Gros patch c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
ouais bon moi je voulais juste dire kje susi tres content de ce nouveau patch et que puisque ça balance dans tout les sens, les patch vont qd m utlra plus vite que pour daoc ^^

enfin bon j'ai hate tester ça, encore 10 mn
Arf les robes craftées sont devenus des tuniques toutes pas belles sorties tout droit du bâteau qui amène à l'île des réfugiés (du moins la robe T3)...

Déjà qu'au point de vue stats, le craft est limite face aux loots, si en plus, c'est devenu moche...
Citation :
Publié par Lilandrea
J'ai le droit de te traiter d'andouille ? Si le prix de l'app IV est élevé, c'est que le prix de l'encre l'était à la base, le sage fait donc très peu de benef. Réfléchis.
prouve le...
Qui te dis qu'il n'a pas acheté son encre chez moi à 1s pièce (quand je les donnes pas)?
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il ne l'a pas faite sur son reroll alchimiste son encre?
Qui te dis qu'il n'a pas échangé une stack d'encre contre un spell?

Bref, ce n'est pas parce que certains alchimistes vendent cher que le prix des app IV l'est.
Thumbs up
Citation :
Publié par Koo Okine
Premiere constatation: j'ai maintenant 4000 AC au lvl 31, je tape sur les memes mob ( fantassin dans Zek) et je prend autant de coups qu'avant , je mets le meme temps pour les tuer en solo et je prends la meme exp ........... ah si, la couleur de ma cuirasse ets moche pas possible ......... super patch
Arrete de jouer ou craft pendant une semaine refait ma meme experiance et ton xp doublera
Citation :
Publié par master71
prouve le...
Qui te dis qu'il n'a pas acheté son encre chez moi à 1s pièce (quand je les donnes pas)?
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il ne l'a pas faite sur son reroll alchimiste son encre?
Qui te dis qu'il n'a pas échangé une stack d'encre contre un spell?

Bref, ce n'est pas parce que certains alchimistes vendent cher que le prix des app IV l'est.
Rien que cette phrase décrédibilise entièrement tout le reste
marrant .. j'imaginais que les réactions face aux modifications de la progression de l'XP feraient plus de remous que cela .. je m'attendais presque à l'émeute en fait

probablement que les hardcore gamers se sont calmés en arrivant au lvl 44 ...

maintenant en ce qui concerne les alchimistes je vais aussi y aller de mon petit couplet car il faut à mon avis distinguer deux catégories d'artisans sur eq2 : il y a ceux qui sont dans le marché et il y a ceux qui sont en dehors

sont dans le marché les artisans tier 4 et plus, peut-être encore ceux qui sont à la fin du tier 3 mais je peux vous assurer qu'au tier 2 nous sommes complètement largués

les choses se passent tout-à-fait autrement : on ne vend plus rien, on donne .. tous les produits d'artisanat que j'ai vendus depuis deux ou trois semaines l'ont été EN-DESSOUS du prix du grossiste .. quand aux ressources elles mêmes, elles ne valent plus rien, personne ne les récolte plus et pour dire je ne suis même pas arrivé à les DONNER malgré plusieurs messages sur le canal freeport_crafting

c'est cela que j'appelle être en dehors du marché et me trouvant dans cette situation ces modifications me font ch .. parce qu'en plus d'être largué je vais être fauché

heureusement que j'avais vendu à noël pendant une semaine des plumes et des papiers tier 2 et amassé un capital de 10 golds et heureusement également que j'ai repris la route pour faire progresser dans sa classe d'aventurière une de mes artisanes parce qu'ainsi entre la fonte de ce capital et le produit de la vente des loots aux NPC je peux boucler mes fins de mois

mais pour l'avenir avec ces modifications je vais devoir trouver le moyen de faire progresser mes artisanes c'est à dire qu'il faut absolument que je puisse revendre n'importe quelle série de produits au grossiste en couvrant les frais

et là je ferai vraiment de l'XP pour faire de l'XP :-(((

je me demande bien ce qu'ils foutent chez soe à ajuster le jeu en fonction de la clientèle du moment

il serait temps qu'ils se reprennent et qu'ils cessent de naviguer à vue
Perso je trouve que l'xp, c'est un peu mieux mais je le trouve sympa moi ce patch je l'ai testé et à par quelque carrés qui remplace les é à ou autre j'ai pas vu le moindre problème. En plus les nouveaux effets des OH sont très jolis je trouve.

