effectivement un peu surevalue par rapport au prix de revente d'une plaque de fer par exemple, mais surement dans la proportion ou de la baisse du prix de revente actuel !!!. En revendant une plaque de ferlucide au NPC, je pourrais me faire un sacre paquet de fric aussi et ca meme en achettant au prix 'normal' les ressources et les popos !!! Autant qu'en revendant les popo T4 au NPC au prix precedent. (Le prix de rachat d'une stack de fer lucide au NPC etait un peu moins eleve qu'une stack d'encre carmine mais BEAUCOUP plus facile a faire !!!)

Je dis et je repete ce que j'ai dis dans mon post precedent: seuls les pexer archi solos vont ammene a casser les prix des popos. Les autres alchis s'en fichent totalement !

Citation :
j'ai été obligée il y a deux semaines de monter une wood parce que je ne trouvais pas de papier / plumes T4. Alors oui, je connais le problème. Je vais pas monter un alchi, ça prend trop de temps, et je préfère faire travailler les autres artisans. Mais pas à des prix aussi élevés et pas honnêtes.
Je ne pige pas pouquoi tu trouve que le temps que passe les alchi a faire quelquechose ne vaux pas autant que celui d'un autre artisan.
J'ai un alchi et un armurier: les temps sont similaires, les objets que font l'alchimiste ne sont pas particulierement rapide a faire (seules les popos de base se font par 4).
Perso quand je vend de l'encre T4, c'est a 40s l'encre (A T3 je vendais 10s l'encre). Peut-etre un poil cher, mais en tout cas un prix tout a fait compatible avec le prix pour lesquels j'achette les studs, padding ou autres elements. A combien tu revend les app4 tier4 derriere ? Les sages auquels j'ai vendu les vendent a 3 ou 4 gold piece. Leur marge est pas mauvaise !
quand je vends un stack de trempe , wash a 20 en T3 je vois pas trop le vol la ,
je vends le lot tapa paper , plumes , ink a 5 G ou est le vol??

Ce n est pas les alchimistes qui tuent le travail des sages , j ai un sage aussi en T3 , mais plutot tous ces vendent des adepts a des prix ridicules , car ils ne craftent pas , n on aucune connaissance de la valeur de l item , ou le gars est bourrés de fric , et veux pas se faire c.... a vendre au broker pendant des lustres , donc brade .

Il y a des alchimistes qui profitent de la situation et vendent a des prix deraisonnables , faut faire un tri .

et en ce qui me concerne je preferre echanger ma fabrication T3 contre des ressources T4 et T5

Crymad
Citation :
Je suis morte de rire irl et je suis ravieravieravie !

Ca va ptet les empêcher de revendre 60 silvers un truc qui leur en a coûté 2 !!

Je suis alchi 25 et je vendais parfois sur le broker 80 s des encres qui ne coutaient que 5s a fabriquer.
Jamais vendu les encres aux npcs (ça n'a aucun intérêt vu le temps de fabrication), donc la baisse des prix pour le npc ne changera rien pour moi.

Mes prix pour les joueurs ne baisseront donc pas non plus, 80s est la limite que je considère comme acceptable par rapport au temps passé. En dessous, ça m'intéresse même pas d'en fabriquer. Si personne n'achète mes encres, ben je n'en vendrais plus et j'arrêterais d'en crafter, point. Ceux qui estiment que c'est trop cher, ne sont pas obligés de les acheter, et n'ont pas à râler contre les joueurs. Qu'ils râlent plutôt contre le jeu et contre les développeurs qui ont décidé de faire du craft d'encres une activité infiniment chiante et infiniment longue.
Sympa le patch, j'ai un peu peur de me retrouver avec une armure au look ridicule mais bon
Sinon pour les alchimistes c'est pas vraiment grave, enfin moi perso j'ai pas monté alchimiste pour faire du profit et vendre aux NPC. Ma production je la vends pas, je file à mes guildmates pour qu'il puissent crafter des produits finis interessants, ce qui n'est pas le cas de l'alchimiste à part les essences...
Citation :
Je vends mes app IV T3 à 45 S. Si l'encre est à 40s, je fais comment ? Je monte mes prix ? Non. C'est pas correct, et en plus si je monte mes prix, je serais au-dessus de ces satanés adept I (même si tout ne droppe pas) et je vendrais pas.
Méthode simple : tu n'as qu'à faire comme moi, ne crafter d'app IV que pour les sorts et skills pour lesquels les Adept sont rares. Tu les vendra beaucoup plus cher. Mes app IV se vendent pour la plupart entre 80s et 1,5 gold. C'est le seul moyen de rentabiliser l'encre.

Citation :
Les alchis font un fric fou et on dépend de cette classe de voleurs (pour la plupart). Y'en a un peu marre, de vos marges.
Ca me semble tout à fait faux. Jusqu'à présent le métier d'alchimiste m'a rapporté que des sommes misérables, comparé à ce que je peux gagner en un temps de jeu équivalent avec d'autres activités bien plus rentables (et bien plus amusantes) que le craft.
Citation :
Publié par Lilandrea
Les alchis revendent leurs popos et encres aux NPC pour 5 copper dorénavant !!
Et c'est pas trop tôt en plus.....

Ce qui était complètement scandaleux, c'est qu'un alchimiste qui est complètement indépendant pour pexer pouvait se faire un paquet de sous en revendant des potions au NPC alors que TOUS les autres artisans en ont besoin.... (à part provisionner bien sûr).
Maintenant, ça va forcer les alchimistes qui atteignent un nouveau tier à vendre les resin/temper.... aux joueurs car le NPC n'est plus une solution intéressante. Comme les alchis sont les artisans les + représentés, ça va forcément entraîner une baisse des prix.

Pour le T3 ==>
coût de production pr 4 thylakoid : 12 c
prix à la vente : 67 c x 4 = 2s68c !!!!!! (à peine 2000%+ de marge )
prix sur le broker (avt le patch) : mini 1s25c LE thylakoid.....

Arale
carpenter....
Citation :
Publié par Barnabot
Méthode simple : tu n'as qu'à faire comme moi, ne crafter d'app IV que pour les sorts et skills pour lesquels les Adept sont rares. Tu les vendra beaucoup plus cher. Mes app IV se vendent pour la plupart entre 80s et 1,5 gold. C'est le seul moyen de rentabiliser l'encre.
Je ne veux pas vendre plus cher. Ce serait trop demander pour ce que c'est.
Et je ne fais presque que des spells qui ne drop pas en adept I.


Citation :
Publié par Barnabot
Ca me semble tout à fait faux. Jusqu'à présent le métier d'alchimiste m'a rapporté que des sommes misérables, comparé à ce que je peux gagner en un temps de jeu équivalent avec d'autres activités bien plus rentables (et bien plus amusantes) que le craft.
Non, ce n'est pas tout à fait faux du tout. Si tu ne fais pas ce qu'il faut, j'y suis pour rien. Les plus riches sont les alchis.



Par contre, par rapport au patch, mes legs qui étaient encore jaunes hier pour moi sont grises
Perso, je suis alchi et je ne suis pas riche, il faut pas généraliser une classe non plus. Peut être que c'est la classe qui rapportes le plus d'argent, mais c'est pas ce qui motive tous les joueurs dans ce jeu, et pas plus les alchis.
Je comprends pas ton matraquage incessant des alchis ? Alors merci de ne pas mettre tous les alchis dans le même panier Je suis un honnête alchimiste moi madame
Les Alchimistes ne sont pas plus riches que les autres, par contre le pb etaient le nombre completement hallucinant de joueurs montant des Alts Alchi juste pour le Cash (le Money Grind).

Faites vos calculs avec juste les anciens prix de revente NPCs, Aventurier Lambda voulait faire de l'argent c'etait tres simple, il harvest tout ce qu'il voit (ou presque) et le transforme en potion revendue dans la foulée au marchand.

Pas de dependance, aucun downtime, du cash fait rapidement et sans difficulté, devenant meme abherant une fois en T4 ou T5.

Ca ne change rien au fonctionnement entre crafters par contre ca injecte une masse considerable d'argent dans le jeu.

Et il y a fort a parier que d'autres modifs de ce genre arrivent tres bientot.
Même chose qu'Elandil, j'ai même été trop honnête et je peux dire que les alchi ont pas le monopole de l'arnaque...

Mes rentrées d'argent sont pauvres. En 3 jours de vente d'app4 30+, mis en vente au broker à 75sp, rien vendu (j'ai abandonné depuis). Après renseignement, on me dit que je ne vendrai rien à ce prix là, que des "réseaux" ( j'adore le terme) de crafters les font beaucoup moins cher etc etc...

Le lendemain, je me dis ok, faisons un second test. Là, je mets un stack d'encre carmine pure à 50sp pièce. Parti en une heure...

Franchement, je vais pas m'amuser à crafter stack sur stack d'encre pour me faire des sous. Si certains le font, je leur tire mon chapeau et je comprends leurs tarifs, parce que c'est vraiment chiant.

Ensuite pour les fioles, mes tarifs étant particuliers, je ne peux pas me prononcer. Donc au final, si certains crafters sont ultra riche, c'est surement au prix de nombres d'heures conséquents.

Juste un rappel pour les sages pas contents (j'exclue les jewelers dont les app4 ne sont pas le seul produit fini à revendre) :
- 1 encre = 1 huile, 2 washs, un reagent, un dye, une encre soit 5 combines
- 1 papier = 1 combine
- 1 plume = 2 combines
- 1 app4 = 1 combine

Sur 9 combines, plus de la moitié sont donc faits par l'alchi (et je suis gentille, j'ajoute pas les resines et wash pour le woodworker).
Vous étonnez pas si sur le coût de base d'un app4, la plus grosse partie aille à l'alchi.

Mylea *alchi pas voleuse mais ayant marre d'être cataloguée comme telle*
Si tu as raison Dufin (et c'est tres possible), la logique voudrais que le prix de rachat des objets soit dependant de leur qualite. Parce qu'il effectivement facile de demarrer un objet de remplir la premiere barre et zou revente NPC. Actuellement le prix est le meme qu'un objet en pristine.
Actuellement si ton raisonnement est juste, il suffit de passer des Popos de base au Reagent et hop, on est exactement dans la configuration precendente !
Faire un Reagent en crude, c'est hyper facile. Faire un Reagent en pristine, c'est moins evident (surtout sans y passer de temps) !

Citation :
Juste un rappel pour les sages pas contents (j'exclue les jewelers dont les app4 ne sont pas le seul produit fini à revendre) :
- 1 encre = 1 huile, 2 washs, un reagent, un dye, une encre soit 5 combines
- 1 papier = 1 combine
- 1 plume = 2 combines
- 1 app4 = 1 combine
Pas tout a fait car les popos de base comptent comme 1/4 de combi (on les fait 4 par 4).
Mais en comptant les popo pour le papier et la plume, ca fait 6 popo de base (1 combine et demi), un reagent, dye, encre, soit 4 combine et demi pour l'alchimiste, 3 pour le woodworker et 1 seul pour le sage
Meme si la derniere combi du sage est plus longue que les autres, on voit bien que le sage ne fait pas 90% du boulot... !

La solution viendrait sans doute que les sages puisse faire leur encre seul, mais en ajoutant un peu plus de dependance sur les composants secondaires.
Premiere constatation: j'ai maintenant 4000 AC au lvl 31, je tape sur les memes mob ( fantassin dans Zek) et je prend autant de coups qu'avant , je mets le meme temps pour les tuer en solo et je prends la meme exp ........... ah si, la couleur de ma cuirasse ets moche pas possible ......... super patch
__________________
Citation :
Publié par Lilandrea
Les alchis font un fric fou et on dépend de cette classe de voleurs (pour la plupart). Y'en a un peu marre, de vos marges.
CERTAINS alchimistes font un fric fou.
tout comme CERTAINS sage se font un fric fou, quand je dois acheter un app IV plus cher qu'un adept I, parce qu'il n'y en a qu'un en vente, et pas d'adept.

Ceci dit, j'ai passé Hier 2h30 à faire des eolith tempers, pour lesquelles je n'ai pas de client, à partir des ressources que j'ai ramassées pendant presque 15 jours sur les steppes, et qui sont parties aussitôt en achats d'app IV.
D'ailleurs, je vais monter un sage, ça me prendra moins de temps à monter qu'à grinder pour avoir assez pour me payer les services d'un autre sage.

Pendant que je ramassais et craftais, j'ai fait 2Golds, en 15 jours en ne faisant pas de craft, certains se sont empochés des dizaines de gold en revendant les adept I et autres loots qu'ils ont amassés pendant ces même 15 jours.

Donc mes eolith temper, maintenant, me rapporteront moins, beaucoup moins, mais cela n'a pas d'importance, je me concentrerais sur les encres.

La seule chose que ce patch va changer, c'est que maintenant, en phase de ramassage, je détruirais les carbonites / ressources métalliques, au lieu de les stocker pour faire des trempes.
Citation :
Publié par master71
CERTAINS alchimistes font un fric fou.
tout comme CERTAINS sage se font un fric fou, quand je dois acheter un app IV plus cher qu'un adept I, parce qu'il n'y en a qu'un en vente, et pas d'adept.
.
J'ai le droit de te traiter d'andouille ? Si le prix de l'app IV est élevé, c'est que le prix de l'encre l'était à la base, le sage fait donc très peu de benef. Réfléchis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés