Lil,
Je ne veux pas vendre plus cher. Ce serait trop demander pour ce que c'est.
« trop demander pour ce que c'est » ???
Ce n'est pas à toi d'en juger je pense. Il n'y a pas de prix « correct », la valeur que l'on accorde à un objet est très subjective et dépend surtout de la richesse de l'acheteur. Le seul bon prix est celui auquel ton objet arrive à se vendre.
Ca me rappelle une anecdote. Je jouais à SWG autrefois un cuisinier wookiee nommé Grummly. J'étais un très bon crafteur et je vendais mes produits à un prix très élevé (avec une marge de bénéfice d'environ 4000%). Je recevais souvent des tells de joueurs dégoûtés qui, en voyant mes prix, me demandaient si je n'étais pas fou, ou me disait que vraiment, ce n'était pas « correct », ou qui essayaient gentiment de m'expliquer que jamais je ne vendrait quoi que ce soit à de tels prix. J'avais beau leur dire que si je vendais moins cher, je vendais trop vite par rapport à ma capacité de production et je me retrouvais en rupture de stock, ils semblaient ne jamais vouloir comprendre.
Heureusement ces joueurs aigris ou jaloux étaient beaucoup moins nombreux que mes clients réguliers qui, eux, étaient très satisfaits de mes services, et qui ont fait de mon personnage l'un des plus riches de SWG (du moins quand j'ai arrêté, il y a 9 ou 10 mois).
Et je pense que c'est pareil pour le craft dans tous les mmorpg. Il n'y a aucune légitimité à se plaindre des prix pratiqués par les joueurs. Chacun propose le prix qu'il veut, s'il trouve des acheteurs à ce prix pourquoi le blâmer ? Et s'il ne trouve pas d'acheteurs il baisse ses prix, ou arrête de crafter quand ce n'est plus rentable.
Si le prix de l'app IV est élevé, c'est que le prix de l'encre l'était à la base, le sage fait donc très peu de benef. Réfléchis.
Non. Regarde les prix des app IV T3 pour tanks craftés par des alchimistes : ils sont dans la même moyenne que les app IV T3 des sages. Et pourtant crafter un app IV revient beaucoup moins cher à un alchimiste qu'à un sage. Le coût des composants n'entre donc pas en ligne de compte, seul le prix que les acheteurs sont prêts à payer influe (du moins tant que l'offre et la demande s'équilibrent à peu près, ce qui est le cas en ce moment pour les app T3 craftés par les alchimistes)
Si tu ne fais pas ce qu'il faut, j'y suis pour rien. Les plus riches sont les alchis.
D'où te viens cette conviction absolue de la richesse des alchimistes, alors que tous les alchimistes ici te disent le contraire ? En tout cas moi quand je vois le prix auquel je paye mon équipement, je me dis que les tailor et les jeweler doivent gagner plus que moi.
Et merci de supposer que je ne fais pas ce qu'il faut, mais tu ne connais pas ma manière de jouer. Je ne dis pas qu'être alchimiste ne rapporte pas, je dis qu'il existe bien des moyens plus rentables et plus amusants de gagner de l'argent : camper les os et shards dans certains bons coins (=5 à 20 gold de bénéfices par heure de camp, quand on connaît les bons spots, qu'on sait éviter de prendre l'aggro des mobs sur place, et qu'on sait à quel prix mettre la marchandise), ou encore acheter sur le broker des trucs rares à bas prix à ceux qui n'en connaissent pas la valeur, pour les revendre ensuite 10 ou 20 fois plus cher. Ce ne sont que quelques exemples, le jeu offre aux joueurs malins de nombreux moyens autres que le craft pour s'enrichir.
Pourquoi je m'ennuierais à crafter pendant des heures pour vendre aux joueurs des encres avec des bénéfices ridicules, alors qu'en me baissant je peux ramasser par terre des os rares qui valent parfois 6 ou 7 gp ?