Pour les alchimistes (en étant un) moi je dirais que beaucoup abuse. Moi perso si on me demande un produit, j'essai de faire des prix pas très élevés. Sur ce que l'on me demande je ne fait pas beaucoup de bénéfice. Mais quand j'en vois cette après-midi qui vendez une encre de base au prix de 60 silver pièce la je dis faut pas abuser elle doit a tout casser coûter 1 silver et 5 minutes de temps à faire. Moi je mets 1 Heure pour en faire 20. Donc oui je l'avoue certains alchimistes abusent graves heureusement il y en a des honnêtes quand même.
Citation :
Publié par DarthFather
c'est normal pour l'exp je pense c pour faire de la concurence a WoW d'un certain coté parce que l'exp a WoW sa va assé vite faut dire
Pour faire de la concurence à WoW ils devraient revoir tout leur systeme.
Il est clair que SoE tente de séduire les casuals et les solo qui doivent fuir leur jeu, mais franchement je ne vois pas vraiment comment ils vont pouvoir faire, le fondement de leur jeu est orienté groupe et HCG.
Si seulement ils avaient pu garder le rythme de l'ile des réfugié durant tout le jeu...
Enfin, ont ne peut pas plaire à tout le monde.
Question
Citation :
Publié par thylkerisis
Pour faire de la concurence à WoW ils devraient revoir tout leur systeme.
Il est clair que SoE tente de séduire les casuals et les solo qui doivent fuir leur jeu, mais franchement je ne vois pas vraiment comment ils vont pouvoir faire, le fondement de leur jeu est orienté groupe et HCG.
Si seulement ils avaient pu garder le rythme de l'ile des réfugié durant tout le jeu...
Enfin, ont ne peut pas plaire à tout le monde.
J'avcoue ne pas comprendre en tant que casual eq 2 me convient parfaitement.
Citation :
Publié par Barnabot
Mes prix pour les joueurs ne baisseront donc pas non plus, 80s est la limite que je considère comme acceptable par rapport au temps passé. En dessous, ça m'intéresse même pas d'en fabriquer.
il y a deux façon de voir le jeu, plutôt dans son intérêt à savoir en l'occurrence avoir un alchimiste et faire des sous, ou alors essayer d'aider sa communauté et c'est en ce la que le prix sur les composants intermédiaires rabaissés est bien.

Avant tu vendais en dessous du prix pnj, il y avait toujours le risque que la personne les achète juste pour les revendre au pnj afin de gagner des sous (sans parler de l'ensemble des réflexions des autres alchimistes voyant d'un mauvais oeil une baisse des prix(fixés pour certains de manière concertés)), ceci n'est plus possible, c'est tant mieux.

A ce propos d'entre-aide et il est dommage de voir des gens mourir sans pouvoir les aider (lock de combat), de laisser les corps étendus au sol dans les donjon et j'en passe...
Citation :
sont dans le marché les artisans tier 4 et plus, peut-être encore ceux qui sont à la fin du tier 3 mais je peux vous assurer qu'au tier 2 nous sommes complètement largués

les choses se passent tout-à-fait autrement : on ne vend plus rien, on donne .. tous les produits d'artisanat que j'ai vendus depuis deux ou trois semaines l'ont été EN-DESSOUS du prix du grossiste .. quand aux ressources elles mêmes, elles ne valent plus rien, personne ne les récolte plus et pour dire je ne suis même pas arrivé à les DONNER malgré plusieurs messages sur le canal freeport_crafting

c'est cela que j'appelle être en dehors du marché et me trouvant dans cette situation ces modifications me font ch .. parce qu'en plus d'être largué je vais être fauché
Au tier2, je n'ai pas vendu grand-chose a part des popos et des composants.
Le seul marche etait celui des app3.
Pour moi, les ventes ont decoles au debut du Tier3.

Je ne suis pas sur que ca soit encore d'actualite, d'ailleurs
C'est pour cette raison que l'on peut progresser grace a la vente au NPC (C'est pas possible au tier1), ca reste difficile au tier2, mais pour le tier3, c'est parfaitement possible. La seul contrainte est de faire des produits pour le NPC avec un minimum de composant. La seule classe pour laquelle ca va etre vraiment tres tres dur, c'est... les sages !

Avec la modification, ca reste parfaitement possible, car seul les prix de revente des 4 popos de bases a ete baissée. Le reste est toujours vendable au meme prix. De plus ca devrait (quoique sur ce genre de prevision je me mefie) faire baisser le prix des popos de base.
Je m'attend a une diminution des prix de reprise des produits en non pristine pour eviter des exploits du genre: je remplit ma premier barre bleue, arret du craft, puis revente immediate au NPC.
Thumbs up
Citation :
Publié par Cibiline

A ce propos d'entre-aide et il est dommage de voir des gens mourir sans pouvoir les aider (lock de combat), de laisser les corps étendus au sol dans les donjon et j'en passe...
Le lock est volontaire et une tres bonne chose un yell et tu peut le soigner et l'aider apres a chacun de gerer et de choisir de l'aide ou pas.

Le mec qui creve sans avoir yell meritais de mourir.
Par contre des qu il yell je suis le premier a luis envoyer un gros soins
Citation :
Tout le monde n'aime pas être téléguidé/pris par la main, c'est bien juste pour les débuts je trouve.

Le désengagement bug' par moment aujourd'hui je suis mort(e) 4 fois presque consécutivement (mon record ; champomy !) parce que je ne pouvais pas m'enfuir.
Pas de repères pour récup. son shard ni de répères tout court en groupe, enfin ceci devrait être réparé dans le prochain patch conf forum Off.

Je n'aime pas trop le nouveau système de jeu. (avis minoritaire si j'en juge les différents /ooc ) je parle des OH le côté "easy-fast machin" etc doit plaire au plus grand nombre mais pour ma part je trouve que ça manque de finesse, le risque de casser une OH ajoutait un petit stress supplémentaire et accessoirement évitait de les enchainer comme des "bourrins". C'est dynamique certes, comme un hack 'n slash quoi.
J'espère qu'ils ne vont pas poursuivre dans cette voie.

Un peu déçue pour l'instant donc, à voir à l'usage.
deux choses:

la sauvegarde des fenêtres de chat, avec positions, emplacements, et configurations, n'est toujours pas à l'ordre du jour, j'ai même dû créer un raccourci pour ouvrir une fenêtre, parce que le jeu se lance sans en ouvrir une seule maintenant.

n'utilisez pas l'option 'clear chat text', chez moi ça vide bien la fenêtre, mais plus rien ne s'y affiche tant que je n'ai pas relancé le jeu.
salut thrain

>>Le reste est toujours vendable au même prix.

ca me rassure .. j'ai vendu deux fois cinq jours, une fois au début décembre et l'autre fois à noël

je vendais bien, des apps tier 1 à 2s50, des papiers tier2 à 2s50 et des plumes à 3s50 ... c'était pas cher du tout à l'époque .. mais depuis soit tu craftes en égoïste dans ton coin en vendant tout au grossiste soit tu vends à très bas prix à ceux qui le demandent

j'ai vendu des stacks qui me restaient de papier, de plumes et de pattern tier 2 largement en-dessous du prix du grossiste

mais c'était pour rendre service, je ne le regrette pas .. j'ai d'ailleurs vendu mon armure cuir pristine tier 2 complète pour 20 silver parce que la druide à qui je l'ai cédée était habillée comme une mendiante et qu'elle n'avait pas la monnaie :-))

la seule chose que je lui ai demandé c'est de la porter .. et elle le fait, je l'ai revue

ps : ton armure est extraordinaire à mon niveau .. elle m'apporte un confort considérable
Citation :
je vendais bien, des apps tier 1 à 2s50, des papiers tier2 à 2s50 et des plumes à 3s50 ... c'était pas cher du tout à l'époque .. mais depuis soit tu craftes en égoïste dans ton coin en vendant tout au grossiste soit tu vends à très bas prix à ceux qui le demandent
Je suppose que c'est un effet de l'exploit des livre, ou du fait que c'est tres facile d'amener 3 artisans au niveau 10 pour etre independant.
La dependance joue sont role au niveau 20 et au-dessus, mais je n'ose pas te dire que ca ira mieux au-dessus, parce que ca a pu changer en 1 mois et demi...
Lil,

Citation :
Je ne veux pas vendre plus cher. Ce serait trop demander pour ce que c'est.
« trop demander pour ce que c'est » ???
Ce n'est pas à toi d'en juger je pense. Il n'y a pas de prix « correct », la valeur que l'on accorde à un objet est très subjective et dépend surtout de la richesse de l'acheteur. Le seul bon prix est celui auquel ton objet arrive à se vendre.

Ca me rappelle une anecdote. Je jouais à SWG autrefois un cuisinier wookiee nommé Grummly. J'étais un très bon crafteur et je vendais mes produits à un prix très élevé (avec une marge de bénéfice d'environ 4000%). Je recevais souvent des tells de joueurs dégoûtés qui, en voyant mes prix, me demandaient si je n'étais pas fou, ou me disait que vraiment, ce n'était pas « correct », ou qui essayaient gentiment de m'expliquer que jamais je ne vendrait quoi que ce soit à de tels prix. J'avais beau leur dire que si je vendais moins cher, je vendais trop vite par rapport à ma capacité de production et je me retrouvais en rupture de stock, ils semblaient ne jamais vouloir comprendre.
Heureusement ces joueurs aigris ou jaloux étaient beaucoup moins nombreux que mes clients réguliers qui, eux, étaient très satisfaits de mes services, et qui ont fait de mon personnage l'un des plus riches de SWG (du moins quand j'ai arrêté, il y a 9 ou 10 mois).

Et je pense que c'est pareil pour le craft dans tous les mmorpg. Il n'y a aucune légitimité à se plaindre des prix pratiqués par les joueurs. Chacun propose le prix qu'il veut, s'il trouve des acheteurs à ce prix pourquoi le blâmer ? Et s'il ne trouve pas d'acheteurs il baisse ses prix, ou arrête de crafter quand ce n'est plus rentable.

Citation :
Si le prix de l'app IV est élevé, c'est que le prix de l'encre l'était à la base, le sage fait donc très peu de benef. Réfléchis.
Non. Regarde les prix des app IV T3 pour tanks craftés par des alchimistes : ils sont dans la même moyenne que les app IV T3 des sages. Et pourtant crafter un app IV revient beaucoup moins cher à un alchimiste qu'à un sage. Le coût des composants n'entre donc pas en ligne de compte, seul le prix que les acheteurs sont prêts à payer influe (du moins tant que l'offre et la demande s'équilibrent à peu près, ce qui est le cas en ce moment pour les app T3 craftés par les alchimistes)

Citation :
Si tu ne fais pas ce qu'il faut, j'y suis pour rien. Les plus riches sont les alchis.
D'où te viens cette conviction absolue de la richesse des alchimistes, alors que tous les alchimistes ici te disent le contraire ? En tout cas moi quand je vois le prix auquel je paye mon équipement, je me dis que les tailor et les jeweler doivent gagner plus que moi.

Et merci de supposer que je ne fais pas ce qu'il faut, mais tu ne connais pas ma manière de jouer. Je ne dis pas qu'être alchimiste ne rapporte pas, je dis qu'il existe bien des moyens plus rentables et plus amusants de gagner de l'argent : camper les os et shards dans certains bons coins (=5 à 20 gold de bénéfices par heure de camp, quand on connaît les bons spots, qu'on sait éviter de prendre l'aggro des mobs sur place, et qu'on sait à quel prix mettre la marchandise), ou encore acheter sur le broker des trucs rares à bas prix à ceux qui n'en connaissent pas la valeur, pour les revendre ensuite 10 ou 20 fois plus cher. Ce ne sont que quelques exemples, le jeu offre aux joueurs malins de nombreux moyens autres que le craft pour s'enrichir.
Pourquoi je m'ennuierais à crafter pendant des heures pour vendre aux joueurs des encres avec des bénéfices ridicules, alors qu'en me baissant je peux ramasser par terre des os rares qui valent parfois 6 ou 7 gp ?
Citation :
Publié par Barnabot
Lil,

« trop demander pour ce que c'est » ???
Ce n'est pas à toi d'en juger je pense. Il n'y a pas de prix « correct », la valeur que l'on accorde à un objet est très subjective et dépend surtout de la richesse de l'acheteur.
Ben, vu que c'est moi qui le crafte, si, c'est à moi à en juger. Et si je suis acheteuse, que je sais ce que ça a coûté et le temps qu'il a fallu pour le faire, si, c'est à moi à en juger.

Citation :
Publié par Barnabot

Le seul bon prix est celui auquel ton objet arrive à se vendre.
Ca, c'est l'argument de ceux qui ont des prix exorbitants

Citation :
Publié par Barnabot

Ca me rappelle une anecdote. (...)
Nous n'avons clairement pas la même façon de voir le craft

Citation :
Publié par Barnabot
Heureusement ces joueurs aigris ou jaloux étaient beaucoup moins nombreux que mes clients réguliers qui, eux, étaient très satisfaits de mes services, et qui ont fait de mon personnage l'un des plus riches de SWG (du moins quand j'ai arrêté, il y a 9 ou 10 mois).
Tu te surestimes un peu. Ce n'est pas de la jalousie, bien que tu te plaises à le croire, pour flatter ton égo, mais du dégoût. Le même dégoût que j'ai pour l'alchi qui vend sa pristine carbon ink à 80 silvers. Aigri ou jalaoux ? Je vois vraiment, mais vraiment pas pourquoi.

Citation :
Publié par Barnabot
Et je pense que c'est pareil pour le craft dans tous les mmorpg. Il n'y a aucune légitimité à se plaindre des prix pratiqués par les joueurs. Chacun propose le prix qu'il veut, s'il trouve des acheteurs à ce prix pourquoi le blâmer ? Et s'il ne trouve pas d'acheteurs il baisse ses prix, ou arrête de crafter quand ce n'est plus rentable.
Je crafte depuis 5 ans en MMO. J'ai toujours été crafteuse haut level dans tous mes MMOS. Et pas des moindres. J'estime avoir une bonne idée de ce que devrait être le craft dans un MMO, et de son interdépendance. Tu défends clairement tes propres prix élevés dans ton petit discours et moi, je te dis, qu'un gars qui revend à 80s un truc qui lui en a coûté 2, c'est une pauvre merde, et c'est tout. Et ce gars là, il est là pour faire du fric, et ça me fait dégueuler, de voir des gens se faire du fric sur le dos des autres, autant in game que irl. Alors quoi que tu penses, je m'arroges le droit de lui cracher dessus, et de crier haut et fort ce que je pense, vu qu'il dégoûte une grande partie de la population.

Citation :
Publié par Barnabot

Non. Regarde les prix des app IV T3 pour tanks craftés par des alchimistes : ils sont dans la même moyenne que les app IV T3 des sages.
Bien sûr, puisque les alchis font en général un prix bien trop élevé ils se basent sur le prix des sages, en se disant que ça passera bien comme ça, personne fera le calcul hein
Citation :
Publié par Barnabot

D'où te viens cette conviction absolue de la richesse des alchimistes, alors que tous les alchimistes ici te disent le contraire ? En tout cas moi quand je vois le prix auquel je paye mon équipement, je me dis que les tailor et les jeweler doivent gagner plus que moi.
C'est pas quelques exceptions qui vont confirmer ta règle.
Je me suis fait mon idée, je ne me suis pas basée sur l'air du temps.
Citation :
Tu te surestimes un peu. Ce n'est pas de la jalousie, bien que tu te plaises à le croire, pour flatter ton égo, mais du dégoût. Le même dégoût que j'ai pour l'alchi qui vend sa pristine carbon ink à 80 silvers. Aigri ou jalaoux ? Je vois vraiment, mais vraiment pas pourquoi.
Oh, tu as gagné, je ne vendrais plus jamais ma pristine carbon ink à 80 silver. Je ne vendrais plus du tout d'ink et je n'en fabriquerais plus. Si mettre en vente un objet au prix qu'on estime que le temps qu'on a passé à la faire coûte, ça dégoûte assez d'autres joueurs pour qu'ils vous insultent, alors j'arrête.
Mais qui va en profiter, dis moi ?
Ceux qui n'achetaient déjà pas mon ink avant ? Ca ne va rien changer pour eux.
Et ceux qui l'achetaient et qui étaient content d'en trouver, même à 80s, quand personne d'autre n'en vendaient ? Tu crois qu'ils seront content de ne plus en trouver ?

Alors franchement je ne vois pas la logique de ton discours, je ne vois pas à quoi ça rime ni à qui ça profite.

Citation :
Je crafte depuis 5 ans en MMO. J'ai toujours été crafteuse haut level dans tous mes MMOS. Et pas des moindres. J'estime avoir une bonne idée de ce que devrait être le craft dans un MMO, et de son interdépendance.
Non, le craft à haut lvl ne « devrait » pas être ceci ou cela, sauf si tu essaie d'imposer ta vision du jeu ou ta manière de jouer. Chacun devrait pouvoir crafter comme il le veut et vendre au prix qu'il le veut sans se faire insulter gratuitement par d'autres joueurs qui considèrent que leur vision du jeu est la seule valable.

Citation :
Tu défends clairement tes propres prix élevés dans ton petit discours et moi, je te dis, qu'un gars qui revend à 80s un truc qui lui en a coûté 2, c'est une pauvre merde, et c'est tout. Et ce gars là, il est là pour faire du fric, et ça me fait dégueuler, de voir des gens se faire du fric sur le dos des autres, autant in game que irl. Alors quoi que tu penses, je m'arroges le droit de lui cracher dessus, et de crier haut et fort ce que je pense, vu qu'il dégoûte une grande partie de la population.
On est dans une simple discussion sur le craft et les prix. Je ne suis pas de ton avis, mais je suis toujours resté correct dans mes propos, et je n'ai rien contre toi ni contre ta façon de jouer, qui ne vaut ni plus ni moins que la mienne. Mais c'est quand même fou de voir des joueurs perdre à ce point le sens des réalités qu'ils en viennent à insulter un autre joueur et à lui hurler son mépris d'une façon aussi violente juste parce qu'ils sont assez intolérants pour refuser tout écart par rapport à leur vision du jeu, et incapables de supporter qu'on soit d'un avis différent du leur.

Le plus drôle c'est ça : « Et ce gars là, il est là pour faire du fric, et ça me fait dégueuler, de voir des gens se faire du fric sur le dos des autres, autant in game que irl. »
Alors je t'assure que, moi, irl, ça me fait dégueuler aussi. Mais là on est dans un jeu, un JEU. Si tu pouvais t'en rappeler ce serait sympa. Dans ce jeu, je suis un commerçant qui cherche à gagner un max de fric. Dans ce jeu, je tue aussi pas mal de monde. Je ne ferais ni l'un ni l'autre dans l'irl, bien sûr, parce que C'EST UN JEU. Et moi ce qui me dégoûte vraiment du jeu, c'est les joueurs comme toi qui oublient qu'il y a une différence entre le jeu et la réalité, entre le personnage et le joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés